C’est dans un cadre tout à fait idyllique que le Ministre des Affaires étrangères aumérinois, Anderson Boyd, avait choisit d’initier ce sommet un peu spécial avec son homologue saint-marquois. L’une des ailes d’un hôtel de haut standing avait même été entièrement réservée pour l’occasion afin d’accueillir et d’abriter l’ensemble du personnel des deux délégations, et ce pour une durée de plusieurs jours où il été également question de pouvoir s’aérer grâce aux nombreuses activités que propose l’établissement idéalement situé aux pieds d’un lac de montagne.
Il était 11H00 ce jour là et une certaine effervescence se faisait sentir dans les murs de cet hôtel somptueux où une table d’honneur été toute spécialement dressée dans l’un des nombreux salons de réception. Alors que du personnel s'activait encore pour verser les apéritifs dans chacun des verres, le ministre aumérinois invitait ses hôtes à le rejoindre...
Anderson Boyd :
- « Bien le bonjour très chers ! »
- « Je vous en prie, entrez et veuillez prendre place à notre table, je vous conseille toutefois de vous installer côté entrée. »
- « En ce mois de janvier, nos montagnes sont recouvertes de leur manteau neigeux et offre ce paysage magnifique auquel je ne saurais vous en priver. »