28/11/2014
00:45:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Empire Listonien/ Trylonie

2417
Mairie de Berta
Dans la petite contrée de Berta, petit territoire a l'Est de la trylonie. C'est dans ce petit territoire de l'empire Listonien dans un climat tendu de tension qu'aller se tenir la rencontre diplomatique entre l'Empire Listonien et la Trylonie.
Les récents échanges entre des deux pays se sont très mal passé de plus de nombreux événements on mit à mal les relations entre les deux pays. Les citoyens trylonais et listoniens ont beaucoup souffert de ces tensions
La situation reste tendue surtout avec les récents événements qui ont touché Berta avec la tentative avortée de tryloniens d'empoisonner les Listoniens avec un virus de la rage.
Cela a été très mal vu par les Listoniens sui ont imposé des mesures sévères à l'encontre des marchands tryloniens.
Il va sans dire que la délégation n'était pas contente des agissements de la trylonie dans la région. Cependant, c'est dernier espérés que leurs homologues tryloniens se montreront raisonnables quant à ces négociations qui sont d'une très grande importance à la fois pour l'Empire Listonien que pour la Trylonie.

Ce matin de bonheur, devant la mairie de Berta, qui d'habitude est très calme, les gens furent surpris de voir un dispositif policier renforcer avec des agents de FSL(Force Spéciale,Listonienne). C'est dernier avait monopolisé l'aéroport régional de Berta et un important dispositif policier qui aller de l'aéroport a la mairie au centre de la ville.
Des forces polices circulé très activement dans la zone.
Dans les rues, les marchés, devant les maisons alentours.


Devant la Mairie était positionnée Monsieur le maire Gabriel RIVAS Maire de la commune de Berta. À côté de ce dernier le représentant de l'empire Marcos.
En effet, l'ambassadeur de trylonie Raoul Marcos était également présent.
C'est dernier était présent devant la porte de la mairie et attendait les dignitaires donc les représentants tryloniens.


Gabriel: Monsieur Marcos, Pourquoi accueillons-nous ces gens ? Vous ne vous souvenez pas des actions que les gens de ce pays mène sur notre territoire ?
je pense que nous devrions tenter une autre approche avec ces gens. Ils ne sont pas dignes de confiance.

Marcos: Je comprends tout à fait vos inquiétudes Monsieur Gabriel, Cependant nous savons que cette situation ne peut pas continuer il faut que l'on trouve un accord. Comme vous le savez nous sommes occupé partout dans le monde.
L'empire Listonien a beaucoup d'adversaire dans le monde. Nous pensons qu'il est temps de discuter avec ces acteurs pour trouver des solutions.
Un accord clair avec les trylonie nous permettrez de concentrer nos efforts contre des nations qui ne veulent rien 'entendre comme le jashuria.
La question est très sensible. Il ne faut pas que l'on perde cette occasion de pouvoir régler définitivement le cas trylonien

Gabriel : très bien j'espère que vous avez raison.
547
Arrivée de la délégation trylonienne


*Le cortège surprotégé de Salim Ben Sellah et du diplomate Naël Ben Amir venait d'arriver et de rencontrer les principaux individus de la rencontre. Ils arrivèrent dans un salon qui était dédié à la rencontre.



Naël Ben Amir : C'est vraiment pire que ce que je pensais... j'ai vraiment le pire rôle d'ambassade à ramasser la merde de chien comme ça.

Salim Ben Sellah : La ferme avant que je t'envoie te faire fouetter disaient-ils tout bas en marchant dans les escaliers.


Salim Ben Sellah : Au plaisir de représenter Sa Majesté Impériale sur quasiment vos terres. Allons droit au but et écoutons vos propositions.
1329
La sécurité avait été renforcée pour cette rencontre. En effet, avec la naissance d'organisation criminelle dans la zone. Le gouvernement Listonien qui soupçonné des agissements de la part de la trylonie à décider d'entamer des négociations avec ce pays dont les relations avec l'Empire Listonien s'était dégradé.

La venue de la délégation trylonienne à donner de l'espoir aux autorités Listoniennes pour régler de manière définitive ce conflit et fixé des mesures qui arrangerons les deux parties et permettra à nos populations de vivre dans la calme et la prospérité.

