Autorité Paltoleucienne de Santé : Programme d'Action Humanitaire[img=]Ceci est une image[/img] Présentation :Le Programme d'Action Humanitaire (où P.A.H) est un programme de l'A.P.S qui vise à lutter et à endiguer les épidémies et les crises sanitaires dans les États membres.
Pour ce faire, le P.A.H dispose de deux plans pour agir : le Plan Préventif et le Plan d'Action.
Plan Préventif : Le Plan Préventif est, comme son nom l'indique, le plan du P.A.H pour prévenir les épidémies et les crises sanitaires.
Dans ce plan, le P.A.H mène différentes actions : campagne de sensibilisation, campagne de prévention (ces campagnes peuvent prendre différentes formes comme des campagnes de vaccination).
Ce plan est appliqué par défaut dans chaque pays où l'A.P.S applique le P.A.H.
Plan d'Action : Le Plan d'Action est le second degré de Plan.
Il est appliqué par l’A.P.S en cas de catastrophe sanitaire dans un État membre.
Le Plan d'Action vise avant tout la lutte contre ces fameuses catastrophes sanitaires et il implique donc plusieurs actions de terrain : coordination de l'envoie de matériel médical aux États membres victimes de catastrophes sanitaires, mise en place de centre de soin sur le terrain et coordination avec les infrastructures sanitaires sur place pour lutter contre les catadioptre sanitaires.
Ce Plan d'Action vise aussi un soutien maximal à la population locale.
Chaque État membre bénéficie automatiquement des différents plans du P.A.H.
Membres de l'A.P.S ayant adhéré au P.A.H :- Akaltie
- Région des Aléoutes
- Everia
- Maximus
- Républiques Etznabistes
- San Youté
- Uuqtinut
- Vlastie
- Yukanaskavie