21/02/2015
17:16:09
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien Archives impériales

Porte parole du ministères des affaires étrangères

9030
XX
Ce matin, la presses locale et celle internationale ont été convié pour la première fois au siège du ministère des Affaires étrangères
Une nouvelle cellule avait été créer par le gouvernement.
Ce nouvel organe aura pour mission de se prononcer sur les décisions du gouvernement, de répondre aux questions des journalistes, de décrire en détail les échanges avec les gouvernements étranger,etc... Mais c'est aussi l'organe par lequel s'exprime le ministère des Affaires étrangères Listonien.



Aujourd'hui est un jour spécial, la presse locale avait été réunis en grand nombre dans une salle très large !
Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
En effet, les questions étaient nombreuses, Le Lofoten, jashuria etc..

C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.

Voix-off : "Mesdames, Messieurs, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

Madame Daniel Alva Silva: Mesdames, Messieurs, Je suis la nouvelle porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien.
C'est par ma voix que je représenterais le Ministère, Monsieur olivièra Costa ainsi que ces propos. Je serais chargée aussi de répondre à nos très chers interlocuteurs internationaux.
La situation actuelle dans certaines de nos provinces et dramatiques. En effet, notre pays est victime d'une campagne de désinformation de la part de puissances étrangères qui cherche à déstabilisé notre pays. Certains pays vont jusqu'a instrumentalisé la justice pour arriver à leur fin, cela est tout simplement pitoyable et indigne de la par d'une institution qui se dit être un État.
C'est le cas de la trylonie où nous observons des persécutions massives à l'égard de nos ressortissants ainsi que de nos commerçants. Nous condamnons fermement les actions de ce gouvernement !
Il va de soi que notre pays n'a certes pas une bonne réputation internationale. Cependant, nous pouvons en dire autant de pays qui use de moyen de pression contre un État souverain.
La situation à l'international est catastrophique et l'empire Listonien n'en est nullement responsable. Les États irresponsables avec lesquels nous entretenons des relations diplomatiques ne veulent pas tout simplement aller dans le sens d'une désescalade.
Ils tentent de nous déstabiliser et ne font aucun effort pour maintenir des relations bilatérales cordiales avec notre pays.
Ces mêmes États par des campagnes de désinformations tentent de porter atteinte à nos intérêts, mais aussi tente d'aussi de détruire notre image à l'internationale. Cela, nous le condamnons fermement.
Je vais maintenant répondre a vos questions


auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : La situation à jadis semble s'être dégrader de plus des États ont organisé des exercices et des manœuvres militaires ces derniers jours. Les populations locales s'inquiètent et ne cesse de demander l'aide du gouvernement que doivent ils attendre de la part du gouvernement ?
Madame Daniel Alva Silva: Nous voulons dire aux populations de la région de ne point s'inquiète. En effet, nous faisons tout pour que les gouvernements des pays en questions fassent machine arrière. Comme vous le savez les investissements du jashuria dans le pays sont importants. Nous avons à de multiples reprises averties le gouvernement de ce pays de sanctions économiques, mais ce dernier, en totale indifférence n'a pas pris en compte nos avertissements. Aujourd'hui les actions de ce gouvernement ont entrainé la situation actuelle des commerçants jashuriens à Macao.
Si c'est population doivent retourner leur haine sur quelqu'un, c'est bien sur leur gouvernement qu'ils devraient se tourner.
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres qui vont suivre.
Je tiens juste à dire que les sanctions prise par le gouvernement peuvent faire l'objet de révision si le gouvernement du jashuria montre des signes d'apaisement et cesse ces exercices militaires dans la zone de Jadis.
Cela est valable pour autres pays concernés.
D'autre mesure sont naturellement envisagées, mais je ne vous en dirais pas plus !
L'option militaire est naturellement sur la table comme je vous l'ai dit, nous défendrons notre peuple et notre civilisation contre les agresseurs extérieur !
Nous avons de multiples moyens pour faire plier ces gouvernements !
Je veux que les populations de Jadis restent calme le gouvernement entamera des discussions sur la question de Jadis. Bien évidemment, nous ne ferons pas de concession. Nous allons juste essayer de trouver un accord tout au plus !


auteur a écrit :
  • Question pour le l'International : La presse Segrenaise à publier les propos de Monsieur Costa, Ces propos ne sont ils pas disproportionnés ?
Madame Daniel Alva Silva: Les propos de Monsieur Costa sont certes exagérés, mais les propos du Segren le sont tout autant. Les menaces proférées par ce petit pays n'ont rien d'amusant, ce dernier revendique un territoire qui ne lui appartient pas et cherche à reprendre par la force ce dernier. Cela est totalement intolérable. Ce pays se fiche pas mal des populations de Jadis, il se revendique un État mais c'est un pays instable sur le plan intérieur. De plus, les propos de ce dernier, ainsi que les menaces qu'ils ont proférées à l'égard de notre pays ont entrainés une réponse muscler de la part de Monsieur Costa. Le but était de dissuader pas de menacer les pauvres tribus de ce petit pays.
Nous sommes tout à fait disposer à faire des excuses à ce pays, mais nous exigeons également des excuses de leurs parts en premier lieu.
Nous n'avons aucun n'intérêts à envahir le Segren.


auteur a écrit :
  • Question pour le l'International : Les commerçants jashuriens sont en colère et se disent contre les mesures prisent par le gouvernement Listonien. Qu'avez-vous à leurs dires?
Madame Daniel Alva Silva: En ce qui concerne le sort de ces commerçants.... Je veux leurs dires que cela n'est pas une décision qui à été prise sur un coup de tête ! Cette décision fait suite aux actions du gouvernement jashurien qui agit sans se soucier de ces commerçants. Ce gouvernement agit sans se dire que le marché Listonien est important pour la jashuria. Il agit dans le sens de détériorer les relations diplomatique avec l'empire. Les exercices militaires menaient par ce pays à Jadis sont des actes supplémentaires qui contribuent à détériorer un peu plus les relations entre nos deux pays. L'empire à tout fait nous avons averti de représailles à de multiples reprises, nous avons tenté d'apaiser le relations sans succès.
Je pense qu'au lieu de s'en prendre à notre pauvre mairie, ils devraient plutôt se plaindre au près de leurs autorités pour exiger un changement. Les conséquences qui ont été prise à leur encontre sont la conséquence des actions du jashuria.
Nous sommes toujours ouverts au dialogue avec ce pays.
Si le gouvernement jashurien pense un peu soit-il aux citoyennes et citoyens qui exercent leurs métiers sur notre sol, il devrait plutôt œuvré pour un apaisement et une normalisation des relations entre nos deux pays. Cela est bien plus propice au commerce dans le cas contraire ce sont les jashuriens qui en payeront le prix !
Cela est valable pour les autorités Tryloniennes et lofotèn, leurs actions ne peut que nuire aux intérêts de leurs populations.

auteur a écrit :
  • Question pour le l'International : Les mesures prisent par le gouvernement, Listonien concernant les entreprises étrangères sont jugés inadéquate. Ces mesures s'appliquent-elles à toutes les entreprises ?

Madame Daniel Alva Silva
: Les mesures qui ont été prises ne s'applique pas à toutes les entreprises. Certaines entreprises bénéficieront de léger allègement en ce qui concerne ces mesures. En effet, les pays soucieux de l'impact de ces mesures ainsi que les entreprises peuvent demander un allégement de ces mesures. Nous discuterons avec ces derniers des mesures contraignantes et tenterons de trouver une solution avec ces derniers.
De plus de nombreux marchés sont fermés aux investissements étrangers dans le monde : Astra etc.. Et pourtant ces mêmes gouvernements ne s'en plaignent pas !
Nous avons compris à la suite de nombreux rapport faisant état de tentative de concurrence déloyale et de dumping d'entreprises étrangères sur notre sol (Jashurienne) que nous devons prendre des mesures ferme pour protéger notre marché local et nos emplois.
Peut-être que vous ne l'avez pas remarqué mais combien de nos citoyens ont dû mettre la clé sous la porte avec l'arrivée des jashuriens? Des milliers !
Pendant que le jashuria fait l'éloge de ces commerçants et de leur importance pour notre pays, on oublie nos producteurs nos commerçants dans cette affaire ! Avant l'arrivée des jashuriens, nous avions nos propres blanchisseries etc.. Mais avec l'arrivée des jashuria, ces derniers ont dû fermer ! Les jashuriens font de la concurrence déloyale envers nos commerçants. Par des moyens financiers douteux ils font la publicité de leurs entreprises. De plus, ils proposent des prix plus bas que nos entreprises nationales dans le but de faire couler nos commerçants, cela est déloyal, c'est du dumping et c'est inacceptable ! Tout cela dans le but de faire de l'ombre à nos entreprises et tenter de dominer le marché. Pour eux tous les moyens sont bons !
De plus il n'emploie que très peu de Listonien, ce qui créer au finale un chômage croissant. De nombreuses entreprises sont aujourd'hui en faillites à cause de la concurrence déloyale des entreprises jashuriennes.
C'est le cas de la trylonie aussi tente de donner une image totalement différente de notre territoire d'outre-mer. Comment pouvez vous donner des emplois à de sois disant" Listonien qui vivent dans la misère" (alors que nous avons le Smic et les aides sociales)
à des étrangers quand vous êtes un pays pauvre et que votre population locale vie dans la pauvreté et en aurait bien plus besoin. Le chômage en trylonie est et reste important ! Le gouvernement de ce pays ou ces entreprises sont prêts à donner des emplois et à nourrir des Listoniens alors que les trylonais en auraient bien plus besoin !


Cela est complètement absurde ! De plus, certaines entreprises sont soupçonner de faire passer autres choses que des marchandises sur notre sol. C'est la raison pour la quel nous prenons ces mesures !
Bien ça sera tout !