La délégation venait d'accueillir les tryloniens dans la Mairie de Beja.
Gabriel: Bonjour et bien venu dans notre pays ! Je me présente je suis Gabriel le maire de Déjà. À qui ai-je l'honneur ?
Monsieur Naël Ben Amir je présume et vous vous êtes Monsieur Salim Ben Sellah.

Nous sommes également ravis de vous rencontrer. Veuillez nous suivre.


Ils débouchèrent sur un petit couloir qui mène dans une grande salle avec une table et quatre chaises.

Gabriel: je vous en prie asseyez-vous. Bien nous allons commencer tout d'abord je vais vous exposer nos conditions.
Tout d'abord voici ce que nous voulons. Ce que nous voulons, c'est la fin de l'ingérence trylonienne, mais aussi la dissolution et l'arrêt des entreprises qui participe à déstabiliser la zone.
Nous sommes prêts à permettre à la guilde trylonienne de continuer son commerce, mais a une seule condition bien sûr, mais avant j'aimerais savoir ce que gagne la trylonie dans cette affaire ? Quels sont vos revendications ?
1331
*La petite équipe diplomatique de négociations avait acquiescé à presque tout ce qui s'était dit jusque là, sans prendre cependant un quelconque engagement. Sceptique des piques lancées par la délégation listonienne, aucun des deux membre ne prit vraiment aux sérieux les accusations qui en émanaient.

Après un long silence, Salim prit enfin la parole - la conversation tournant en majorité autour de son domaine.


Salim Ben Sellah : Je répondrais en tenant compte d'aucun affront sur vos déclarations visant l'Empire de Trylonie, auquel où il serait absurde et dénoué de sens, pour nous, de faire quoi que ce soit qui n'ai de rapport avec la protection et la garantie des droits de survie de nos marchands. Je n'ai d'ailleurs pas eu la moindre information sur la participation, tant du secteur privé que public dans ces événements - tout émane de votre propre territoire et uniquement du votre.


Salim Ben Sellah : L'Empire de Trylonie n'a pas spécialement de revendications claires, ne serait-ce que l'arrêt de ce cirque, et de la course poursuite de nos citoyens sur base de condamnations purement politiques et partiales. Le nouveau départ de bon pied est notre seule vision de ce qui devrait sortir de ces bâtiments à la fin de nos négociations. Mais cela ne dépend plus que de vous désormais, et de vos capacités à faire des propositions propres, claires, nettes et précises sans ambiguïté.

L'Empire ne demandera, cependant, pas de réparations. Nous ne sommes pas le profil à profiter de l'homme malade pour son héritage, tant est si bien qu'il soit visiblement très entaché.
3021
La délégation ne savait pas à quoi s'attendre. Il est difficile de dire à quoi pouvais penser la délégation trylonienne. En effet, après les propos de Monsieur Gabriel, la pièce plongea soudainement dans un grand silence.
Ce silence était très gênant.
La situation semblait tendue. Soudain la délégation trylonienne se mit enfin à parler. Ce qui brisa le silence.
Après que la délégation trylonienne se soit exprimer, le Maire de la ville de Beja Monsieur Gabriel s'exclama :

Gabriel : Je comprends tout à fait votre point de vue. Cependant, selon nos services secrets des personnes mal intentionnées auraient intégré votre guilde et tenter de rependre la rage sur le territoire nationale. Vous comprenez que cela est actes de grave. On ne joue pas avec les maladies encore moins avec les virus. Sachez que le virus de la rage est extrêmement dangereux. De plus ce virus mortel peut provoquer de la fièvre, des maux de tête etc.. Sachez que nous prenons très au sérieux les questions qui touche la santé de nos citoyens. Sachez que c'est la priorité du gouvernement Listonien. Par ailleurs comme je l'ai ces "personnes" mal intentionnées ont provoqué une crise majeure ce qui nous a obligé à bruler une partie du stock de viande de la ville. Si ces personne se sont revendiqués trylonienne et appartenant a la guilde marchande trylonienne, à qui revient la faute selon vous ? Nous ne pouvons soupçonner que votre guilde. Bien sûr, si vous n'êtes pas à l'origine de ce qui se passe alors je m'excuse pour les accusations que j'ai proférées a votre pays.
Bien sûr nous savons quand même que vous cherchez à obtenir de l'influence dans la région.
En ce qui concerne la question de la viande contaminée par le virus de la rage nous mèneront une enquête bien sur nous serons ravis de pouvoir collaborer avec la guilde marchande trylonienne et avec votre pays pour trouver les fautifs ou plutôt les responsables
.

