24/08/2020
18:35:51
Index du forum Scène Internationale Évènements sportifs Course automobile Championnat de F1

Grand Prix d'Everia (Manche 1, Saison 1)

6578
Championnat de F1 FISCA
Grand Prix d'Everia: Manche 1, Phase qualificative



Sponsorisé par Guarana, l'Icamie en bouteille




Cloture générique

a
Lazare Riola

Lazare Riola: Bonjour et bienvenue à tous pour ce premier rendez vous du championnat de F1 Fisca, édition 2020-2021. Je suis Lazare Riola, votre serviteur et repenti de procédure judiciaire. Et pour m'accompagner, notre expert autodidacte aux commentaires, le fameux Wolodymyr Teixeira Fonseca ! Bonjour Wolodymyr.

Wolodymyr Teixeira Fonseca: Bonjour Lazare, c'est un véritable plaisir pour moi d'être aux commentaires de cette compétition de parapente.

a
Notre icamien préféré

Lazare Riola: Euh...de formule 1, Fonsceca. Formule 1.

Wolodymyr Teixeira Fonseca: Ah. Désolé, j'ai confondu.

Lazare Riola:: Onze écuries et structures fantastiques, dix circuits légendaires, vingt-deux pilotes de renom et de prestige, une débauche de téchnologie et une vitrine de la mobilité de demain, voilà ce que vous propose la F1 FISCA ! Qu'il aura été dur, qu'il aura été laborieux de concevoir cette compétition, mais c'est chose faite, et nous n'allons pas bouder notre plaisir sur ce premier tracé de la saison qu'est le Circuit Atez d'Everia. Véritable curiosité du calendrier, le circuit a davantage l'habitude d'accueillir des courses de chars d'assaut que de monoplaces se caractérise par une forte abrasivité de la piste, consécutif à ses goudronnages fréquents consécutifs à ces mêmes courses. De même, ses épingles en y à quasiment 60 degrés ne feront que solliciter davantage l'appui des monoplaces, et l'usure des pneus.

Circuit considéré comme "à l'ancienne", il n'est pas question ici de sortir de sortie de piste: tout n'est que gravier à l'extérieur, la piste y est étroite et les occasions de dépassement finalement relativement peu nombreuses ! Wolodymyr, un pronostic concernant d'éventuels favoris de la compétition à ce stade ? Que pouvez vous nous dire du bilan des essais hivernaux, et si une tendance se dégage, plus particulièrement sur ce tracé.

Wolodymyr Teixeira Fonseca: Euh...*regarde l'objectif de la caméra* C'est mon tour ?

Lazare Riola:: Oh bordel de mer...ce que Wolodymyr veut dire, c'est que le développement de pré-saison a clairement laisser apparaître deux groupes bien distincts. Ce championnat, je peux le dire, peut potentiellement s'annoncer disputé, avec un groupe de cinq à six écuries que je pense...en toute prudence, peut accrocher au moins un succès cette saison. Sur de telles marges, la différence se fera avant tout à la configuration des différents tracés de la saison, et bien entendu, au talent des pilotes. Plus spécifiquement sur ce Grand Prix de l'Everia, au vu de la manière dont ce présente ce circuit, il faudra faire la part belle à la polyvalence, un bon appui aérodynamique tout en mettant l'accent sur une configuration moteur agressive. Sur ce point, on peut dire que quelques écuries semblent se détacher du lot: parmi elles, on peut citer les locaux de Vignati, dont les essais de pré saison ont révélé, non seulement une monoplace performante, mais surtout relativement complète. A coup sûr, ce sont les configurations dites extrêmes qui feront les frais de ce circuit. Steiner pourrait également être un sérieux concurrent à la victoire, ou à minima un podium. Tout autre résultat serait pour eux assez décevant. Mais il ne faut pas faire l'impasse sur d'éventuels outsiders, que des faits de course pourraient propulser comme des vainqueurs surprise, à commencer par la Scuderia Strama, Courvoisier ou encore Fang.

Wolodymyr Teixeira Fonseca: Ouais, je kiffe Fang. D'ailleurs, mon t-shirt est un Fang. *montre le flocage du T-shirt à l'effigie de l'écurie Fang* Je peux décemment dire que tous les autres compétiteurs sont des petites salopes. Et buvez du Guarana.

Lazare Riola:: Exactement mon cher ami...oui...Bref ! Bonne nouvelle pour les allergiques à la pluie, après quelques hésitations de madame météo, il devrait faire soleil plein pour la séance qualificative d'aujourd'hui, avec peut-être quelques nuages pour la course de demain. Prudence donc. Nous vous laissons donc avec le début de cette session, et nous passons l'antenne à notre grand ami teylais, Sylvain Narien, spécialiste de la découverte des coulisses du "grand cirque" de la F1. Sylvain.

Sylvain Narien: Oui Lazare, comme vous pouvez le constater j'ai le privilège de me trouver dans le stand de l'écurie achosienne Afon, où l'on vient d'apprendre que le jeune constructeur aurait déjà ses premières déconvenues. En effet, le motorhome de l'équipe aurait été retardé sur la route suite à la crevaison des pneus du véhicule, qui aurait fait l'objet d'une dégradation volontaire par deux fans velsniens. Une enquête est en cours.

Lazare Riola:: Toujours des chouineuses ces achosiens...bref, nous apercevons les premiers pilotes effectuer leurs tours du chauffe...et c'est parti pour cette saison qui s'annonce définitivement haute en couleur...