Voix-off : "Mesdames, Messieurs, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
8583
XX

Aujourd'hui , la presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
En effet, les questions étaient nombreuses :
-Jashuria
-Trylonie

C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, Mesdames, Messieurs, Aujourd'hui le gouvernement à organiser une réunion spéciale. Toutes les instances gouvernementales étaient réunies. Comme chaque année le gouvernement à tenu une grande session pour discuter de la situation économique, mais aussi politique du pays.
j'en parlerais à la fin de la conférence !
Tout d'abord je vous informe que nous avons appris que certains pays le Lofotèn et la trylonie ont imposé des sanctions économiques contre notre pays.
Tout d'abord je veux que vous sachiez que nous condamnons les décisions prisent par ces gouvernements ! Cela est totalement inacceptable !
En réponse nous avons décidé de prendre des contres mesures pour contrer les effets de ces mesures :
nous avons décidé de réduire radicalement nos importations et nos exportations de produits en provenances et vers les pays suivants :
-Lofoten
-Trylonie
Nous ne mettrons pas de taxe supplémentaire sur les produits des pays suivants.
Néanmoins, la taxe minimale de 30 % qui est la taxe de base reste de rigueur.
Nous condamnons les mesures prisent par ces derniers, et nous appelons à la désescalade. Ces mesures ne peuvent que nuire à l'économie de nos différents pays. Nous espérons qu'ils entendront cet appel et feront de même.
Par ailleurs, nous avons été informer du mécontentement des investisseurs de nombreux pays notamment jashurien.
Nous avons pris la décision de tenter une désescalade avec ce pays en permettant aux entreprises jashurienne et celle des autres pays de pouvoir rester sur le territoire national. Ces dernières peuvent continuer leurs activités et ne sont plus obligés de quitter le sol listonien.
Ceci un geste d'apaisement du gouvernement listonien à l'égard du gouvernement jashurien mais aussi à l'égard du gouvernement trylonien et celui du Lofotèn. Nous ne gagnerons rien à faire une guerre commerciale.
En ce qui concerne les mesures pour les entreprises étrangères et celle qui veulent s'installer sur le sol listonien, nous avons décidé d'alléger certaines mesures :

-Les entreprises devront désormais bénéficiez d'un pass spécial délivré par les autorités du ministère de l'Économie et ce pass devra porter le sceau du ministère du Commerce, de la justice et le sceau gouvernemental.
Chacun de ces pass disposent d'un numéro unique qui sont stockés dans nos ordinateurs.

-Toute entreprise devra employez au moins entre 30 et 50 % de Listonien! Cela permettra de créer des emplois. Mais elles devront néanmoins faire une liste de leurs employés étrangers.

-Une liste détaillée de tout le personnel étranger de l'entreprise dois être délivré aux autorités locales. Cela permettra d'assurer la sécurité du territoire nationale.


-L'accès à des secteurs dit "stratégiques" tels que la télécommunication, le réseau électrique, la recherche, les énergies( pétrole, gaz, nucléaire), les hauts postes dans l'administration et les grandes instances de l'État, etc.. Sont interdits aux étrangers. Cela par mesure de sécurité. Cependant, une coopération avec des entreprises étrangères reste possible dans le cadre d'un transfert de compétences ou dans la recherche.

-Tous financements venant de l'extérieur devra désormais passer par la banque centrale Listonienne en collaboration avec les autorités. Cette dernière peut décider d'interférer dans le processus de paiement et intercepter le transfert si le financement n'est pas justifier ou si le financement parait suspect. Elle n'a pas à se justifier ! En dehors de ce cadre tout financement qui sera empêché par la banque centrale fera l'objet d'une justification de la part des autorités.


-Tout financement illicite d'entreprise quelconque sur notre sol peut faire l'objet de poursuite pénale grave allant progressivement de 10 mois de prison à 3 ans de prison. Si cela est régulier et que malgré les avertissements cela continue de se produire alors les auteurs encourent jusqu'a la peine capitale et leur entreprise risque l'expulsion.


-Les entreprises étrangères doivent accepter au moins 2 membres du conseil listonien du commerce dans la direction l'entreprise . Ces derniers ne sont là que pour conseiller les entreprises, mais aussi de vérifier les activités de l'entreprise sur le territoire nationale.
Si elles ne veulent pas de cette mesure alors elles devront se plier à des visites tous les deux mois d'agents de la (MSR) la mission de surveillance et du renseignement. Ces derniers auront pour mission de vérifier toutes les installations sans exceptions. Cette mesure ne vise pas à nuire à l'entreprise bien au contraire elle permet de garder la sécurité du territoire nationale et de l'entreprise.
Si cela ne convient pas à l'entreprise en question une troisième mesure est possible
3) l'entreprise devra alors déclarer tous les entrepôts et installations en tous genres dont elle dispose, mais aussi devra faire un rapport détailler de ses activités sur le territoire national, des financements qu'elle a reçus de l'étranger.
Elle fera l'objet d'une visite de l'agence des représentants des entreprises étrangères (AREE). Ces derniers ne sont pas liés au gouvernement, mais doivent faire un rapport pour ce dernier. Elle aura pour mission de vérifier si ce que fait l'entreprise est parfaitement conforme aux rapports qu'elle transmet aux autorités.

Ces mesures ont été largement alléger pour permettre à toutes entreprises de pouvoir continuer ses activités en toute liberté sur le sol Listonien.

Je vais maintenant répondre à vos questions !


auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Les gouvernements trylonais et lofotèns ont pris des sanctions contre les produits listoniens vous avez un commentaire sur cette situation ? Le gouvernement va-t-il imposer des sanctions contre ces pays ?

Madame Daniel Alva Silva: Nous avons eu vent des mesures prises par ces différents gouvernements, et nous condamnons leurs décisions. Comme je l'ai dit nous voulons une désescalade des tensions, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de e pas imposer de sanction à leurs produits. Cependant, les entreprises tryloniennes qui sont dans la liste noire ne sont pas autorisées sur le territoire national. Nous suspectons ces entreprises de mener des activités illégales et nous pensons qu'elles ont d'autres objectifs. Les entreprises lofotèns en tout cas certaines peuvent s'installer sur le territoire national, mais elles devront se plier aux nouvelles mesures.
Je réitère mon appel à la désescalade et je demande au pays concerner de retirer les mesure prisent à l'encontre de nos produits. Cela ne peut que leurs portés préjudices.
Nous espérons qu'ils prendront en compte notre main tendu et voudrons au pire discuter avec nous pour trouver des solutions

auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Ces mesures s'applique-t-elle au jashuria?
Madame Daniel Alva Silva: Concernant le jashuria leurs entreprises nationales et certaines blanchisseries peuvent rester sur le territoire national. Les citoyens jashuriens également. Tout ceci est dans le but de réchauffer les relations entre nos deux pays et permettre un rapprochement entre nos deux pays.Les tensions entre nos deux pays ne peuvent que nuire à nos populations respectives.


auteur a écrit :
  • Question pour le l'International : Le Segren se dit propriétaire de Jadis ! Quel est votre position sur la question ? Nous avons aussi entendu dire que vous allez envoyer une représentation à Fortune pour des négociations. Confirmez-vous cela ? Si oui, quel est la position du gouvernement ?
Madame Daniel Alva Silva: Le Segren revendique un territoire qui ne lui appartient pas ! Il tente d'aggraver les tensions entre notre pays, le jashuria et le lofoten en se disant victimes d'agression. Je vais être clair, nous n'avons mené de persécution à l'égard de personne. Cette terre était peu habitée de plus les raisons qui nous ont poussé il y a des plusieurs années de cela à chasser ces peuples (très peu nombreux) dans la zone est leur manque de coopération de ces derniers. Mais aussi le refus de ces derniers de cohabiter avec nous dans la paix. C'est l'une des raisons qui nous avait poussé à les chasser. Aujourd'hui à jadis il n'y a que des Listonien rien d'autre ! Nous n'avons pas attaqué des minorités indigènes du Segren encore moins contre les segrenais.
Depuis le début de la crise, nous sommes restés pacifique et nous conserverons cette position.
Jadis est notre territoire et nous le défendrons coûte que coûte.
Oui nous avons répondu favorablement à la demande de fortune d'organiser de négociation pour trouver une sortie de crise entre nous et nos partenaires. Il va de soi que nous attendons des gestes forts de la partie adverse notamment la fin des exercices près de nos côtes ainsi qu'une démilitarisation à la frontière avec le Segren.
Nous ne ferons pas de concession territoriale cependant nous sommes prêt à nous excuser au près de leur dirigeant pour les propos de Monsieur Costa. Nous attendons également des excuses de la part du Segren pour les menaces qu'ils ont proférées a notre égard.

Concernant la réunion d'aujourd'hui, nous avons décidé de mesure...
Elle fut arrêtée par un jeune homme qui était entré dans la salle pour lui transmettre un message...
Bien, ça sera tout ![


Voix-off : "Mesdames, Messieurs, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
6382
XX

Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
En effet, les questions étaient nombreuses :
-
-Albigark

C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, Mesdames, Messieurs ! Aujourd'hui nous avons appris par un communiqué officiel qu'albigark s'était proclamé indépendante. Sachez que cela nous a tous surpris ! En effet, nos services de renseignement ont été complétement dépasser par la nouvelle. Personne ne pouvait prévoir un tel déroulement.
Il est vrai que nous ne connaissons pas les détails, mais ce qui est sur, c'est la situation est critique. De plus nos services nous informe de la mise en place d'une nouvelle monarchie dans cette commune. Ce qui nous a surpris. D'après nos services il s'agirait d'un chien qu'ils dénomment comme étant le Roi Nemo II. Cela est un scandale.
Albigark a toujours fait partie de l'empire. Apprendre qu'elle est désormais indépendante est inacceptable pour le gouvernement Listonien.
Cette ville conquise dans les années 80 par nos forces armée à toujours fait partie de l'empire. De plus nombre de ces enfants s'y trouve. Les citoyens d'albigark font partie de l'empire et cela ne changera jamais !
Il y a nos familles nos enfants là-bas. Il est tout bonnement inacceptable pour le gouvernement Listonien que de reconnaitre l'indépendance de cet État fantoche qui n'a aucun fondement solide encore moins légitime.
Le fait de placé un animal au pouvoir et de le dénommé "Roi" est une farce des plus mauvais goûts. Cet État est tout bonnement absurde. Nous appelons nos partenaires à ne pas reconnaitre ce pays si je peux encore qualifier cela d'un état.
Reconnaitre Albigark c'est tout simplement perdre en crédibilité tout simple et c'est un flagrant manque de sérieux pour s'est Etat dont on peut encore se poser des questions sur leur fiabilité.
Cela est tout simplement absurde. Pour l'heure, nous ne disposons pas de plus d'information.
Je tiens à rappeler a nos citoyens présent à albigark qu'ils ont le soutien plein et entier du gouvernement Listonien dans cette épreuve. La sécurité de nos citoyens est notre priorité.
Par ailleurs j'annonce que l'empire Listonien ne reconnait pas l'indépendance D'albigark, ni sa souveraineté encore moins ses autorités ainsi que leur soi-disant Empereur NémoII. Nous traitons de ces sujets avec certains de nos partenaires.
Par ailleurs pour assurer la sécurité de nos compatriotes, nous nous devons de rester en contacts avec les autorités locales. Nous ne construirons pas d'ambassade, car comme je l'ai dit nous ne reconnaissons pas "ce pays". Cependant, un bureau de représentation sera installer dans la commune pour permettre aux autorités Listoniennes de pouvoir garder un œil sur la situation, mais aussi de pouvoir délivrer en cas de besoin des visas à ses citoyens, mais aussi de pouvoir les protégés.

