11/05/2017
16:07:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Rencontre bancaire Castelage et Empire Listonien

1076
Madame Ursula Plicotte représente les intérêts économiques de Carnavale auprès de la nation listonienne dans sa capitale Listonia. Elle est chargé du suivi des dossiers et d'assurer un service client de première qualité pour ses partenaires économiques. C'est avec elle que le rendez-vous a été fixé afin de discuter d'un éventuel prêt accordé à l'Empire.

Ursula Plicotte : Monsieur Arthur Caselage, propriétaire de la Banque Princière Castelage de Carnavale, tenait en premier lieu à vous assurer de ses amitiés et du plaisir qu'il a de compter parmi ses clients un Empire si honorable et glorieux que la Listonie. Vous souhaitez contracter un prêt auprès de notre banque, comment pouvons nous vous aider ? De quelle somme avez vous besoin et si cela n'est pas indiscret, à quelles fins souhaitez vous l'emprunter ? Nous ne portons aucun jugement moral, cela est évident, et toute notre discussion est sous le sceau du secret. Néanmoins si votre emprunt était de nature à servir pour l'achat d'équipement militaire, la Banque Princière Castelage est en partenariat avec les Industries Obéron et certaines sommes pourraient être prêtées directement en nature afin de faciliter les échanges et optimiser votre expérience client.


rencontre ursula plicotte
2931
[center]rencontre ursula plicotte
En début de soirée, sur la plus haute tour de Listonia en tout cas de la capitale, on pouvait voir le développement économique du pays à travers les nombreux nouveaux immeubles ainsi que par le nouveau quartier des affaires où se situe exactement la tour Blessa.
La plus haute tour de la capitale. C'est là qu'avait lieu le rendez-vous de monsieur Calvès ministre de l'Économie avec les représentants de la Banque Princière Castelage de Carnavale dont leur représentante Madame Ursula Plicotte.
Elle représente la Banque Princière Castelage de Carnavale dans le capital de l'empire.

Après être arrivé, le ministre de l'Économie monsieur Calvès se dépêcha de monter pour rejoindre la demoiselle qui l'attendait au sommet de la tour. Il était accompagné des membres de son ministère ainsi que de quelques représentants de la banque centrale.
Leurs objectifs étaient clairs, trouver des fonds pour financer les projets pharaoniques de l'état Listonien.
Dans l'assesseur
Assistant: Monsieur Calvès, avec tout le respect que je vous dois, est-il nécessaire pour notre pays de s'endetter au près de ces gens ?
Ne pouvons-nous pas patienter le temps d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser ces projets ?
De mon point de vue, nous n'avons pas besoin de cet emprunt.
Cela risque de nous couter cher, très cher et nous ne pouvons pas nous le permettre !

Calvès: Vous avez raison. Cependant, nous avons besoin de financement et de fond pour réaliser nos projets de développement. De plus, vous savez que nos territoires à l'étranger sont menacés. Nous nous devons de disposer d'une force armée puissante, mais aussi capable d'intervenir pour protéger nos intérêts dans le monde.
Assistant: Ne faisons-nous cela que pour l'armement ? Que pour s'armer ?
Calvès: Non évidemment, nous devons construire des industries pour notre développement économique.
Assistant: Très bien monsieur. Nous verrons s'ils sont d'accord.

À la sortie de l'assesseur, la délégation se dirigea vers la salle 908 ou se trouvait madame Madame Ursula Plicotte.
Calvès: Bonjour madame Madame Ursula, c'est aussi un plaisir de faire affaire avec votre banque très réputée pour ces emprunts, mais aussi pour ces caisses toujours pleines d'argent. Je crois que c'est notre première rencontre, donc au nom de l'empire, je vous remercie d'être venu.
En effet, notre pays aurait besoin de financement pour réaliser des projets civils et militaires. Cependant, nous vous avions fait une offre, mais il semblerait que les taux qui sont exigés par votre banque soit trop élevés pour notre pays et qu'ils nous soient impossible de payer la somme demander par votre banque.
Nous ne voulons pas faire de défaut de paiement et nous ne voulons pas être endetté comme l'empire Latin. Nous avons vu que ce pays coule sur les dettes qu'elle doit à votre banque. Donc, nous ne voulons pas être dans cette situation, nous voulons trouver un accord entre mon pays et la Banque Princière Castelage de Carnavale. C'est la raison de ma présence ici.
Les fonds seront alloués à la défense et au développement économique de notre pays.
En effet, votre industrie de l'armement et notre pays avons signé un partenariat qui fait que nous ne pouvons acheter d'arme que chez vous. En tout cas aérienne.
Notre objectif est d'équipé notre armée avec du matériel moderne et de qualité. Mais aussi de développer notre industrie et notre économie.
C'est que je suis venu négocier avec vous !
828
Ursula Plicotte : Vos compliments nous vont droit au coeur. La Banque Princière Castelage accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients. C'est ainsi que nous pourrons maintenir notre excellente réputation dans le monde.

