Création de pays : Diwtocrate Mothoise du Révilot
Généralités :
Nom officiel : Diwitocratie Mothoise du Révilot
Nom courant : D.M.R
Gentilé : Mothois, Mothoise
Inspirations culturelles : France, Italie, Allemagne
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Mothois
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, Latin
Drapeau :
Devise officielle : Quaeramus Quod Volumus, Victoriam Invenimus
Hymne officiel :
Capitale : Moth (ancienne St Moddhos et changée en 1831)
Population : 20 millions habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le DMR a été fondé en 536 ap. JC par un des disciples d'Adrypt, fondateur de l'OS (l'Ordre Seillanique, l'équivalent de la Catholagne. Le pays était gouverné par l'OS pendant plus de 3000 ans. Le peuple n'avait aucun droit de vote, ni de quoi que ce soit. Seuls les confirmés de l'OS élisaient le Saint-Dirigeant (pape seillanique). Ainsi, cet ordre prospéra jusqu'au jour où les révolutionnaires prirent d'assaut le Palais des Cantes, la résidence du Saint-Dirigeant, qui était St Ghart III. Il fut pendu le jour même, le 3 novembre 1830, devenu fête nationale.


Une diwitocratie a été installée en 1834, (régime proche de la démocratie, où le peuple est souverain) au moment où la République a été fondée. Le pays a pour capitale Moth, qui a été choisie par la République. Moth est une ville connue pour son bois qu'elle exploite au sud de sa commune, dans la commune voisine d'Uaët. De plus, la banque internationale RPBC s'est implantée dans le palais des Cantes, du 4 au 2308 du même boulevard. Cette banque a fait la renommée de Moth en s'installant dans un des monuments historiques de la ville. De plus, la culture est au centre de la vie touristique et quotidienne grâce au Stade de Godart, pouvant accueillir 125 000 personnes, stade de rugoot, mélange du rugby, de foot et de handball. Le musée Stallions, avec les Stalls Originels des Tinmares, héros nationaux, étant le 2ème monument le plus visité du pays derrière le Palais des Cantes, accueillant près de 23 millions de visiteurs par jour. Cômeville, 2ème ville du pays en termes d'habitants, est connue pour être le bastion des égalitaristes (équivalent du communisme) et surtout pour ses îles, en effet, la commune étant traversée par le Glenx, le fleuve possédant 18 îles et îlots dont 2 peuplées (l' île de la Paix et l'île de St Prémaint). Dans les années 20, l'exploitation du métal a fait de Cômeville une ville industrielle jusqu'à la délocalisation des usines vers le Nord, bien plus peuplée.
Le climat au nord est humide mais assez doux durant l'année. L'est est une terre froide mais tempérée durant le printemps et l'automne. L'ouest est une région tempérée où il fait bon vivre toute l'année. Le sud est une région chaude au climat méditerranéen où il y a des lacs magnifiques où on s'y baigne souvent. Les provinces le plus peuplées sont les suivantes : Ville de Moth, peuplée de 4 000 000 d'habitants, Province de Cômeville, peuplée de 1 000 000 d'habitants, Province du Haut-Bnorklt, dont le chef-lieu est Bivart, peuplée de 600 000 habitants et la Province des Cérolinnes du Sud, dont le chef-lieu est St Letha, peuplée de 450 000 habitants. Parmi les îles appartenant au pays : Nérol et Guérolin, îles très proches séparés de 500 mètres par la mer et sont reliées durant les marées basses à pied. Il existe aussi St Jean et la Guitare. Archipel composée d'une dizaine d'îles, dont les plus grandes ont donnée le nom de l'archipel.
Mentalité de la population :
La population du DMR est une population réputée pour son calme et sa tranquillité mais se démarquant pour ses disputes entre voisins (très fréquentes et devenues clichés). Politiquement, les mothois sont très ouverts, n'ayant pas de préférences politiques, malgré la montée en puissance des néocrates (sociaux-démocrates) et des écologistes. Quant à la droite, elle est puissante mais peu victorieuse.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est un sujet que les mothois ne prennent jamais au sérieux car presque 60% de la population se déclarent athée. Malgré ça, le seillanisme, (religion polythéiste incluant 5 dieux primordiaux, Seillo, Seilla, Sylvos, Moddhos et Terros) fondatrice de l'Etat est pratiqué et cru par 35% de la population. Le trifinisme, (religion monothéiste dont le dieu est Rimlor) autre religion, mais très peu fréquenté n'est pratiqué que par 5% de la population. Aucune religion n'a été persécutée dans l'histoire du DMR.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Dans le DMR, le 1er Ministre est le personnage le plus important de l'Etat et il se fait élire pour 6 ans. Le Président, (étant peu mis en valeur) se fait élire pour 3 ans. Il élit avec la Chambre Citoyenne ses ministres pour 3 ans. Le Sénat est élu par le Président pour 6 ans et il élit aussi avec le 1er Ministre la Chambre Citoyenne, pour une durée de 2 ans (renouvelable une seule fois). Il ne peuvent refuser qu'un seul de leurs 2 mandats (sauf invalidité ou autres critères).
Le Sénat n'a aucun pouvoir sur les ministres et garde un œil sur la Chambre Citoyenne. Il faut avoir 25 ans minimum pour être sénateur. Ils votent les lois, peuvent les refuser, mais ne peuvent pas les créer sans autorisation de la Chambre Citoyenne. Ils peuvent prendre le pouvoir uniquement si le 1er Ministre ne le peut et sont en tout 341 sénateurs.
Le Défenseur des Droits a un rôle bien plus important au DMR, il est le 5ème homme dans la hiérarchie de l'Etat. Il peut destituer le Président, le Sénat, des membres de la Chambre citoyenne et les ministres, à l'exception du 1er Ministre. Son casier judiciaire doit être vide et il ne peut exercer que 3 mandats (maximum) de 3 ans.
Principaux personnages :
Tom Tinmares : Héros national. C'est lui qui a trouvé les Stalls Originels en 1980 et a fait une grande exploitation de stalls avec son frère Kévin Tinmares, il a ainsi révolutionné l'économie mothoise et s'est même présenté à l'élection ministérielle du pays et a échoué avec 7% des voix. Né le 4 juillet 1957

