14/09/2019
10:32:21
Index du forum Continents Nazum Tiva

Chancellerie Fédéral à l'Education et à la Recherche

Voir fiche pays Voir sur la carte
2159
SCER




Chancellerie Fédéral à l'Education et à la Recherche




Annonce de la Chancelière pour la rentrée de 2020 , à compté de l'année prochaine la Chancellerie informe que de nouveaux programmes scolaires notamment en terme de développements, de formations et de découvertes des métiers manuels seront concerné les domaines :
-Agricoles
-Maritimes
Deux domaines ont été sélectionnés afin de developper nos jeunes étudiants au métiers qui composent les domaines, cela aussi signifiera que des aménagements en termes d'emploi du temps et d'horaires seront retravaillés . Toutefois nous voulons rassurer nos étudiants, parents et enseignants, que les horaires de débuts et fins de cours ne changeront pas , on parle alors de
8:00-15:30 pour les collégiens
8:30-16:30 pour les lycéens
Etant donné que se sont les deux cycles qui seront amenés à être aménagé, une grande reforme sur les évaluations fédéraux afin d'adapter et de mettre en phase les apprentissages manuels et théoriques.

Pour y accéder aux nouveaux programmes :

L'élève devra pour la rentrée prochaine, demander via de nouveaux formulaires, une classe avec le métiers qu'il aura choisi parmi les deux domaines -liste qui sera établi et publié par la Chancellerie-. Puis il passera donc pendant son année scolaire une formation, au métier choisi qui lui permettra si en fin de lycee, d'avoir une marque sur son bulletin et meme lui sera Remi une attestation certifiant sa participation et son aptitude.

Dans le cas où l'étudiant est collégien , alors durant ses années avant le cycle du lycée , sur son bulletin scolaire, sera inscrit
"Etudiant Vert", inscription que lui permettra de bénéficier directement, du cursus proposé au niveau scolaire supérieur -lycée- ou bien , dans le cas inverse, alors son temps et parcours entant qu'Etudiant Vert se convertira en points qui lui donnera avantage aux évaluations fédéraux -un barème sera communiqué sous peu afin que l'elève ne se sente pas dévaloriser et ne considère pas que son temps est gaspillé si il décide à changer de voie-.

Toujours dans la valorisation par cette notification, votre enfant qu'il ait continuer ou pas le cursus , aura droit à des aides d'obtentions à l'achat de matériel en concordance avec le cursus choisi et surtout dans l'optique d'obtenir arrondissements de fin de mois ou bien pour du développement financier personnel.

Ce projet sera long, et lourd et passera sous forme de loi, qui sera étudié par le Conseil National dans les mois a venir
.

Mme Naranbatyn Sarangerel, Chanceliere à l'Education et à la Formation

SCER
Haut de page