Une nouvelle cellule avait été créer par le gouvernement.
Ce nouvel organe aura pour mission de se prononcer sur les décisions du gouvernement, de répondre aux questions des journalistes, de décrire en détail les échanges avec les gouvernements étranger,etc... Mais c'est aussi l'organe par lequel s'exprime le ministère des Affaires étrangères Listonien.
Aujourd'hui est un jour spécial, la presse locale avait été réunis en grand nombre dans une salle très large !
Le gouvernement avait prévu de répondre aux questions des journalistes, mais aussi éclaire sur la situation actuelle du pays.
Un grand nombre d'individus était réunis dans la salle.
En effet, les questions étaient nombreuses, Le Lofoten, jashuria etc..
C'est alors qu'une jeune femme fit son entré par la grande porte.
Voix-off : "Mesdames, Messieurs, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."
Madame Daniel Alva Silva: Mesdames, Messieurs, Je suis la nouvelle porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien.
C'est par ma voix que je représenterais le Ministère, Monsieur olivièra Costa ainsi que ces propos. Je serais chargée aussi de répondre à nos très chers interlocuteurs internationaux.
La situation actuelle dans certaines de nos provinces et dramatiques. En effet, notre pays est victime d'une campagne de désinformation de la part de puissances étrangères qui cherche à déstabilisé notre pays. Certains pays vont jusqu'a instrumentalisé la justice pour arriver à leur fin, cela est tout simplement pitoyable et indigne de la par d'une institution qui se dit être un État.
C'est le cas de la trylonie où nous observons des persécutions massives à l'égard de nos ressortissants ainsi que de nos commerçants. Nous condamnons fermement les actions de ce gouvernement !
Il va de soi que notre pays n'a certes pas une bonne réputation internationale. Cependant, nous pouvons en dire autant de pays qui use de moyen de pression contre un État souverain.
La situation à l'international est catastrophique et l'empire Listonien n'en est nullement responsable. Les États irresponsables avec lesquels nous entretenons des relations diplomatiques ne veulent pas tout simplement aller dans le sens d'une désescalade.
Ils tentent de nous déstabiliser et ne font aucun effort pour maintenir des relations bilatérales cordiales avec notre pays.
Ces mêmes États par des campagnes de désinformations tentent de porter atteinte à nos intérêts, mais aussi tente d'aussi de détruire notre image à l'internationale. Cela, nous le condamnons fermement.
Je vais maintenant répondre a vos questions
- Question pour le Listonia English Post : La situation à jadis semble s'être dégrader de plus des États ont organisé des exercices et des manœuvres militaires ces derniers jours. Les populations locales s'inquiètent et ne cesse de demander l'aide du gouvernement que doivent ils attendre de la part du gouvernement ?
Si c'est population doivent retourner leur haine sur quelqu'un, c'est bien sur leur gouvernement qu'ils devraient se tourner.
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres qui vont suivre.
Je tiens juste à dire que les sanctions prise par le gouvernement peuvent faire l'objet de révision si le gouvernement du jashuria montre des signes d'apaisement et cesse ces exercices militaires dans la zone de Jadis.
Cela est valable pour autres pays concernés.
D'autre mesure sont naturellement envisagées, mais je ne vous en dirais pas plus !
L'option militaire est naturellement sur la table comme je vous l'ai dit, nous défendrons notre peuple et notre civilisation contre les agresseurs extérieur !
Nous avons de multiples moyens pour faire plier ces gouvernements !
Je veux que les populations de Jadis restent calme le gouvernement entamera des discussions sur la question de Jadis. Bien évidemment, nous ne ferons pas de concession. Nous allons juste essayer de trouver un accord tout au plus !
- Question pour le l'International : La presse Segrenaise à publier les propos de Monsieur Costa, Ces propos ne sont ils pas disproportionnés ?
Nous sommes tout à fait disposer à faire des excuses à ce pays, mais nous exigeons également des excuses de leurs parts en premier lieu.
Nous n'avons aucun n'intérêts à envahir le Segren.
