Nom courant : Orelia
Gentilé : Orelois/Oreloise
Inspirations culturelles : Majoritairement Bosniaque et Slave.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Orelois(=Bosniaque)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Russe, Serbe, Croate.
Drapeau :

Armoirie :

Devise officielle : Portons notre nation
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le rouble Orélien
Capitale : Sergains-ville
Population : 3 Millions
Présentation du Pays :
La Première Formation d'Orelia remonte à assez loin, en 1204 Guillaume Ier forme le Duché d'Orelia. Mais avant le Duché d'Orelia, il y avait déjà un ancêtre, c'était l'Empire Ardennais. L'Empire Ardennais comptait plusieurs monarchies dépendantes de lui, mais qui restait à l'intérieur. Le Duché d'Orelia est donc formé par Guillaume Ier en 1204 qui lui même était de la famille Boucourt. La Famille aura dirigé la nation jusqu'en 1658, une autre famille prend le pouvoir. La Dynastie Tazaride. Cette Dynastie est vécue comme une dynastie voleuse de trône du fait qu'elle l'ait pris par coup d'état. En 1689, la Famille Boucourt revient au pouvoir par un autre coup d'état. Le pays sera calme pendant un moment, jusqu'en 1851, le peuple se révolte. La Révolution Oreloise fera que la République se Proclame en 1853. La Première République s'effondre en 1868, c'est la seconde restauration. Cependant, le pays sera instable, he oui. En Février 1901, le pays tombe dans la guerre civile. Les monarchistes perdent contre les républicains-nationaux et les socialistes. Les républicains-nationaux gagnent et forment un gouvernement militaire qui formera la junte militaire d'Orelia. En 1914, le gouvernement militaire s'effondre les socialistes reprendront le pouvoir, mais leur régime s'arrêtera en 1952, pour la fusion avec le Vogimska qui était aussi sous un régime communiste en 1952. La Fédération Populaire du Grand Vokimska aura duré jusqu'en 2000, quand la deuxième restauration et l'indépendance d'Orelia a lieu fut signée le 23 novembre 1998 et appliqué le 1er janvier 2000, cependant les deux pays sont restés proches.
Maintenant, sous le régime de la Seconde Restauration, la monarchie est assez limitée quand même. Le Roi a toujours beaucoup de pouvoir, mais il en a perdu. L'Assemblé de la Nation possède beaucoup de pouvoir et le Premier ministre aussi. Le Premier ministre est élu tous les 4 ans par le peuple. L'Assemblée de la Nation change constamment, difficile à expliquer comment on y rentre et comment on y sort. Le climat du pays est qu'il fait souvent froid. La culture principale est la culture slave. Le pays dispose d'une petite enclave entre la Lutharovie et Prodnov, elle a été héritée de l'Empire des Ardennes, quand la principauté d'Orelia avait gobée les Plantagnes (petite principauté des Ardennes). Cette enclave a résisté au communisme pendant la République Populaire d'Orelia.
Mentalité de la Population :
Les Orelois sont très nationalistes et très conservateurs. Le Parti Socialiste, lui existe toujours, mais est quasiment inexistant. La droite domine chez les Orelois. Les Orelois ont majoritairement une mauvaise appréciation du socialisme et du communisme. En effet, il pense surtout à leur pays avant le pays des autres, il pense à se développer rapidement pour devenir puissant. Ils ont une très bonne opinion publique concernant le roi actuellement. Il n'y a pas beaucoup de progressistes dans le pays. Ils ont une très mauvaise opinion sur leur voisin Prodnov, pays communiste, car comme dit plutôt les communistes les Orelois n’aiment pas ça.
Place de la religion :
Les Orelois sont spéciaux. En effet ils sont Slaves, cependant ils ne sont pas orthodoxes mais bien catholiques (comme les polonais), la religion est officielle dans l'Etat mais le pays reste quand même semi-laïque, une idéologie exploitée par Orelia. C'est à dire que tout le monde peut pratiquer sa religion, mais la royauté doit être catholique c'est tout. Ensuite, les athées sont très mineurs dans le pays, on ne serait l'expliquer car pourtant le communisme aurait dû faire plus de ravage que ça.
Recensement des Religions
60% Catholique
10% Orthodoxe
20% Musulman
10% Sans-religion
Institution :
Les ministères n'existent pas, ils sont regroupés en "Conseil"
Autres institutions
Fonctionnement Simple de l'Assemblée pour y entrer et y sortir
Le Parlement Orelois ou Assemblée de la Nation pourrait avoir un fonctionnement difficile aux premiers bords. Pour y entrer, il faut avoir le vote de la population dans le district (provinces) Oreloise. Les Orelois doivent donc élire un représentant de leur district. Ensuite, le Secrétaire Général du Parti du député devrar écrire une autorisation au secrétariat du parlement pour autoriser l'intégration du député. Le député aura une phase de 2 semaine ou il sera observateur du parlement. Chaque divisions administratives organises ses élections d'un député représentant à l'Assemblée de la Nation à des moments différents. Cependant, si un député est élue mais le secrétaire général de son parti n'accepte pas le député à y entrer, le siège est mis en suspend 1 semaine, puis des élections auront à nouveau lieu. Un député peut-être exclue si il est jugée dangereux pour le système, il doit être votée à 75% l'exclusion.
Personnages Notables :
Arnaud-Justin III, roi actuel.
Šefik Sabic, Premier Ministre.
Zahid Hadžić, Chef du Parlement.