Par ailleurs nous saluons les récents efforts en matière de collaboration entre le pharoi et l'empire Listonien. En effet, le pharoi est désormais un partenaire sécuritaire, commerciale très importants pour l'empire Listonien. Nous notons également l'aide fourni par ces derniers pour le développement, mais aussi pour assurer notre propre sécurité contre des puissances menaçantes comme le Lofotèn et compagnie.

Je suis maintenant disposé à répondre à vos questions !


auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Le gouvernement Listonien à annoncer qu'il ne reconnait pas albigark? Dois t'on sous-entendre que vous ne vous rendrez pas à la cérémonie d'investiture de du Roi NemoII??

Madame Daniel Alva Silva: Évidemment ! Nous ne reconnaissons pas ce pays que nous considérons comme faisant partie de l'empire. Donc nous n'enverrons aucun représentant Listonien, ni du gouvernement à cette cérémonie fantoche, d'ailleurs je me demande quel pays participera a un tel événement. Cela ressemble plus une pièce de théâtre qu'à autre chose.
Cependant, nous aurons bien une représentation dans le pays en ce qui concerne la sécurité de nos concitoyens.
Il est important pour le gouvernement d'assurer la sécurité de ces concitoyens dans la région.

auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Costa decaparice s'est rallié au pharoi. Cela ne va-t-il pas affecté les relations naissantes entre vous et le pharoi?
Madame Daniel Alva Silva: Costa de caparice! Une question très importante. Cela est d'autant plus regrettable que le gouvernement Listonien avait pourtant essayer de faire la région un hub, mais cela n'a pas marché. Pour être honnête nous ne savons pas ce qui s'est passé exactement. Nous leur avons donné une autonomie accrue et puis du jour au lendemain les autorités locales ont organisé un référendum et on décide de rejoindre le pharoi. Cette situation reste compliquée, car nous ne disposons que de très peu d'information. Nous soupçonnons des forces étrangères d'être responsable de cette situation pour l'heure, nous appelons les Listoniens présent sur place à rester calme et se diriger vers notre ambassade pour obtenir des visas si ces derniers veulent repartir. Nous condamnons les actes des autorités De costa de caparices et nous regrettons le choix qu'ils ont fait.
Pour l'heure, nous ferons tout pour que ce genre de situation ne se produise plus.
Nous protègerons le territoire national dans son entièreté. Et nous tenons à rassurer la population locale que nous ferons tout pour que ce genre d'événement ne se reproduise plus. Le territoire Listonien reste indivisible et entier. Depuis Macao jusqu'a Jadis. Ce sont tous des territoires de L'empire Listonien. Nous ferons tous pour protéger, nos citoyens, mais aussi notre territoire.
Les relations Listo-pharoise se porte bien malgré cet événement fâcheux… Cela se témoigne par la récente aide du gouvernement pharois mais aussi le traité que nous avons signé avec ces derniers.
Nous pensons que collaboré avec eux est un moyen important pour l'empire de se renforcer sur la scène internationale.


auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Commet se déroule les négociations en ce qui concerne la crise de Jadis?
Madame Daniel Alva Silva: D'après les informations dont je dispose, nous avons appris que le segren s'était retiré de la conférence sans concertations avec "ces propres alliées". Cela est un grave manque de respect dans un autre sens ils ont reconnu leur tord d'une certaine manière ce qui fait que nous avions raisons et que les actions du Segren était illégitime.
Nous sommes actuellement entrain de discuter avec le reste des participants notamment le lofotèn et le jashuria. Nous attendons de ces derniers des garanties fortes et fiables. Je ne peux pas vous en dire plus.
Par ailleurs nous demandons aux autorités Lofotèns, la levée immédiate du blocus qu'ils ont établie a jadis.


Bien, ça sera tout !

Voix-off : "Mesdames, Messieurs, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
6498
XX

Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
En effet, les questions étaient nombreuses :
-Macao
-Jashuria

C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

XX
La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, Mesdames, Messieurs ! Hier, dans la soirée, j'ai été informé de la triste nouvelle selon laquelle nos possessions dans le Nazum donc (DOM) particulièrement à Macao. Vous connaissez certainement, c'est le fleuron de notre économie dans la région.. Ainsi hier dans la soirée, Macao la ville prospère a été victime de pillage de masse. En effet, on nous rapporte que la mairie de Macao la plus belle des mairies d'ailleurs un savoir-faire d'architecture Listonienne a ainsi été incendié dans la journée par des commerçants étrangers en colère.
Tout d'abord laissez-moi d'abord m'exprimer sur le sujet. Comme vous le savez les mesures économiques que nous avons prises font l'objet de révision actuellement au sein du ministère de l'économie suite à cet incident.
Tout d'abord le Gouvernement Listonien condamne fermement les agissements de ces commerçants qui ont procédé dans la nuit à des scènes de pillage jusque-là jamais vu sur le sol listonien.
En effet, on me rapporte que des commerçants d'origines jashuriennes ont procédé dans la nuit a des scènes de pillages, ces derniers ont également détruit la mairie, ils ont pillers nos commercants, ils ont tagué des institutions appartenant à l'Etat Listonien. Ils ont détruit des bancs publics, ils ont attaqué les autorités Listoniennes, Ils ont empêché nos braves et vaillantes forces de l'ordre d'agir pour rétablir l'ordre. Ils ont semé le trouble.
Cela est INACCEPTABLE!!
Une réunion du Conseil de sécurité Listonien s'est réunie hier. Les forces Militaire, de police, et toutes les autres branches se rattachant à ce ministère ont pris les mesures suivantes :
  • Remilitarisation de la zone de manière Limité comme le stipule les accords de Friberg.(Lutte contre la piraterie)
  • Renforcement des forces de police locale.
  • Augmentation, mais aussi dotation des force locale d'un matériel plus performant telle que des camions lance eaux, des balles en caoutchouc, des lacrymogènes, des armes modernes de niveaux 1.
  • Augmentation des forces de polices et de sécurité
  • dotation des forces de polices d'hélicoptère léger polyvalent.
  • Voici les mesures prise lors de cette réunion.
    Bien je vais donc continuer, comme je le disais les actes de vandalisme des jashuriens des commençants étrangers ayant participé à cette "Attentat" seront sévèrement punie comme le prévois la loi Listonienne. Cela est également valable pour nos citoyens qui ont participé à troubler l'ordre public.
    Les forces militaires ainsi que le matériel présent dans la zone ne sera pas divulguer. Cependant, le nombre sera limité comme le prévois l'accord de friberg. Cette force ne vise qu'à lutter contre la piraterie dans la zone.
    Il y aura également le renforcement de 2000 policier dans la zone pour protéger les biens des citoyens Listoniens dans la zone.
    Je répète encore que nous condamnons les actes qui ont été commis dans la zone et nous assurons à nos citoyens des mesures forte.
    Désormais la Lessive jashurienne passe 18 % de taxe. Cette mesure fait suite aux attaques qu'on provoquer les citoyens jashurein sur notre sol. Par ailleurs la lessive Listonienne de bien meilleure qualité passe de 10 livres à 1.5 Livre Listonienne. Ainsi nos citoyens et ceux jashurien pourront faire la lessive comme il se doit.
    Par ailleurs nous lancerons des projets de reconstruction de la Mairie et des infrastructures publiques qui ont subis des dégâts.
    Nous annonçons également la baisse des produits alimentaires de toutes sortes dans la région mais aussi le gouvernement compte investir 500 milliards de Livres Listonienne dans la zone d'ici aux prochaines années ce qui permettra de remonter l'économie.
    Par ailleurs le ministère de l'Économie a pris les décisions suivantes :
  • Commerce avec la Trylonie suspendue interdiction pour ces derniers de vendre quoi que se soit tant que l'enquête n'est pas terminée +( Les autres mesures prises par la mairie).
  • Interdiction pour les acheteurs Jashurien de racheter une entreprise Listonienne sans passé par le trésor Listonien ou sans avoir fait la demande à la banque centrale
  • interdiction pour les jashurien de dispose de plus 1 entreprises sur le sol Listonien(Exception sera définie par le ministère)
  • dédommagement de la part du gouvernement Listonien pour toutes les personnes victimes des attaques de la nuit dernière.
  • diminution des prix des denrées alimentaires
  • mis en place de bon gratuit pour l'achat de produits, mais aussi de nourriture
  • mis en place d'un grand programme de lutte contre la pauvreté
  • Voici les mesures prises par le gouvernement Listonien
    Pour ceux qui sont responsables de ces troubles voici les mesures prévues par la loi
  • Amende de 2000.000 livre Listonienne et 50.000.000 pour les responsables qui ont brulé la mairie
  • Après jugement équitable si reconnu coupable il encoure jusqu'a 20 ans de prison (peu augmenter)

  • Voilà j'annonce également l'ouverture d'une enquête pour déterminer les auteurs de ces actes
    je vais répondre à vos questions



    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres selon vous ?[
  • Madame Daniel Alva Silva: Et bien selon nos informateurs il s'agit de la lessive jashurienne. Pourtant, les Listonien utilise la lessive produite par nos industrielles en grande partie. Nous pensons qu'il s'agit en réalité de jashurien en grande majorité qui sont responsables de cette situation.
    Nous savons que les services de renseignement jashurien tente de déstabiliser la zone, mais le gouvernement reste à l'écoute de ce qui se passe dans la zone.
    Je rappelle d'ailleurs au gouvernement jashurien que l'empire est totalement disposé à discuter avec eux
    .



