22/07/2020
08:49:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

état autocratique et socialiste d'alandie ( en cours)

0
Nom officiel : état autocratique et socialiste d'alandie

Nom courant : alandie

Gentilé : alandien alandienne

Inspirations culturelles :
albanie

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : albanais


Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
russe et arabe

Drapeau :
https://cdn.corenexis.com/f/nSMjTIWd3s2.jpg

Devise officielle :
dignité, travail, loyauté
Hymne officiel : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ktJL5HIR4f4&list=RDktJL5HIR4f4&start_radio=1[/youtube]

Monnaie nationale : "alakel"

Capitale : cerberus

Population : 2 millions

Présentation du pays :
I. dynamique, tensions, territoire
Alandie et un pays autocratique communiste qui se revendique comme " socialiste" : le pays possède trois grandes villles: Cerbèrus la capitale d'ailleurs le cerbères et le représentant du pays, Zjarri i Puëtorëve située au centre; et mekz située au sud.

Ces trois villes sont entourées de vaste banlieues, composées de logement sociaux appelés " HHH" Il s'agit d'immenses bâtiment résidentiels de six étages, construits principalement durant la période "après-noir"

une importante fracture sociale, économique et culturelle oppose depuis plusieurs décennies le Nord et le sud du pays.

le nord et mieux développé, concentre l'administration, des institutions politiques, des policiers même si il ont le même salaire il a une inégalité entre le nord et le sud.
qui crée des grosses tensions, la migration sont aussi souvent au sud car il gagne moins qu'un vrai alandiens ( diennes)
urbanise et moyens même pour les grande ville, et la pollution et souvent concentré sur le sud

[b]II. Histoire /b]
La fondation de l'Alandie — 1955

L'État autocratique et social d'Alandie fut fondé en 1955, sur un territoire alors inhabité. Son fondateur était un homme aux origines inconnues, qui avait étudié la philosophie en Euralysia. Il utilisait le pseudonyme « Mekz ».

Mekz décida de prendre possession de ce territoire afin d'y créer un pays fondé sur sa propre philosophie. Il établit rapidement un régime communiste et autocratique, avec pour objectif de construire une société entièrement organisée autour de ses idées.

Cependant, son règne fut de courte durée. Mekz mourut le 15 août 1960, victime d'une maladie rare. Cette date devint par la suite un jour férié national en sa mémoire.

La Période noire — 1960-1965

Après la mort de Mekz, l'Alandie se retrouva sans véritable système de succession. Personne ne savait clairement comment désigner son prochain dirigeant, et les différentes institutions du pays commencèrent à s'effondrer.

Cette situation provoqua ce qui fut plus tard appelé la Période noire.

Entre 1961 et 1965, l'État perdit progressivement le contrôle du territoire. Les lois ne furent plus réellement appliquées, les institutions disparurent et les forces de sécurité se désorganisèrent. Le pays sombra dans une période d'anarchie marquée par une forte criminalité, le développement du trafic de drogues, des violences et une importante insécurité.

La protection des populations les plus vulnérables disparut également, notamment celle des mineurs. Face à cette situation, une grande partie de la population choisit de fuir l'Alandie. De nombreuses familles partirent à l'étranger, laissant derrière elles des villes et des infrastructures progressivement abandonnées.

Entre 1961 et 1965, l'économie et les institutions alandiennes furent presque entièrement détruites.

Moussa Balak et la fin de la Période noire

Quelques années après le début de la Période noire, un ancien habitant d'Alandie, né sur un autre continent, décida de revenir dans son ancien nouveau pays . Il s'ail s'appelait Moussa Balak.

À son retour, Balak constata l'état catastrophique du pays et décida de reconstruire l'État alandien. Il rétablit progressivement les institutions, l'ordre public et l'économie, tout en restaurant un régime communiste et autocratique.

Cette période marqua le début de ce que les historiens alandiens appellent généralement la période d'après-Période noire.

Moussa Balak entreprit également plusieurs réformes destinées à reconstruire la société. Passionné de football, il encouragea notamment la création de nombreux clubs de football à travers le pays. Certaines rumeurs affirment même qu'il aurait lui-même entraîné l'équipe de la capitale pendant ses premières années.

Balak était également musulman. Sous son gouvernement, l'islam devint la religion officielle de l'Alandie, bien que cette décision demeure encore aujourd'hui controversée dans certaines régions du pays.

La mort de Moussa Balak et l'arrivée de Nordine Balak

Moussa Balak mourut en 1980. Avant sa mort, il avait prévu de laisser l'Alandie entrer dans une nouvelle période politique et d'organiser des élections.

Son fils, Nordine Balak, alors âgé de seulement 14 ans, fut autorisé à se présenter à ces élections. Malgré son très jeune âge, il remporta le scrutin et devint le nouveau dirigeant de l'Alandie.

Cette accession au pouvoir provoqua de nombreuses controverses, notamment en raison de son âge et de son lien familial avec l'ancien dirigeant.

Nordine Balak conserva cependant le pouvoir et transforma progressivement le système politique afin de maintenir son autorité. Il est encore au pouvoir aujourd'hui, faisant de lui l'un des dirigeants ayant régné le plus longtemps dans l'histoire d'Alandie.

Mentalité de la population :

La population alandie et très différente par environnement, par exemple une personne du HHH et de cerbèrus a pas la même mentalité, mais globalement il sont pour la plupart d'accord avec le régime, surtout avec la censure qui leurs empêche de voir le monde autrement, l'immigration et pas mal vue car le pays et pas trop anciens pour se détacher des autres, le pays a une culture comme la soupe aux champignons utilisée par les mères souvent, il a aussi une mentalité "viril" et se font souvent justice eux même surtout au sud le nord a grandit avec le tourisme, et sont donc beaucoup moins traditionnelle comme un du sud

Place de la religion au sein de l'État :
l'islam et l'état sont pas détaché cependant les loi respecte pas toujours l'islam, le pays se presente comme musulman mais d'autres religion peuvent vivre en paix mais sans lieu religieux dédiée.

Institutions politiques :
Listez et décrivez les institutions politiques de votre pays : leurs prérogatives, leurs modalités de nomination, la durée des mandats, etc...

Principaux personnages :
Mekz, Moussa balak, nordine balak

Politique internationale :
Si vous avez une idée de la situation internationale actuelle, exposez les aspirations de votre pays sur la scène diplomatique mondiale et son attitude présumée vis-à-vis des autres nations.
Haut de page