03/01/2020
07:52:21
Index du forum Continents Paltoterra San Youté Politique au San Youté

[Fédéral/Préfecture]Parti politique du San Youté

161
Parti politique du San Youté

Ici, les différents partis politiques du San Youté seront présentes.

Il peut s'agir de parti nationaux où de parti locaux.

Il y en à au total six :
3490
R

Ceci est une image

Nom du parti : Parti Républicains
Date de création : 23 février 1925
Nombres de sièges à l'Assemblée Nationale : 141 sièges (en 2017)
Nombres de préfets : 1 (en 2017)
Président : Manuel Gimenez
Couleur : Orange
Idéologie :
  • Conservateur
  • Nationaliste
  • Ultra-catholique
  • Anti-immigration
  • Populiste
  • Anti-communiste
  • Ultralibéralisme économique
Nombre de militants :
  • 7,01 millions en 2019
Importance du parti au San Youté :Prépondérante : Le parti est une des deux forces d'opposition majeur du San Youté mais c’est elle la principale figure d’opposition.

Figures majeures du parti :
-Manuel Gimenez (1982-) :
Manuel Gimenez est l’actuel président du parti.
C’est la figure principale du parti.
Il est présent à l’Assemblée Nationale, aux meeting du parti où encore dans la communication du parti.
Il naît le 4 mai 1982 à San Cristabol, il naît dans une famille militaire, son père et son frère sont dans l’armée mais c’est vers des études politiques qu’il se tournent.
Il fait ses premières années dans différents cabinets de conseillers où de secrétariat politique.
En 2003, il profite de la chute des Républicains pour intégrer le parti pour deux raisons : tout d'abord, il partage l’idéologie du parti même s'il ne l’a jamais rejoint avant cette date, il reste proche des milieux liés aux Républicains.
La seconde raison est l’état du parti qui dépérit, il profite de cette situation pour se hisser parmi les hautes instances du parti.
En 2005, il réussit à se faire élire président.
Il est régulièrement salué pour son éloquence et sa vision de la politique.
Son rôle majeur dans l’opposition lui à value différents séjours en prison, des enquêtes et des perquisitions.
Au niveau idéologique, comme déjà dit, il partage la même vision que le parti et c'est la raison qui à participer à en faire le président.

-Ellosse Gareyelle (1942-2002) :
Ellosse Gareyelle est un des membres historiques du parti.
Ellosse Gareyelle naît le 16 août 1942 à Maracaillbosse.
Issu d’une famille extrêmement pauvre, il se tourne vers l’armée pour s’en sortir.
Durant cette période, la situation politique du pays le pousse à un fort anticommunisme.
En 1970, les communistes arrivent au pouvoir et Ellosse décident de retourner à la vue civile, l'année suivante ils s’exilent à l’étranger mais revient 17 année plus tard après avoir été contactée par des militaires qui souhaitent faire tomber le régime, ces militaires sont des anciens membres des Républicains (dissout pendant la dictature).
Il grimpe les échelons de cette conspiration et en 1990, il mène le Coup d'État de 1990 qui entraîne la fin de la dictature communiste.
Il s’entoure alors d’anciens membres des Républicains (qui renaît) et met en place un régime extrêmement autoritaire avec ces derniers.
Le régime autoritaire dure jusqu'en 2002 où Ellosse Gareyelle sera assassiné dans une fusillade menée par des opposants au régime.

Sur le plan idéologique, Ellosse Gareyelle reste cependant très différent de la ligne des Républicains.
Il est plus modéré dans ces opinions et s'affilie aux Républicains par pur opportunisme.
Il n’en restera pas moins une des plus grandes figures de l’histoire du parti bien que son héritage reste très contesté et tabous au San Youté.

Mairie majeur :
Les bastions municipaux des Républicains sont
  • San Cristabol

Affaires et controverses :
Comme déjà dit pour les autres partis, le parti à régulièrement subi des affaires de corruption, de fraude et beaucoup d’autres qui n'étaient que des machinations pour le décrédibiliser, lui nuire où procéder à des sanctions judiciaires.
Parfois, l'État se contente simplement d'essencer et d'exagérer de véritables affaires de corruption.
Le parti subit aussi de la censure au niveau de la presse et des réseaux sociaux.