    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Pourquoi un renforcement militaire dans la zone ? Cela n'est-il pas contraire a l'accord de friberg? [/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Non cela n'est pas contraire à l'accord de friberg bien au contraire. Si je me référe à l'accrod nous devions faire un désarmement partiel de nos troupes et bien c'est bien une partie de nos troupes qui été stationnée là-bas qui y retourne, c'est tout ! Dans le but tout naturellement de Lutter contre la PIRATERIE.
    Nous tenons à rassurer nos partenaires jashurien. Le renforcement militaire dans la zone conformément aux accords de friberg est totalement respect par l'Empire Listonien. De plus le renforcement militaire ne vise pas le jashuria ni ces intérêts.
    Ce renforcement est dû à cause des actes de piraterie dans la zone.



  • Accord de Friberg


  • auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    7336
    XX

    Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
    Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
    Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
    En effet, les questions étaient nombreuses :
    -Macao
    -Jashuria

    C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


    Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

    XX
    La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

    Madame Daniel Alva Silva: Aujourd'hui, la situation est grave, le jashuria, ce pays indigne de confiance, un pays qui s'était engagé à ne pas intercepter le convoi militaire de notre pays. Ce pays n'a pas tenu sa parole et est donc désigné comme dangerux et indigne de confiance.
    Aujourd'hui, nous avons appris par voie diplomatique que le jashuria cessait toute relation diplomatique avec nos pays. Il à renvoyer nos ambassadeurs et à menacer notre pays je cite : " Dans l’éventualité où la Listonie profèrerait à nouveau des menaces à l’encontre de notre pays ou de notre peuple, nous prendrions toutes les mesures nécessaires pour qu’elle soit reléguée dans les poubelles de l’histoire."
    Je tiens tout à d'abord à donner la version des faits du gouvernement Listonien.
    Comme je ne cesse de le dire, le jashuria mène une campagne mensongère de désinformation à l'égard de la communauté internationale. Le propos des dirigeants de ce pays sont mensonges. Il n'y a rien de véridique dans les propos de Nantipat Sisrati, Premier Ministre de la Troisième République du Jashuria.
    L'empire Listonien est une nation qui ne prône pas la violence, au contraire nous sommes victimes des attaques des nations étrangères Jashurienne en premier lieu. Ce pays par son réseau d'espionnage tente de semer le trouble au sein de notre pays.
    Ce pays à volontaire quitter les accords de friberg.
    Le jashuria est un pays sournois, violent, agressif, dangereux pour la stabilité du Nazum. Ce pays est au cœur de tous les conflits de l'empire Listonien. Ils étaient présents au segren, Ils étaient présents lors de la crise de Jadis. Ils étaient et son présent en trylonie par le bien de leur espion et formateur. Ce pays a tenté par tous les moyens de faire tomber notre pays. Mais heureusement grâce à Dieu, nous sommes toujours début.
    Le jashuria par des propos mensonger tente de décrédibiliser notre pays à l'internationale. Il se sert de son réseau diplomatique, mais aussi le fait qu'il contrôle le Canal pour faire pression sur certains et montent des nations contre notre pays.
    Ils se disent victimes pourtant ce n'est pas le cas. Ils ont insulté à de multiples reprise notre pays. Ils ont insulté, nos diplomates, ils diffusent des rumeurs et tente de nous affaiblir diplomatiquement.

    Nous sommes restés relativement pacifiques face à leurs différentes actions. Nous étions même modérés dans nos sanctions contre leurs entreprises, qui on le sait aujourd'hui, sont responsables de la destruction de la Mairie de Macao. Les commerçants Jashurien ont brulé une institution étatique. Ils ont pillé des commerçants Listoniens et étranger, ils sont responsables de la non-commercialisation des Jasga etc... Ils ont violé nos règles commerciales, ils ont tenté de faire passer des éléments illégaux que je ne citerais pas.

    Les accords de friberg , un accord qui aujourd'hui on peut le dire est complément désavantageux pour l'empire Listonien limite les forces militaires de l'empire Listonien qui est incapable de défendre son propre territoire contre la menace Jashurienne.
    Ils nous accusent de l'avoir violet. Sachez que cela est le plus gros Fake News de ce siècle !
    L'empire Listonien à respecté cet accord. Nous avons respecté les différentes mesures et encore aujourd'hui nous respectons cette accord pour preuve l'argument jashurien est que nous avons envoyé plus de 8000 hommes sur place : FAKE NEWS !
    Comme toujours la diplomatie mensongère du jashuria est à l'œuvre. Diffusé des fausses informations, ridiculiser les pays étranger, tel est la mission des journaux Jashurien. Rien de concret !
    Nous n'avons envoyé moins de 5000 hommes ce qui n'est pas la moitié de notre armée. Nous savons que le jashuria tente par tous les moyens tente de nous rendre responsable des maux de ce monde.
    Il nous accuse d'avoir refusé leur aide, je tiens à dire qu'ils ne nous ont pas proposé une aide, non ! Ils ont tenté de nous l'imposer. Ils sont venus comme sa sans concertation pour annoncer qu'ils allaient envoyer des navires dans nos eaux et dans les alentour pour chasser les pirates. Nous avons gracieusement refusé leur offre les prévenants que nous avions nos propres navires et qu'ils se chargeront eux même de la lutte contre la piraterie dans nos eaux et qu'en cas de besoin nous les préviendrons. C'est pour vous dire à quel point ce gouvernement est sournois et manipulateur.

    NOUS RESPECTONS L'ACCORD DE FRIBERG et nous ne l'avons pas violé !

    Ils nous accusent de menacer l'indépendance de la trylonie. Mais ce gouvernement est-il réfléchi ? Il passe leurs temps diffuser des fake News. Nous n'avons en aucun cas menacer l'indépendance de la trylonie. Ont ils des preuves de ce qu'ils disent ? NON ! Aucune.
    Le Segren s'est effondré fautes de stabilité de plus ils ont renoncer à leur revendication illégitime. Les véritables causes du retrait Segrenais est dû propos vexant et manipulateur du jashuria rien d'autre . Le jashuria dans sa quête de vengeance, c'est servie du Segren tout comme elle se sert actuellement de la trylonie et de Saint Marquise pour atteindre ces objectifs égoïstes de vengeance à l'égard de notre pays. Le jashuria est la véritable menace.

    Nous sommes ouverts au monde et à la négociation. Vous ne verrez nulle part que l'Empire Listonien est en guerre. Nous avons toujours réglé nos différents par la diplomatie, la preuve est la rencontre à fortuna, discussion avec le pharois qui à permis de calmer les tensions entre nos deux pays. Ce sont des exploits et des preuves que l'Empire est ouvert au dialogue.

    Le jashuria c'est illustré pour sa politique de menace à l'égard de L'Empire Listonien. D'abord la fermeture illégale du Grand Canal,
    Lors de la crise de jadis ils ont menacé un pays innocent et pacifiste avec des navires de guerres. Aujourd'hui ils ont menacé notre pays avec des mots inapproprié et barbare.
    Le jashuria est une nation barbare, elle cache son jeu et tente de nous renverser. C'est inacceptable!!

    L'empire Listonien annonce qu'à partir du 4 juin 2006. Nous suspendons nos relations diplomatiques avec ce pays toutes collaborations avec ce pays est désormais impossible. Nous renvoyons toutes leurs délégations diplomatiques. Nous fermons nos frontières et il est interdit pour les jashuriens d'entrer sur le sol Listonien.

    Si le jashuria veut une guerre froide entre nos deux pays elle l'aura !

    Ça sera tout !



    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Une guerre avec le jashuria est-elle imminente ?[[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Pour l'heure, nous ne pensons pas. Le jashuria est conscient que déclaré une guerre avec notre pays, c'est prendre le risque de faire face à deux pays l'Empire Listonien et l'Empire francisquien.De plus une guerre avec nous l'affaiblirai et donc cela remettrez en cause son hégémonie. C'est aussi mettre en danger ces citoyens et ces entreprises donc ce pays est conscient que les enjeux sont trop important pour tenter une action aussi folle.

    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : La situation peut-elle changer ?n'y aura-t-il plus de collaboration avec le jashuria à l'avenir ?[[/b]

  • Madame Daniel Alva Silva
    : Vous savez pour l'heure ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce pendant comme j'ai tendance à le dire l'empire Listonien ne cherche pas la guerre. Bien sûr, si le jashuria décide de renouer le contact nous ne leur fermerons pas notre porte. Cependant, vu l'état des relations actuelles avec ce pays, cela est peu probable.
    Nous espérons que ces tensions finiront par s'estomper et que nous pourrons de nouveau communiqué.


    auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    8022
    XX

    Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
    Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
    Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
    En effet, les questions étaient nombreuses :
    -Macao
    -Jashurian

    C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


    Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

    XX
    La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

    Madame Daniel Alva Silva: Nous avons appris par la presse jashurienne, que ce gouvernement irresponsable du jashuria n'a plus dignité et ose publier de manière publique des informations sensibles qui concerne notre pays.
    Cela est une faute diplomatique grave. Pour tout vous dites, c'est la preuve que le gouvernement jashurien n'est pas digne de confiance.
    Ce pays, dont les dirigeants n'ont aucune vergogne aucune dignité se permet de publier des informations top secrète.
    Des informations Secret Défense ! Cela est intolérable ! Le gouvernement Listonien prendra des mesures fermes contre les citoyens entreprises de ce pays.

    Il va sans dire que le gouvernement jashurien prépare quelque chose. Nous pensons qu'il cherche à légitimer une menace qui n'existe pas. Notre pays, notre gouvernement n'a aucune raison de s'attaquer au Jashuria, ni à sa population. C'est une question de bon sens !
    Il va de soi que l'Accord de friberg ayant été violé et quitté par le Jashuria, il n'y a plus besoin d'y refaire référence. Cela va de soi.
    Comment pouvait vous référez à un accord qui n'existe plus surtout que c'est vous-même qui l'avez quitté ?
    S'ils veulent revenir dans l'accord qu'il l'exprime clairement de plus le fait d'avoir coupé tout contact avec notre pays est décision stupide leurs parts.
    Pour notre part le jashuria tente encore une fois de décrédibilisé notre pays.
    Les autorités de ce pays ont menacé un convoi militaire qui transporté du matériel classifier désormais déclassifier et rendu public par les autorités de ce pays.