Résultats de la séance qualificative


a
a


Commentaires de la scéance:

  • La première pole de la saison est pour Fang Motorsport et son Ysry Kamé Alessandra ! L'icamienne a réussi à tirer parfaitement avantage de son talent naturel en dépit d'une monoplace dont la configuration n'est pas du tout taillée pour sa monoplace. Celle-ci place Fang Motorsport parmi les équipes à suivre de très près pour cette saison. Sa coéquipière népotiste en revanche, a eu moins de chance et pointe au 6ème rang.
  • Marc Klemm en embuscade avec sa Steiner, il est le seul autre pilote à réaliser un temps sous les 400èmes de l'icamienne. C'est donc logique d'imaginer, or fait de course ou changement de configuration, que le duel devrait s'annoncer très serré entre les deux pilotes.
  • Bilan en demi teinte pour Steiner: Si Mark Klemm pointe au 2ème rang, son frère a particulièrement déçu, et une faute importante au virage 2 lui a gâché ses chances d'une bonne qualification. Il partira au milieu du peloton, bien loin des capacités de la monoplace.
  • Strama en outsiders: Malgré une monoplace réputée difficile et pointue, trop pour ce circuit, les deux Strama suivront la tête de près au départ de la course. Bertoldo Cavaliero a été l'auteur d'un temps impressionnant, surconduisant largement sa monoplace jusqu'à la limite de ses capacités. Sa coéquipière le suit avec un temps honorable.
  • Triple déception pour Courvoisier, Vignatti et Zephyr: C'est la douche froide dans les rangs de Vignatti pour son grand prix national. Malgré une 4ème place pour Styla, la configuration du circuit aurait pu laisser espérer largement mieux. C'est encore pire pour Courvoisier, Marc Lapine ne se hissant piteusement qu'à une 9ème place arrachée de haute lutte, bien mieux que son coéquipier, pris dans le trafic, qui a totalement raté sa séance. Les deux pilotes de Zephyr partiront quant à eux de places anonymes.
  • Le miracle Strauss: Performance tout simplement exceptionnelle pour la raskenoise, qui à bord de sa très modeste Höllenfeuer se hisse au 7ème rang qualificatif. Lorsque le team principal a été interrogé sur les raisons d'une telle performance, il aurait simplement répondu: "Il n'y a qu'une chose de magique dans cette voiture, et c'est Strauss." La pilote attire d'ores et déjà l'attention des rucruteurs des top teams...
  • Pas de miracle pour les hommes peints et Colinni: Le team achosien Afon ne réussira pas à s'extirper de la Q1 pour cette séance qualificative, un résultat prévisible compte tenu de la faiblesse de la monoplace. Idem pour Colinni, qui rate totalement son entrée en matière.

Ouverture de la phase des interview et de la cool room


Tous les joueurs peuvent donner des interview de cette session à leurs médias nationaux. Il se peut également que des journalistes de la FISCA ou encore du diffuseur de la compétition les rejoigne sur le paddock.

Les pilotes éligibles à l'interview de la cool room sont: Ysry Kamé Alessandra, Marc Klemm et Bertoldo Cavaliero

7086
Championnat de F1 FISCA
Grand Prix d'Everia: Manche 1, Phase post-qualif (paddock et cool room)



Sponsorisé par Guarana, l'Icamie en bouteille




COOL ROOM: Interview de Bertoldo Cavaliero


a
Bertoldo Cavaliero, 3ème sur la grille de départ pour la course de dimanche.


Les journalistes s'installent dans la salle de debrief. Suivent de près les trois pilotes ayant terminé aux trois premières places qualificatives. Bertoldo Cavaliero s'installe de manière nonchalante à droite de ma petite estrade faisant face au parterre de journalistes. Lorsqu'on lui signale son tour, il commence à désigner du doigt l'un d'entre eux, non sans avoir adresser un regard méprisant aux deux autres pilotes présents avant.


Elena Paola (Quotidia): Bonjour Bertoldo, Elena Paola pour Quotidia. Vous devez être satisfait de cette 3ème place, et P5 pour votre coéquipière. La configuration du circuit n'est clairement pas à l'avantage de la Scuderia Strama, aussi cette session n'apparaît t-elle pas comme un début de soulagement pour un weekend dont on sait qu'il nécessitera un bon alignement de planètes pour voir une Strama compétitive.

Bertoldo Cavaliero: Non, excuse moi mais je t'arrête tout de suite. Non je ne suis pas satisfait. Dans ce sport, on est satisfait quand on est P1, pas P2, pas P3, pas P4. P1. La monoplace dont on dispose ne présente pas l'équilibre optimal pour le tracé, certes, mais ça on s'en fout, ce qui compte c'est le bilan comptable en fin de weekend. C'est un tracé qui favorise les bons moteurs et les configurations polyvalentes, on le sait, mais cela devrait justement encourager la Scuderia à revoir ses priorités de développement pour les prochaines courses. Vous pouvez me donner un tracteur ou une trottinette, je serai toujours certain de finir top 5, mais il nous a manqué de la vitesse durant toute la séance, et ce n'est pas acceptable pour une structure telle que la nôtre. Alors non, P3 c'est de la merde ma chère Elena. Question suivante.

Sylvio Mariani (Actus Sports Velsna): Bonjour, Mariani pour Actus Sports Velsna. Au vu des essais hivernaux, on s'attendait à ce que Vignatti ou Steiner prenne la pôle, mais définitivement pas Fang, qui semble souffrir de problèmes d'irrégularité similaires à Strama. La performance de Kamé Alexandra vous a t-elle surpris ?