Pour ce qui est des véritables affaires des Républicains, le parti à subi de nombreuses sanctions (cette fois ci justifier) suite à son rôle dans la violente dictature d’Ellosse Gareyelle.
De nombreux membres ont aussi subi des sanctions pour des injures à caractère discriminatoires, rasciste où misogynes et pour finir, il y a eu des affaires liée aux lobbying.

Autres informations :
1830
U.S.D

Ceci est une image

Nom du parti : Union des Sociaux-Démocrates
Date de création : 12 avril 2012 suite à l'union entre trois partis

Nombres de sièges à l'Assemblée Nationale : 141 sièges (en 2017)
Nombres de préfets : 1 (en 2017)
Président : Juan Pablo
Couleur : Bleu foncé
Idéologie :
  • Démocrate
  • Troisième voie (malgré un penchant pour le libéralisme)
  • Fédéraliste
  • Anticléricaliste
Nombre de militants :
  • 6,11 millions en 2019
Importance du parti au San Youté :Prépondérante : L'USD est une des deux forces d'opposition majeur du San Youté.

Figures majeures du parti :
-Andres Genazes (1953-2013) :
Andres Genazes née le 21 juin 1953 à Maracaillbosse.
Andres était un philosophe et théoricien politique qui était le fondateur et le président des Démocrates, qu'il fonde en 1993.
Issue d'un milieu bourgeois, il est le théoricien d'une partie des idéologies qui anime encore les partisans (le fédéralisme et anticléricalisme dans ce cas)de l'USD.
Il est, avec Juan Pablo, le fondateur de l'USD et son président jusqu'en 2013.

-Juan Pablo (1980- ) :
Juan Pablo née le 30 juin 1980 à Maracaillbosse.
Juan Pablo est un homme politique et l'actuel président de l'USD.
Sa carrière politique commence en 2002 lorsqu'il fonde le Parti Libéral Indépendant, le parti gagne vite en popularité.
Juan Pablo s'associe finalement avec Andres Genazes pour fonder l'USD en 2012.
Il est une figure historique de l'opposition au San Youté mais n'a occupé que la fonction de député.
L'idéologie se résume facilement par l'idéologie de l'U.S.D, une idéologie qu'il a imposé au parti par son statut de président et membre influent.


-Amanda Armando Amanda Armando est une figure montante de l'U.S.D.
Elle née le 6 juin 1985 à Quilermei, son père est député de l'U.S.D et sa mère et femme aux foyers.
Très vite, elle est politisé et c'est au lycée qu'elle décide de suivre la voix de son père et de se lancer dans des études politiques.
À 18 ans, elle obtient son diplôme (ce qui est extrêmement rapide) et l'année suivante elle rejoint officiellement les rangs de l'U.S.D.
Elle succède à son père aux postes de député lors des élections législatives de 2002.
Elle pratique ensuite sa fonction de député avant d'être nommée Ministre de l'Économie en 2005, un tournant majeur dans sa carrière.
Dès lors, elle souhaite accéder à la présidence du parti mais échoue à deux reprises.
Suite à ces échecs, elle se reconcentre sur ces fonctions et en 2017, elle est nommée Ministre de la Production.
Elle profite de ce statut pour accroître son influence sur l'U.S.D et se montre comme la nouvelle figure de l'U.S.D notamment en participant à de nombreux meetings et en mettant en avant la politique de l'U.S.D au Gouvernement, ce qui lui vaudra d'être mise à l'écart de nombreuses décisions par le président de la République.
En 2018, une primaire de l'USD la désigne comme la successeures de Juan Pablo à la présidence du parti.
Elle acquiert alors une nouvelle notoriété
Au cours de sa carrière, elle a acquis de multiples fonctions politiques au fil des ans, rendue encore plus importante par son appartenance à l'opposition.
Elle a été député de l'USD à plusieurs reprises, Ministre de l'Économie de 2005 à 2007 et il s'agit de l'actuel ministre de la production du San Youté.
Amanda Armando est candidate à la mairie de Quilermei pour les municipales de 2020.

