25/02/2015
03:04:39
Index du forum Continents Afarée Mandrarika

[AMBASSADE] Centre diplomatique mandrarikan

Voir fiche pays Voir sur la carte
1005

Centre diplomatique de la Mandrarika.



centre diplomatique de la Mandrarika

Baptisé “Fomba ho an'ny firaisana” en mandrarikan (=malgache), la dénomination du bâtiment signifie “Voie pour l’Unité”. Le centre diplomatique de la Mandrarika a vu le jour en décembre 2004, dans les quelques mois qui suivirent la création de la République Sacrée. Son infrastructure a été taillée sous les traits de l’architecte et précepteur de la foi cagaaniste Bashiir Fanantera qui y a intégré une forme sphérique destinée à rappeler le mythe de la soucoupe volante.

En effet, persuadés qu’une rencontre du 3e type aura lieu à un instant clé de la civilisation humaine, le centre de la diplomatique oriente à la fois ses missions vers le développement de relations internationales et l’espoir d’en identifier une à l’échelle interplanétaire. Les personnes qui occupent les fonctions d’émissaires diplomatiques n’ont pas de mandat, elles font l’objet d’une nomination par le Premier Mandrar. L’émissaire-en-chef est Djeferson Tojosoa.

Portrait de l’émissaire principal, Djeferson Tojosoa.
Portrait de l’émissaire principal, Djeferson Tojosoa.

979
A l’attention du premier mandar du Mandrarirka Rakoto Manorohanta,

C'est avec une réelle inquiétude que nous vous écrivons !

Savoir que des hommes qu’ils ont été enroulés de barbelés et fixés nus à des poteaux plantés en plein secteur semi-aride durant 3 jours, hydratés par trois sentinelles qui leur offraient juste assez d’eau que ce qu’il n’est nécessaire pour survivre et ensuite être livrés aux hyènes du clan pour y être dévorés vifs nous a donné froid dans le dos.

Nous demandons la capture immédiate de ces seigneurs de guerres et doivent être traduis en justice. Ces seigneurs de guerre vienne de commettre des crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Ces terroristes doivent être punis et nous demandons des informations plus claires à ces tristes nouvelles.

De plus, nous demandons absolument la réaction immédiate du gouvernement en place et de Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar. Nous pouvons totalement vous donner une aide pour vous aider à contrôler les zones de non-droits controlées par les seigneurs de guerre.

Cordialement

Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
605
COUCOU

Votre pays est actuellement en guerre. Nous ne pouvons accepter actuellement au Congrès en proie à des affrontement entre les seigneurs de guerre et le pays peut à tous moment se faire renverser par un coup d'état. Il est clair que nous ne pouvons pas accepter un état qui serait "terroriste" si les seigneurs de guerre prendraient le pouvoir. Ainsi si vous le souhaitez, nous pourrons vous admettre lorsque le conflit sera entièrement reglé. Vous pouvez quand même envoyer au moins deux personnes de votre pays à la rencontre mais vous ne serez pas accepter comme membre. Peut-être un statut d'observateur qui pourrait évoluer sur un statut de membre à part entière

En espérant vous avoir convaincu
1016
En réponse à la missive de Monsieur Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Mon cher homologue Mandrarikan,

Me voilà honoré de recevoir les félicitations d'un autre dirigeant Afaréen. Qui plus est d'un Afaréen libre !
Vous m'accorderez en effet qu'un homme digne de ce nom est difficile à trouver au milieu de ces couards et de ces esclaves qui gouvernent la plupart des pays afaréens.

Nous partageons bien évidemment votre position concernant les politiques à mener pour redynamiser notre continent qui mérite décidément bien mieux que ce que nous lui offrons malheureusement.
C'est pourquoi nous acceptons avec joie votre proposition de rencontre à Mpiko. Je n'ai quant à moi qu'une hâte, c'est de découvrir votre culture et de vous montrer les talents farisi en matière de chasses, mais aussi de politiques, car l'objectif principal est bien d'engager le renouveau afaréen.
Pour ce qui est de mon parcours, je me délecterai de vous raconter quelques anecdotes, mais ne vous y trompez pas, mon destin est écrit par Le Seul et Unique.