En tant que notre principal client, la BCP suit de près la politique de votre Empire et nous comprenons parfaitement les besoins et difficultés auxquelles la Listonie doit faire face. Vous accorder un prêt dans une période si complexe est la moindre des choses. Nous pouvons vous prêter directement l'argent dont vous avez besoin, ou vous prêter du matériel militaire correspondant à une certaine somme et payer passé un échéancier.
Enfin, nous pouvons également vous vendre du matériel à crédit, moyennant un tarif légèrement supérieur vous pourrez disposer dès maintenant des armes carnavalaises tout en remboursant votre dette progressivement.

Laquelle de ces trois options vous semble la mieux convenir à vos besoins actuels ?
4197
La délégation semblait satisfaite que Madame Ursula Plicotte comprenne les enjeux actuels. Surtout avec les nouvelles tensions dans le Grand nord avec Segren. Cela devrait normalement facilité la discussion.

Calvès: Ce n'est rien Madame Ursula Plicotte, nous sommes ravis que vous ayez pu faire le déplacement. D'ailleurs j'ai commandé des pâtisseries. Elles ne devraient pas tarder. Je suis vraiment honoré de recevoir un membre de la très célèbre Castelage de Carnavale.
Vous êtes seule banque au monde qui prête autant d'argent à des États tels que le nôtre. Je dois dire que cela est très bien vu ici à Listonia par les membres du gouvernement.
Je ne dois pas vous le cacher la situation à l'internationale se dégrade sous nos yeux. Aux dernières nouvelles le jashuria et compagnie mène des exercices militaires près de nos frontières. Imaginé cela ! C'est... Il n'y a pas de mots pour décrire leurs actes.
Je suis fort surpris d'apprendre que Lofoten participe a ces événements. Pourtant, nous étions en si bonnes voies de réconciliation.
N'est-ce pas Jorge ?

Assistant Jorge : Tout à fait d'accord, et j"ajouterais que le Segren est responsable de tout cela. Cela pourrait fortement affecté notre économie. Je suis vraiment outré.
Calvès: Il n'y a pas de mot pour décrire ces nations !
Mais bon, nous sommes dans une situation comme vous pouvez le voir Madame Ursula Plicotte extrêmement sensible. J'espère que vous comprenez notre situation.
Cela n'a rien avoir avec vos clients habituels. Là il s'agit d'une situation grave ! Notre pays est menacé par des entités extérieures des bêtes sauvages affamés qui veulent nous détruire nous déchirer et diviser notre Empire.
Je peux comprendre le risque encourut par votre banque. Cependant, il s'agit d'une situation spéciale. Pour être franche avec vous, il nous sera difficile de rembourser un prix aussi élevé. Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ?

Il écouta son homologue Madame Ursula Plicotte qui semblait presser de finir ces négociations.

Calvès: J'ai bien entendu vos propositions... Je dois dire que même si elles paressent alléchante, où se trouve le piège Madame
Ursula Plicotte?
Avant toute chose Madame Ursula Plicotte, combien tout cela va-t-il nous couter ? Vous devez comprendre que nous sommes au courant de la Terrible dette qu'à l'empire Latin à l'égard de votre banque. Nous ne voulons pas finir comme eux.
Je n'ose même pas imaginé le calvaire que doit vivre ce gouvernement obligé de vous payer sous peine que vous financiez leurs ennemis.
Je dois dire que cela nous inquiète réellement et c'est pris très au sérieux par notre gouvernement !
Même si les offres que vous faites sont intéressantes, nous ne voulons pas être endetté jusqu'au coût. Nous voulons donc une réduction d'abord, ensuite nous voudrions savoir avec exactitude combien nous vous devrons et quel est l'échéance de paiement que vous nous proposer.
Vous savez nous ne voulons rien faire à la légère avec vous. Excusez mon thon cavalier, mais je n'ai rien contre une jolie jeune femme comme vous.
Sachez que votre banque la très célèbre Castelage de Carnavale à tout mon respect et celui de L'empire Listonien. Cependant, nous sommes ici pour négocier non ?
Donc je veux des garanties claires, avant de parler d'options ou de choix.
Je le répète nous ne voulons pas le destin tragique de l'empire Latin.
J'espère que vous comprenez aussi notre situation. N'est-ce pas?