Mairie majeur :
Les bastions municipaux de l'U.S.D sont
  • Calarcas :
  • Quilermei : Kassandra Fabriz

Affaires et controverses :
L'U.S.D, comme tout les autres partis du San Youté à l'exception faite à l'U.R.SY, a était accusé de corruption durant plusieurs années, ces accusations amènerons d'ailleurs à des arrestations et des condamnations.
Dans les faits il y a peu de preuves et il s'agit plus d'une tentative de muselé l'opposition et de dégrader son image.

Pour ce qui est de véritables affaires, le parti à aussi fait l'objet d'un scandale en 2014 quand un assassinat a été revendiqué en sans nom, dans les faits l'USD n'avait rien avoir avec l'assassin, seulement le militant faisait partie de l'U.S.D.

Néanmoins, c'est un parti politique assez clair qui n'a pas grand chose à se reprocher.

Autres informations :
L'U.S.D est membre de l'Alliance des sociaux-démocrates qu'il rejoint en 2017.
4938
U.R.SY

[img=]Ceci est une image[/img]

Nom du parti : Union de la République du San Youté
Date de création : 1 octobre 2002 suite à une scission du parti Républicains
Nombres de sièges à l'Assemblée Nationale : 252 sièges (en 2017)
Nombres de préfets : 4 (en 2017)
Président : Irene Defret
Couleur : Vert foncé
Idéologie :
  • Conservateur
  • Républicanisme
  • Transformisme
  • Anti-communiste
  • Nationalisme
Nombre de militants :
  • 17,71 millions en 2019
Importance du parti au San Youté :
: C’est le plus gros parti du San Youté et le parti au pouvoir.

Figures majeures du parti :
-Irene Defret (1979-) :
Irene Defret est l'actuelle présidente du parti.
Elle est née en 1979 à Maracaillbosse où elle suivra dès études de politique.
En 1997, elle obtient son diplôme après avoir intégré la meilleure formation du San Youté et ce parcours scolaire de haut rang lui permet de rejoindre le Ministère de l'Économie en tant que porte parole avant de devenir la porte parole du gouvernement en 2000, par la même occasion elle adhère au Républicain.
C’est durant ces années qu’elle se rapproche du vice-président de l’époque, Nathelios Guerreiro.
En 2002, Nathelios Guerreiro accède à la présidence et fondé l’U.R.SY, Irene Defret devient alors la présidente de ce nouveau parti, poste qu’elle occupe encore aujourd'hui.
En 2012, Irene Defret est nommée préfète de la préfecture de la Sierra de los Alcolos et elle devient la Première Préfet.
Ces fonctions et son parcours font d’elle la seconde personne avec le plus de pouvoir du San Youté (derrière le président) avec un réseau exceptionnel.
Au niveau judiciaires, Irene Defret use parfois de la corruption et de la fraude électorale pour faire appliquer ces lois dans sa préfecture et c’est pareil au niveau national où en plus elle peut commanditer des intimidations et des menaces.
Le tout reste évidemment bien caché et maintenu secret.
Au niveau idéologique, elle combiné à la fois la façon de penser des Républicains mais avec l’angle de vue de la politique du parti qu’elle préside.

