11/09/2019
11:21:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Conseil kosi

Conseil kosi - Réunions

1295
Logotype du Conseil kosi
Conseil kosi

Le Conseil kosi— ou Conseil de la péninsule de Kosa (« kosi » désignant les habitants de la péninsule de Kosa) — est une organisation internationale à caractère régional ayant pour objectif de réunir, au sein d’un conseil intergouvernemental, l’ensemble des États souverains de la péninsule de Kosa. Le « conseil kosi » forme la principale institution de cette organisation, mis en place et défini par le Traité de Naryakha et qui défini la « coopération kosi ».
Illustration
Illustration de la salle de réunion principale du conseil kosi, au siège de l'organisation et du secrétariat général en 2019.

Les États signataires siègent à égalité, par l’intermédiaire d’un représentant désigné par leur gouvernement respectif, au sein du conseil, présidé par le secrétaire général. Ce dernier est également chargé des services administratifs ainsi que de la représentation du conseil sur la scène internationale, pour un mandat de trois ans renouvelable. Le rôle du conseil est de proposer, négocier et coordonner les accords relevant des domaines de compétence qui lui sont attribués par l’article V, ainsi que de favoriser la coopération et la stabilité au sein de la péninsule de Kosa.
L'actuelle secrétaire générale par intérim est la diplomate iakume Olyra Khelduun.

Balise réponse
[indent=15%][indent-right=18%][center][img=https://zupimages.net/up/26/16/5l30.png]Logotype du Conseil kosi[/img]
[size=2.3][b][color=#51C9FE]Conseil kosi[/color][/b][/size][/center]

[left][b]Pays représenté :[/b]
[b]Nom de l'interlocteur :[/b]
[b]Déclaration :[/b][/left]

[hr]

[center][size=1.1][b][color=#51C9FE]Votes[/color][/b][/size][/center]
[list][*] [b]Premier sujet[/b] :
[*] [b]Second sujet[/b] :
[*] [b]Troisième sujet[/b] :
[*] Etc...[/list]

[right][url=https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=14052&p=0#m110875][i]Retour au sommet ▲[/i][/url][/right]
1705
Logotype du Conseil kosi
Conseil kosi


OUVERTURE DE LA PREMIERE REUNION DU CONSEIL KOSI


Naryakha, le 13 septembre 2019


Excellences,

Au nom des nations et des peuples qui composent désormais le Conseil kosi, je tiens à féliciter l’ensemble des États ici représentés pour leur adhésion au traité de Naryakha. C’est une nouvelle page décisive qui se tourne en faveur de la coopération volontaire et de la stabilité régionale de cette péninsule que nous partageons, et nous espérons sincèrement que l’instauration de ce Conseil ne soit que la première étape d’une longue solidarité et d’une entente durable entre les nations kosi.

L’ensemble des délégations ici représentées trouveront sur leur table le présent ordre du jour, établi par le secrétariat général du Conseil kosi. Les différents sujets qui y sont inscrits, bien qu’ils relèvent principalement du fonctionnement administratif de l’organisation, constituent des points essentiels à aborder dès à présent afin de faciliter la mise en place du Conseil et l’adhésion de ses futurs membres.

Excellences,

Je vous laisse prendre la parole et vous positionner.

Olyra Khelduun,
Secrétaire générale par intérim du Conseil kosi


Ordre du jour

  • Premier sujet : en application de l'Article VI, le conseil kosi va entendre les propositions de candidature pour pouvoir à la fonction de secrétaire général pour un mandat de trois ans, ainsi que la mise au vote des candidatures ;
  • Second sujet : en application de l'Article VII, le conseil kosi va entendre les propositions de candidature de ville hôte pour les institutions de l'organisation (conseil kosi et secrétariat général) par les États membres, ainsi que la mise au vote des candidatures ;
  • Troisième sujet : en application de l'Article III, le conseil kosi va entendre les propositions de frontière reconnu pour la définition politique commune de la « Péninsule de Kosa », notament la limite exacte du Sud de la péninsule et l'inclusion des îles entourant la péninsule au sein de cette dernière.

Retour au sommet ▲
343
Logotype du Conseil kosi
Conseil kosi


Pays représenté : Capitalia
Nom de l'interlocteur : Jean Lechamp
Déclaration : En tant que représentent de la Capitalia et son peuple, je tien à vous montrer notre amicalité envers cette démarche d'union. Vous avez notre bénédiction et sûrement celle des dieux, bonne chance au Conseil Kosi !


Retour au sommet ▲
HRP(à déplacer une fois l'ouverture d'une section diplomatique)
Haut de page