Ces derniers, je trouve que ces derniers méritent une lourde punition pour leurs actes.

Puis, il écouta Salim Ben Sellah. Après que celui ci se soit exprimer, le Maire Gabriel repris la parole:


Gabriel: je vois votre pays n'a pas de revendication claire... Si je comprends bien vous nous demander de cesser de chasser vos commerçants, mais aussi que nous renoncions à traquer les cinq-cents personnes de nationalité trylonienne qui appartiennent à votre guilde marchande. C'est bien cela ?
Je vois cela est possible, nous pouvons le faire, mais avec certaines conditions.
Même si je peux vous dire que nous sommes partis sur de mauvaises bases, comment pouvons-nous juger les actes que vous faites subir à nos citoyens présents sur votre sol ? Cela n'est-il pas une condamnation purement politique et partiales ?
Je vous rappelle que vous faites subir un traitement horrible à nos citoyens.

Je suis d'accord avec vous à la sortie de ce bâtiment, nous voulons, nous aussi, une relation nouvelle basée sur la confiance et le respect.
Donc voici ce que je vous propose :
  • Nos deux pays vont arrêter de poursuivre, de chasser, d'incriminer nos citoyens et nos guildes marchandes
  • La trylonie et L'empire Listonien vont s'accorder sur des mesures équitables de commerce et s'engage à commercer dans le respect des lois et règles des deux pays.
  • La trylonie cesse ses actions de déstabilisation et bénéficie en échange d'un accès privilégier au marché Listonien pour ces entreprises
  • L'empire Listonien et la trylonie annule toutes les sanctions qu'ils ont imposées a la partie adverse.
  • Voilà ce que nous proposons. Bien sûr, nous sommes ouverts à certaines de vos propositions
    2260
    *Après avoir prit, sans rejet d'émotions quelconques, même si certains dires étaient profonds et calomnieux, le négociateur était de nature très froide. Lire sur son visage était quasiment impossible.


    Salim Ben Sellah : Sachez tout d'abord, que vos citoyens, qui sont naturellement étrangers à nos yeux, ne bénéficient pas d'un traitement spécial "xénophobe" et sont donc traités, en prison, comme des criminels. Pas comme des tryloniens ou des étrangers en prison, comme des criminels.

    Notre Cour de Justice a fait la lumière sur les faits et a jugé. Il n'existe, de fait, aucun appel possible. Cependant, plusieurs choses peuvent être mises en place pour écourter leur peine, et ils ont été informés, tous. Même s'ils sont des criminels, ils ont des droits que nous respectons.

    N'ayant aucune influence, notre gouvernement ne peut se permettre de s'ingérer à cette Cour indépendante. Et donc, les condamnations proposées, je peux vous l'affirmer avec certitudes, qu'elles n'ont aucune motivation politique.


    À propos de nos citoyens, sachez tant et si bien que la situation l'a probablement exigé sur le moment, que notre enquête n'a fait la lumière sur aucun auteur de ces agissements.
    Il s'agit d'un accident.
    Les lignes de transit ont déjà été vérifiées, et les producteurs en seront punis comme le droit pénal le prévoit, selon nos lois.



    À propos du traité, il nous faudra un peu de temps avant d'en arriver aux signatures et ratifications. Mais nous pouvons, en guise de bonne foi et d'engagement à ce que nos relations se portent mieux, proposer ceci en supplément de vos idées :

    - la création d'une cour commune, dont la moitié des magistrats seront tryloniens, l'autre sera listonienne et toute tentative d'ingérence mets fin immédiatement au présent traité.