Puisse Dieu vous bénir et vous assurez la réception de cette lettre.

Abdul-Bashit Hadad
Président de la République du Farisitan
1228
image

À destination de Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika

Très cher premier mandrar,

Fidèle à la franchise et à l'honnêteté qui anime tout le peuple burujois, y compris nos activités diplomatiques, je ne vous cache pas très cher mandrar que j’ai été assez surpris que vous nous contactiez mais cela est tout de même plaisant.

Il peut effectivement être utile pour des pays comme les nôtres qui ont plus de mal que les autres à créer des relations bilatérales saines de nous rapprocher et d’établir des coopérations mutuellement bénéfiques, plus particulièrement dans les domaines économiques et commerciaux. Je pense qu’il pourrait être particulièrement bénéfique pour votre pays d’accéder à certains produits technologiques burujois, tout comme il pourrait être utile pour nous de recevoir nombre de vos produits animaliers.

J’ai présenté votre projet de visite à mon frère, l’empereur Tadashi IV et sachez qu’il est totalement disposé à venir au Mandrarika au plus vite. Mon frère est également prêt à vous recevoir dans sa modeste résidence secondaire de Kurofunaro, un domaine de plus de 5.000km2 dans lequel vous pourrez découvrir ce que le Burujoa est capable de vous offrir de plus beau.

Chaleureusement et avec nos meilleurs voeux

Karaimu, le 6 janvier 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
888
SECRETARIAT DU FORUM DE COOPÉRATION DE L'AFARÉE DU NORD

Logo du FCAN

A l'intention de Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika
De la part d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord


Votre Excellence,

J'ai l'honneur, en tant que Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, de vous annoncer l'acceptation de la candidature de la Mandrarika au FCAN en tant que pays-membre. Le Conseil de Coopération a exprimé sa volonté de travailler avec vous et votre gouvernement et vous remercie de l'enthousiasme que vous portez à cette jeune mais prometteuse organisation.
En tant que pays-membre, la Mandrarika possède un siège au Conseil de Coopération et est donc invité à y faire siéger son représentant permanent afin que ce dernier puisse participer aux séances du Conseil. Ce dernier sera par ailleurs fort heureux de le rencontrer à la prochaine séance.

Sincèrement.


Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord
1340
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A

Cristobal Ravatomanga, représentant de communauté en Mandrarika.



Monsieur le représentant Ravatomanga,

C’est avec intérêt, mais également avec surprise, que nous prenons connaissance de votre demande.
Nous comprenons la problématique que vous nous exposez aujourd'hui.

Il est en effet tout à fait naturel qu’un pays puisse participer au commerce mondial et ainsi espérer récolter les fruits du travail de la Nation toute entière. Nous sommes tout à fait favorables pour vous aider et faire en sorte d’améliorer par ce biais le pouvoir d’achat de votre population et améliorer ainsi la qualité de vie de vos concitoyens, quels qu’ils soient. Nous ne doutons pas qu’il s’agit bien là de votre objectif prioritaire.

Cependant, et en toute franchise, votre demande nous prend un peu de court.
En effet, bien que l’Empire mette du matériel militaire en vente, celui-ci fait l’objet d’une programmation et obéit donc à une anticipation.
Or, votre demande concerne un matériel qui assure aujourd’hui la logistique de la marine Karpokienne.

Malgré cela, et bien que, vous l’avez compris nous ne sommes pas vendeurs, nous sommes prêts à écouter votre proposition chiffrée concernant votre demande d’acquisition d’un cargo de 4ème génération.