*Bertoldo bois une gorgée de Guarana avant d'interpeller le journaliste, le ton sévère*

Bertoldo Cavaliero: Oh oh...C'est censé être une interview de moi ou d'elle ? On est où là ? J'en ai rien à faire des autres pilotes, je ne les regarde pas, ils ne me regardent pas, ça a toujours été comme ça. Mais oui si tu veux, j'ai été surpris par le fait qu'une femme arrive à conduire aussi bien c'est vrai...ça en fait une sur un million j'ai envie de dire *rire*. Mais la logique des choses est l'ordre par lequel les Fang termine. Kamé Alessandra est une pilote, à l'inverse de sa coéquipière qui n'est là que parce que l'écurie porte son nom. Et le résultat est logique: une d'entre elle termine P1 et l'autre P6. Rien de nouveau sous le soleil, ce team est toujours aussi rongé par les problèmes de management et de népotisme.

Alfonso Foresti (Le Velsnien libéré): Bonjour. On savait que l'attention de la Scuderia était centrée sur son rival historique de Steiner durant tous les essais hivernaux. Il semblerait que cette rivalité soit appelée à se poursuivrai ce dimanche étant donné la bonne qualification de Marc Klemm, qui s'élancera juste devant vous demain. Quelles sont vos chances face à eux au vu de ce que vous savez de leurs performances ?

*Cavaliero esquisse un rire jaune*

Bertoldo Cavaliero: Il n'y a jamais eu de compétition entre Strama et Steiner. La compétition c'est quand deux structures de compétence équivalente s'affrontent à armes égales. Or, Steiner est toujours condamnée à perdre face à nous s'ils ne trichent pas. Pendant tout l'hiver, nous avons alerté la FISCA sur les infractions potentielles de la monoplace de Steiner d'avec le règlement de la compétition. Ils jouent sans arrêt avec le règlement, piétinent son esprit quand ça les arrange... Alors pour répondre de manière courte: oui, en théorie Steiner pourrait nous poser problème mais pour la seule raison qu'ils trichent et qu'ils ne pourront jamais gagner autrement que comme ça. Cette affaire n'est pas finie, et nous pensons que notre recours à la FISCA a de schances de passer: dans aucun monde leur aileron arrière est légal.

Elena Paola (Quotidia): Encore une question pour Quotidia. Quel est l'état de vos relations avec votre coéquipière ? Et l'état d'esprit de l'équipe de manière générale à la veille du Grand prix ?

Bertoldo Cavaliero: Cela peut vous paraître anormal, mais je préfère faire comme si je n'avais pas de coéquipier. Il faut arrêter de croire que la F1 est un sport d'équipe, ce n'est pas le cas. Di Salvi fait sa course, et je fais la mienne, fin de l'Histoire. En piste, elle est une concurrente comme les autres. Je me fiche totalement du championnat constructeur, la principale priorité c'est moi et rien d'autre. Moi, moi et remoi. Je l'ai très clairement fait comprendre à mon équipe, et ils acceptent cet état de fait.



Interview du team principal Christiano Dangelo sur le paddock (FISCA à la une)


a


Journaliste: Bonjour Christiano. P3 et P5, vous devez être aux anges compte tenu de l'état des data lors des essais libres...

Christiano Dangelo: Oui, c'est indéniablement positif d'avoir tirer ce qu'on pense être le maximum de la monoplace ce samedi. Même si nous ne perdons de vue le championnat comme objectif, nous ne partons clairement pas favoris à moins d'un fait de course demain. Nous pensions au départ espérer une sixième ou septième place au mieux, mais nous avons su profiter des erreurs de certains concurrents, ZIA et Courvoisier en tête. Mais il faut garder à l'esprit qu'une qualification n'est pas une course et que le plus dur reste à faire.

Journaliste: Quelles sont vos chances de victoire selon vous donc ?

Christiano Dangelo: Je ne dirais pas que c'est impossible, mais nous ne partons pas favoris, même avec une P3 et une P5 en poche aujourd'hui. Nous avons compensé le manque de puissance du moteur par tout un tas d'améliorations que nous avons ajouté au package de début de saison, avec en particulier un nouveau système de freins particulièrement performant lors des essais d'avant saison au Falkenring. Cela comble une partie de l'écart, ça et le fait que nous pensons avoir le meilleur appui aérodynamique de cette grille. Mais cela ne comble pas entièrement le gap qui nous sépare de Steiner, Vignatti ou Courvoisier pour cette course.

Journaliste: Une pensée pour les petits poucets du championnat ?

Christiano Dangelo: Oui ben sûr. Ce genre de structures indépendantes est assez importante pour l'écosystème de cette compétition. Je pense que le championnat sera assez disputer pour que quasiment toutes les équipes décrochent des points, que ce soit Colinni par exemple. La seule exception serait peut-être le team Afon. Je pense qu'au bout d'un moment, mes achosiens devront comprendre qu'on ne peut pas concevoir une monoplace efficace avec des rondins, et qu'il vaudrait mieux arrêter d'essayer. Et vous avez vu leur Motorhome ? On dirait une caravane de campeur...


Interview de Paola Di Salvi (Strama) sur le paddock (FISCA à la une)


a


Journaliste: Alors, vous devez être contente de cette première qualification, non ?

Paola Di Salvi: *apparemment heureuse* Oui très. Mon objectif était de décrocher un temps proche de mon coéquipier plus expérimenté que moi. C'est chose faite. P5 est une position favorable au vu des forces en présence ce weekend. Mais qui sait, on pourra peut-être faire encore mieux en course.