-Nathelios Guerreiro (1965-) :
Nathelios Guerreiro est l’actuel président de la République Fédérale du San Youté.
Il est né le 8 septembre 1965 à Maracaillbosse.
Il suit une enfance normale et intègre l’école militaire à 14 ans où il se spécialise dans les chars d’assaut.
À 20 ans, il devient lieutenant dans un régiment de chars et grimpe dans les rangs grâce à sa discipline.
En 1990, il atteint l'État-major en profitant d’une purge du régime.
Quelques semaines plus tard, il est contacté pour participer au Coup d'État de 1990, il rejoint la conspiration et quelques mois après, il défile dans les rues de Maracaillbosse en tête d’une colonne de char pendant le Coup d'État.
Suite au succès du Coup d'État, il est nommé chef d’État-major puis vice-président.
En 2002, il devient président suite à l’assassinat de son prédécesseur.
La même année, il crée l’U.R.SY et fait sécession des Républicains (avec de nombreux autres membres des Républicains) et se présente avec ce nouveau parti aux élections présidentielles anticipé qui font suite à l’assassinat (il s’agit d’ailleurs d’une des rares élections libres du San Youté avec les élections de 2007 et de 2017), il se fait élire en promettant la fin du totalitarisme et l’entré du San Youté dans une nouvelle ère économique et politique.
Il est élu et la politique qu’il entame avec l’U.R.SY débute avec un processus de dé-Républicanisme et le lancement d’importantes réformes qui chamboulent en profondeur la société du San Youté.
Malgré tout, il lancera un nouveau régime autoritaire au San Youté ce qui lui vaudra le surnom officieux de “El Dictator” parmi la population, évidemment le dire en public exposé à de graves conséquences.
Dans la même période, lui et Irene Defret font de l’U.R.SY le premier parti du San Youté, de manière légal où pas.
Sur un plan idéologique, on peut définir Nathelios Guerreiro avec plusieurs principes comme le libéralisme où le conservatisme mais dans l’ensemble il fera tout du moment que lui, son parti où le San Youté (selon le contexte) en tire des bénéfices même si il s’agit de collaborer avec des communistes par exemple.

-Juan Pablo Orwillo (1990-) :
Juan Pablo Orwillo est l’actuel vice-président, certains le considèrent à raison comme le successeur politique de l’actuel président.
Né en 1994 à Nuvos où il suit des études de politique, il intègre le ministère de l’Économie à la sortie de son diplôme.
C’est d'ailleurs durant ces études qu’il rejoint l’U.R.SY, attiré par l’idéologie du parti, une idéologie qu’il partage totalement à l’heure actuelle.
Il monte les échelons de la hiérarchie politique.
Il ne fait pas de vagues sans le début de sa carrière et c’est une une fois les postes à responsabilité atteint, ici celui de député, il fait preuve d’autorité mais surtout de dévotion et de sang froid.
En 2016, le vice-président du San Youté démissionne et le président, grâce à une carrière exemplaire, le nomme vice-président.
Pour ce qui est de son implication dans le parti, il en est le porte parole et un membre influent grâce à son poste haut placé.

Mairie majeur :
Les bastions municipaux de l’U.R.SY sont
  • Maracaillbosse : Marcos Caracas
  • Gloiramoi : Matosse Di
  • Nuvos

Affaires et controverses :
Contrairement aux autres partis du San Youté, l’U.R.SY est très peu impacté par des affaires judiciaires bien qu'il soit celui qui soit le plus impliqué dans des affaires illégales (corruption, fraude électorale…).
L’U.R.SY profite de son statut de parti dominant pour agir en toute impunité.
Il faut cependant souligner que ces actes sont avant tout motivés pour faire appliquer la vision du parti au San Youté plus que pour l’enrichissement personnel du parti.

Autres informations :
L’U.R.SY mène avec l’U.N une coalition, la Coalition Républicaine.
Cette coalition permet à l’U.R.SY de bénéficier de la majorité absolue à l'Assemblée Nationale sans faire appel à la fraude électorale.
2759
U.N

[img=]Ceci est une image[/img]

Nom du parti : Union Nationale
Date de création : 2012 suite à la fusion de l’Union Locale et de plusieurs autres partis
Nombres de sièges à l'Assemblée Nationale : 79 sièges (en 2017)
Nombres de préfets : 0 (en 2017)
Président : Pueblo Marino
Couleur : Mauve
Idéologie :
  • Conservateur
  • Fédéraliste
  • Démocrate
  • Troisième voie
  • Transformisme
Nombre de militants :
  • 3,6 millions en 2019
Importance du parti au San Youté :
Local/Secondaire : C’est un parti assez populaire à l’échelle locale mais qui est largement moins favori quand vient la question des élections nationales.

