Empire de Phénicie
Nom courant :
Phénicie/Phénicia( Ancien nom )
Gentilé :
Phénicien
Inspirations culturelles :
Je me suis inspirée des anciennes civilisations Phénicienne qui ont régnées sur des royaumes Méditerranéens de 1200–300 av. J.-C, le pays à comme inspiration territoriale l'assemblage de la Lybie de Kadafi avec plusieurs zone différentes reliées en un pays dirigées par un pouvoir unique.
Situation géographique :
Phenicia: 39014
Thèbes : 38966
Corinthe : 38640
Méga : 39621
Langue(s) officielle(s) : Grec
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Phéniciens
Drapeau :
Devise officielle :
Αν θέλεις ειρήνη προετοιμάσου για πόλεμο ( An théleis eiríni proetoimásou gia pólemo )/ Si vis pacem para bellum / Si il veut la paix, qu'il prépare la guerre
Hymne officiel :
.
Monnaie nationale : Drachme
Capitale : Phénicia ( Bor de mer )
Population : 14 500 000 d'Habitant
Présentation du pays :
Résumé de quelques centaines de mots présentant votre pays dans sa globalité : ses dynamiques territoriales, ses fractures internes, ses enjeux, etc...
Pays en Développement; Phénicia était une cité antique des temps grecs ayant prospérée dans sa région pendant 700 ans. Elle sombrera à la suite d'une guerre civile et ne renaitra que depuis si peu suite à la création de l'empire en regroupant plusieurs territoires indépendants ( au nombres de 4 ) en un seul pays dirigée par un chef unique.
Elle dispose de 3 grandes villes en plus de la capitale qui sont au nom de cité mythique de l'ancien temps:
- Thèbes
- Corinthe
- Méga
Le pays est riche au sud de ces ports, comptoirs commerciales et de sa capitale ainsi qu'au nord, elle l'ai de ses ressources minières et fossiles certes moyenne mais polyvalente. Son problème principale est son industrie et son approvisionnement en électricité trop faible par rapport au demandes des villes et du pays. L'arrivée de l'empire est signe de prospérité et de développement économique important. En particulier au niveau de l'armement et du nucléaire où le pays aimerai optimisées et améliorer ces compétences afin de construire des centrales et de produire de l'armement pour son armée et l'étranger.
Elle possède une grande marine, une infanterie moderne et bien équipée mais une petites aviation dépassées. Les principales usines se trouve au nord et le pays construit depuis l'arrivée du pays de nouvelles infrastructures de transport modernes ( Aéroports, Chemin de fer, Autoroutes ).
Mentalité de la population : Population très traditionnaliste et fier, elle aime les pays Grecs mais est récalcitrante avec les ennemis de sa nation et les étrangers ( en Particulier les peuples Turques et Arabes ), L'écrasante majorité de la population est chrétiennes ( 89 % Orthodoxe grec, 5% Catholiques, 6% Autres ou athées ).
Texte court présentant les valeurs de la population de votre pays, ses mœurs et ses aspirations. La populations est aussi e nécrasante majorité anti communiste
Place de la religion au sein de l'État :
L'état est liée indirectement à l'église mais l'empereur doit jurée sur la bible lors de son investiture, il est le chef de l'église de l'empire et nomme des patriarches au sein de la religion. Elle acceptes les autres religions mais ne les reconnait pas, elle protèges en priorité les chrétiens par rapport au autres religions.
Institutions politiques :
L'empire est dirigée par un empereur à vie de la maison Atreïdis, il le pouvoir politique, militaire et ecclésiastique. Il est assister par des ministres élus par la population mais qui sont révocables par l'empereur. Il procède à des interventions vers sa population grâce à des referendum à chaque proposition de loi. Sa parole comptent toujours plus mais ce questionnement sert à donner l'avis du peuple. le peuple nomme les maires et les président de région. Le peuple élue aussi le Planetaruim, un congrès de 100 élus représentant les différentes castes sociales et politique du pays. L'Anarchisme et L'anomie sont strictement interdis et passables dus pires châtiment. L'empire acceptes les libéraux, les capitalistes et les Conservateurs
Principaux personnages :
Empereur : Leonidas Atreïdis
Chef de l'armée : Gregorio Atreïdis
Ministres de la Finance : Achilles Loteros
Ministère des Affaires étrangères : Antonin Ertastocle
Ministère de l'Éducation nationale : Arsène Zaloreskto
Ministère de la Justice : Appolon Heloristocle
Ministère de la Santé : Luca Herkakonistorkos
Ministère de l’Agriculture et de l'industrie : Hector Forsilostocle
Politique internationale :
Le pays voudrait s'agrandir au vus de sa population croissantes et sa montée démographiques, elle est hostile au peuple slaves du nord mais veut être en bon termes avec les autres pays grecs. Elle est impérialiste et envisagerait commencer une ouverture au monde par une modernisation dans tous les secteurs. Elle prévoit la potentielle colonisation de nouveaux territoires pour trouver de nouvelles ressources en plus de celles présente sur son territoires actuelle.