Questions pour les autres joueurs


  • FISCA à la une pour le team Courvoisier et ZIA: La séance de samedi devait vous récompenser d'une bonne position de départ, mais on dirait que celle ci ne s'est pas du tout déroulée comme prévue, malgré un bon tracé pour vous. Comment expliquez vous cette méforme ?
  • Quotidia pour Steiner: Le début de saison a été marqué par des querelles autour de la réglementation. Steiner faisant souvent preuve d'avant-gardisme et d'innovation, vous avez naturellement été visé par plusieurs recours déposés à la FISCA. Etes vous inquiets des possibles enqupêtes dont vous pourriez faire l'objet, en particulier cet aileron rotatif ?
  • FISCA à la une pour le team Fang: Bertoldo Cavliero a eu des propos problématiques à votre encontre, en particulier les compétences supposées des femmes à la conduire. Mettez vous cela sur le compte de l'exception culturelle velsnienne ou d'une volonté délibérée de destabilisaiton ?
2799
press

Interview des pilotes du Grand Prix d'Everia


Juste après la course, les journalistes de Y Llais Achosiaidd se sont rendus au paddock de l'AAGCM pour interroger les deux pilotes, et furent accueillis par des coureurs en train d'insulter l'entièreté des séléniens en plus de leurs ancêtres.


Marsail MacEanain (YLA) : Monsieur Guiliams, vous avez réussi à vous hisser 15ème du classement malgré les avaries mécaniques, comment vous sentez-vous après cette course ?

Arfon Guiliams :Comment je me sens ?! COMMENT JE ME SENS ?! C'est une honte ! C'est dégueulasse ! C'est enfoiré de Velsnien, si je les attrape je vais leur faire rentrer leur tournevis par le rectum jusqu'à l'estomac !C'est la plus basse de toutes les bassesses ! Vous rendez-vous compte de ce qu'on aurait pu perdre si les pneus n'avaient pas été changés à temps ? Perdre une course car nous ne nous sommes pas présentés à l'heure, quelle honte ?! Alors "nous devrions nous calmer et attendre le résultat de l'enquête avant de nous emporter comme ça", nous ont communiqué les responsables de la FISCA car soi-disant "nous ne sommes pas sûrs que ce soient des velsniens" , mais moi j'en suis sûr ! Il n'y a que des velsniens, des petits rats rabougris frêles dont la seule force réside dans leur perfidie pour faire un coup pareil ! Moi, les rats dans ma boucherie, je leur tranche la gorge avec un hachoir ! Mais je ne m'avoue pas battue à ça, non ! Car malgré tout ça, je suis quinzième ! Et ils verront ces raclures de font de bidet ce qu'un achosien peut faire sur un circuit ! *Il regarde la caméra* et je parle de toi Bertoldo, lâche comme tu es, tu as dû commander ces avortons pour te rassurer car je sais que tu as peur ! Peur de ces Grands Méchants Achosiens, si rustres, si barbares ! Eh bien, aie peur ! Peur à t'en faire dessus ! Car nous allons t'en donner une, de raison d'avoir peur !


Marsail MacEanain (YLA) : Et vous, Monsieur Bees ? Malgré votre avant dernière place que pensez vous de la suite de votre course ?

Meredydd Bees :Eh bien charmante journaliste, je ne pourrais dire mieux que mon collègue qui trouve toujours les mots justes ! A ceci près que je rajouterai que nos équipes sont à pied d'œuvre pour améliorer nos engins, et devraient faire des merveilles, certes pas pour la prochaine phase de ce Grand Prix mais tout du moins pour le prochain ! Donc oui, je dirais qu'il faut se méfier de l'esprit de détermination des achosiens !



Questions aux autres joueurs

Cool Room


Y Llais Achosiaidd pour Bertoldo Cavaliero : Bonjour, Gill-Eathain MacGill'Eòin pour l'YLA, vous avez sûrement vu le motorhome de l'écurie AAGCM a subi du sabotage de la part probablement d'un de vos compatriotes velsnien, n'avez-vous pas peur que des ressortissants achosiens viennent à leur tour s'en prendre à votre équipe en signe de vengence pour ce presque retard occasionné ?
Par ailleurs, que pensez-vous des remarques de Arfon Guiliams à votre sujet ? Allez-vous y répondre d'une quelconque manière ?

Y Llais Achosiaidd pour Ysry Kamé Alessandra :Malgré le fait que votre monoplace n'était pas forcément la mieux taillée pour ce circuit, vous avez réussi haut la main à vous hisser à la pole position, démontrant ainsi vos talents de pilote. En tant que femme dans un milieu si masculin, voyez-vous dans votre victoire la rupture du mur et l'ouverture d'une plus grande égalité des genres dans le sport automobile, mais également dans le sport en général ?
2160
Championnat de F1 FISCA
Grand Prix d'Everia: Manche 1, Phase post-qualif (paddock et cool room)



Sponsorisé par Guarana, l'Icamie en bouteille




COOL ROOM: Interview de Bertoldo Cavaliero, réponse


a
Bertoldo Cavaliero, 3ème sur la grille de départ pour la course de dimanche.


Betoldo Cavaliero, en réponse au journal achosien au nom difficile à écrire: C'est marrant Gil, j'ai l'impression qu'avec vous autres, on est toujours dans l'obligation de répondre des méfaits de nos compatriotes. Vous croyez que je suis leur mère ou un truc du genre ? Non, moi j'ai un travail et c'est piloter, pas jouer les commères avec un torchon qui prône le nationalisme celte. Malheureusement pour vous, je ne suis pas un bon client, parce que j'en ai rien à foutre de la politique. Moi je suis un pilote, et je suis là pour gagner et rentrer chez moi, et à faire venir des putes pour finir ma nuit.