Enfin, vous pourrez compter sur notre soutien pour sécuriser vos transports maritimes lors de la traversée du détroit notamment.

Bien cordialement et dans l’attente de votre réponse,


Le Ministre,

Vacek Czjzek
1467
En réponse à la missive de Monsieur Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Cher ami mandrarikan,
C'est toujours un plaisir de recevoir une missive de votre part. Nous mesurons la chance que nous avons d'avoir un interlocuteur comme le Mandrarika. Fiable et ambitieuse, votre nation a aussi la qualité d'être particulièrement accueillante, nous en avons fais l'agréable expérience lors de notre dernière visite en terre mandrarikane. Nous vous remercions d'ailleurs une fois de plus pour votre hospitalité.

Revenons-en à ce pour quoi vous nous avez contacté.
Nous partageons votre avis sur notre place, bien trop insignifiante, que nos deux pays occupent sur la scène afaréenne. Ce retard économique est évidemment préjudiciable et nous luttons chaque jour pour tenter de le rattraper. Il est vrai que ce retard sera sans doute plus facile à combler si nous unissions nos forces.
Nous avions entendu parler de ce projet bien intrigant d'exploration nazuméenne. Nous sommes bien sûr intéressé pour qu'une délégation d'explorateurs et de scientifiques composée de mandrarikan et de farisi tentent de dompter cette espace encore sauvage.
Nous n'avons cependant qu'une requête. A vrai dire elle est à l'origine de l'Assemblée de Préservation du Culte, institution centrale dans la vie religieuse de notre nation. Les ayatollahs ont effectués la demande solennelle d'intégrer un imam au corps expéditionnaire afin que celui prêche la parole sainte du prophète en terre païenne.

Nous attendons avec impatience votre réponse, que nous espérons positive, afin de commencer la planification de cet expédition.

Allah y Hafdek

Abdul-Bashit Hadad
Président de la République du Farisitan
700
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers Ministre, le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
0
Madame, Monsieur,
Estimé·e représentant·e,

Vous êtes invité·e à la rencontre en vue valider les statuts du

TRIBUNAL INTERNATIONAL


Cliquez ici pour y accéder.
Même si vous n'avez rien à redire, un mot de soutien ne serait pas de refus, merci !

Très cordialement,
Les équipes en charge du projet.
2292
Drapeau


De : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
Dzaoudzi
République du Diambée

À : Djeferson Tojosoa
Émissaire-en-chef
Centre diplomatique de la Mandrarika

Excellence,


C'est avec un grand respect et une profonde admiration que je m'adresse à vous aujourd'hui, au nom de la République du Diambée. Alors que notre région fait face à des défis complexes et pressants, je suis convaincu que les nations qui partagent des valeurs communes doivent se rassembler pour construire un avenir meilleur et plus sûr.

La République du Diambée, en tant que nation frontalière de la Mandrarika, se trouve dans une position unique. Nous partageons non seulement des défis géopolitiques similaires, mais aussi une histoire de résistance face à des forces extérieures qui ont souvent tenté de nous diviser. Nos pays, en tant qu'entités indépendantes, ont été confrontés à de nombreux obstacles, mais c'est précisément cette adversité qui nous appelle à l'unité.

L'idée de créer des liens solides et durables entre nos deux nations est non seulement souhaitable, mais elle est également nécessaire pour notre survie et notre prospérité. Une alliance stratégique entre la République du Diambée et la Mandrarika pourrait constituer un rempart contre les menaces extérieures qui pèsent sur nos territoires. Ensemble, nous pourrions envisager des projets bilatéraux dans les domaines de la sécurité, de l'économie et de la culture, renforçant ainsi nos capacités respectives à faire face à l'adversité.

De plus, je propose que nous établissions une ambassade de la République du Diambée au sein de la Mandrarika. Cette représentation diplomatique serait un symbole fort de notre engagement mutuel et de notre volonté de travailler ensemble pour le bien de nos peuples. Elle servirait également de plateforme pour discuter des enjeux qui nous concernent et pour développer des initiatives communes.

