01/03/2015
14:04:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

EDLF - Confédération Kaulthique

996
10 Juin 2006, Ministère des Affaires Étrangères, Latios

https://zupimages.net/up/21/52/wudu.jpg

1 SMS de : <Bebou ❤️>

Ouverture...

<Bebou ❤️>


___________________________________
Tu n'oublieras pas le pain cette fois hein!?
__________________________________


________________________________________________
Mon amour, promis je n'oublierais pas le pain mais
avant il faut que je te parle de ce qu'il va se passer!
Tu sais aujourd'hui il y a le chancelier kaulthe qui vient et
crois-mois qu'on s'est mit à fond sur la déco :
Drapeaux impériaux, drapeaux nationaux, fleurs,
gardes...Tout a été préparé à une vitesse folle et pourtant
c'est tellement joli! Si tu passe dans le coin vient voir
(j'essaierais de te faire passer avec les journalistes
mais ça m'étonnerait). Je t'embrasse fort.
________________________________________________

Au Ministère des Affaires étrangères, tout était prêt mais comme d'habitude l'impératrice attendait son hôte et le Premier Ministre n'était pas là...Quelle honte.

Clémence Première : Ah! Vous voilà!

Jean de Télomnios : Votre majesté impériale je suis réellement navré. Les empê-

Clémence Première : Assez. Un retard ne peut jamais être justifié. À la garde impériale, l'hymne national kaulthique pour nos invités qui arrivent! Que l'on déploie les drapeaux impériaux!

https://zupimages.net/up/21/41/ay9f.png
3459
Historique des échanges ayant mené à cette rencontre :


L'Empire francisquien intéressait beaucoup la Confédération kaulthique, depuis que cette dernière était sortie de son isolement diplomatique. Cela était dû aux valeurs chrétiennes que les deux états partageaient. De plus, les deux étaient des Empires, dont l'Empereur était chef de l'Eglise. Leurs systèmes très similaires et leur culture peu éloignée justifiaient pour les Kaulthes une certaine connaissance de la Francisquie.

Diplomatiquement, l'Empire francisquien avait cependant beaucoup perdu en réputation chez les Kaulthes à cause du scandale de Baidhenor. 2 Kaulthes, Maria et Yann, sont morts dans l'explosion.

Le Chancelier Konrad Lindenbaum, au nom du peuple kaulthe, avait dénoncer cet acte provoquée par l'Impératrice Clémence, durant la Conférence de Ciardhai. Cela désolait l'Empereur, qui souhaitait alors entrer en bonnes relations avec l'Impératrice Clémence.

D'un autre côté, la Confédération kaulthique avait aussi sûrement perdu des points en envahissant l'Arovaquie, vassale de l'Empire rémien que chérissait tant l'Empire francisquien, la culture grecque et latine étant, il semblait, ce qui faisait de la Francisquie ce qu'elle était alors.

Alors, lorsque le Chancelier lit l'invitation du Ministère des Affaires étrangères francisquien, il fut ravi, voyant là une possibilité de se rapprocher de l'Empire francisquiens et d'en oublier ces rancunes. Voire mieux ! Construire un véritable avenir avec l'Empire francisquien, qui se rapprochait, comme la Confédération kaulthique, du Walserreich.

Le Chancelier kaulthique, Konrad Lindenbaum, répondit donc positivement, menant alors à cette rencontre. Lorsqu'il arriva à Latios, il fut très bien accueilli. Il rencontra alors, au lieu du Ministre des Affaires Etrangères comme il s'y attendait... l'Impératrice Clémence et son Premier Ministre. Un important imprévu, mais salué par le Chancelier. C'est dans la langue francisquienne, qu'il maitrisait assez bien, qu'il s'adressa alors à l'Impératrice :

Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique

C'est un immense honneur que de vous rencontrer, Votre Altesse Clémence ! Je vous avoue en effet être surpris de ne pas me retrouver devant Monsieur GOLIONOS, votre Ministre des Affaires Etrangères. Ainsi, pardonnez-moi si ce n'est pas l'Empereur Franz - Que Dieu le bénisse ! - qui se retrouve devant vous, mais seulement son humble Chancelier, face à une dirigeante qui porte la Couronne d'un Empire des plus grands.