Alors pour répondre à votre question monsieur, non je n'ai pas peur que quiconque sabote ma monoplace. Et vous savez pourquoi ? Parce que je pense qu'il y a dans ce paddock et dans votre pays plus de gens qui me ressemblent que de gens qui vous ressemble. J'ose espérer que les fans achosiens de la FISCA savent faire la différence entre les méfaits de quelques gamins blagueurs et notre écurie. Et puis bon, c'est pas comme si ce retard matériel d'Afon allait les handicaper davantage. Qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas, ils finiront derniers, alors quel est l'intérêt de crever leurs pneus à ce moment là. Sur ce, si vous avez d'autres questions en rapport à votre problème, je vous conseille d'aller faire une déposition auprès de la direction de la FISCA, pas auprès de moi. Et encore, même eux ne sont pas sûrs de l'identité des coupables, même si je leur souhaite de tout coeur de les retrouver. Et pour ce qui est de ce cher Guiliams et de ses propos...

*regard face caméra*

Et si au lieu de commettre plusieurs crimes d'incitation à la haine par réplique tu répondais un peu sur la piste pour une fois. Tu parles tu parles tu parles...enfin tu abois, mais pour l'instant je t'ai jamais vu faire autre chose qu'abandonner ou te manger à chaque compétition où je t'ai croisé. T'es pas un pilote de course mon pote, t'es au mieux une caricature de ce que tu défends. Mais pour moi ça fait aucune différence, tu termineras à la même place que tous les autres: derrière moi. Tu ferais mieux de suivre l'exemple de ton pote là...comment il s'appelle...celui qui se promène torse nu sur le paddock...Meredydd Bees, voilà. Concentre toi sur le développement de ton tracteur plutôt que sur moi, même si je sais que t'as un penchant pour les garçons.

C'est tout ce que j'ai à dire mon cher Gil.


19
ENCART PUBLICITAIRE



a

3028
Championnat de F1 FISCA
Grand Prix d'Everia: Manche 1, Phase post-qualif (paddock et cool room)



Sponsorisé par Guaraná Verde, la boisson qui porte vos couilles !




COOL-ROOM : Interview d'Ysyry Kamé Alessandra, Pôle Position de la Qualification


Une image générée par des moyens occultes qui risque encore de faire une métafissure dans les sarouels des abbés de la Terre Pure.
Ysyry Kamé Alessandra, 1ère sur la grille de départ pour la course de dimanche.


Ysyry Kamé Alessandra, en réponse à FISCA à la Une et en marge des commentaires de Bernie : Oh, vous savez, c'est ni le premier garçon ni le dernier qui aura des propos "problématiques". C'est sa manière de s'exprimer. Je ne sais pas si c'est particulièrement velsnien. Peut-être. C'est bon enfant. On est entre amis. Vous savez, entre pilotes, on est une grande famille. C'est comme ça que je vois la chose. On est là pour gagner, on se bastonne sur la piste, mais en dehors, c'est bon enfant ! C'est bon délire !

Elle boit une gorgée de Guaraná, et laisse échapper une grimace, avant de reprendre quelque secondes plus tard.

Oouf. Ca débouche bien ! J'ai connu une Mor qui en prenait au petit déjeuner...

Ouais, du coup, c'est ce que je disais. On se chambre, ça nous mets dans l'ambiance. Et moi j'aime bien l'ambiance. Regardez, c'est comme nos paddocks, on a une sono de fou pour balancer de la phonk chez les voisins à 120 décibels. C'est pour ambiancer tout le monde ! Merci ...

Elle pointe du doigt vers un autre journaliste

En réponse aux Achosiens d'Y Llais Achosiaidd : Franchement, on a une super monoplace. J'ai pas à me plaindre. J'aime beaucoup le bruit. Le rotatif a un charme, et j'étais pas super convaincue au début ... Oui, pardon, petit tunnel. Pour répondre à votre question ... Euh. Je ne sais pas. A l'international, j'imagine, mais chez Fang, on est quoi ... 50, 60% de femmes ? Je le ressens pas trop. C'est pas trop quelque chose qui se ressent en Icamie. Si vous voulez vraiment un truc qui m'a marqué, c'est que les mecs ont l'air tout de suite plus coincés du cul depuis que je leur ai mis une tempête.

Genre Bernie, il a l'air vraiment tendu. Il devrait péter un coup.

Elle se tourne vers Bernie pour l'adresser directement.

Non sérieux, franchement, Bernie, même P3, je te trouve toujours choupi. J'ai pas changé d'avis, c'est quand tu veux hein.

Nouveau pointage de doigt, et nouvelle question

Felicio Jaci (Aqui Akakor) en icamiaba, traduction approximative : Felicio Jaci pour Aqui Akakor

Ysyry Kamé Alessandra : Ayaaaa

Felicio Jaci (Aqui Akakor) : D'abord, GG pour la PP meuf. T'as dead le game. La vérité, ça me mets ienb de voir des sistahs représenter le bled comme ça.

Ysyry Kamé Alessandra : Oh cimer frérot ! Toi même tu sais, si ça régale la famille j'suis contente ...

Felicio Jaci (Aqui Akakor) : Maintenant meuf j'avais une question : est-ce que ça pue du cul en interne avec la fille de la patronne en sixième position ?

Ysyry Kamé Alessandra : *Elle émet d'abord un son s'apparentant à un tchip, avant de répondre* Non ... Non nooooon. Pas toi non plus frérot !.. Non en vrai, c'est que je disais aux gringos. L'ambiance tabasse, et en vrai on est soudées comme ça *elle rejoint les mains pour les entrelacer*. On va bouffer le bitume je pense. J'ai une bonne vibe.

Felicio Jaci (Aqui Akakor) : Icaaaaaamie

Ysyry Kamé Alessandra : Nombre preeeeeeemier ! *Elle lève le poing au ciel*


Questions aux autres joueurs

Felicio Jaci (Aqui Akakor) pour Bertoldo Cavaliero : Est-ce qu'il y a quelque chose entre vous et Ysyry ?

Wolodymyr Teixeira Fonseca pour Carlos Sanchez : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il est passé où l'oeil du tigre ? Je la sentais vachement bien pour toi pourtant !