À ce moment, on toqua à la porte.

Calvès: Oui ! Entrer !
C'est le service de chambre Monsieur Clavès!
Service: Nous vous apportons la commande que vous avez passé!
Calvès: Très bien !
Service: C'est un honneur que de pouvoir vous accueillir dans notre modeste hôtel!
Calvès: Mais non voyons ! Ne soyez pas modeste ! C'est très bel endroit !

Après de longues heures de politesses, le service de chambre à pu disposer.

Calvès: Jorge ! Pouvez-vous servir une tasse de thé à notre très cher invité Madame Ursula Plicotte ?
Jorge: Tout de suite Monsieur!
Jorge versa doucement le liquide dans une magnifique tasse en porcelaine. Elle était issue des meilleurs sculpteurs de la région.
Spécialement sortie pour l'occasion.

Calvès:N'hésiter pas à savouré ce thé, c'est le meilleur thé de Listonia! 100% Listonien!

Il y avait à côté du thé jashurien.

Calvès: Jorge!
Jorge: Oui Monsieur ?
Calvès: Balancé moi ce thé de très mauvaise qualité à la poubelle !
Jorge: Mais il s'agit d'un thé jashurien et...
Calvès :Jorge pas un mot de plus ! Je suis sûr que ce thé a un horrible goût !
Jorge: Très bien !

Il prit la boite et la jeta violemment dans la poubelle.

Calvès: dites au service de ne plus servir un thé d'une telle mauvaise qualité dans cet endroit !
Jorge : Bien monsieur !

Après de longue minute il continua:

Calvès: Madame Ursula Plicotte, j'espère que vous réfléchissez sérieusement à ce que je vous ai dit ? Il est très important pour nous d'avoir votre réponse concernant ce problème.


rencontre ursula plicotte
3131
Ursula Plicotte : Monsieur Calvès, soyez assuré que la Banque princière Castelage comprend parfaitement votre situation. Et nous pouvons également affirmer et même engager notre responsabilité quant au fait que nous allons parvenir à trouver les solutions les plus adaptées à la crise que traverse votre nation, tout en satisfaisant au mieux à votre exigences.

Tout d'abord, au nom de monsieur Arthur Castelage, le président directeur de la BCP, je tenais à vous présenter nos excuses si notre attitude avait pu vous faire penser une seule seconde que nous tentions de vous piéger. Nos contrats sont clairs et sans ambiguïté, nous ne forçons personne à les signer et nul ne peut prétendre ignorer les règles du jeu bancaire. La Francisquie a encore largement le temps de réunir les fonds qu'elle nous doit, tout est en règle pour le moment je vous l'assure, et elle garde toute notre confiance, comme vous avez la notre, monsieur Calvès.

Ursula Plicotte refuse poliment le thé. En déplacement les employés de la BCP ne consomment rien qui risquerait d'altérer leur jugement, la théine en fait partie.

Ursula Plicotte : Si vous le souhaitez je peux vous proposer trois contrats, évidement négociables et/ou cumulables, qui vous donneront une idée de ce que la BCP peut vous offrir. Je vais y inscrire les closes le plus simplement possible.

Le premier est un prêt d'argent classique.

20 000 Chèques Carnavalais prêtés pour une période de quatre mois.

Le taux d'intérêt est de 20CC/jour chaque mois.

Quatre mois étant arrondis à 120 jours, 120x20 = 2 400, vous devrez nous rembourser quatre fois cette somme (une fois par mois, payable chaque mois ou en totalité à la fin des quatre mois).

Donc la somme totale au bout de quatre mois est de 120x20x4+20000 (les taux d'intérêts x le nombre de mois + la somme empruntée).
Pour un total de 29 600 CC à rembourser dans quatre mois, que nous arrondissons à 29 000CC.

Évidement, vous pouvez emprunter plus, ou moins, plus longtemps ou moins longtemps, la somme finale à rembourser varie naturellement en conséquences.


C'est notre première proposition de contrat, voici la deuxième qui consiste en une location de matériel militaire en partenariat avec les Industries Obéron :

La BCP va vous fournir du matériel militaire (présent dans ses stocks actuels) pour une valeur à définir. Dans notre exemple, disons que la valeur est de 20 000CC.

Le prêt de matériel fonctionne comme un prêt d'argent et est donc soumis au même calcul.
Pour un emprunt de matériel équivalent à une somme de 20 000CC pour quatre mois, la somme finale à rembourser est de 9 000CC en plus de la rétrocession du matériel.

