09/08/2020
09:20:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

République de la Vandalie(en cours)

0
[u][/u]Nom officiel :
République de la Vandalie

Nom courant :
Vandalie

Gentilé :
Vandalois, Vandaloise

Inspirations culturelles :
Empire aztèque, Gaule et France.

Situation géographique:



Langues officielles :
Français, Vandalois

Autres langues reconnues :
Alphin, Fatanlin, Yavorait.

Drapeau :
Drapeau vandalois

Devise officielle:
Les différences nous unissent.

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Le Vandaros (VDR)

Capitale :
Lechuyu

Population :
5 090 600

Présentation du pays :

L'ère tribale: 400-1160
C'est autour de l'an 400 que les tribus du désert Hakamata(ce qui veut dire "mer jaune" en Vandalois) commencèrent a arrêter leurs vie de chasse et de cueillette. Les différents groupes se sont mis dans 8 grandes tribus qui auront dominé le territoire pendant plusieurs siècles : ces tribus se nommaient Lechuyu, Fatalin, Yavorait, Hartabra, Guerona, Discel, Vandala et Jugaro. Chacune de ces tribus avaient autour de 10 000 a 20 000 habitants. Il y avait des alliances, des guerres ou des mariages entre tribus. Les traces ces tribus sont purement orales et il n'y a que très peu d'informations sur elles. Le groupe principal était celui de Lechuyu et dominait toutes les autres tribus. Leurs famille de langues s'appelle les langues "Vandaloises" et n'ont rien avoir avec les autres langues. C'est autour de l'an 800 que les tribus ont commencé a developer de la proto écriture même si aujourd'hui leurs pictogrammes ne sont toujours pas déchiffrés. En l'an 1039 le désert de Hakamata a eu une grosse pluie ce qui a beaucoup accéléré le développement des différentes tribus et la tribus de Lechuyu a commencé a prendre de plus en plus de pouvoir grâce a cette pluie.

L'ère de la haine : 1160-1192
En 1160 le peuple d'Alphinox arrive et commence a s'installer a côté de leur territoire. Peu après, les nouveaux colons, d'une population de 600 000 contre 90 000 pour les tribus de Hakamata, chassèrent ces-derniers de la partie nord-ouest du désert de Hakamata, en faisant pression avec leur nombre supérieur d'habitants. Les deux civilisations prirent alors des chemins opposés et devinrent très distantes après cela. Mais petit a petit les deux civilisations ont commencé a se rapprocher et avoir les premiers vrais contacts pacifiques.

L'ère de la guerre D'alphinox 1201-1557 :
En 1201 ces peuples composant la population Alphine entrèrent en guerre (voir dans l'Encyclopédie Historique d'Alphinox)

L'âge d'or: 1557-1636
En 1557 l'âge d'or commence avec le courronement de Georgos 1er, le premier Roi du 1er Royaume d'Alphinox et le début des contacts entre les deux nations. Georgos 1er, d'origine Alphonienne était plutôt favorable à une alliance entre les 9 peuples. Les relations diplomatiques s'amélioraient et jusqu'a Georgos le 3eme. Mais Tresko 1er monte sur le trône en 1637, après des années de guerre civile, transformant le Royaume en le 1er Empire Fetrenois et devenant Empereur.

L'ère de la terreur : 1637-1689
Après que Tresko 1er sois monté au trone il attaqua toutes les tribus du désert de Hakamata a pars deux: La tribus de Lechuyu et la tribus de Vandala. Ces deux tribus etaient plus fortes et receuillaient un grand nombre de refugiés des peuples voisins. Pendant que l'empire Fetrenois essayait d'attaquer ces deux nations, elles survivaient certes mais avec de grandes pertes. En 1670 Lechuyu et Vandala tombent et se font annexer par l'empire. Les 8 tribus se sont jurées de faire une seule nation après l'empire pour pouvoir survivre en cas d'attaque.
Haut de page