Wolodymyr Teixeira Fonseca pour Zeus Vera : Je t'ai déjà vu quelque part non avant que tu conduises non ? Tu as pas déjà fait des pubs pour des canapés ?
1040
[quote=brennus]
Championnat de F1 FISCA
Grand Prix d'Everia: Manche 1, Phase post-qualif (paddock et cool room)



Sponsorisé par Guarana, l'Icamie en bouteille




COOL ROOM: Interview de Bertoldo Cavaliero, réponse


a
Bertoldo Cavaliero, 3ème sur la grille de départ pour la course de dimanche.


Betoldo Cavaliero, en réponse à Felicio Jaci (Aqui Akakor): Tu sais Félicio, j'ai pas l'habitude de baiser la concurrence autre part que sur la piste, c'est un principe. Mais une fois que je finirai la saison avec le trophée sur ma cheminée, alors on pourra parler à ce moment là...à condition que la fille de la patronne la laisse survivre pour être arrivée devant elle. Une autre question ?


Paddock


a

Carlos Sanchez, en réponse à Wolodymyr Teixeira Fonseca: Moi aussi j'ai été assez déçu par la séance de qualif Wolodymyr...je sais pas, je la sentais pas, j'ai peut-être pas assez bu de Guarana...*tic nerveux symptomatique d'un manque de Guarana* Oh, désolé c'est rien, c'est juste que des fois, j'ai un œil qui se ferme tout seul, comme ça. *rire*. Mais voilà, avec l'équipe on va essayer de corriger le tir, et boire encore plus de Guarana pour conjurer le mauvais sort, et pour éviter que la vue se brouille. Et juré, si je finis pas au moins P10 demain, je te file mon slip dédicacé, Wolodymyr. *rire*

19
ENCART PUBLICITAIRE



a

7764
Grand Prix de l'Everia: Manche 1
Jour de course

a


a


Lazare Riolo : Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour cette première manche du Championnat monoplace de la FISCA. Je suis fier d'être accompagne aujourd'hui par l'illustre et l'inénarrable génie autodidacte de la course auto, entre autres nombreuses spécialités...Wolodimyr Teixeira Fonseca ! Bonjour mon cher ami.

Wolodimyr Teixeira Fonseca : Toujours content de te voir Lazare. Aujourd'hui c'est l'heure des caractères et des grosses burnes. On verra qui de ces 22 bolideurs est un vrai pilote, et lesquels sont des petites salopes qui freinent à 200 mètres des épingles.

Lazare Riolo : Et aujourd'hui, pour accueillir cette première épreuve, nous sommes présents en Everia, sur ce circuit d'Atez, un tracé technique situé dans un pays qui l'est tout autant, en témoigne les récents quiproquos ayant eu lieu entre certains de nos sponsors et le gouvernement éverien. Teixeira, un avis sur la question ?

Wolodimyr Teixeira Fonseca: Un avis ? Eh bien, tu le connais déjà mon avis mon cher Lazare. Je vois avec un certain scepticisme un gouvernement altérer la liberté, à la fois de mouvement, de déplacement et de business. La FISCA a ainsi reçu un avis la veille, interdisant la diffusion de tout spot publicitaire de l'un de nos sponsors, Fang Industries. Je tiens ainsi à pointer du doigt cette atteinte à la liberté d'entreprendre qui est à l'encontre des valeurs de notre organisation humaniste...

Lazare Riolo: Bon. Retour aux affaires. Nous tenons à remercier les promoteurs locaux du circuit d'Atez pour avoir permis l'organisation de ce Grand Prix. Nous voici donc en Everia, pays connu pour son taux de criminalité quasi nul, ainsi que pour ses programmes spatiaux exagérément ambitieux. Mais nous ne sommes pas ici pour voir une navette décoller, mais bien des monoplaces ! Tant mieux pour, nous le pays est doté d'une solide tradition automobile, et l'ambiance est électrique ici. Jetons un œil plus en détail au tracé.

Cinquante tours aujourd'hui sur le Circuit Atez. Un tracé qui va demander énormément de polyvalence. Et ce qui est intéressant, c'est qu'Atez ne favorise pas outrageusement une seule philosophie de monoplace. Il faut de la vitesse, de l'accélération, mais aussi une voiture capable de tenir dans les parties sinueuses. Mais surtout, il nous faut des pilotes capables de tenir la distance par leur talent ! Les deux seules véritables zones de dépassement seront quant à elles aux virage 1 et 3.

Wolodimyr Teixeira Fonseca: Et ne pas freiner trop tôt comme une salope. Et avoir l'oeil du tigre.

Lazare Riolo: Et surtout, pas de pluie prévue aujourd'hui, ce qui va permettre de faire le constat de la performance pure du matériel d'ici la fin de la course ! Il faut s'attendre à une course à un seul arrêt pour la plupart des concurrents, mais si je connais un ou deux petits agressifs qui tenteront peut-être le diable avec deux arrêts et une stratégie plus offensive. *marque un pause* Jetons donc un œil à la grille de départ.

En pole position, Ysry Kamé Alessandra ! Au vu de la configuration de la piste, ce n'était pas attendu, mais l'icamienne a délivré hier le tour de sa vie pour se hisser en première place. Reste à savoir si elle saura contenir les assauts des deux requin derrière elle, car en seconde lui, Mark Klemm et Betoldo Cavaliero sont en embuscade. On connait leur agressivité à tous deux, et leur manie de ne pas économiser les pneumatiques. Il faut donc s'attendre à des premiers tours agités.

Wolodimyr Teixeira Fonseca: Définitivement deux petites merdes agressives.