Toutefois, si le matériel venait à être utilisé ou détruit, Carnavale exigerait naturellement que celui-ci soit payé content au prix du marché en équivalent CC. Les réductions que vous offrent notre partenariat sont évidement prises en compte.


Enfin, voici notre troisième type de contrat, une vente de matériel à crédit des Industries Obéron.

Carnavale vous fournit du matériel militaire (dans notre exemple la valeur de celui-ci est estimée à 20 000CC).

Si nous fixons un échéancier de quatre mois, les taux d'intérêts normaux s'appliquent. Vous pourrez donc profiter de votre matériel immédiatement et devrez rembourser la somme de 29 000CC dans quatre mois.

Cela vous permet de vous armer immédiatement et de payer plus tard, en cas de manque de liquidités.

Les mêmes calculs s'appliquent que pour un prêt d'argent.


Voila monsieur Calvès ce que la Banque Princière Castelage est en mesure de vous proposer. Je peux vous laisser réfléchir ou en discuter avec votre état-major et je me tiens à votre disposition pour établir un devis qui je l'espère satisfera vos attentes.
2755
La délégation écouta attentivement Madame Ursula Plicotte. Ils ne furent pas surpris par sa réponse.
Mais ils furent surpris qu'elle refuse poliment le thé Listonotien.
Monsieur Calvès n'avait pas apprécié ce geste. Madame Ursula Plicotte semblait stresser comme si un jashurien l'avait menacé s'il buvait le thé de notre pays. Mais bon malgré les efforts de Calvés pour l'obliger à en prendre un peu elle refusa.

Monsieur Calvès: Très bien ! Vous ne savez pas ce que vous ratez !
Malgré les excuses de Madame Ursula Plicotte, Calvès restait méfiant qu'aux intensions réelles de la Banque princière Castelage.
Puis soudainement Madame Ursula Plicotte sorti plusieurs papiers de sa sacoche qu'elle posa sur la table en direction de Monsieur Calvès.
Ce dernier ne savait pas à quoi s'attendre.
Il écouta les propos de Madame Ursula Plicotte
Il y avait trois contrats sur cette table.


Monsieur Calvès se saisit du premier contrat et il l'observa attentivement. Il va sans dire qu'il restait sceptique quant à la fiabilité de ce contrat. Après une longue lecture il s'exprima :

Monsieur Calvès: Le premier contrat est très intéressant si je comprends bien nous vous empruntons 20000 et finalement dans 4 mois nous devrons vous payer 29000.
C'est bien cela ?

Il s'empara du deuxième document.... Il resta silencieux puis il s'exprima
Calvès: hum, je reste sceptique quant à la fiabilité de celui ci par contre. Si je comprends bien nous devrons emprunter un matériel qui équivaux a 20000 puis à la fin des 4 mois nous devront vous payez 9000 et vous rendre le matériel, c'est bien cela ?
Cette offre ne me plait pas
.
Il s'empara du troisième document..... La aussi il ne semblait pas ravi
Calvès ce contrat, on pourrait être tenté d'accepter celui, mais si je comprends il y a une similarité avec le premier sauf que celui ci vous nous fournissez directement le matériel....
Monsieur Calvès avait du mal à se décider..
Après tout il 'agissait de s'endetter et de payer chaque mois une somme qui avoisine les 7000 livres Listoniennes. Cela n'était pas chose aisée.

Il prit un temps pour y réfléchir....

Jorge: Monsieur ne prenons pas risque et abandonnons cette offre.. Nous avons suffisamment de commande à payer aux prés de nos autres partenaires. Cela ne peut être qu'une charge supplémentaire...
Calvès: Vous avez probablement raison Jorge, mais nous avons besoin de renforcer notre flotte maritime. Avec cet argent, nous pourrions acheter une frégate ou d'autres navires...
Jorge:Mais monsieur cela me semble futile il est préférable de ne pas s'endetter... Nous pourrons toujours économiser pour en acheter une...
Monsieur Calvès resta un long moment dans le silence puis il brisa le silence...


Monsieur Calvès
: Madame Ursula Plicotte, je suis ravi de discuter avec vous, mais nous devons refuser votre offre il est vrai que cela est tentant, mais il nous sera difficile de pouvoir honorer un tel paiement. Comme je vous l'ai dit nous sommes en crise actuellement de plus il est difficile actuellement de trouver tout cet argent pour vous rembourser à moins bien sur que vous soyez prêt à nous prêter 60000 CC. Dans ce cas, nous pourrions tout à fait faire une exception et accepter votre offre. Dans le cas contraire nous sommes dans l'obligation de refuser votre offre !


Rencontre ursula plicotte
Haut de page