Le chantier est une sympathique occasion de RP comme une autre, à laquelle je compte rajouter des lancer de dés pour déterminer à quelle points vous êtes compétents en tant qu'équipe de 3 entreprises. Il y aura plusieurs étapes (et donc autant d'occasions de réagir). Have fun!
L’unique route nationale des EAU avait l’effervescence des départs des convois en ce début de mois de décembre, et il y avait de quoi. Depuis une semaine, le pays installait ce qui ressemblait à un camp de base pour la construction de son plus grand projet de tous les temps : L’autoroute des justes, une connexion vers Dieu lui-même, vers la paix entre peuples. Du moins c’est ce que les initiateurs du projet soutenaient. Le but matériel de cette construction était de relier Raxington aux montagnes de la Trinité, plusieurs centaines de kilomètres au sud. Puisque l’étape initiale consistait à réunir les différentes sociétés de construction et de leur donner de quoi travailler, les EAU avaient construit tout un complexe d’églises roulantes pour les mettre à disposition de leurs invités et ainsi constituer une petite ville à l’endroit où les routes cessaient, à quelques centaines de kilomètres au sud de Raxington.
Là, les EAU avaient débattu de qui allait constituer le comité d’accueil pour les étrangers : Il fallait probablement un certain nombre d’ouvriers, de météorologues, d’ingénieurs… Mais qui allait recevoir, faire le travail diplomatique de base ? Dans l’ancienne mairie de Raxington, Dallas et Molly avaient reçu il y a quelques mois la nouvelle de la construction imminente de l’autoroute. Il y avait eu évidemment des réactions diamétralement opposées, Molly lisant le document comme un automate à qui on avait lancé un verre de jus d’orange « pour s’amuser » et Dallas qui sautillait à mesure qu’on lui livrait les détails du projet. Dallas était d’autant plus intéressé qu’il était pris dans plusieurs enquêtes personnelles du tribunal révolutionnaire qui l’accusaient de former un parti autocratique (les Dallistes), alors qu’il n’était pour une fois pas à l’origine de ce problème. Il avait d’ailleurs des sentiments mitigés à propos de ce parti, ayant déjà expérimenté un système politique où il avait tous les pouvoirs. D’un côté, il appréciait la marge de manœuvre quasiment infinie qu’il avait lorsque placé dans ce genre de position, de l’autre, la seule manière de s’amuser à ce poste puisque personne n’osait réellement s’opposer à vous était de taquiner à tout va, pour voir qui en valait la peine ou non, et c’était généralement un exercice terriblement décevant.
Pour l’instant, il avait plus ou moins réussi à éviter ses fans qui tentaient de l’intercepter aux mille et unes sorties de la mairie de Raxington en multipliant ses fuites spectaculaires, ou au contraire en sortant incognito, notamment en se déguisant en Molly Harris. Ladite Molly Harris était inquiète pour le trublion qui lui servait de collègue, mais tout compte fait pas autant que pendant les années où elle était à la tête de la mairie. Au final, la seule menace qui pointait à l’horizon étaient des procès qui semblaient respecter la loi, et qui ne pouvaient donc rien contre quelqu’un qui n’avait rien fait. L’autre problème naissant par contre… Elle supposait que le tribunal révolutionnaire allait finir par essayer de chercher des vrais coupables, notamment dans la hiérarchie inévitable d’un mouvement qui idéalisait la philosophie de vie d’un seul homme, mais elle ne pouvait pour l’instant pas faire grand-chose d’autre.
Ils avaient décidé d’y aller, car qui de mieux qu’eux pour servir d’invités de marque pour une réception un peu pompeuse ? Dallas avait pris le volant comme à son habitude, et avait commencé à plisser des yeux.
-Molly, je crois qu’on est bon pour arriver comme d’habitude, je vois pas les connards, en tout cas pas en masse.
Comme d’habitude voulait dire en faisant un dérapage qui s’arrêtait juste devant le tapis rouge et sortir comme si on venait de gagner une élection. Et comme d’habitude… arrivait à grand pas, Molly devinait. Elle s’accrocha à son siège, réussit à rester en place quand Dallas fit un tour entier avec sa voiture dans son dérapage, et sortit en même temps que lui pour accueillir les représentants des trois sociétés de construction.
La rencontre fut brève mais fructueuse grâce au sens du spectacle inné de Dallas et Harris ainsi qu’à un départ inopiné par hélicoptère quand une cohorte de militants dallistes arrivèrent au loin dans des véhicules blindés. La suite fut un chaos absolu où Dallas et Molly fuirent on ne sait où par hélicoptère, tandis que les dallistes furent accrochés par les membres de la force civile révolutionnaire dans une fusillade mémorable, digne des conflits entre familles d’avant révolution. Bilan : quelques dizaines de morts de part et d’autre, une centaine d’arrestations. Aucune mort civile, au moins le chantier allait pouvoir commencer dans les meilleures conditions. Après avoir convaincu les entreprises qu'elles n'étaient pas visées en elles-mêmes, bien sûr.