Lazare Riolo: Aux quatrième et cinquième rang, la Vignatti de Ryket Styla et la Strama de Paula Di Salvi. On se souvient de cet accident grave qu'a suit Styla sur ce même tracé il y a quelques années, et où il avait été miraculé et sans aucun bleu ! A la sixième place, on retrouve le seconde Fang de la fille de la patronne, qui depuis le début du weekend est relativement en retrait comparé à sa coéquipière. Grosse performance pour l'Hollenfauer de Strauss, qui a été l'autrice d'un temps magistral. La deuxième Vignatti complète cette ligne. P9 et P10 pour les Courvoisier et Zephyr de Lapine et d'Ushong, qui sont tous deux en difficulté depuis hier. Il y a du peuple en seconde partie de grille, puisqu'on retrouve la Steiner de Viktor Klemm et la Zephyr de Kaede sur la même ligne. Les deux pilotes auront à cœur de rattraper une performance calamiteuse aux qualifications. A partir de la P13, le ventre mou du classement se dessine avec la deuxième Haufnauer, suivi de l'Ikael de Schiavone en P14. Petite surprise en quinzième place, de voir l'Afon de Guiliams. Au vu de la poubelle qu'est sa monoplace cela relève du miracle de ne pas finir P21. Grosse contre performance pour Torez, Larout et Dubreuil qui devront remonter tout le peloton depuis les 17ème, 18ème et 19ème place pour espérer grappiller des points précieux. La séance de qualification a été particulièrement dure pour Zia, qui a pourtant l'un des package les plus adaptés au circuit. Et pour finir, les trois mauvais élèves de la classe, mais des mauvais élèves dont on sait qu'ils sont toujours à la même place avec les deux monoplaces de la Scuderia Colinni et la deuxième Afon de Bees.


a
Grille de départ et stratégie pneumatique supposée


Lazare Riolo: La grille est en train de se vider. Augmentez le volume, restez avec nous, et accrochez vos ceintures. On fait signe à toutes les équipes de retourner sur le pitwall.

A

Le départ est lancé !

ET C'EST PARTI POUR LE GRAND PRIX D'EVERIA ET POUR CE CHAMPIONNAT !

Wolodimyr Teixeira Fonseca: Bon départ de Mark Klemm. Il s'est élancé de la grille comme un salopard !

Lazare Riolo: Oui Marc Klemm s'élance parfaitement ! Alessandra a patiné, Klemm est immédiatement à sa hauteur ! Cavaliero derrière, Styla également. Attention à Di Salvi qui cherche déjà l'extérieur, elle est en train de mordre le gazon !

Klemm est à l'intérieur ! Alessandra garde l'extérieur ! Ils arrivent côte à côte au premier virage, ils ont failli se toucher !


Wolodimyr Teixeira Fonseca: Et C'est Klemm qui prend l'ascendant comme la petite merde belliqueuse qu'il est !

Lazare Riolo: Klemm est en tête à la sortie du premier virage ! Alessandra essaye de décroiser à la sortie mais non ! La Steiner est passée ! Cavaliero reste troisième, Styla quatrième, Di Salvi cinquième ! Ça se bouscule derrière. La porte est fermée pour Strauss..et elle est sortie. Tête à queue dans le gazon pour la pilote de l'Haufnauer !

Wolodimyr Teixeira Fonseca: Elle a l'air de repartir mais on dirait qu'elle a pas bu assez de Guarana pour avoir la niaque du premier tour.

Lazare Riolo: Marc Klemm mène ce premier tour devant Alessandra, Cavaliero, Styla et Di Salvi. Et attention à Roxane-Zénobie Che ! Elle reste sixième et elle met déjà la pression sur la Strama devant elle. Marc Lapine derrière. Il a bondit d'une place, et s'est dépêtré du chais provoqué par la faute de Strauss. Il attaque il y va, la chercher cette septième places de la Vignatti. tape du poing sur la table Et regardez dans le deuxième virage il se décale du reste du peloton, et ça passe ! Septième place pour le teylais twitcheur.

Beau départ également pour Viktor Klemm également. Viktor Klemm, lui aussi, a parfaitement négocié le départ. Onzième sur la grille, le pilote est maintenant neuvième ! Thorez, le pilote ZIA est maintenant quatorzième ! Trois positions récupérées dans ce premier tour ! Très bonne opération qui vient récompenser une agressivité qu'on aime voir à la FISCA. Carlos Sanchez a également fait un excellent départ, rEmontant quatre places au départ.

Wolodimyr Teixeira Fonseca: La sainte Guarana verde refait effet !

Lazare Riolo: Devant, un groupe de quatre se forme déjà: Klemm, Alessandra, Cavaliero et Skyla sont dans le même sillage. Oh attention, grosse pression de la part du velsnien dans l'épingle 9 sur Alessandra, mais l'icamienne défend fermement ! Elle ne refera pas la même erreur qu'au départ.

Dernier virage de ce premier tour…
Marc Klemm en tête.
Alessandra dans son sillage.
Cavaliero troisième.
Styla quatrième.
Di Salvi cinquième.
Che Fang sixième.
Lapine septième.
Veskaris huitième.
Viktor Klemm neuvième.
Schiavone dixième.