    Mais à noter ceci, notre réflexion ne marque en aucun notre engagement à signer le traité définitif qui sera proposé par les équipes de rédaction, ou même si ce sont de simples jets.
    Nous négocierons tant que Sa Majesté Impériale ne nous rappelle pas à nos postes respectifs et ce afin de préserver le maximum de nos moyens.




    Prenez également en compte que notre marché n'est pas pénétrable comme un autre et notre souveraineté commerciale est très importante pour nous. Et vous avez honteusement violé nos codes moraux à ce propos.

    Par la même occasion, l'influence de la Trylonie est très claire-nous n'influençons que sur le marché. Nous sommes des commerçants, alors naturellement nos ventes impactent beaucoup sur l'étranger, cela fait partie de nos plus vieilles traditions, le marché extérieur. Pourtant, après tant de décennies, nous n'avons jamais eu de problèmes de cette ampleur.
    672
    *Face aux derniers incidents et à la militarisation grossissante, et l'implication fugitive de la Listonie dans de soi-disantes "luttes anti piraterie" l'[i]ambassadeur Naël Ben Amir a été rappelé par l'Empereur en personne - et ne reviendra pas dans les négociations. Seul le négociateur impérial restera sur place, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour espérer obtenir quelque chose de la Trylonie... La fenêtre de négoce se referme petit-à-petit.[/i]



    Naël Ben Amir : Mes amitiés à Sa Majesté, mais le seul Empereur de valeur m'a rappelé pour consultations. Vous m'en voyez confus. Le négociateur restera cependant un peu plus de temps.

    Je suggère la rapidité dans les négociations.



    Il partit alors avec son escorte personnelle à l'extérieur pour rejoindre Trylonia City.
    2570
    La délégation fut surprise par le départ de Monsieur Naël Ben Amir. En effet, cela pouvait être vu comme un manque de respect de la part des autorités tryloniennes. Cependant, L'empire Listonien n'avait pas le choix. Il fallait trouver un accord avec la trylonie pour permettre à nos citoyens de pouvoir vivre en paix.
    La situation à béja ne s'était pas amélioré. De plus les troubles de ces derniers jours avait rendu la zone instable et la situation sécuritaire très précaire.
    Les autorités Listoniennes attendait beaucoup de ce sommet qui devait mettre en terme au possible ingérence de la trylonie dans cette partie de l'Empire.

    Après s'être prononcé, le maire de la ville de Beja monsieur gabriel écouta son homologue. Même si les propos de ces derniers concernant les Listoniens ne lui avait pas plus, il devait se maitrise, car il était important que la situation s'améliore.

    Gabriel: Heu... je ne suis pas d'accord avec vos propos, les listoniens sont des gens pacifistes et chaleureux. Ce ne sont pas des criminels. Je pense que le traitement des Listoniens en trylonie est question importante qui mérite d'être débattut.
    Nous n'apprécions pas la manière dont vous traitez les Listoniens sur votre sol. Sachez que vos citoyens ne reçoivent pas un tel traitement alors pourquoi faire subir de telle chose à nos citoyens ?
    Sachez que ce genre de comportement pourrait avoir de grave conséquence si cela se poursuit.
    Je pense que votre roi a tous les pouvoirs par conséquent il a le pouvoir de contrôler la justice non ?
    Jusqu'à là, les raisons que vous avez évoquées concernant ,le traitement de nos citoyens comme des criminels est tous simplement douteux.
    Je pense que nous devons travailler dans le but de permettre à nos citoyens et au vôtre de vivre dans la paix.
    Vous êtes en train de vous acharner sur des pauvres citoyens.
    Pour nous, cela est inacceptable.
    Je suis au moins ravi que nous avancions sur la question de la viande contaminée. Nous espérons avoir le résultat de votre enquête par ailleurs nous mènerons nos propres investigations.

