Posté le : 19 avr. 2026 à 14:53:48
1648
Nation : Ogreb
Ville : Grénat pour Maracaillbosse
Population* : 821 395
Présentation ville : Capitale du pays, c'est une grande ville polyvalente où l'on trouve des maisons comme des grattes-ciels. Elle est très diversifiée et regroupe différentes cultures et modes de vie. Enfin, Grénat est une ville très moderne.
Nation : Ogreb
Ville : Balui pour Calarcas
Population* : 694 185
Présentation ville : Balui est la "capitale maritime" d'Ogreb. C'est de là que provient la majeure partie des exports maritimes et de la pêche culgéenne. Hormis son aspect économique, c'est une jolie ville ancienne, en majorité habitée par des personnes aisées, profitants de grand domaines de bord de mer. Elle a connu il y a 30 ans un grand sursaut et s'est dévelopée très rapidement, ce qui a créé 2 Balui : au centre, les quartiers chics et anciens et en périphérie, des immeubles peu confortables ainsi que plusieurs usines de transformation notamment.
Nation : Ogreb
Ville : Orazie pour Nuvos
Population* : 548 280
Présentation ville : Orazie est une très belle ville, souvent utilisée pour représenter l'Ogreb. "Deuxième ville" du pays, elle est bien plus confortable que Grénat et regroupe essentiellement le siège de grandes entreprises modernes. Les touristes y viennent souvent pour visiter sa région, très riche en patrimoine mais aussi un havre de paix pour les visiteurs en quête de tranquilité.
Nation : Ogreb
Ville : Baeshil pour Quilermei
Population* : 1 248 451
Présentation ville : Baeshil est une ville nouvelle, née il y a peu et un plein agrandissement. Surnomée "la ville aux grattes-ciels", c'est la plus grande d'Ogreb, et sans compter son aire urbaine, immense elle aussi.
Nation : Ogreb
Ville : Dernyx pour Gloiramoi
Population* : 87 134
Présentation ville : Dernyx est une ville cotière sympathique et sans histoires. Beaucoup d'ogrebiens y possèdent leur résidence secondaire. Pour faire fonctionner son économie, la ville vit principalement de la pêche.
* : au 12/05/2019