25/11/2019
08:27:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Dyl'Milath] Exercice Chara

4223
Exercice Chara :


Kamalla Tashova : Suite à l’accord passé entre l’Ordre Oruzhiya et la Société Milathienne de la Défense sur la vente de cinq missiles de croisière CM-28, nous avons pu mettre la main sur l’ouvrage doctrinal Kartien du Codigo, théorisant l’exercice de la guérilla dans un contexte de guerre moderne. Nous estimons qu’il est temps de mettre cette doctrine en place, en profitant de l’arrivée d’une officier Kartienne qui pourra discuter avec nous de cette doctrine.
C’est dans cette optique que le Ministère de la Défense convoque l’état major de l’armée de Terre pour la mise en place d’un exercice militaire entre plusieurs forces milathiennes : la force bleu, force régulière composée de nombreux soldats et de matériel en nombre, face à la force rouge, composée uniquement de soldats légèrement équipés, et commandés par la Colonelle Ichika Mei, des forces armées kartiennes.

Le scénario de départ est le suivant : la force rouge a été vaincue lors d’une guerre dite classique, et tout son matériel lourd a été détruit. La force bleu, quant à elle, est en bonne condition, et bénéficie d’un gain de moral car elle a vaincu ses adversaires. La force bleu doit se comporter comme une force d’occupation qui occupe une population attachée avant leur victoire à la nation de la force rouge. Le théâtre de l’exercice est le camp d'entraînement de Tianping, qui accueillera pour l’occasion une population civile en deçà de la capacité standard pour coller au scénario d'ancien théâtre d’opération. L’objectif de la force bleu sera de conserver le contrôle effectif de la ville, par des points de contrôle et la réalisation quotidienne de missions spéciales qui permettront de vérifier que la force a toujours le contrôle sur le terrain, de ne pas tomber à cours de matériel en conservant ses axes logistiques, et de détruire la force rouge, le tout en conservant le maximum de son matériel et de ses effectifs intactes et prêt au combat.
L’objectif de la force rouge, quant à lui, est de priver la force bleu de ses axes logistiques, de lui infliger des pertes, de survivre, et surtout de gagner le soutien moral de la population, tout en brisant le moral de la force bleu. Les pertes à infliger ne sont pas très conséquentes, mais elles évolueront chaque jour : la force rouge recevra des missions à accomplir qui symboliseront la continuité de l’effort de guerre en territoire occupé. Ses opérations devront être réalisées sous couvert d’anonymat, en se fondant dans la population civile.
Avant l’exercice, la force bleu opérera, sans présence de la population fictive, des entraînements à l’occupation de territoire urbain.
L’opinion de la population sera vérifiée tous les jours par des sondages. La propagande est autorisée pour les deux camps, et la population civile est autorisée à prendre partie en faveur d’un ou de l’autre camp de manière concrète.
Les munitions seront simulées par des billes de peinture, chaque individu touché par une bille de peinture étant considéré comme mort, et doit donc quitter au plus vite le camp d'entraînement, en ne donnant d’information à personne.


Sont partis de la force bleu :
  • le premier cadre de chasse
  • la deuxième division d’infanterie de la garde
  • un détachement de la garnison de Bylart, spécialisé dans le combat urbain
  • un détachement de la première division d’infanterie de la garde
  • la première division de soutien logistique de la garde
  • sous le commandement du premier cadre de chasse
  • avec un appui possible de l’Escadron de renseignement aérien 1/6 Dalia et de l’Escadron d’attaque au sol 1/3 Bravo
toutes ces forces sont dépourvues de leurs moyens antichars inutiles contre de l’infanterie

Sont partis de la force rouge :
  • le premier cadre d’intervention des forces spéciales dépourvu de ses moyens lourds et renforcé en armes légères
  • sous le commandement de la Colonelle Ichika Mei, des forces armées kartiennes

Matériel : Force bleu
  • 1824 soldats professionnels
  • 1824 armes légères d’infanterie de niveau 5
  • 363 mitrailleuses lourdes de niveau 2
  • 41 lances roquette de niveau 2
  • 300 lances roquette de niveau 3
  • 20 véhicules blindés légers de niveau 2
  • 30 véhicules blindés légers de niveau 4
  • 2 transports de troupe blindés de niveau 2
  • 7 transports de troupe blindés de niveau 3
  • 6 transport de troupe blindés de niveau 4
  • 10 véhicules de combat d‘infanterie de niveau 2
  • 10 véhicules de combat d’infanterie de niveau 4
  • 6 chars légers de niveau 1
  • 1 char léger de niveau 2
  • 25 véhicules légers tout terrain de niveau 3
  • 2 véhicules légers tout terrain de niveau 4
  • 18 camions de transport de niveau 3
  • 10 camions de transport de niveau 4
  • 6 camions citerne de niveau 1
  • 1 véhicule radio de niveau 5
  • 1 véhicule radar de niveau 3
l’aide non permanente de :
  • 2 drones de reconnaissance de niveau 1
  • 3 hélicoptères d’attaque de niveau 2

Forces rouges :
  • 200 soldats professionnels
  • 200 armes légères d’infanterie de niveau 5
  • 50 lances roquettes de niveau 3
  • 50 lances missiles antichars de niveau 8 (inRP 40 lances missiles anti-char et 10 lances missiles anti-aériens MANPADS)
Haut de page