Karl Ziffen est le 1er Ministre mothois. Néocrate, il est au pouvoir depuis 2003 et selon un sondage actuellement publié, il est donné à 61% des voix face à son adversaire unioniste, Laurent Ménaux.
Laurent Ménaux est l'actuel chef d'opposition mothois qui est connu pour avoir été accusé des 3 viols. Pourtant, il est apprécié de la droite et est considéré comme un pilier de l'unionisme.

Lena le Gouen est la porte-parole d'extrême droite du RPM (Rassemblement pour Moth). Elle se présentera aux élections de 2009. Elle est considéré comme un danger pour la droite et pour la gauche, ses discours polémiques et anti-multes (racistes) font d'elle une ennemie redoutable.
Politique internationale :
Le DMR se distingue pour être le noyau des écologistes. Il a influencé bon nombre de ses pays voisins dans le domaine. Ses exportations de bois et de métal font d'elle une puissance économique ans le monde et dans l'Eurysie.
Mais concernant le domaine des animaux, l'exportation est peu surveillée et presque illégale à certains temps. Pour conclure, la présence de l'Assemblée générale de l'écologie se situe à Moth et accueille chaque année 1 million de personnes.
Les Stalls Originels, pierres précieuses à vocation économique en premier lieu, sont devenues également touristiques, car leur valeur et leur histoire sont immenses. Tom Tinmares les a découvertes en 1980, lors d'une expéditions. Leur spécificité est qu'elles ont une couleur unique, orange et violette, ce qui les rend extrêmement rares.