23/05/2020
06:14:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[San Youté-Tuktuqivik] La rencontre tant attendue

2153
Après une année…


C'était le grand jour pour les diplomates du San Youté et du Tuktuqivik.
Les deux nations allaient enfin se rencontrer, et une fois la capitale San youtienne ne serait pas le cœur de cette rencontre puisque les délégations se retrouvent à Calarcas.
En parlant de délégations, celle du San Youté est composée du vice-président Juan Pablo Orwillo, le président étant occupé avec les affaires internes du San Youté et Clara Mendizabal était en déplacement en Poëtoscovie.

En effet, la capitale est en pleine préparatifs pour les Olympiades d’été sur lesquels le régime à énormément investi et dont l'organisation et l'accueil est crucial dans la stratégie du soft power san youtiens à travers le monde, de son côté le Tuktuqivik n'était d'ailleurs pas en reste puisqu'il accueille les mondiaux de water-polo.

Les habitants de la seconde plus grande ville du pays était d’ailleurs attiré par le curieux spectacle qu’offrait une rencontre bilatérale.

C'est finalement vers 9 heures que l'avion des aleuciens atterrit à l'Aéroport de Calarcas.
Aux programmes de la journée, une visite de la ville et un match de football.
La visite se passa sans accrocs durant la matinée, le circuit avait été minutieusement préparé et le Tuktuqivik était clairement accueilli comme un invité de marque avec qui le San Youté allait pouvoir établir de nombreux partenariats.
Ces derniers n'étaient pas inconnus d'ailleurs puisque les négociations porteraient sur des partenariats culturels avec des échanges sportifs et des circuits scolaires notamment.
Le San Youté comptais profiter de cette occasion pour implanter BelArte dans un nouveau pays.
Les partenariats développer seront aussi d'ordres économiques.
Dans ces dernières, les pays ont l'avantage d'être tous les deux membres de la CCP ce qui facilite sans doute la mise en place desdits partenariats.

À l'après-midi, les deux délégations étaient conviées à un match de football de la Liga de la Nation (le championnat san youtiens), l'Atletico Calarcas recevait l'Union Nuvos, un des plus gros matchs de l'année.
C'est d'ailleurs l'Atletico qui s'impose 3-0 à domicile, un triplé du capitaine de la sélection nationale du San Youté.
Cette rencontre était une démonstration footballistique qui avait pour but de mettre, encore une fois, en avant le soft power san youtiens.

Finalement, les délégations arrivent au lieu des négociations et après une dernière intervention face à la presse qui couvrait l'événement, les deux délégations s'engouffrent et débutèrent les discussions.
Haut de page