Figures majeures du parti :
-Pueblo Marino (1960-) :
Pueblo Marino est le nouveau chef de l’U.N.
Il naît en 1960 à Coritas (petite ville de la préfecture de la Bahia del Sol).
Il mène des études politiques et rentre très vite dans ce domaine.
C’est un politicien expérimenté avec une grande carrière derrière lui.
Il a d’abord été un fervent membre de l’U.L avant d’adhérer à l’U.N quand ce dernier est créé en 2012.
Il a été successivement maire puis député préfectural puis député fédéral.
En tant que président de l’U.N, il souhaite faire adhérer un maximum de partis locaux à l'Union et ne cache pas son envie de renforcer la base électorale du parti au niveau national.
Il est aussi nationaliste et souhaiterais que l’U.N le deviennent mais c’est sans succès.
Ces différentes idées et notamment la première évoqué font de lui un ennemi de l’État qui voudrait bien le voir disparaître.

-Felipe Luis (1980-2014) :
Acteur incontournable de l’U.N et de son prédécesseur, l’U.L, il en est le fondateur.
Il naît le 8 octobre 1980 à Calarcas.
Il suit une enfance normale et fait des études d'ingénieur, lorsqu'il décroche son diplôme, il ne se satisfait pas de la politique locale du San Youté qu’il juge divisée et sans réelle importance.
C'est la raison le poussent alors à devenir un acteur politique local, il remporte l’élection municipale de la petite ville de Notulisse.
Il transforme la ville, ce qui lui donne, en plus de sa capacité d’éloquence, une crédibilité naissante au sein de la politique locale.
Il profite de cette popularité naissante pour organiser un congrès qui réunit une vingtaine de partis locaux pour se réunir sous une seule bannière : l’Union Locale.
Cette nouvelle qui profite de son statut local pour bénéficier d’un laisser faire des autorités réussi à se pérenniser.
En 2012, Felipe qui est la grande figure de ce mouvement entre en contact avec trois partis d’une plus grande importance pour devenir l’Union Nationale.
Felipe qui a réussi à concrétiser sa vision mène le nouveau parti jusqu’en 2014 où il est assassiné lors d’un meeting.
On ne connaît toujours pas les responsables du crime.

Mairie majeur :
Les bastions municipaux de l’U.N sont :
  • Heod
Mais c’est surtout dans les petites et moyennes villes qu’ils sont extrêmement populaires.

Affaires et controverses :
Le parti ne possède pas de controverses majeurs, des condamnations sur des membres du parti au plus et il est relativement épargné par la machine de propagande et de répression de l'État.

Autres informations :
L’U.N mène avec l’U.R.SY une coalition, la Coalition Républicaine.
Cette coalition permet à l’U.N de s'attirer les faveurs du gouvernement et d’avoir plus de poids politiquement afin de faire porter ces projets.
1258
P.S

Ceci est une image

Nom du parti : Parti Socialiste
Date de création : 2003 sur les restes du Parti Communiste Nationale dissous en 1990
Nombres de sièges à l'Assemblée Nationale : 13 sièges (en 2017)
Nombres de préfets : 0 (en 2017)
Président : Javier Mendoza
Couleur : Rouge
Idéologie :
  • Réformisme
  • Socialisme démocratique
  • Anticapitalisme
  • Socialisme

Nombre de militants :
  • 200 000 en 2019, soit le nombre maximum légal que le parti peut avoir d'après la loi
Importance du parti au San Youté : Inexistant

Mairie majeur :
Le parti ne possède pas de mairie majoritaire mais possède une certaine influence dans la préfecture de la Sierra de los Alcolos en raison du caractère ouvrier de la préfecture.
C’est de là que proviennent 78% de ces voix électorales par d’ailleurs.

Affaires et controverses :
Le P.S est le parti qui subit la plus grande répression du San Youté mais c’est aussi le parti où elle est le plus ignoré.
Le P.S subit régulièrement des arrestations de ses membres, des affaires judiciaires et des campagnes de propagande contre eux.

Autres informations :
Le P.S est à raison l’héritier du Parti Communiste Nationale et donc de l’U.C.S, c'est ce qui lui vaut une importante impopularité.
Les résultats électoraux du parti sont constamment faussés.
Le P.S ne peut légalement pas accéder à des postes à haute responsabilité (préfet, ministère, présidence…) en raison de son lien avec la dictature qu'à connu le pays entre 1970 et 1990, aussi son nombre de militants est limité à 200 000 par la loi.
Haut de page