11/05/2017
22:40:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Diwitocratie Mothoise du Révilot

Karteros
0

Création de pays : Diwtocrate Mothoise du Révilot


Généralités :



Nom officiel : Diwitocratie Mothoise du Révilot
Nom courant : D.M.R
Gentilé : Mothois, Mothoise

Inspirations culturelles : France, Italie, Allemagne
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Mothois
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, Latin

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Quaeramus Quod Volumus, Victoriam Invenimus
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Stall

Capitale : Moth (ancienne St Moddhos et changée en 1831)

Population : 20 millions habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Le DMR a été fondé en 536 ap. JC par un des disciples d'Adrypt, fondateur de l'OS (l'Ordre Seillanique, l'équivalent de la Catholagne. Le pays était gouverné par l'OS pendant plus de 3000 ans. Le peuple n'avait aucun droit de vote, ni de quoi que ce soit. Seuls les confirmés de l'OS élisaient le Saint-Dirigeant (pape seillanique). Ainsi, cet ordre prospéra jusqu'au jour où les révolutionnaires prirent d'assaut le Palais des Cantes, la résidence du Saint-Dirigeant, qui était St Ghart III. Il fut pendu le jour même, le 3 novembre 1830, devenu fête nationale.

Place centrale de Moth au temps des seillanistes

Palais des Cantes

Une diwitocratie a été installée en 1834, (régime proche de la démocratie, où le peuple est souverain) au moment où la République a été fondée. Le pays a pour capitale Moth, qui a été choisie par la République. Moth est une ville connue pour son bois qu'elle exploite au sud de sa commune, dans la commune voisine d'Uaët. De plus, la banque internationale RPBC s'est implantée dans le palais des Cantes, du 4 au 2308 du même boulevard. Cette banque a fait la renommée de Moth en s'installant dans un des monuments historiques de la ville. De plus, la culture est au centre de la vie touristique et quotidienne grâce au Stade de Godart, pouvant accueillir 125 000 personnes, stade de rugoot, mélange du rugby, de foot et de handball. Le musée Stallions, avec les Stalls Originels des Tinmares, héros nationaux, étant le 2ème monument le plus visité du pays derrière le Palais des Cantes, accueillant près de 23 millions de visiteurs par jour. Cômeville, 2ème ville du pays en termes d'habitants, est connue pour être le bastion des égalitaristes (équivalent du communisme) et surtout pour ses îles, en effet, la commune étant traversée par le Glenx, le fleuve possédant 18 îles et îlots dont 2 peuplées (l' île de la Paix et l'île de St Prémaint). Dans les années 20, l'exploitation du métal a fait de Cômeville une ville industrielle jusqu'à la délocalisation des usines vers le Nord, bien plus peuplée.


Le climat au nord est humide mais assez doux durant l'année. L'est est une terre froide mais tempérée durant le printemps et l'automne. L'ouest est une région tempérée où il fait bon vivre toute l'année. Le sud est une région chaude au climat méditerranéen où il y a des lacs magnifiques où on s'y baigne souvent. Les provinces le plus peuplées sont les suivantes : Ville de Moth, peuplée de 4 000 000 d'habitants, Province de Cômeville, peuplée de 1 000 000 d'habitants, Province du Haut-Bnorklt, dont le chef-lieu est Bivart, peuplée de 600 000 habitants et la Province des Cérolinnes du Sud, dont le chef-lieu est St Letha, peuplée de 450 000 habitants. Parmi les îles appartenant au pays : Nérol et Guérolin, îles très proches séparés de 500 mètres par la mer et sont reliées durant les marées basses à pied. Il existe aussi St Jean et la Guitare. Archipel composée d'une dizaine d'îles, dont les plus grandes ont donnée le nom de l'archipel.



Mentalité de la population :

La population du DMR est une population réputée pour son calme et sa tranquillité mais se démarquant pour ses disputes entre voisins (très fréquentes et devenues clichés). Politiquement, les mothois sont très ouverts, n'ayant pas de préférences politiques, malgré la montée en puissance des néocrates (sociaux-démocrates) et des écologistes. Quant à la droite, elle est puissante mais peu victorieuse.

Place de la religion dans l'État et la société :

La religion est un sujet que les mothois ne prennent jamais au sérieux car presque 60% de la population se déclarent athée. Malgré ça, le seillanisme, (religion polythéiste incluant 5 dieux primordiaux, Seillo, Seilla, Sylvos, Moddhos et Terros) fondatrice de l'Etat est pratiqué et cru par 35% de la population. Le trifinisme, (religion monothéiste dont le dieu est Rimlor) autre religion, mais très peu fréquenté n'est pratiqué que par 5% de la population. Aucune religion n'a été persécutée dans l'histoire du DMR.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Dans le DMR, le 1er Ministre est le personnage le plus important de l'Etat et il se fait élire pour 6 ans. Le Président, (étant peu mis en valeur) se fait élire pour 3 ans. Il élit avec la Chambre Citoyenne ses ministres pour 3 ans. Le Sénat est élu par le Président pour 6 ans et il élit aussi avec le 1er Ministre la Chambre Citoyenne, pour une durée de 2 ans (renouvelable une seule fois). Il ne peuvent refuser qu'un seul de leurs 2 mandats (sauf invalidité ou autres critères).