    Concernant votre proposition, nous sommes d'accord, cela serait une bonne idée et cela favorisera un jugement juste et équitable pour nous deux peuples.
    Je vois sachez que c'est la même chose pour nous. Nous sommes une nation de commerçants. Votre pays a violé nos lois commerciales pourtant nous n'en avons pas fait tout un plat. Là, vous martyrisez notre population, cela est extrêmement grave pour nous.
    Donc pour qu'il y ait un traitement décent des tryloniens, il faut vous vous décider, vous aussi, à traiter de manière décente nos compatriotes.je pense que cela est la moindre des choses.
    Par ailleurs nous vous proposons de rapatrier les personnes que vous avez reconnues comme coupable le gouvernement Listonien se chargera de leurs cas.

    Aussi nous aimerions savoir pourquoi vous ne pouvez pas signer le traiter immédiatement ?
    Pourquoi avoir besoin de l'accord de votre roi votre présence ici n'est-il pas une approbation de sa part ?
    Ne pouvez-vous pas contacter le roi immédiatement ?
    5848
    *A la suite du départ du diplomate et de la réponse, édictée dans un ton relativement amer, ayant pu être prélevé facilement sur les lèvres de Gabriel, le maire de la ville de Beja, son scribe - ou plutôt son secrétaire particulier, c'est tout de même plus moderne... lui toucha quelques mots en privé. Ce pourquoi il dû s'absenter un petit moment en dehors des murs du bâtiment pour éviter qu'on les écoutent.

    L'Empereur commande, suite à ce qui lui a été rapporté, d'user du dossier jaune - un dossier déjà préparé dans l'envelopper que le secrétaire particulier emmener partout, même avec lui aux toilettes. Pas très charmant pour le coup, mais le dossier à l'intérieur était tout propre.
    Il y avait au total trois dossiers dans cette enveloppe, un vert, un jaune et un rouge. C'est l'entre-deux que l'Empereur ordonne d'utiliser, parce que Sa Majesté Impériale est bon, alors le dossier jaune sera présenté et les négociations graviteront autour de ce dossier.

    Les hôtes listoniens n'étant pas décidés à écrire d'eux même un traité, alors ce sera sous les conditions tryloniennes, sous la plume trylonienne que sera démarqué ce nouveau tracé.


    Enfin revenus, les hôtes semblaient heureux que Salim et son secrétaire ne soient pas partis en courant hors de Beja pour venir s'entourer avec l'Empereur - le bon Protecteur.



    Salim Ben Sellah : Sa Majesté Impériale nous a donné le feu vert pour vous faire dévoiler le traité suivant, que nous avons réalisé, non pas pour vous, mais pour nous.

    Salim Ben Sellah : Nous signerons ce traité avec vous que si vous garantissez l'exercice paisible de nos marchands en ligne directe de nos traditions commerciales, de votre comportement chez nous. Nous ferons naturellement de même - que pour ce qui est coutume de faire en tous cas...


    Traité du dossier jaune a écrit :

    Traité de bon augure et de bon voisinage



    Compétences commerciales et d'exercice du travail



    Ier alinéa



    Article I : listoniens et tryloniens demeurent, selon les prescriptions locales, des travailleurs et entrepreneurs respectés - dont ils ne peuvent justifier d'un traitement autre que les étrangers par le pays susvisé par ce manquement d'honneur;

    Article II : listoniens et tryloniens bénéficient du même régime de travail, de considération, et d'imposition qui étaient présents avant même que les commerçants des deux pays n'engagent les premières relations diplomatiques;
    Article II.I : est exclu le régime dédié aux étrangers, garantissant la protection commerciale planifiée par les autorités visées.


    IIème alinéa



    Article III : la modification de lois par intérêts commerciaux, financiers, et fiscaux ne peuvent être motivés à cause de ces travailleurs étrangers.

    Article IV : la libre circulation des travailleurs reprend aux conditions antérieures, et est soumise à l'attribution de visa par les autorités concernées - et ne peut être soumis à un régime moins équitable que les autres et donc à un régime plus nocif que par l'attribution de visas.


    Compétences juridiques et judiciaires



    Ier alinéa



    Article I : le traité assure la validité, et même l'obligation de transferts de suspects dans leur pays originel pour être traduits en justice - une détention de plus de 72h ne peut être faite.

    Article II : sont protégés tous les citoyens ressortissants des nations visées : Listonie et Trylonie contre les procédures prouvées d'arrestations politisées ou de mise en demeure, de traduction juridique par des intérêts politiques ou d'autres raisons qui ne sont habituellement pas appliqués contre les ressortissants étrangers.