    • Neuf mortiers tractés
    • Vingt-neuf canons tractés
    • Six canons automoteurs
    • Deux lance-roquettes multiples

    Nous rappelons que ce matériel ne vise pas à bombarder une quelconque ville. Je tiens à rappeler qu'il semble avoir une sorte d'amalgame de confusion quant à ce qui s'est passé. D'après le chef de la mission les avions Jashurien aurait menacé notre convoi d'ouvrir le feu s'il ne se posait pas motif : Ils voulaient voir s'il n'y avait pas de matériels de contrebande, et que le matériel nous appartenait. Ce qui et absurde et nous comprenons pourquoi ! Ces avions étaient en dehors de l'espace aérien Jashurien. Nous soupçonnons même qu'ils aient empiété sur notre propre espace aérien. Cela est une violation grave par de tels actes le jashuria montre qu'il est une menace pour notre pays, mais aussi pour les autres pays de la zone.
    Cette situation est très inquiétante. Le gouvernement prend très au sérieux la menace que représente la jashuria.

    Concernant le matériel militaire cité ci-dessus, il s'agit de matériel militaire Listonien en effet nous le reconnaissons, mais ce matériel n'est ne sera pas utilisé pour "engagements terrestres". Nous ne savons pas ce qu'on les officiers Jashuriens dans la tête pour affirmer cela. Peut-être que si le gouvernement incompétent et irresponsable du jashuria n'avait pas de manière brutale et inconsciente prit la décision de fermer les canaux diplomatique, peut être que ces derniers auraient pu recevoir des explications de notre part au lieu de faire des suppositions absurde.

    Le matériel militaire est envoyé à Macao dans le cadre d'une maintenance. En effet, à Macao e trouve l'une de nos nombreuses usines de maintenance de matériel militaires. À la suite des exercices militaires que l'empire Listonien avait mené, de nombreux véhicules et du matériel de toutes sortes a été endommagé. Suite à une mauvaise réparation des moteurs, nous avons décidé de les envoyer à Macao dans la cadre d'une maintenance des moteurs.
    Naturellement les dégâts ne sont pas visibles physiquement vue que seul la carrosserie de ces véhicules pu être réparé.
    Naturellement je ne vais pas vous cachez que tout le matériel ne fait l'objet de réparation d'autres sont envoyés dans la zone dans le cadre de la lutte contre la piraterie. Rien de plus.
    Nous condamnons fermement les actions du jashuria qui a intercepté un convoi militaire Listonien avec des armes Listoniennes en dehors de leurs espaces aériens.
    Nous appelons ce gouvernement à cesser ces actions d'interceptions de nos convois et d'arrêter de rendre public des informations secret défense.
    Ça sera tout !


    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Une guerre avec le jashuria est-elle imminente ?[[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Et bien pour tout vous dire, nous ne sommes sûr de rien. Comme je l'ai dit ce pays a plus à y perdre que le nôtre. Nous ne savons pas quel est la psychologie de leurs dirigeants qui voient une soi-disante" menace Listonienne". Ce qui est sur, c'est que l'Empire Listonien adoptera une posture DÉFENSIVE si jamais conflit il y a.
    Nous n'avons pas pour le moment l'intension d'envahir le jashuria. Ils doivent savoir que les principales victimes dans un conflits sont les civils dans notre pays, il y a des jashuriens, mais aussi d'autre nationalité des Fortunéens, de kah-tanais, des fransciquiens, des alguranais etc.. Si ce pays ne veut pas s'attirer les foudres de tous ces pays, nous conseillons à leurs dirigeants de retrouvé la raison et d'entamer des négociations pour une sortie de crise.
    L'empire est prêt à discuter avec le jashuria malgré ce qui s'est passé pour préserver la paix dans le Nazum.
    Ceci est la preuve que l'empire Listonien ne cherche pas et n'a jamais cherché la guerre.

    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Certains disent que notre pays va envoyer 80 % de son armée ? Cela est-il vrai ?[[/b]Madame Daniel Alva Silva: Ces rumeurs sont fausses ! Je ne sais pas qui les diffuses, mais les pays qui croient en cette information ne sont malheureusement que des victimes "des journaux "jashurien. Encore je pèse mes mots ces derniers comme toujours diffuse de fausse information dans le but de justifier les actions de leurs gouvernants. C'est absurde, Le jashuria instrumentalise ses médias et la presse pour atteindre ces objectifs malsains. C'est pitoyable ! Les médias jashurien ne disent jamais du bien de notre pays, cela est une preuve supplémentaire que la fiabilité de l'information jashurienne reste à démontrer.
  • Pour répondre à votre question, nous envoyons moins de 5000 hommes. Cela encore une fois ne représente moins de la moitié de notre armée.
    Nous ne comptons pas menacer ni attaqué le jashuria. Nous n'avons ni le temps ni les moyens de le faire de plus cela nous couterait trop chère.

    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : L'empire Listonien cherche t'il à faire de Macao une base avancée pour menacer la Troisième République du Jashuria et l’Exclave du Grand Kah[[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: C'est une excellente question !
    Pour tout vous dire, nous n'avons nullement de telle intension. Notre but est protégé si nécessaire nos citoyens et ceux étranger.
    En effet, les autres communautés étrangères(Fortunéens, de kah-tanais, des fransciquiens, des alguranais etc..) sont sous la responsabilité de notre pays leurs sécurités comme celle des Listoniens est notre priorité.
    Nous n'avons nullement pour objectif de menacer qui que se soit encore moi le kah.
    D'ailleurs ce pays est un potentiel partenaire pour notre pays. Nous respectons ce pays d'ailleurs nous comptons discuter avec leur gouvernement dans les prochains jours d'un projet commun à Macao.
    Le kah est certes différents, leurs diplomaties est certes difficile et froide, cependant nous pensons que la collaboration avec ce pays est essentielle de plus nous ne menaçons pas le kah. Je me demande où est les généraux et officiels jashuriens vont chercher de telles idées. Pourquoi attaquerions-nous le kah? C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu !


    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Les armes en questions sont elles destinées à lutter voir à être utilisé sur les civils de Macao[/b]

  • Madame Daniel Alva Silva
    :Je rappelle aussi que le matériel militaire n'est pas destiné a attaqué les populations civiles. Le gouvernement jashurien est spécialiste en ce qui concerne la manipulation et le mensonge. Nous tenons a notre population. Que serait un État sans son peuple ? Je pense que c'est une question de bon sens. Pour les criminels et ceux qui ont pillé les pauvres commerçants Listoniens et nous soupçonnons les jashurien. La loi s'appliquera ! De plus pour lutter contre les troubles les forces locales recevront plus de matériels pour empêcher tout débordement.


    auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    4002
    XX

    Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
    Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
    Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
    En effet, les questions étaient nombreuses :
    -Macao
    -Jashurian

    C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


    Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

    XX
    La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

    Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car le gouvernement Listonien à pris une nouvelle décision dans la soirée du 09/06/2006. Suite à l'intensification des tensions au Nazum dû en partie au renforcement militaire de Macao, le gouvernement Listonien à décider de rapatrier ces troupes envoyés en refort dans le cadre de la lutte contre la piraterie.
    En effet l'empire Listonien par ce geste altruiste veut montrer sa bonne foi aux autorités jashurienne. Macao n'est pas une base avancée de l'empire Listonien. C'est avant tout une ville et un territoire de l'Empire Listonien.
    Nous ne mettrons pas en danger les citoyens de Macao ainsi que les étrangers qui y vivent. Nous pronons la paix car c'est dans la paix que le dialogue est possible.
    Nous retirons toutes nos troupes et laissons la police Listonienne assuré la sécurité de Macao. L'empire reconnait en Macao un port et une demeure du Nazum Listonien. Macao n'étant pas une base militaire Listonia a pris la décision de retirer ces troupes ainsi que le matériel militaire. C'est action à pour but d'améliorer sereinement nos relations avec nos voisins Jashuriens.
    Il est temps de prouver notre bonne fois et d'effacer les erreurs du passé.
    Les territoires du Nazum ne seront plus militarisés. Nous sommes même prêts à accorder notre confiance à la puissance jashurienne pour que cette dernière protège nos territoires impériaux.
    Nous rappelons que nous ne cédons pas nos territoires au jashuria. NON ! Nous acceptons juste la possibilité pour ce dernier de pouvoir nous aider à les protéger.
    Mais pour l'heure, le principal objectif de cette action est la fin des tensions dans la Nazum et le retour possible dans l'accord de friberg.
    Nous sommes prêts à collaborer avec le gouvernement jashurien pour le maintien de la paix au Nazum.
    Par conséquent, comme je l'ai évoqué tout à l'heure nous avons ordonné le retrait de Macoa du matériel militaire suivant :

    • Neuf mortiers tractés
    • Vingt-neuf canons tractés
    • Six canons automoteurs
    • Deux lance-roquettes multiples
    Ainsi que toutes les forces militaires Listoniennes de la zone.
    Nous espérons que ce geste continuera à rétablir la paix dans le Nazum et enverra un signal fort a nos partenaires du Nazum y compris le jashuria et dans le reste du monde.

    Ça sera tout !


    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Pourquoi une décisions si soudaine alors qu'il ya quelque jours vous parler d'une potentielle guerre avec le jashuria ?[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Nous n'avons pas parlé d'une guerre avec le jashuria, cela est inimaginable. Notre décision est un signal fort que nous envoyons aux autorités Jashurienne ainsi qu'à la communauté internationale. Par ce geste, nous voulons montrer la bonne fois de L'empire Listonien de trouver des solutions pour maintenir la paix dans le Nazum.
    C'est également, un message que nous envoyons a la communauté internationale.
    L'empire Listonien veut la paix avec le jashuria. Nous n'avons aucuns intérêts à faire la guerre avec ce pays.



    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : Qu'espérez vous de la part du jashuria?[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Nous épèrons que le jashuria répondra de manière positive au retrait de nos troupe et acceptera de rétablir les relations diplomatiques avec l'empire Listonien.
    Par ailleurs nous espérons que nos deux pays pourront s'assoir sur la table des négociations pour négocier de nouveaux les accords de friberg pour un accord plus équitable et juste à la fois pour le jashuria mais aussi pour l'empire Listonien.

    auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    8256
    XX

    Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
    Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
    Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
    En effet, les questions étaient nombreuses :
    -Algurena
    -Guerre Commerciale.

