Posté le : 11 déc. 2021 à 13:38:26
3131
Ursula Plicotte : Monsieur Calvès, soyez assuré que la Banque princière Castelage comprend parfaitement votre situation. Et nous pouvons également affirmer et même engager notre responsabilité quant au fait que nous allons parvenir à trouver les solutions les plus adaptées à la crise que traverse votre nation, tout en satisfaisant au mieux à votre exigences.
Tout d'abord, au nom de monsieur Arthur Castelage, le président directeur de la BCP, je tenais à vous présenter nos excuses si notre attitude avait pu vous faire penser une seule seconde que nous tentions de vous piéger. Nos contrats sont clairs et sans ambiguïté, nous ne forçons personne à les signer et nul ne peut prétendre ignorer les règles du jeu bancaire. La Francisquie a encore largement le temps de réunir les fonds qu'elle nous doit, tout est en règle pour le moment je vous l'assure, et elle garde toute notre confiance, comme vous avez la notre, monsieur Calvès.
Ursula Plicotte refuse poliment le thé. En déplacement les employés de la BCP ne consomment rien qui risquerait d'altérer leur jugement, la théine en fait partie.
Ursula Plicotte : Si vous le souhaitez je peux vous proposer trois contrats, évidement négociables et/ou cumulables, qui vous donneront une idée de ce que la BCP peut vous offrir. Je vais y inscrire les closes le plus simplement possible.
Le premier est un prêt d'argent classique.
20 000 Chèques Carnavalais prêtés pour une période de quatre mois.
Le taux d'intérêt est de 20CC/jour chaque mois.
Quatre mois étant arrondis à 120 jours, 120x20 = 2 400, vous devrez nous rembourser quatre fois cette somme (une fois par mois, payable chaque mois ou en totalité à la fin des quatre mois).
Donc la somme totale au bout de quatre mois est de 120x20x4+20000 (les taux d'intérêts x le nombre de mois + la somme empruntée).
Pour un total de 29 600 CC à rembourser dans quatre mois, que nous arrondissons à 29 000CC.
Évidement, vous pouvez emprunter plus, ou moins, plus longtemps ou moins longtemps, la somme finale à rembourser varie naturellement en conséquences.
C'est notre première proposition de contrat, voici la deuxième qui consiste en une location de matériel militaire en partenariat avec les Industries Obéron :
La BCP va vous fournir du matériel militaire (présent dans ses stocks actuels) pour une valeur à définir. Dans notre exemple, disons que la valeur est de 20 000CC.
Le prêt de matériel fonctionne comme un prêt d'argent et est donc soumis au même calcul.
Pour un emprunt de matériel équivalent à une somme de 20 000CC pour quatre mois, la somme finale à rembourser est de 9 000CC en plus de la rétrocession du matériel.
Toutefois, si le matériel venait à être utilisé ou détruit, Carnavale exigerait naturellement que celui-ci soit payé content au prix du marché en équivalent CC. Les réductions que vous offrent notre partenariat sont évidement prises en compte.
Enfin, voici notre troisième type de contrat, une vente de matériel à crédit des Industries Obéron.
Carnavale vous fournit du matériel militaire (dans notre exemple la valeur de celui-ci est estimée à 20 000CC).
Si nous fixons un échéancier de quatre mois, les taux d'intérêts normaux s'appliquent. Vous pourrez donc profiter de votre matériel immédiatement et devrez rembourser la somme de 29 000CC dans quatre mois.
Cela vous permet de vous armer immédiatement et de payer plus tard, en cas de manque de liquidités.
Les mêmes calculs s'appliquent que pour un prêt d'argent.
Voila monsieur Calvès ce que la Banque Princière Castelage est en mesure de vous proposer. Je peux vous laisser réfléchir ou en discuter avec votre état-major et je me tiens à votre disposition pour établir un devis qui je l'espère satisfera vos attentes.