Historique des échanges ayant mené à cette rencontre :
L'
Empire francisquien intéressait beaucoup la Confédération kaulthique, depuis que cette dernière était sortie de son isolement diplomatique. Cela était dû aux v
aleurs chrétiennes que les deux états partageaient. De plus, les deux étaient des Empires, dont
l'Empereur était chef de l'Eglise. Leurs
systèmes très similaires et leur
culture peu éloignée justifiaient pour les Kaulthes une certaine connaissance de la Francisquie.
Diplomatiquement,
l'Empire francisquien avait cependant beaucoup perdu en réputation chez les Kaulthes à cause du
scandale de Baidhenor. 2 Kaulthes, Maria et Yann, sont morts dans l'explosion.
Le
Chancelier Konrad Lindenbaum, au nom du peuple kaulthe, avait
dû dénoncer cet acte provoquée par l'
Impératrice Clémence, durant la
Conférence de Ciardhai. Cela désolait l'Empereur, qui souhaitait alors entrer en bonnes relations avec l'Impératrice Clémence.
D'un autre côté,
la Confédération kaulthique avait aussi sûrement
perdu des points en envahissant l'Arovaquie, vassale de l'Empire rémien que chérissait tant l'Empire francisquien, la culture grecque et latine étant, il semblait, ce qui faisait de la Francisquie ce qu'elle était alors.
Alors, lorsque le Chancelier lit l'invitation du Ministère des Affaires étrangères francisquien, il fut ravi, voyant là une possibilité de
se rapprocher de l'Empire francisquiens et d'en oublier ces rancunes. Voire mieux !
Construire un véritable avenir avec l'Empire francisquien, qui se rapprochait, comme la Confédération kaulthique, du
Walserreich.
Le Chancelier kaulthique,
Konrad Lindenbaum, répondit donc positivement, menant alors à
cette rencontre. Lorsqu'il arriva à Latios, il fut très bien accueilli. Il rencontra alors, au lieu du Ministre des Affaires Etrangères comme il s'y attendait... l'Impératrice Clémence et son Premier Ministre. Un important imprévu, mais salué par le Chancelier. C'est dans la langue francisquienne, qu'il maitrisait assez bien, qu'il s'adressa alors à l'Impératrice :
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique
C'est un immense honneur que de vous rencontrer, Votre Altesse Clémence ! Je vous avoue en effet être surpris de ne pas me retrouver devant Monsieur GOLIONOS, votre Ministre des Affaires Etrangères. Ainsi, pardonnez-moi si ce n'est pas l'Empereur Franz - Que Dieu le bénisse ! - qui se retrouve devant vous, mais seulement son humble Chancelier, face à une dirigeante qui porte la Couronne d'un Empire des plus grands. Il se tourna ensuite vers le Premier Ministre.
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique
Vous devez être Monsieur de Télomnios ? Je me trouve également enchanté de vous rencontrer. Il se tourna de nouveau vers l'Impératrice, son hôte principal, même s'il lançait de temps à autre des regards au Premier Ministre prouvant qu'il s'adressait bien aux deux personnages.
Konrad Lindenbaum
Chancelier de la Confédération impériale kaulthique
Je vous ai déjà recontrée par le passé, Votre Altesse, dans des circonstances des plus tendues. Vous ne me connaissez seulement comme un Chancelier d'un pays parmi tant d'autres qui vous a blâmé pour le fâcheux incident de l'aéroport de Baidhenor.
Cependant, Dieu prône le pardon, alors l'Empereur aussi. Cet évènement appartient au passsé - en tout cas nous l'espérons.
Je viens aujourd'hui avec des présents des plus fin de la part de l'Empereur ; des flacons d'eau-de-vie des plus grandes distilleries kaulthiques, auparavant stockés dans les caves impériales. Les fameux Schnaps kaulthes. Il y en a pour tous les goûts à la cerise, à la pomme de terre... L'Empereur espère que cela vous plaira ! HRP
Pour justifier ce présent inRP, 1 000 pts seront directement transmis de la Confédération kaulthique à l'Empire francisquien. C'est pas n'importe quel Schnaps, il vaut assez cher.