    C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


    Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

    XX
    La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

    Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, Aujourd'hui, le gouvernement Listonien s'est réunie en cellule de crise pour débattre des nouvelles menaces qui s'abattent sur notre pays. Nous avons appris ces derniers jours, que le gouvernement alguranais, avait prise des mesures économiques de rétorsions à l'égard de notre pays. Ce dernier a également déclaré une guerre commerciale ouverte contre notre et mis à mal le commerce de port impérial de Listonia.

    Sachez que le gouvernement Listonien condamne les agissements de la première puissance mondiale. C'est indigne de la part d'un État qui se dit respectable. Je pense que c'est comportement qui doit condamner à l'international et part nos partenaires.
    Ce sont des mesures économiques crapuleuses, impérialistes et dangereuses. Nous pensons qu'il est nécessaire d'agir pour éviter le pire, mais par ailleurs permettre à nos citoyens de vivre dans de meilleures conditions.

    Selon les autorités Alguaranaise, ces mesures aurait été prise suites aux sanctions prisent par notre gouvernement. Cela est tout à fait Absurde quelles sanctions ?, il ne s'agit pas là de sanctions Ce sont les mesures normales.
    Comme je tiens à le rappeler Algurena exerce des pressions sur notre gouvernement :

  • Menace du gouvernement Alguranais à l'égard de notre gouvernement
  • Comme vous pouvez le voir ce pays nous menace ouvertement, le gouvernement avait donc pris des sanctions, mais ces sanctions restaient assez faible( 25% de taxes sur certains de leur produits). Je rappelle par ailleurs que ces mesures ne sont plus d'actualité. De plus, même si ces mesures était toujours d'actualité ce qui n'est pas le cas. Il n'était pas question d'interférer avec les navires commerciaux de leurs pays ou de provoquer un blocus Naval en l'encontre encore de leurs navires. Nous jugeons ces mesures exagérées et complètement illégitimes.
    Cela n'a absolument pas plu aux autorités Listoniennes qui n'ont pas manqué de le faire savoir à leurs homologues Alguranais.

    Pour l'heure dans un souci de ne pas aggraver la crise avec ce pays, nous avons confirmé encore une fois de la levée effective et immédiate de toutes sanctions qui auraient été prise à l'égard de ce pays. Cependant, nous rappelons notre ambassadeur présent à Aserjuco jusqu'à nouvel ordre, car nous jugeons ces mesures injustifiées,impérialiste.
    De plus, nous limitons nos échanges avec Algurena pour l'heure et nous suspendons l'achat d'armes alguranaises. Nous comptons leur faire comprendre que ce genre de comportement n'est pas toléré à Listonia. Nous rappelons néanmoins que l'empire Listonien considère algurena comme un partenaire certes important sur le plan financier, mais il est préférable de limiter nos échanges aux stricts minimums. l'Empire Listonien était trop dépendante du marché Alguranais. Aujourd'hui, nous nous tournons vers la seconde puissance mondiale dans un souci d'équilibre. Si ce pays refuse de nous vendre certains produits ou qu'il impose malgré notre main tendue ou qu'il s'entête à imposer des taxes sur nos produits nous irons les vendre ailleurs.
    En effet, les relations entre L'empire Listonien et le pharoi tende à s'améliorer et nous pensons également qu'il serait beaucoup plus fiable de nous tourner vers d'autres partenaires comme Kah,pharois etc...
    Nous pensons que la diversification de nos partenaires commerciaux sera le principal objectif pour les prochaines années. Nous allons essayer d'importer des produits d'autre pays, mais par ailleurs nous allons tenter de devenir autonomes et indépendant concernant certaines cultures, certaines technologies.
    Il est important pour l'Empire de pouvoir devenir autonome dans un grand nombre de domaines surtout dans celui de l'armement. En effet, notre dépendance à l'armement Alguranais nous amputes grandement et nous rend pour l'heure dépendant de ce marché concernant certaines armes. Cependant, cela change, nous évoluons technologiquement et nous pensons que nous seront capable de produire toute forme d'arme d'ici à 2022 si tout se passe bien. Mais pour l'heure, nous pouvons noter une évolution technologique majeur dans le domaine des sciences, de la recherche, de la construction, de plus le marché Listonien reste toujours attractifs pour de nombreux pays.
    Certes le pays connais une légère inflation.. Néanmoins, le gouvernement met tout en œuvre pour réduire cette inflation par des mesures économique forte !

    Je rassure nos citoyens qui vive dans nos TOM et DOM, le gouvernement Listonien ne vous à pas oublier, nous prendrons des mesures en fonction de vos besoins. La politique du gouvernement Listonien sera beaucoup plus centrer sur domaines économiques.

    Concernant les mesures prisent par le gouvernement Alguranais, nous appelons à la lever immédiate de ces mesures injustes et appelons les autorités de ce pays au dialogue dans le respect et la dignité.

    Ça sera tout !



    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Les sanctions contre Algurena sont elles levées ?[/b]

  • Madame Daniel Alva Silva: Évidemment, pour notre gouvernement la qualité de vie de nos citoyens passe avant tout. Il est tout à fait normal que nous prenions des mesures de ce genre, car nous ne voulons pas les pénaliser surtout pour des erreurs qui auraient été commise par notre gouvernement ce qui n'est pas le cas vu que nous avions déjà levée les sanctions contre ce pays nous n'avons juste fait qu'une confirmation claire selon laquelle toutes sanctions qui n'aurait pas fait l'objet de modification n'était plus d'actualité.. Je rappelle que ces sanctions sont injustifiées et que ce pays tente encore de nous faire du chantage. Nous attendons... Nous exigeons également la levée immédiate de ces sanctions que le gouvernement Alguranais nous a imposé,sans quoi les entreprises de pays risque de ne plus avoir accès à notre marché ainsi que les produits alguranais. Nous avons fait un pas en avant en en confirmant la levée de toutes les sanctions contre leur pays, il est donc normal que ce pays prenne ces responsabilités et lève les sanctions injustes qu'il nous a imposé. Pour l'heure, nous avons juste rappelé notre ambassadeur, mais si rien n'est fait cela pourrait conduire à une rupture définitive des relations entre nos deux pays.


    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Il n'y aura pas de guerre commerciale entre L'Empire Listonien et Algurena ?[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Non ! Il n'y aura pas de guerre commerciale avec l'Algurena et il n'y en a jamais eu leurs gouvernement nous sanctionnent dans raison valable. Nous attendons la levée immédiate de ces mesures. Par ailleurs, le gouvernement est très clair l'accès des entreprises étrangères en ce qui concerne nos secteurs dits stratégiques est restreint.
    Le gouvernement surveille le rachat de certaines entreprises et peu interféré dans les processus si jamais elle le juge nécessaire.
    Pour les produits Alguranais les taxes normales s'imposeront comme cela a toujours été le cas :
  • Les biens de première nécessité (énergie, denrées, habillement (en tout genre), médicament) : 6%
  • Les biens intermédiaires (alcool, cigarettes/cigares) : 10 %
  • Les biens supérieurs (véhicule, tous les autres) : 30 %
  • Il est interdit d'importer des véhicules qui ont plus de 20 ans dans le pays. Sous peine d'une lourde amende
    D'ailleurs je suis revenu d'ailleurs sur ce point mettre au clair certains points les mesures qui sont en vigueur :
  • Économique
  • Politique
  • Militaire(Canal réservé bientôt en fonction)
  • ce trouve sur le site du gouvernement lISTONIEN:www.GOUVListonia/EL.com
    Vous trouverez sur ce site toutes les mesures en cours... Le gouvernement Alguranais n'était peut-être pas au courant des nouvelles mesures(ce qui est très honteux surtout pour la première puissance. C'est une faute impardonnable) et ont de manière illégale et illégitime prise des mesures à l'encontre de notre pays.
    Vous comprendrez que l'Empire Listonien n'est en rien fautif dans cette affaire. Comme vous le voyez cette grande puissance use de ces pouvoirs contre des États faibles. Cela est pitoyable et nous le condamnons et nous appelons la communauté internationale à le faire.

    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Attendez vous des compensations de la part du gouvernement Alguranais ?[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva:Evidemment! Ce genre de comportement est innacaeptable surtout de la part d'une grande puissance. Nous attendons des compensations de leurs parts pour les pertes économiques mais aussi pour avoir prise des mesures qui ont eu impacts négatifs notamment sur notre à port Impérial.

    auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    8415
    XX

    Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
    Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
    Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
    En effet, les questions étaient nombreuses :
    -Jashuria
    -Nouvelle crise

    C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


    Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

    XX
    La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

    Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, Aujourd'hui, le gouvernement Listonien s'est réuni en cellule de crise pour débattre des nouvelles menaces qui s'abattent sur notre pays. Comme toujours, rien d'étonnant, nous allons parler du jashuria. Une État voyou, sans dignité, sans amour-propre. Un État sournois prêt à tout pour vous faire tomber.
    Les dirigeants de ce pays ne sont même pas humain.
    Bref ! Comme régulièrement nous voyons se profiler à l'horizon une nouvelle crise ainsi qu'un nouveau risque de conflit entre la Troisième République du Jashuria et l'Empire Listonien.

    Ce pays est doté d'une imagination débordante et sans fin. Un nouveau prétexte des autorités jashuriennes qui n'hésitent pas à inventer des histoires sans queue ni tête dans le seul but de nous discréditer,et de nous ridiculiser sur la scène internationale.
    Tout d'abord je vais me prononcer sur un point, tous les navires Listoniens appartenant à L'empire et portant le pavillon de notre pays portent tous le pavillon Listonien à l'heure où je vous parle.