    IIème alinéa



    Article III : sont confiés les compétences juridiques, judiciaires et d'enquête visant des ressortissants étrangers possédant la nationalité d'un des deux pays membres de ce traité.

    Article IV : les polices des deux pays membres obtiennent désormais la fonction et l'obligation de mener les suspects étrangers dans la ville de Banuhan en Trylonie jusqu'à la Cour Pénale Interfrontalière - juste à côté de la Cour de Justice Externe.

    Article V : est révoqué par ces textes la possibilité de rendre justice et d'enquêter sur les ressortissants/en territoire étranger cités sans passage par la Cour Pénale Interfrontalière constituée également d'un juge d'instruction qui sera à la charge d'édicter toutes les charges qui seront retenues, et où le condamné sera emmené.

    Article VI : les deux autorités peuvent, à leur convenance, saisir cette Cour, constituée de 50% de magistrats tryloniens et 50% de magistrats listoniens qui se réunissent et délibèrent ensemble pour chaque cas de la marche à suivre, sous l'arbitrage d'un président n'ayant pas de droit de vote et qui sera nommé par la Trylonie.

    IIIème alinéa



    Article VII : est créée la Cour d'Arbitrage Interfrontalière qui elle, est habileté à recevoir si bien des particuliers, des entreprises, que des états en abritrage.

    Article VIII : le conseil d'arbitrage et de meneur de verdicts est composé à 60% d'arbitres tryloniens reconnus et de 40% d'arbitres listoniens, présidé par un président listonien. Les arbitres peuvent modifier, contrairement à la précédent Cour, l'agenda officiel, à la majorité des votes.

    Article IX : les décisions de cette Cour supplantent, modifient ou annulent les décisions de la Cour Pénale Interfrontalière .

    Article X : cette Cour ne peut entraver les démarches de la CPI si son verdict, ou une étude, ou une écoute est déjà en attente voire en cours.


    Levée d'option d'un départ prématuré du traité



    Ier alinéa



    Article I : tout manquement du devoir de respecter à la lettre ce traité, dans toutes les proportions dictées, entraine sur l'immédiat l'annulation de ce traité et engage pleinement la partie civile à engager des poursuites judiciaires voire des sanctions de son propre chef.

    Article II : n'est possible de s'y soustraire dans la dignité ou de modifier le traité, qu'après accord signé et confirmé par les deux parties - et dont les raisons fournies sont plus que suffisantes.

    Article III : si les deux options ne suffisent pas, ou ne correspondent pas et si l'un des deux partis s'estime lésé, peut faire appel à une prérogative de départ prématuré, après preuve de ses accusations et de s'y soustraire naturellement. Cette procédure doit respecter une période d'un mois au minimum, et la Cour nouvellement créée doit pouvoir avoir le temps d'étudier la requête. Si la Cour ne peut s'assurer de donner son verdict, et d'estimer viable le départ - alors il n'y aura aucun départ légal.


    Dispositions spéciales



    Ier alinéa



    Article I : toutes les sanctions commerciales et à l'égard des citoyens précédemment condamnés et les poursuites engagées ou enquêtes engagées envers l'autre, n'appartenant pas au dit-pays les ayant sanctionnés, sont relâchés et feront l'objet d'une étude par la Cour nouvelle créée.

    Article II : est engagé chaque signataire à ne plus prononcer de nouvelles sanctions à l'égard d'un des deux membres.
    720
    *Rappelé également par Sa Majesté pour déléguer sa représentation au Congrès Afaréen, Salim Ben Sellah a été invité à quitter les lieux de Beja - avant qu'il ne soit trop tard et que le bâtiment ne parte en fumée de part les manifestants toujours de plus en plus virulents derrière les grilles.

    Le secrétaire particulier de Salim restera là, avec sa lettre de mission lui donnant droit de signer en l'honneur de Sa Majesté pour accorder l'officialisation d'un éventuel accord.