- Question pour le l'International : Les commerçants jashuriens sont en colère et se disent contre les mesures prisent par le gouvernement Listonien. Qu'avez-vous à leurs dires?
Je pense qu'au lieu de s'en prendre à notre pauvre mairie, ils devraient plutôt se plaindre au près de leurs autorités pour exiger un changement. Les conséquences qui ont été prise à leur encontre sont la conséquence des actions du jashuria.
Nous sommes toujours ouverts au dialogue avec ce pays.
Si le gouvernement jashurien pense un peu soit-il aux citoyennes et citoyens qui exercent leurs métiers sur notre sol, il devrait plutôt œuvré pour un apaisement et une normalisation des relations entre nos deux pays. Cela est bien plus propice au commerce dans le cas contraire ce sont les jashuriens qui en payeront le prix !
Cela est valable pour les autorités Tryloniennes et lofotèn, leurs actions ne peut que nuire aux intérêts de leurs populations.
- Question pour le l'International : Les mesures prisent par le gouvernement, Listonien concernant les entreprises étrangères sont jugés inadéquate. Ces mesures s'appliquent-elles à toutes les entreprises ?
Madame Daniel Alva Silva: Les mesures qui ont été prises ne s'applique pas à toutes les entreprises. Certaines entreprises bénéficieront de léger allègement en ce qui concerne ces mesures. En effet, les pays soucieux de l'impact de ces mesures ainsi que les entreprises peuvent demander un allégement de ces mesures. Nous discuterons avec ces derniers des mesures contraignantes et tenterons de trouver une solution avec ces derniers.
De plus de nombreux marchés sont fermés aux investissements étrangers dans le monde : Astra etc.. Et pourtant ces mêmes gouvernements ne s'en plaignent pas !
Nous avons compris à la suite de nombreux rapport faisant état de tentative de concurrence déloyale et de dumping d'entreprises étrangères sur notre sol (Jashurienne) que nous devons prendre des mesures ferme pour protéger notre marché local et nos emplois.
Peut-être que vous ne l'avez pas remarqué mais combien de nos citoyens ont dû mettre la clé sous la porte avec l'arrivée des jashuriens? Des milliers !
Pendant que le jashuria fait l'éloge de ces commerçants et de leur importance pour notre pays, on oublie nos producteurs nos commerçants dans cette affaire ! Avant l'arrivée des jashuriens, nous avions nos propres blanchisseries etc.. Mais avec l'arrivée des jashuria, ces derniers ont dû fermer ! Les jashuriens font de la concurrence déloyale envers nos commerçants. Par des moyens financiers douteux ils font la publicité de leurs entreprises. De plus, ils proposent des prix plus bas que nos entreprises nationales dans le but de faire couler nos commerçants, cela est déloyal, c'est du dumping et c'est inacceptable ! Tout cela dans le but de faire de l'ombre à nos entreprises et tenter de dominer le marché. Pour eux tous les moyens sont bons !
De plus il n'emploie que très peu de Listonien, ce qui créer au finale un chômage croissant. De nombreuses entreprises sont aujourd'hui en faillites à cause de la concurrence déloyale des entreprises jashuriennes.
C'est le cas de la trylonie aussi tente de donner une image totalement différente de notre territoire d'outre-mer. Comment pouvez vous donner des emplois à de sois disant" Listonien qui vivent dans la misère" (alors que nous avons le Smic et les aides sociales)
à des étrangers quand vous êtes un pays pauvre et que votre population locale vie dans la pauvreté et en aurait bien plus besoin. Le chômage en trylonie est et reste important ! Le gouvernement de ce pays ou ces entreprises sont prêts à donner des emplois et à nourrir des Listoniens alors que les trylonais en auraient bien plus besoin !
Cela est complètement absurde ! De plus, certaines entreprises sont soupçonner de faire passer autres choses que des marchandises sur notre sol. C'est la raison pour la quel nous prenons ces mesures !
Bien ça sera tout !
Voix-off : "Mesdames, Messieurs, Madame Daniel Alva Silva porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire Listonien."