    Ça c'est le premier point. On m'a fait part d'une nouvelle très préoccupante concernant le fait que l'une nos navires aurait été forcer de s'amarrer ans un port jashurien par les autorités jashuriennes elles-mêmes. Je suis tenté de me demander pour quel motif les autorités de ce pays qui à couper depuis plusieurs mois tout contact diplomatique avec notre pays ont pu se permettre de perturber la chaine d'approvisionnement de nos territoires.
    Et là, je suis surpris d'apprendre que selon leurs dires un de nos navires porte le pavillon starlien.
    Ces accusations sont mensongères et infondées ! Les autorités jashuriennes peuvent elles fournir une preuve crédible qu'il s'agissait bien de notre navire et que celui-ci portait bien le pavillon starlien?
    Je ne pense pas et j'ai des raisons de le penser.
    Tout d'abord personne à ce jour n'est au courant des négociations que nous avons entamées avec nos homologues du starlie.
    Sachez qu'un possible accord est en cours de négociation concernant la possibilité de disposer du pavillon starlien sur certains de nos navires. Un accord qui n'a pas été signer ni na fait l'objet de négociation entre les deux parties.
    Donc je suis surpris de voir que ce pays de ... nous accuse de posséder d'un "pavillon""starlien" en sachant que cette information n'a pas fuité et que même le ministère du Commerce n'est pas au courant de ces négociations.
    Un autre fait est que le pavillon starlien ne peut être délivré que par les autorités starliennes elles même. Hors ! Comme je l'ai dit nous n'avons pas reçu de la part desdites autorités de pavillons ni d'autorisations venant de leurs parts ce qui est normale vu que cet accord est en cours de négociation. Il est donc impossible pour une quelconque entreprise Listoniennes de disposer des pavillons délivrée par les autorités starliennes, vu que personne n'était au courant de nos négociations et que les autorités starliennes ne nous ont pas fournis lesdits pavillons.
    En conséquence, nous avons des raisons de croire que tout cela est coup monté de la part des autorités jashuriennes qui tentent encore une fois de réveiller les tensions entre nos deux pays.. C'est pitoyable !

    J'espère que la communauté internationale est témoin de ce qui se passe, mais également de la sournoiserie donc fait part le jashuria. La malhonnêteté de ce pays est désormais révélé au grand jour !

    Dans la foulée je me permets de condamner les actions ainsi que les accusations illégitimes et sans fondements qui ont été faites par les autorités jashuriennes et nous exigeons la libérations immédiate de nos pêcheurs ainsi que de leur navire sous peine de conséquence.
    Ce genre de comportement impérialiste ne peut être toléré !
    J'appelle la communauté internationale à condamné les actions du jashuria qui nuisent à la paix ainsi qu'à la stabilité du Nazum, mais par ailleurs perturbe le commerce dans la zone par des motifs fallacieux et sans preuve.
    Ces actions ne participent pas au maintien de la paix dans le Nazum et contribue à saper les efforts de l'Empire Listonien dans le maintien de la paix entre nos deux pays, mais pareillement aux efforts toujours de l'Empire qui à grandement contribuer au statu quo et au maintien de la paix dans le Nazum.
    Ce genre de comportement ne peut être toléré !

    Par ailleurs nous pensons que ces accusations visent surtout à nuire à la collaboration toute naissante entre l'Empire Listonien et la Fédération Impériale de Starlie. Une tentative d'isoler l'empire et de l'empêcher de se trouver de nouveaux alliés. C'est un comportement irresponsable de la part des autorités jashuriennes qui n'ont rien trouvé de mieux de lancer des accusations sans fondement.
    D'ailleurs je leur demande de fournir des preuves qu'il s'agit bien de notre navire, puis, que ce même navire appartient bien à une socièté Listonienne et en définitive d'apporter des preuves(photo,document, carte d'identité etc..) qu'il s'agit bien de marin Listonien et que ces derniers porte bien le matricule ainsi que le pavillon starlien.

    Bien sûr, ne soyez pas étonné que les autorités jashuriennes ne fournissent aucunes preuves. Cela est normal puisqu'il n'y en pas!

    Nous condamnons les agissements de la Troisième République du Jashuria qui nuit à la paix et à la stabilité du Nazum par des accusations fallacieuses, dans le but de créer de nouvelles tensions entre l'Empire Listonien et la Troisième République du Jashuria.

    Je ne cache pas ma déception à l'égard des autorités de ce pays ! Je pensais qu'un geste d'apaisement de notre part contribuerai à apaiser les tensions entre l'Empire Listonien et la Troisième République du Jashuria. Et bien nous nous sommes trompés.



    Ça sera tout !



    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :De nouvelles sanctions contre le jashuria sont elles evisageables?[/b]
  • Madame Daniel Alva Silva: Pour l'heure des discussions au sein du gouvernement sont en cour pour trouver une méthode efficace de rétorsions contre les autorités de ce pays. Je ne vous cache pas que nous allons prendre des mesures "très strictes" contre le Gouvernement de la Troisième République du Jashuria.
    Bien sûr nous avons déjà une idée ds différentes mesures qui pourraient être prises. Bien sûr, ce sont les citoyens Jashuriens qui n'en pâtiront personne d'autre. C'est fort dommage ce pays ne pense pas au calvaire qu'il fait vivre à ces citoyens.
    Je suis déçu par ce gouvernement. J'appelle d'ailleurs au changement de ce dernier.
    Je lance une nouvelle fois un appel en ce qui concerne la LIBÉRATION IMMÉDIATE de nos citoyens et de nos navires faute de quoi des sanctions seront prises ainsi que des mesures de rétorsion.



    [/color][/b][/i]
    auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Un rétablissement de relations entre l'Empire Listonien et la Troisième République du Jashuria est-il envisageable ?[/b]Madame Daniel Alva Silva: Non ! Cette solution est désormais écartée pas nos autorités. Même si cela pourrait se produire si les autorités jashuriennes montrent de la bonne volonté,ainsi que des excuses de leur part. Dans ces conditions, il est possible pour notre gouvernement d'envisager un rétablissement des liens diplomatiques.


  • auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post :Le sommet de Novigrad est en cours, mais l'Empire Listonien n'y a pas été convié, comment voyez-vous cela ?[/b]Madame Daniel Alva Silva: Tout d'abord je vais vous dire que l'Empire Listonien n'est pas la seule nation à ne pas avoir été invité a ce sommet, nous pouvons cité le pharois le Kah etc..
  • Premièrement je vais vous dire que ce genre d'initiative est absurde ! Les Etats qui y ont été conviés ont des intérêts divergents. De plus à ce jour aucun accord n'a pu être trouvé entre les grandes puissances de ce monde, qu'il s'agisse du Congrès pan affaréen, ou de nombreux autres accords.
    Selon moi ce genre d'initiative pour qu'elle ait un sens devrait être ouverte à plus de participant. Que je sache le monde ne se limite pas qu'à ces pays. Ce genre d'initiative ne vise qu'a divisé au lieu de rassembler. Il n'y a rien à tirer de ce genre d'initiative stérile qui ne vise qu'à créer un nouveau bloc capitaliste.
    Il n'y a rien de nouveau à cela. Juste des gesticulations d'Etat qui se croit important ! Ce qui est triste, c'est que ces pays disent promouvoir la paix et dans le même temps s'adonnent à une course à l'armement sans fin Algurena en tête !
    C'est pour vous dire que nous n'avons pas de temps à perdre surtout dans ce genre d'initiative stérile contrairement à ce que nous raconte les principaux concernés.
    L'empire Listonien ne va s'encombrer avec des accords inutiles et sans fondement concret. Vous verrez que la plupart des mesures prises ne seront pas appliquées.

    auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    12127
    XX

    Aujourd'hui, Une réunion d'urgence se tenait au sein du Ministère des Affaires étrangères. La presse locale avait été de nouveau réunis en grand nombre dans le Nouveau siège du ministère des Affaires étrangères !
    Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
    Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
    En effet, les questions étaient nombreuses :
    -Empire Listonien
    -Nouvelle crise

    C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.


    Voix-off : "Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."

    XX
    La jeune femme s'approcha de son pupitre puis entama son discours

    Madame Daniel Alva Silva: Bonjour, Aujourd'hui, le gouvernement Listonien s'est réuni en cellule de crise pour débattre des nouvelles menaces qui s'abattent sur notre pays. Évidemment, je ne vais pas vous le cacher, la situation est grave. Les événements qui ont eu lieu dans la capitale le 4 octobre 2006. Ce genre d'événement est tout bonnement inacceptable de la part du gouvernement actuelle. Ce n'est pas comme ca que ces manifestants changerons quelque chose en agissant de la sorte. Donc je condamne encore fois les actes de vandalismes qui ont eu lieu dans la capitale.
    La deuxième des choses, je suis ici pour vous parler plus en détail de l'accord signé avec nos amis de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale.
    Voici l'accord :



    Traité de FraternitéTRAITÉ DE FRATERNITÉ
    Le présent traité engage respectivement la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale d'une part et le Saint Empire Platan de Listonia d'autre part, dans le cadre des closes asymétriques développées ci-dessous.
    Ce traité a une validation de 5 ans, renouvelable automatiquement sauf si l'un des deux partis demande à en revoir les closes au minimum six mois avant la fin du-dit traité.
    Ce traité ne saurait être rompu d'aucune manière, sauf à engager la partie rompante à hauteur du remboursement intégral des parts versées par la partie non-rompante ainsi que de frais s'élevant à 30 000 Écailles Pharoises équivalent Livres Listonienne.


    Close n°1 : engageant la partie listonienne
    • Le Saint Empire Platan de Listonia offre au Pharois Syndikaali une portion de terrain dans chacun de ses territoires d'outre-mer, sous régime de protectorat pour une durée de cinq années pleines.
    • Cette portion doit être équivalente à 2km² majoré à plus ou moins 10% de cette surface selon la situation.
    • Le choix de cette portion se fera à la négociation des deux parties, au cas par cas. Il doit toutefois obligatoirement permettre un accès direct à la mer et aux eaux internationales.

    Close n°2 : sur le régime de protectorat
    • Le régime de protectorat de ces territoires est le suivant :
    • Le territoire est intégralement sous loi pharoise.
    • Les douanes et contrôles frontaliers s'appliquent comme s'il s'agissait de territoire pharois souverains, les citoyens bénéficiants de la double-nationalité peuvent circuler sans restrictions, chacune de des deux parties est libre de filtrer ou non la circulation entre la province listonienne et sa partie sous protectorat.
    • Le territoire sous régime de protectorat est laissé à la protection du Pharois Syndikaali. Charge à lui d'y installer son propre régime de police.
    • Toute agression envers la souveraineté de ces territoires sous régime de protectorat est considérée comme une atteinte à la souveraineté nationale du Syndikaali et l'engage militairement.
    • Les investissements et aménagements réalisés sur ces territoires sont laissés à la discrétion du Pharois Syndikaali.
    • A la fin du contrat, si celui-ci n'est pas renouvelé, le Syndikaali pourra ramener chez lui ses infrastructures dont il possède la propriété privée.
    • La seule chose rendue en cas de fin du contrat est la terre et ses ressources.