Votre centre diplomatique, "Fomba ho an'ny firaisana", illustre parfaitement l'esprit de coopération et de solidarité que nous aspirons à instaurer. Je suis convaincu qu'en unissant nos forces, nous pouvons créer un avenir où nos nations prospèrent en harmonie, tout en protégeant notre souveraineté et nos valeurs.

Je vous invite à envisager cette proposition avec la plus grande attention et j'espère que nous pourrons entamer des discussions constructives sur la manière dont nous pourrions formaliser cette alliance.

En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de ma plus haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères de la République du Diambée
2354
Drapeau

De : Charles Sikoya, Ministre des affaires étrangères de la République du Diambée

À : Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika

Monsieur l'Émissaire,

Je vous remercie pour votre missive, dans laquelle vous exprimez des préoccupations légitimes et une volonté de dialogue constructif entre nos deux nations. Je partage votre constat selon lequel la communication est essentielle pour surmonter les incompréhensions et les tensions qui peuvent exister au sein de notre région.

Je tiens à vous assurer que la République du Diambée est consciente des défis sécuritaires et sociaux que traverse notre pays, en particulier en ce qui concerne les violences qui ont touché certaines de nos communautés. Il est impératif que nous agissions avec diligence pour prévenir de telles exactions et garantir la sécurité de tous les citoyens, indépendamment de leur foi ou de leur origine.

Concernant l'ouverture d'une ambassade mandrarikane sur notre sol, je perçois cela comme une opportunité précieuse pour renforcer nos relations bilatérales. Cependant, je comprends également que cela nécessite des garanties claires en matière de liberté de culte et de sécurité pour les communautés musulmanes au Diambée. À cet égard, je vous assure que le gouvernement diambéen est engagé à promouvoir la tolérance religieuse et à protéger les droits de toutes les communautés.

Pour répondre à vos préoccupations, je propose que nos deux gouvernements établissent un dialogue direct sur ces questions sensibles.
Je reconnais également l’importance de l’engagement de la communauté internationale pour soutenir nos efforts. Nous sommes ouverts à la collaboration avec des organisations internationales et régionales afin de créer un environnement de paix et de concorde.

Quant à l'indemnisation des victimes des violences, je partage votre préoccupation. Il est essentiel que nous travaillions ensemble pour établir des mécanismes de justice transitionnelle, afin de reconnaître les souffrances des victimes et de favoriser la réconciliation mais ils faut savoir que les musulman l’ont bien cherché évidemment c’est pour cela que j’ai soutenu avec l’aide de mon gouvernement les groupes nationalistes chrétiens que nous assumons avoir les équiper.

En ce qui concerne la souveraineté du Diambée, je vous assure que nos discussions se dérouleront dans le respect total de l’intégrité territoriale de notre nation. Nous sommes tous deux conscients des défis posés par les forces étrangères et la nécessité de maintenir un équilibre délicat pour préserver la paix.


Avec mes salutations distinguées,

Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères de la République du Diambée
2661
De la part de Mburuvicha Produções KK.
143, Boulevard de la Libération,
Rio Formosa, Costa de Cobre
République Fédérative d'Icamie

A Djeferson Tojosoa, Emissaire principal
Fomba ho an'ny firaisana
Mpiko
République sacrée et universaliste de la Mandrarika

Objet : J'ai une super nouvelle !


Djeferson, mon frère dans la foi et l'universalité de nos prochains,

La lumière m'est apparue ce matin ! J'étais sur les cabinets, quand soudainement, l'illumination m'est apparue !