Observations stratégiques pour le premier tour :

  • Il semblerait que la plupart des écuries aient adopté un train pneumatique dur ou medium en ce début de grand prix, avec une stratégie à un seul arrêt, à l'exception de quelques pilotes en straégie décalée.
  • Malgré sa dernière place, Sanchez a opté pour les soft, ce qui ne paraît pas optimal. Les causes ne sont pas connues, mais le pilote est connu pour être relativement agressif. Peut-être une demande de dernière minute à son équipe.
  • Thorez et Debreuil ont adopté le soft pour le premier relais.
  • Marc Lapine est le seul de la première partie de grille à choisir les dur. Il apparaît avoir adopté une stratégie de très long relais.
  • Mark Klemm a adopté une stratégie ultra afin de dépasser rapidement Alessandra et sa Fang. Le but semble clairement de tabler sur un rythme de course réputé plus faible de la Fang pour creuser rapidement un écart et faire deux relais.
  • Cavaliero a fait le même choix, mais ce choix semble être précipité par les stratèges de Strama, qui semblent avoir fait un changement de dernière minute sous pression de Cavaliero, qui paraît focalisé sur Klemm.

Classement à la fin du premier tour:

a
615
🔴 TOUR 2/50 Marc Klemm se détache du groupe de tête et signe le meilleur temps au tour.
Le pilote Steiner profite pleinement de ses gommes tendres tandis qu'Alessandra bloque Cavaliero dans sa poursuite du raskenois.


a
Marc Klemm prend la tête du Grand Prix dés le premier tour (montage naze mais j'avais la flemme de le refaire)


🔴 TOUR 3/50 Bonne résistance d'Alessandra malgré des gommes dures.
Alessandra oppose un duel farouche à Cavaliero. Le pilote Strama perd du temps sur cet obstacle...Grosse bataille dans les virages 5 et 7. Cela a le mérite de nous donner du spectacle, mais cela détruit aussi les gommes des deux pilotes. Cavaliero a intérêt à la passer rapidement s'il veut se lancer à la poursuite de la Steiner avant qu'il ne se détache.
673
🔴 TOUR 5/50 Bon départ pour Lapine, qui navigue en P7, dans le sillage de Che Fang
Lapine reste P7 et ne cherche pas encore à attaquer Che Fang. Il semblerait que le clan Courvoisier ait spécifiquement demander de préservation de ses hard au maximum. Le teylais paraît parti pour un relais particulièrement long


🔴 TOUR 5/50 Bataille en fond de grille
Plus loin, Thorez (ZIA) attaque Kaede (Zéphyr) mais manque son freinage et doit rendre la position. Il reste quatorzième. Les deux pilotes s'adonnent à un ballet impressionnant, mais les deux stands sur le paddock paraissent inquiets d'un contact. Les qualifications ont déjà été assez cruelles avec ces deux là...

FISCA a écrit : AVERTISSEMENT DE COURSE: THOREZ (ZIA) pour contact avec Kaede (Zephyre) (tour 5)
a
Le patron de ZIA ne cache pas son mécontentement devant cet avertissement....
576
🔴 TOUR 6/50 Vigniatti en embuscade
Styla, actuellement en P4, commence à perdre du temps sur Cavaliero et le groupe de tête. C'était prévisible avec ses gommes medium, les deux ne sont pas sur la même course. La question est quelle distance va mettre Cavaliero entre les deux qui puisse rendre sa stratégie d'arrêt efficace. Pour rappel, celui ci est sur une stratégie à deux arrêts.

🔴 TOUR 7/50 ça pousse pour Steiner
En tête, Marc Klemm accuse une avance de 2,4 secondes. Ce n'est pas assez pour se mettre à l'abri de la stratégie décalée d'Alessandra.

🔴 TOUR 7/50 Lapine en mode service minimum
Toujours P7, le pilote Courvoisier ne met pas assez de sa gomme pour mettre Che Fang véritablement en danger.
687
🔴 TOUR 7-10/50 Le mur icamien
Cavaliero est bloqué depuis le début de la course derrière Alessandra. La bataille entre les deux est acharnée, mais l'icamienne tient bon ! Ils étaient roue contre roue dans la première épingle. Oh...on voit le train arrière de Cavaliero qui commence à se dérober. Signe d'usure ? Ou peut-être est-ce Cavaliero qui surconduit.

🔴 TOUR 10/50 Guaraned
Carlos Sanchez effectue un excellent début de course. Parti à la dernière place, il évolue désormais dans le sillage d'un petit groupe de monoplaces, en P18. Il ne lâche pas la Courvoisier de Larout, qui est en pleine perdition, ainsi qu'une Ikael et l'Afon de Guiliams.

Le point sur la fenêtre d'arrêt au stand des soft qui commence à s'approcher. La question étant: qui va déclencher le tire groupé.

a
a
Le point sur le classement au bout de dix tours de course
489
🔴 TOUR 11/50 Salve d'arrêts
Et c'est le leader de la course Marc Klemm qui tire le premier. Il s'engouffre dans la voie des stands pour chausser les medium, et effectue un excellent arrêt. Cavaliero le suit immédiatement, et Alessandra reprend la tête de la course tandis que la Vignatti de Styla est désormais deuxième. Il faut désormais remonter le paquet pour tous les pilotes ayant une stratégie décalée. Le défi sera de ne pas rester bloquer trop longtemps.

Alessandra mène désormais devant Styla, Di Salvi, Che, Lapine et Veskaris.

Tous les six sont sur une stratégie à un seul arrêt.
503
🔴 TOUR 13-15/50 Bataille entre Che Fang et Lapine
Lapine attaque enfin Che. Il se place très tôt à l’intérieur du virage 1. Che tente de croiser mais la Courvoisier possède une excellente motricité...et ça passe ! Lapine a doublé Che Fang !

🔴 TOUR 17/50 Fang en manque de rythme
Fang Motorsport en difficulté, ses deux pilotes manquent de rythme par rapport aux qualifications. Veskaris se rapproche dangereusement de l'icamienne...et ça passe aussi ! Deux places de perdues en deux tours pour Che Fang. Alessandra résiste un peu mieux en première place, mais elle est en train de créer un petit train derrière elle.
Haut de page