    Salim Ben Sellah : Il ne reste plus qu'un individu de notre gouvernement - je ne pourrais retenir plus longtemps mon secrétaire particulier si vous ne faites pas au moins l'effort de faire avancer ces négociations.



    Il fût suivi de très près par les services secrets tryloniens, à bord de son véhicule et de d'autres voitures pour pouvoir circuler en toute sécurité.
    1381
    la délégation Listonienne n'avait rien à perdre. La situation avec ce pays devenait de lus en plus insupportable et pour les dirigeants il était question de trouver au plus vite un accord qui permettrait de calmer le jeu et de revenir a une situation plus apaisée dans la région.
    La question de retrouver un statu quo venait de se présenter avec la proposition trylonienne de signer un accord. Un accord qui n'était pas à l'avantage des Listoniens, mais la délégation avait reçu l'ordre de désamorcer la situation à tout prix de plus on pouvait remarquer que le camp adverse se servait de l'excuse qu'on les rappelle précipitamment comme d'un moyen de pression sur les autorités Listonienne qui en temps normal aurait demandé plus de temps pour l'étude d'un tel document.


    La délégation trylonienne sortit plusieurs documents de couleur différente parmi elles Monsieur Salim Ben Sellah sortit une enveloppe de couleurs jaune. Il proposa le document à la délégation Listonienne. Ces derniers l'étudièrent avec une grande précision.
    Malgré certain point la délégation voulait une avancée concrète.. Donc le maire de Béja pris une décision

    Gabriel : J'ai lu le traiter que vous nous proposer, en temps normal pour être honnête avec vous nous aurions refusé, mais comme je l'ai dit vous vous êtes donné la peine de faire cet accord donc nous sommes également disposé à signer ce dernier. Nous acceptons vos conditions. Si et uniquement si ces dernières peuvent nous permettre de ramener le calme à béja et cesser tous les troubles qui secoue la région en ce moment.
    Nous sommes disposés à signer cet accord tout de suite.
    731
    L.T.I.



    *Surnommé le "Tirailleur Islamiste", le secrétaire particulier de Salim est pour le moins... particulier. Il ne put s'empêcher après que son supérieur soit parti, odieux personnage qu'il remplacera bientôt, de cracher un peu de haine sur la table des négociations.


    T.I. : Il aura fallu trois hommes importants qui partent pour que vous vous retrouviez avec un secrétaire bidon pour au final signer. Vous voyez quand vous voulez ?

    T.I. : Maintenant vous pouvez placer votre confiance entre nos mains - on respecte nos contrats nous.


    Il signa alors à la place de l'Empereur le traité et passa le stylo à son homologue listonien pour qu'il signe à son tour.

    T.I. : Un pour l'Empereur, le deuxième pour votre roi. Je vous en prie, signez pour lui et arrêtez ce massacre. Tout peut s'arrêter, et nous pouvons même vous fournir un cadeau en échange de ce magnifique tracé sur ce papier.
    987
    La délégation Listonienne doutais un peu de la décision que le Maire de Jadis Monsieur Gabriel avait prise. Cependant, l'heure n'était pas au doute. La délégation trylonienne semblait ravis de la décision de Monsieur Gabriel. Sur le visage de ce dernier, on pouvait voir qu'il était sous pression, mais rien ne paraissait pouvoir lui faire changer d'avis, Pour Monsieur Gabriel la vie des Listoniens était très importante à ses yeux.

    Après une période de doute, il écouta son homologue qui s'exprima. Après que ce dernier eut fini de s'exprimer il prit la parole :

    Gabriel : Je comprends tout à fait votre position, mais nous avions besoin de garantie de votre part de plus peut-on dire que nous avions vraiment le choix ? Ce qui nous intéresse, c'est la sécurité de nos citoyens. L'empire accorde une grande importance à ses citoyens.

    Je vois vous voulez qu'on vous fasse confiance ? Très bien ! Nous espérons que tout ça mènera à une paix définitive dans la région ainsi que la fin des révoltes.


    Il s'empara du stylo de son homologue et signa le document au nom de l'empereur Listonien.

    Gabriel: Voila, j'espère que vous êtes satisfait !
    Un cadeau ? Comment ça?
    Haut de page