La lumière m'a dit qu'il n'y avait pas de relations entre l'Icamie et notre estimée République sacrée et universaliste ! Je ne m'en étais jamais rendu compte, en venant tourner mes documentaires, mes clips et mes spots publicitaires à Mpiko ! C'est un truc de fou ! Il faut vraiment que ça change ! Du coup, une fois que la lumière est repartie, et une fois que j'ai tiré la chasse, je suis allé voir ma copine, mais elle pionçait encore. Du coup je me suis dit que j'allais la réveiller pour lui dire, et puis pour retaper un coup au but, si tu vois ce que je veux dire, en toute universalité. Mais elle était pas de bonne humeur. Ça m'aurait pas dérangé par le passé, mais je suis un homme sage et changé, maintenant, grâce à vous tous, mes frères ! Bref, je suis allé me regarder dans le miroir pour réfléchir, et puis je me suis dit "Mais attends Wolo, tu connais des gens ! Tu pourrais régler ce problème ! Tu pourrais être un vrai ouvreur de ponts par-delà l'espace et le temps et les trucs comme ça".

Du coup, je suis allé me chercher des acarajé à bouffer en bas de chez moi (c'est bonar, je t'emmènerais quand tu passeras à Rio Formosa) avec une bonne bouteille, et puis je suis remonté. J'ai appelé ma boîte de prod pour savoir ce qu'on avait, et personne ne savait trop. Alors j'ai gueulé un coup (avec respect et compréhension de la lumière en nous tous, évidemment), et y'a un stagiaire qui est allé me trouver le numéro de la ministre des relations extérieures en personne !

Jackpot, je me suis dit ! Je lui ai passé un coup de bigot, genre patron dévôt, tu commences à me connaître.

Et là, paf, la salope elle m'a raccroché au nez ! Un truc de dingue ! D'Hérétique ! De grosse fasciste ! Elle doit avoir le Mandrarika dans le pif ou ça devait être ses jours-là ou un truc du genre, tu connais les nanas.

Du coup, j'ai engueulé le stagiaire ... En plein respect évidemment, et là, il me sort qu'il y a le ministre du commerce aussi !

Alors je l'appelle et ... Bingo ma gueule ! On l'a, mon frère !

C'est dans la poche ! Je lui ai dit que tu allais le contacter. Tiens, je te file son adresse ! Il est super intéressé par les opportunités qu'il pourrait y avoir dans le business entre l'Icamie et le Mandrarika. Bon, c'est pas la plus grosse reconnaissance ... Mais il a dit que ça passait bien, il allait en toucher deux mots aux Relations Extérieures et à la Présidente en personne ! Il m'a dit que vu la situation au Diambée à côté, y'avait peut-être un coup à jouer pour faire valoir un truc diplomatique ou je sais pas quoi.

Fin bref, c'est dans la poche ! On les a !

L'Icamie verra bientôt la Lumière aussi !

Paix et Amour sur l'Universalité de nos Prochains et Big Up au Mandrar,


Wolodymyr Teixeira Fonseca
Ton Frère dans la Lumière, éternellement reconnaissant.
1444
sigle

Ouverture de l'ambassade d'Azur à Mpiko, République sacrée et universaliste de Mandrarika


Que la Paix de Dieu, Loué soit ses Bienfaits, soit sur vous ! Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à son voisin estimé, la République sacrée et universaliste de Mandrarika, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation mandrariky est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Mpito des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès du Premier Mandrar Rakoto Manorohanta et de son peuple.

Les relations entre nos pays sont anciennes. Mandrarika et l'Azur ont une longue relation commerciale et d'amitié. Nous partageons des valeurs de foi et d'humanité. Nous n'avons jamais voulu de tort à nos voisins ; nos deux pays sont des valeurs sûres pour le développement et l'harmonie en Afarée. Que notre partenariat soit revivifié, et qu'il porte bientôt des fruits délicats ! le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Mpito, Son Excellence Abderrahman al-Tanosy, docteur en civilisation mandrariky, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour Mandrarika et l'Azur ! Soyez bénis, et que la Paix soit sur vous !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

31.10.2014
Agatharchidès
Haut de page