WOOOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOO !
Dans la baie de Raxington, quelques badauds assistaient à un spectacle assez particulier. Une cinquantaine de petits engins flottants ressemblants aux églises roulantes mais résolument militaires exécutaient des manœuvres à grandes vitesse. Sur la plupart d’entre eux s’activaient des jeunes gens qui avaient l’air de ne jamais autant s’être amusés. Aucun de ces navires ne ressemblait à l’autre, de sorte qu’il était difficile de tenter de trouver une quelconque sorte d’ordre dans le chaos de leurs trajectoires qui s’entrecoupaient. Un observateur extérieur au pays aurait pu trouver cette absence d’uniformité étrange, mais elle coulait de source pour tous les spectateurs présents. Eux avaient connaissance de la proposition d’engagement volontaire qui avait tourné dans la plupart des communes : l’acte de renaissance d’une marine longtemps laissée en plan par les 9 familles, par les travailleurs de communes volontaires, qui en retour se verraient subventionnées par l’armée.
Alors évidemment, quand on laisse les glisois construire des navires supposés militaires, on pouvait être sûr qu’ils s’amuseraient, pensait Molly Harris, pour une fois sans Dallas. Elle se disait presque que la construction de ces « églises flottantes », comme l’appelaient, pouvait facilement être adaptée en émission de divertissement pour les glisois. Le résultat pour elle était mitigé. D’un côté, ils avaient réussi assez rapidement à réunir une flotille de défense non-négligeable sans un investissement trop grand de leur part. De l’autre, ils se retrouvaient avec des unités très volatiles et des capitaines assez indépendants pour tenter des choses typiquement glisoises, comme la bataille navale contre un rival ancien. C’était cependant une bonne surprise que les manoeuvres se passent aussi bien avec le peu d’entraînement que chacun avait.
Imaginez ça dans la mer.
A ce moment précis, 5 vedettes se détachèrent de la formation pour former une croix chrétienne parfaite, provoquant les hourras de la foule, avant de se diriger fermement au nord-est et de disparaître au loin. Les spectateurs comprirent assez rapidement aux gesticulations de l’instructeur dans la tour de contrôle que le détachement n’était pas prévu, et que la démonstration avait tourné court. La confirmation tomba quelques minutes plus tard, quand une annonce bourrée de parasites envahit leurs oreillettes à tous :
-Chers spectateurs, chers auditeurs, Jack Daniels à l’appareil. Je vous annonce le départ du tout premier convoi flottant L’ETOILE DE DAVID !
Des applaudissements fortement parasités explosèrent en arrière-plan.
-Nous n’allons, c’est officiel, plus participer à une seule manœuvre militaire, puisqu’il s’agit d’actions violentes et meurtrières prohibées par la parole du Christ. Notre prochaine destination…
Des chuchotements interrompirent l’homme.
-… Nous ne pouvons pas vous la révéler immédiatement, puisque vous risqueriez de nous suivre. Mais sachez que vous entendrez parler de nous, d’une manière ou d’une autre !
Là-dessus, après des tentatives désespérées de reprendre la main sur le reste de la flotte pour les suivre, l’instructeur sortit de sa cabine pour hurler des insultes dans son oreillette à destination des troubles fêtes. Molly Harris éclata de rire, se félicitant de ne plus avoir à gérer ce merdier intersidéral. Mais elle se posait tout de même une question : Dallas avait-il à ce point déteint sur ses compatriotes ? Ou bien étaient-ils comme ça depuis le départ, simplement bridés par leur charge de travail écrasante et la répression des 9 familles ? Quoiqu’il en soit, elle quitta bien vite les lieux, pour retourner à l’ambassade. Il fallait bien se préparer à ce que ces jeunots aillent répandre la bonne parole glisoise à des endroits problématiques, voire dangereux tout de même.
Elle n’en attendait pas moins.