Le Sénat n'a aucun pouvoir sur les ministres et garde un œil sur la Chambre Citoyenne. Il faut avoir 25 ans minimum pour être sénateur. Ils votent les lois, peuvent les refuser, mais ne peuvent pas les créer sans autorisation de la Chambre Citoyenne. Ils peuvent prendre le pouvoir uniquement si le 1er Ministre ne le peut et sont en tout 341 sénateurs.

Le Défenseur des Droits a un rôle bien plus important au DMR, il est le 5ème homme dans la hiérarchie de l'Etat. Il peut destituer le Président, le Sénat, des membres de la Chambre citoyenne et les ministres, à l'exception du 1er Ministre. Son casier judiciaire doit être vide et il ne peut exercer que 3 mandats (maximum) de 3 ans.

Principaux personnages :

Tom Tinmares : Héros national. C'est lui qui a trouvé les Stalls Originels en 1980 et a fait une grande exploitation de stalls avec son frère Kévin Tinmares, il a ainsi révolutionné l'économie mothoise et s'est même présenté à l'élection ministérielle du pays et a échoué avec 7% des voix. Né le 4 juillet 1957

<br><i>Tom Tinmares</i>

Karl Ziffen est le 1er Ministre mothois. Néocrate, il est au pouvoir depuis 2003 et selon un sondage actuellement publié, il est donné à 61% des voix face à son adversaire unioniste, Laurent Ménaux.

Laurent Ménaux est l'actuel chef d'opposition mothois qui est connu pour avoir été accusé des 3 viols. Pourtant, il est apprécié de la droite et est considéré comme un pilier de l'unionisme.


<br><i>Laurent Ménaux</i>


Lena le Gouen est la porte-parole d'extrême droite du RPM (Rassemblement pour Moth). Elle se présentera aux élections de 2009. Elle est considéré comme un danger pour la droite et pour la gauche, ses discours polémiques et anti-multes (racistes) font d'elle une ennemie redoutable.


Politique internationale :

Le DMR se distingue pour être le noyau des écologistes. Il a influencé bon nombre de ses pays voisins dans le domaine. Ses exportations de bois et de métal font d'elle une puissance économique ans le monde et dans l'Eurysie.

Mais concernant le domaine des animaux, l'exportation est peu surveillée et presque illégale à certains temps. Pour conclure, la présence de l'Assemblée générale de l'écologie se situe à Moth et accueille chaque année 1 million de personnes.

Les Stalls Originels, pierres précieuses à vocation économique en premier lieu, sont devenues également touristiques, car leur valeur et leur histoire sont immenses. Tom Tinmares les a découvertes en 1980, lors d'une expéditions. Leur spécificité est qu'elles ont une couleur unique, orange et violette, ce qui les rend extrêmement rares.
0
Bonjour,

Alors j'ai un problème, j'ai deux candidatures similaires, reprenant les mêmes éléments. Soit il y une seule personne et deux candidatures, ce qui n'est pas autorisé, et il faudra en choisir qu'une seule, avant de se prononcer sur l'une ou l'autre.

Soit il y a deux personnes, l'une ayant copié les éléments de l'autre, mais vu la "temporalité" et la synchro, j'ai quelques doutes.

Bref, à clarifier s'il te plaît avant de procéder à l'examen de fond. Quoiqu'il en soit 2 candidatures présentant autant de similitudes posent problème.

CANDIDATURE SIMILAIRE ICI : Lien
Karteros
0
Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre message. En effet, nous sommes 2 amis qui ont beaucoup aimé votre jeu et comme mon ami vous l'a précisé, nous ne nous sommes pas copié l'un sur l'autre. Et je suis également pret à modifier mon texte si il le faut.