Il se tourna ensuite vers le Premier Ministre.

Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique

Vous devez être Monsieur de Télomnios ? Je me trouve également enchanté de vous rencontrer.


Il se tourna de nouveau vers l'Impératrice, son hôte principal, même s'il lançait de temps à autre des regards au Premier Ministre prouvant qu'il s'adressait bien aux deux personnages.

Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique

Je vous ai déjà recontrée par le passé, Votre Altesse, dans des circonstances des plus tendues. Vous ne me connaissez seulement comme un Chancelier d'un pays parmi tant d'autres qui vous a blâmé pour le fâcheux incident de l'aéroport de Baidhenor.

Cependant, Dieu prône le pardon, alors l'Empereur aussi. Cet évènement appartient au passsé - en tout cas nous l'espérons.

Je viens aujourd'hui avec des présents des plus fin de la part de l'Empereur ; des flacons d'eau-de-vie des plus grandes distilleries kaulthiques, auparavant stockés dans les caves impériales. Les fameux Schnaps kaulthes. Il y en a pour tous les goûts à la cerise, à la pomme de terre... L'Empereur espère que cela vous plaira !



HRP

Pour justifier ce présent inRP, 1 000 pts seront directement transmis de la Confédération kaulthique à l'Empire francisquien. C'est pas n'importe quel Schnaps, il vaut assez cher.
1430
Jean de Télomnios : La générosité des peuples de la confédération kaulthique n'a jamais été à prouver.

Clémence Première : En effet. Monsieur Golionios n'assistera pas à cette rencontre parce-que la maladie se gagne de lui mais il m'a très aimablement informé que vous représenteriez l'empereur kaulthe alors me voici.
Je suis ravie de savoir que la confédération kaulthique nous pardonne du terrible évènement de Baidhenor et surtout des deux pauvres victimes kaulthes que nous avons involontairement touchées mais puisque le pardon nous est accordé, sachez que depuis déjà quelque temps les évènements en Arovaquie appartiennent pour nous aussi au passé.
Ne tardons pas plus ici, ces journalistes semblent prêts à se jeter sur nous.

un journaliste lance une question au Premier ministre

Journaliste : Monsieur de Télomnios! Monsieur de Télomnios! Est-il vrai que cette rencontre a pour but de former une alliance entre Listonia, Latios, Warenburg et Westerburg?

Le Premier ministre francisquien a toujours su mettre l'eau à la bouche des journalistes car plutôt que de répondre directement aux questions, il fait des métaphores ou joue avec les mots.

Jean de Télomnios : L'ennemi de mon ennemi est mon ami, non?

Clémence Première : Assez de questions. Monsieur Lindenbaum, entrons.

La jeune femme fragile et frêle qui est monté sur le trône de Francisquie il y a bientôt deux ans n'est plus ou presque plus. Clémence Première n'est aujourd'hui plus qu'une femme francisienne qui a l'inverse de toute autre s'impose et impose son aura à quiconque tentera de la dompter.

Clémence Première : Dîtes-moi Monsieur Lindenbaum, que pensez-vous de Latios et de l'Empire Francisquien?
1307
Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique

J'ai pris un malin plaisir à visiter les boulangeries de Latios. J'ai acheté des viennoiseries pour ma mère, qui avait déjà visité la ville durant le règne de l'Empereur Louis. Les gâteaux qu'elle avait ramenés étaient succulents, mon palais s'en souviendra toujours !

Le style architectural de Latios est impressionnant, aussi. De la lumière, de l'immensité, un rayonnement qui témoigne de celui de l'Empire.

Mais peut-être vouliez-vous savoir qu'elle était mon ressenti quant à l'Empire sur un plan plutôt géopolitique ? Sur ce point, l'Empereur Franz - Que Dieu le bénisse !- et moi partageons un avis assez semblable, je pense. L'Empire francisquien est un Empire chrétien, aux valeurs chrétiennes - valeurs partagées avec la Confédération. Vous avez aussi des valeurs antiques, celles des civilisations grecs et latines. Vous portez ainsi les valeurs fondamentales de l'Humanité.

