15/08/2019
07:05:21
Index du forum Continents Afarée Afarée Centrale Afarée Centrale Libre

📰 | Presse zentralafaréenne

405
📰 Presse zentralafaréenne

C'est ici que sont rassemblés les articles publiés par les différents médias qui forment la presse zentralafaréenne. Le principal est l'Afareenische Tageszeitung, basé à Liptako et qui est comme son nom l'indique un quotidien.
Articles publiés

Afareenische Tageszeitung Le siège du PAS bientôt terminé 13/08/2019


Mise en forme des articles de l'Afareenische Tageszeitung[img=https://i.imgur.com/0tuZGP4.png]Afareenische Tageszeitung - Le Quotidien Afaréen[/img]
[indent=1%]NuméroDuJournal[/indent]
[b][size=1.5]Titredel'articlejustelàicilà[/size][/b]
[justify]TexteDeLarticle[/justify]
2562
Afareenische Tageszeitung - Le Quotidien Afaréen
1Le siège du PAS bientôt terminé
Après bien des mois de construction, bien que cela n'ait pas pris de retard alarmant, l'immense bâtiment placé en plein cœur de Liptako et qui accueillera les autorités du Pacte Afaréen de Sécurité est en passe d'être totalement achevé par les ouvriers ! Les dernières finitions extérieures sont en cours, tandis que l'intérieur commence déjà à être aménagé pour accueillir les bureaux de la future administration continentale et surtout des représentants et délégations des pays afaréens auprès du Conseil Afaréen de Sécurité.

Ces mois de construction ont permis de développer énormément l'économie de notre tout jeune pays, en formant plusieurs centaines de jeunes zentralafaréens au secteur du bâtiment. Ces jeunes pourront d'ici peu, après une pause bien méritée, continuer en construisant de véritables infrastructures pour leur pays ! Nous avons besoin de nous doter de routes correctes, d'accès à l'eau potable partout dans le pays, d'aménager des pistes d'aérodromes pour le relier plus efficacement par les airs et peut-être même de construire des voies de chemin de fer entre la capitale et la côte. Le fleuve permet de transporter beaucoup de choses vers et depuis Liptako, mais il nous rend dépendants de nos voisins, tandis que passer par l'intérieur des terres permettra de dynamiser les régions autour du mont tout en renforçant notre souveraineté économique. C'est sur la côte également que nous pourrons procéder à des agrandissements du port de Derdendemdes, laissé beaucoup trop petit par les tyrans orthografistes pour véritablement être adapté au commerce international ou mondial.
Les ouvriers pourront également commencer les chantiers des centres de recherche médicale zentralafaro-alloumniens, qui ont été promis à notre gouvernement par celui de ce pays ouest-eurysien qui avait pendant quelques temps refusé de reconnaître l'indépendance de notre nation vis-à-vis des tyrans orthografistes d'Eurysie.

Les travaux au siège du Pacte Afaréen de Sécurité, au centre de Liptako.
Les travaux au siège du Pacte Afaréen de Sécurité, au centre de Liptako.

Mais c'est également l'administration afaréenne qui va désormais pouvoir employer beaucoup d'habitants de Liptako à plein temps et à divers postes. Cela créera des dizaines d'emplois stables dans les mois qui viennent, qui permettront potentiellement à notre pays de se développer plus rapidement en formant les travailleurs à des métiers du secteur tertiaire.

La présence du siège d'une organisation continentale de cette envergure en Afarée Centrale Libre nous permettra également de nous forger une place dans la diplomatie de notre continent. Nous serons enfin présents sur la scène internationale pour faire entendre nos revendications, cela constitue un progrès incroyable par rapport à l'ère coloniale qui nous forçait à nous cacher ou à travailler pour les orthografistes il y a encore très peu de temps.
Haut de page