Merci encore de votre message et je vous souhaite une bonne soirée,

Kartéros.
0
Salut à toi,

Désolé de ce contre temps, quelques discussions internes ont eu lien entre modos concernant les candidatures en duo.
Alors plusieurs points sur le fond :

1. le gentilé : tu utilises alternativement Mothois/Mothoise et Damarien/Damarienne. C'est l'un ou l'autre, la logique voudrait que cela soit la première option vu le nom de ton pays. Mais libre à toi.
2. Inspiration URSS : là je vois aucune ressemblance avec une dictature communiste....
3. "l'équivalent du Vatican sut Terre", "les Stalls Originels", "avec le vaisseau des Tinmares" => Je tiens à être clair, pas de vaisseau, pas de SF ou de Fantasy, le contexte de ton pays doit être réaliste, comme s'il s'agissait d'un vrai pays IRL. L'imagination et la créativité doit avoir comme limite qu'il pourrait éventuellement exister en vrai.
4. Pas de Vatican, pas de Jésus Christ, pas de référence à des pays existants IRL : on est dans une réalité alternative. les références historiques/géographiques IRL sont à éviter. En revanche, il existe un équivalent du Vatican sur Geokratos, il s'agit de la Catholagne, epicentre du catholicisme.

Sur la forme :
1. Tu as sélectionné 50 Provinces pour 40 seulement autorisées sur le continent choisi : l'Eurysie (équivalent de l'Europe géographique).
2. Beaucoup trop de fautes d’inattention, d'accords et de grammaire. Je te recommande une relecture profonde, il y a même des mots où il manque des lettres, ou des lettres sont inversés. A plusieurs reprises, il n'y a pas d'accord entre le verbe et le pronom, bref cela nuit à la lecture.Deux exemples comme ça, mais il y en a un peu partout :

auteur a écrit :Une diwitocratie a été installée en 1834, (régime proche de la démocratie, où le peuple est souverain) au moment où la République a été fondée. Le pays a pour capitale Moth, qui a été choisie par la République.
auteur a écrit :Karl Ziffen est le 1er Ministre damarien. Néocrate, il est au pouvoir depuis 2003 et selon un sondage actuellement publié, il est donné à 61% des voix face à son adversaire unioniste, Laurent Ménaux.
Karteros
0
Bonsoir Monsieur,

Veuillez m'excusez de mon retard à envoyer ma réponse et à corriger mes erreurs. J'ai pu tout finir et j'espère qu'aucune faute ou ressemblance avec celui de mon ami n'est présente. Merci encore de votre gentillesse et de votre patience. Concernant l'U.R.S.S, il est en effet inspiré de la ville de Cômeville qui, comme je l'ai marqué, a été dirigée pendant un certain temps par un maire et une majorité municipale communiste. Si des fautes sont restées ou ont été oubliées, pourriez-vous me les dire pour que je les corrige ? Je vous remercie encore de votre attente et de votre sympathie.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Karteros
0
Salut, tu peux me tutoyer.

Alors j'ai un petit problème, je vois très peu de différences avec la candidature initiale concernant les fautes.
Non seulement il y a en toujours autant, mais en plus tu n'as même pas corrigé celles que je t'avais aidé à identifier "en rouge" dans mon message précédent. Es tu certain de bien t'être relu ?


On est tolérants sur quelques erreurs d'inattention, mais là il y a beaucoup trop de fautes d'accord.
Si tu éprouves des difficultés pour les corriger, il y a des outils sur le net pour ça, je peux te donner le lien d'un bon correcteur de grammaire et d'orthographe : https://bonpatron.com/fr/.
Nous les modos on ne corrige pas, non seulement on a pas le temps mais ce n'est pas notre rôle !


Ah et question subsidiaire, c'est quoi "les Stalls Originels" ?

Après honnêtement quand ce petit problème d'orthographe et de grammaire sera réglé, je pense qu'on pourra valider ta candidature !
Karteros
0
Bonsoir,

Excuse-moi pour mon retard à vous répondre, j'ai eu une semaine compliquée et j'ai très mal corrigé, désolé. Pourtant, j'étais sur d'avoir enlevé les erreurs que tu m'avais demandé de corriger. Je m'en charge tout de suite et merci pour ta patience. Les Stalls Originels sont les diamants les plus rares du DMR, qui valent une bonne fortune. C'est grâce à tous les stalls récoltés dans des mines qu'une fois taillés, ils sont devenus monnaie nationale. Je pense le rajouter dans la description ...

Encore désolé pour mes erreurs et à bientôt,

Karteros
Karteros
0
Bonsoir,

Excuse-moi de te déranger en plein travail mais c'était pour te dire que j'ai modifié mon texte et qu'il ne contient plus d'erreurs ni d'incohérences normalement … Puis-je donc être vérifié et validé ?

Sur-ce, je te souhaite une bonne soirée à toi !
A bientôt, j'espère,

Karteros
0
Bonjour,

Suite au départ de l'autre Diwitocratie, souhaite-tu repositionner ton territoire initialement choisi?
Karteros
0
Bonsoir,

J'ai réfléchi à votre demande et je pense que je ne vais pas abandonner mon ami vu que nous voulons à l'origine intégrer le jeu ensemble avec deux mondes différents. Je ne vais donc pas repositionner mes provinces. Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne continuation à vous et aux modos dans ce jeu.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à vous,

Kartéros
0
Bonne continuation également !
Haut de page