Le convoi diplomatique se fait apercevoir au loin, acclamé par la foule.
Ivanna Kazantseva : Ce sont eux ?
Volomyr Kazantsev : Qui veux-tu que ce soit ?
Ivanna se contenta de se taire face à l'évidente réponse de son mari. Il faut dire que sa question était relativement idiote, mais montre bien son stress alors qu'elle s'apprête à vivre sa première rencontre diplomatique en tant que première dame du Vogimska. C'était une femme plutôt grande, plus que son mari et qui avait l'air plus jeune. Le couple Kazantsev afficha un sourire alors que le convoi s'approche de plus en plus.
11h01, le véhicule diplomatique s'arrête devant les dirigeants vogimskans. Volomyr sort un mouchoir de son long manteau et s'essuie le front, puis relève la tête en souriant.
Les représentants pharois sortent du véhicule diplomatique.
Volomyr Kazantsev : Monsieur Sakari, de même pour moi. Bienvenue au Vogimska, c'est un plaisir d'accueillir pour la première fois des représentants pharois.
Ivanna Kazantseva [timidement] : Bonjour monsieur Sakari.
Volomyr Kazantsev : Bienvenue madame Martta. Heureux que mon pays vous plaise, en général beaucoup n'apprécient pas son architecture. Je suis aussi persuadé que nous arriverons à de grandes choses, surtout grâce à votre précieuse aide.
L'homme d'état présente un large et très sincère sourire quand aux dires que Martta, remplaçant son sourire hypocrite qu'il avait initialement pris afin de faire bonne impression. En effet ses conseillers lui avaient prévenus que la plupart des peuples en dehors d'Eurysie de l'Est avaient tendance à se sentir offensés si ils ne voyaient pas un sourire sur le visage de leur interlocuteur. Il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un mythe vogimskan raconté pour rire des autres peuples, mais auquel toute la population croit. Cependant le sourire de Volomyr était cette fois bien naturel.
Ivanna n'effectua qu'un simple geste de la tête pour saluer Martta, ce qui déplaît à son mari qui enchaina la conversation.
Volomyr Kazantsev : Nous sommes tous deux très enchantés de vous rencontrer. C'est un grand jour pour nos deux patries, et pour fêter cela nous avons décidé avant les discussions de vous inviter à une chorégraphie interprétée par nos meilleurs militaires en matière de chorégraphies. Suivez-moi donc.
Kazantsev avait pris pour habitude de faire les choses vite, ce qui peut parfois brusquer les personnes avec qui il interagit. Cependant il s'efforçait à parler toujours de manière que l'on peut qualifier de diplomatique, et se tenait toujours droit malgré son handicap, en effet il se trouve qu'il avait de plus en plus de mal à marcher, et qui plus est à marcher droit.
Il invita donc ses invités à le suivre à l'intérieur du théâtre. Arrivé en haut d'un escalier, les quatre représentants d'État avaient chacun leur place réservée, avec quelques autres places autour pour les gardes et autres assistants. De là où ils étaient, ils avaient la meilleure vue sur la scène, et l'intérieur du théâtre était quelque peu impressionnant, c'est effectivement le plus prestigieux de Vologiyev, et même du Vogimska tout entier.
Volomyr Kazantsev : Je vous invite à vous installer. La scène à laquelle vous allez assister est un ballet typiquement vogimskan, rendant hommage à nos soldats, et en particulier aux marins du Pharois Syndikaali.
Il fut interrompu par l'arrivée du Général Magomedov en tenue militaire, ornée de toutes ses médailles militaires. Il chuchota à l'oreille de Kazantsev, qui répondit d'un hochement de tête. Le Général se tourne ensuite vers les représentants pharois.
Igor Magomedov : J'espère que notre ballet vous plaira, j'étais moi-même chargé de superviser la préparation de celui-ci. Je vous souhaite une agréable soirée.
Le Général quitte la loge, Kazantsev s'assoit donc sur un siège entre sa femme et Sakari. Quelques secondes plus tard, un serveur entre et apporte un plateau de quatre coupes de champagne sur une table basse.
Volomyr Kazantsev : Servez-vous, le ballet devrait commencer d'ici quelques instants.
Les applaudissements se font entendre dans le public en contrebas, principalement composé de militaires hauts-gradés et soldats du Gordyp blessés au combat, mais aussi de Responsables vogimskans et du maire de Vologiyev. La chorégraphie vient de commencer.
Un extrait du ballet en question