Votre gouvernement actuel est tout aussi satisfaisant. Votre création de l'Empire démocratique est un pas de plus pour prouver que l'on peut servir le peuple tout en maintenant de vraies valeurs. L'Empereur Franz souhaiterait également parvenir à ce projet de démocratisation, mais cela est encore en cours.

Ah ! oui, Votre Altesse, j'aime l'Empire francisquien !

Vous n'avez peut-être jamais visité la Confédération impériale, ou en tout cas pas durant le règne de l'Empereur Franz - Dieu le bénisse -, mais vous devriez sûrement avoir des à priori dessus ?
1312
Clémence Première : En effet, en effet, mais je ne donne jamais mon avis sur quelque chose sans l'avoir vu de mes propres yeux. Lorsque je poserais pied sur la Confédération Kaulthique, je crains que je ne serais plus impératrice.

Monsieur de Télomnios eut un air surpris en écarquillant les yeux et en baissant la tête.

Clémence Première : C'est ici. Monsieur Lindenbaum, bienvenu au cœur du Ministère et de la diplomatie francisquienne.

https://zupimages.net/up/21/52/9nt4.jpg


La salle du cœur comme elle est appelée en Francisquie n'a pas a première vue rien d'exceptionnelle et pourtant, ici, l'Empire francisquien a connu ses plus grands instants :

-Signature de la reconnaissance mutuelle entre la République de Makt et l'Empire Francisquien
-Signature de l'armistice entre l'Armorica et l'Empire Francisquien
-Dernier lieu connu où s'est rendu l'impératrice déchue (Eugénie de Malatios)
-Proclamation de la fin du second âge d'or francisquien

En bref, plus que le cœur de la diplomatie cette salle est aussi une partie de l'histoire francisquienne.

Avec une simple table de bois de chêne avec par-dessus une nappe en velours rouge, 3 chaises aux dorures d'or et un drapeau kaulthe puis francisquien, la salle semblait très humble.


Clémence Première : Cette salle a connu de grands moments et puisque nos pays qui sont tous deux des empires leur première rencontre croyez-moi, s'en est un.

L'Impératrice leva la main vers la statue au dessus de la cheminée paume vers le plafond

Clémence Première : Espérons que Sainte-Louisiane nous accorde sa bonté.
393
Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique

Splendide ! Je garderai les yeux émerveillés de cette rencontre diplomatique ! Cette salle a tant d'histoire...

Mais passons donc aux choses sérieuses, je vous prie.

Peut-être en commençant d'abord lentement... Que diriez-vous de la création d'ambassades dans nos capitales respectives ? Et d'accords commerciaux, permettant des échanges soulagés de taxe à nos douanes ?
457
Clémence Première : La création d'ambassades me semble pour le moment être une bonne idée bien que comme vous le savez sûrement déjà, les francisquiens sont très tendus sur ce sujet. Je pense que si la Confédération Kaulthique prouve sa valeur au peuple francisquien et son amitié à celui-ci il en sera ravi.

En ce qui concerne les accords commerciaux j'y suis aussi favorable bien que certains domaines dans l'empire francisquien sont considérés comme protégés par le ministère de l'économie ce qui les rends non-négociables.
921
Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique

Je suis sûr que Kaulthes et Francisquiens s'entendront comme des frères et des soeurs, à l'avenir.

Pour les accords commerciaux, la Confédération est déjà en train de s'accorder avec l'Empire listonien et le Walserreich pour palier son manque d'accès aux produits halieutiques. Ainsi il est tout à fait normal que je propose à l'Empire francisquien cet échange de ressources halieutiques contre les ressources kaulthiques - principalement minières et alimentaires.

Je vous propose donc de diminuer les droits de doines à nos frontières pour les ressources halieutiques francisquiennes vers la Confédération, et pour l'acier et les céréales kaulthiques vers l'Empire francisquien. Seriez-vous partants ?

Aussi, il pourrait être également intéressant d'organiser un forum de rencontres entre entreprises francisquiennes et kaulthiques afin de débuter des échanges entre nos sphères privées respectives, qui mèneront, j'y crois, à une amitié francisquo-kaulthique.
Haut de page