    Close n°3 : engageant la partie pharoise
    • Le Pharois Syndikaali s'engage à investir sur les territoires listoniens d'outre-mer pour une somme ne pouvant être inférieure à 3 000 Écailles Pharoises équivalent Livres Listonienne pour une durée fixe de dix-huit mois, commençant dès la signature du présent-contrat et dont l'utilisation est laissée à la discrétion de l'Empire Listonien.
    • Le Pharois Syndikaali, à titre unique de cadeau et de preuve d'amitié, offre son porte-hélicoptère Siivet à l'Empire Listonien.

    Le présent contrat s'applique dès le porte-hélicoptère et les territoires sous protectorat reçus, le versement des investissements commence à ce moment là.


    Signature :
    [indent=3%]Capitaine Ministre Mainio
    Oliveira Costa

    Donc comme vous pouvez le voir, il s'agit là d'un accord purement bénéfique pour l'Empire Listonien. En effet, l'Empire Listonien a tout à gagner dans cet accord. Tout d'abord une aide économique conséquente. En effet, la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale s'engage à nous verser une somme conséquente de liquidité sur 18 mois ne pouvant être inférieur à 3000 écaille. Sachez que sur le long terme, cette aide pourrait permettre à l'empire de booster sur les deux prochaines années. Notre économie se porte plutôt bien et les chiffres du gouvernement actuel en matière économique son sans appel.
    Une croissance de plus 5 %. Un PIB/Hab de plus 10000 Livre. Ce sont les plus fortes croissances que le pays n'ait jamais connu.
    Le pouvoir d'achat des citoyens à augmenter. Les aides sociales ont été multipliées par deux. Le chômage est passé de 31 % à 7 % Aujourd'hui. L'économie se porte bien, malgré une inflation due au début récent des échanges dans le monde, mais également au risque de conflit en Eurysie.
    De plus Le pays est désormais le 9 puissance mondiale. Notre pays a de nombreux avantages que les médias étrangers se contente d'ignorer. L'aide pharois a par ailleurs était d'une grande aide. Donc nous pensons que cette nouvelle aide ne peut être que bénéfique pour l'Empire.
    Pour ceux qui se plaignent des 2 km de territoires. Sachez qu'il n'est pas question que les citoyens pharoi s'y installe définitivement.
    Sachez que la plupart des individus qui vont y vivre ne sont que des fonctionnaires pharoi dont l'objectif est de développer ces zones qui deviendront des "Z.E.S" en d'autre mot des Zones Économique Spéciale. Ces zones après le départ du pharois seront les nouveaux centres économiques des différents territoires d'outre-mer de l'Empire. Ces derniers vont et ont l'obligation de construire des infrastructures modernes telle que des ports et des industries, des voies ferrées. Ces derniers seront à l'avenir utiliser par les citoyens d'outre-mer qui bénéficieront de ces infrastructures qui permettra de facilité l'investissement étranger.

    En plus de tout cela un partenariat de sécurité nous lie désormais à la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale . Cette dernière en collaboration avec nos forces armées vont mener très bientôt des exercices militaires conjoint dans la cadre de la dissuasion, mais également dans le but de montrer que l'Empire Listonien n'est pas un gâteau que l'on peut se partager mais une véritable puissance militaire économique. À ce jour, nous tentons également de rétablir le contact ainsi qu'une relation de confiance entre nos partenaires que sont l'Algurena et Aumérine dans le cadre du rétablissement et de la normalisation de nos relations. Et jusqu'à ce jour, leurs retours ont été pour le moment très positif.

    Concernant Le Lofoten, sachez que nous tenterons une médiation avec eux dans les prochains jours pour nous accorder sur une possible normalisation de nos relations et la reprises des échanges entre nos deux pays.
    Le jashuria ne voulant plus communiqué avec nous alors que nous montrons des signes d'apaisement ne montre un bon exemple et ne fais que prouver que c'est un État rancunier qui ne pense qu'à ces propres intérêts. Cela est fort dommage. Car une telle réaction ne fait que ralentir le commerce et le dynamisme de la région du Nazum.
    En définitive, l'accord que nous avons signé avec la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale n'est que bénéfique pour l'Empire Listonien. Si ce dernier venait à manquer à ces obligations, alors nous nous ferons un plaisir de les lui rappeler.

    De plus nous sommes entrait de construire un partenariat solide avec certaines nations d'Eurysie. Tout cela renforce notre souveraineté et notre partenariat. Les journaux étrangers et leurs experts ne font que baratiné leurs auditeurs avec des mensonges et ne connaissent en rien les apports qu'un tel accord pourrait apporter à notre pays. Je demande donc nos citoyens de faire confiance au gouvernement Listonien. Toute volonté de sécession ne saurait être toléré. Par ailleur j'aimerais dire à ces partisants de la sécession que s'il obtienne cette hypothétique sécession, ils n'en deviendront en rien indépendant car ils seront soit mangé par leurs voisins, soit vassalisé et perdront tous les avantages qu'ils avaient avec l'Empire. Donc je pense qu'il est préférable d'exprimer son opinion soit par la mairie de votre région soit par les urnes. Pour notre par nous restons à l'écoute de nos concitoyens et je tiens à rappeler que nous sommes tous égaux que vous viviez à Macao ou Jadis ou même à Listonia. Il n'y a pas de favoritisme. Nous sommes tous égaux devant la loi Listonienne. Quant une région souffre, c'est tout l'Empire qui souffre.

    Bien je vais maintenant passé aux questions.


    auteur a écrit :
    • Question pour le l'International :Les médias étrangers disent que vous avez vendu vos territoires pour un porte hélicoptère est ce vrai ?
    Madame Daniel Alva Silva: C'est la chose la plus absurde que j'ai entendu. Nous n'avons rien vendu comme je l'ai dit il s'agit d'investir dans ces territoires pour les rendre plus attractifs et amélioré leurs infrastructures. Rien de plus !
    De plus le contrat a une durée de 5 ans. Il est renégociable. Si jamais il y a des modifications à faire nous prendrons les mesures nécessaires avec nos partenaires pharois.
    Pour le porte hélicoptère, il s'agit là d'un Don de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale dans le cadre du renforcement de nos capacités de défense face à des voisins de plus en plus en plus menacant et de plus en plus nombreux. Cette situation est très inquiétante surtout pour notre pays. J'annonce d'ailleurs que l'Empire Listonien construit son premier porte hélicoptère 100 % Listonien. Une première pour notre pays. Cela va renforcer la souveraineté de notre pays contre les grandes puissances de ce monde.
    Je félicite nos ingénieurs pour leurs savoir-faire et je les encourage à bâtir les armes de demain qui serviront à la protection de nos citoyens à travers la monde.
    J'annonce par ailleurs des investissements importants dans la recherche qui a été légèrement délaissé par le gouvernement Listonien.
    Notre pays est compétitif et ne se laissera pas faire.

    auteur a écrit :
    • Question pour le l'International :Selon toujours des médias étrangers, les populations locales de certains territoires d'outre mers sont contre la venue du pharois ainsi que la vente de leurs territoires à ces derniers. Qu'en pensez-vous ?

    Madame Daniel Alva Silva: Je comprends tout à fait les inquiétudes que peuvent avoir nos citoyens. Sachez que nous avons nous même cette préoccupation, mais nous avons des garanties claires de la part des autorités pharoises. Il n'y a aucune ambiguïté dans cet accord. Si les citoyens de ces régions sont mécontents alors il est de notre devoir que de discuter avec nos partenaires de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale pour trouver une solution qui puisse plaire à tout le monde.
    Je rassure ces populations que l'exploitation de ces zones est purement économiques et vise à développer les régions isolées de l'Empire et donc les rendre moins vulnérables à leurs voisins proches.
    Il n'est pas question d'une implantation de la communauté pharoise. Ces gens ne sont là que temporairement. Le moment venu ils retourneront chez eux tous sans exception.


    auteur a écrit :
    • Question pour le l'International :Les récents événements survenus dans la capitale Listoniennes ne sont elles pas un signal de l'opposition des citoyens Listoniens à cet accord
    Madame Daniel Alva Silva: Je vais vous dire d'abord de ne pas généraliser le mécontentement d'une partie de la population sur l'ensemble. Tout le monde n'est pas opposé à cet accord. De plus, je tiens à vous dire que ces manifestants en tout cas ceux qui ont bruler le parlement et tuer son exellence madame Tamie Ambassadrice de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale sont des terroristes. Ce sont des semeurs de troubles, des bandits, des criminels. Ils payeront le prix de leurs actes soyez en rassurer. Nous pensons que ces manifestations auraient été orchestrées depuis l'étranger. Oui ! Nous pensons que cela est l'œuvre d'acteurs extérieur donc la piste d'une ingérence étrangère est plus solide de nos pistes. Nous ne savons pas encore de qui il s'agit, mais nos services travaillent activement dans la recherche de preuve.
    Par ailleurs je vous demande une minute de silence en hommage à cette brave femme qu'était Madame Tamie, mais aussi aux soldats du Feu Listonien. On déplore des victimes du côté des soldats du feu, de la police. Voici le bilant
  • 7 pompiers
  • 9 policiers
  • 1 soldat de l'armée Listonienne


  • la salle devint silencieuse pendant une minute.

    Madame Daniel Alva Silva: Bien, ça sera tout pour Aujourd'hui. Merci d'être venu. J'appelle nos citoyens au calme et je leur demande encore une fois de faire confiance à leurs autorités.


    [/b][/i][/color]
    auteur a écrit :Voix-off : "Et bien, cela sera le mot de la fin. Mesdames et Messieurs, la Conférence de Presse de Madame Daniel Alva Silva, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien. Cette conférence est désormais terminée, nous vous invitons dès à présent à quitter le ministère des Affaires étrangères(partie presse) afin de vous diriger vers la sortie."

    XX
    Haut de page