- Lofoten
- Saint-Marquise
- Aumerine
- Jashuria
- Fortuna
- Alguarena
- Carnavale
- Banairah
- Yuhanaca
Très chers, consœurs & confrères,
Dignes représentants de vos nations respectives,
Tout cela nous amène vers le sujet de cette missive. Le progrès avance et tandis que certains états s’obstinent à s’attacher fermement à des idéologies dangereuses et permissives, alors même que certaines régions du monde s’enferment encore et toujours dans un isolationnisme contraire à nos aspirations de progrès et de commerce. Nous sommes persuadés que l’heure est aux grands changements géostratégiques, c’est ainsi l’occasion pour nous tous de faire l’histoire et de tracer l’avenir de nos peuples. Nous, les nations commerçantes, celles qui aspirent à la liberté des hommes et des femmes, ceux qui prônent le droit à chacun de vivre une vie décente avec tout le confort que nous apporte le monde moderne. Nous sommes l’avenir de ce monde et c’est le commerce qui sera le ciment qui nous maintiendra dans l’ère de prospérité qui est la nôtre.
C’est pourquoi, en mon nom et en celui de mon peuple, Novigrad s’attèle à être une nation de l’innovation diplomatique. De ce fait, nous officialisons enfin notre projet le plus ambitieux, celui d’un axe du commerce qui sera suffisamment fort pour encourager la globalisation de notre monde à l’avenir. Celui d’une coalition de nations développées qui deviendraient les piliers de la paix mondiale. Celui d’une fédération internationale du Commerce destinée uniquement aux nations qui respecteraient l’idéologie qui accompagne la liberté des affaires.
En tant qu’organisation internationale prônant le capitalisme, cette fédération serait le résultat de la volonté démocratique des pays civilisés où la justice et le commerce sont de mises. Ensemble les limites de notre monde tomberaient aisément et le progrès deviendrait alors la norme. Mais cette fédération n’est pas seulement mon projet, c’est désormais le nôtre et c’est de votre expertise dont nous avons besoin pour faire le monde de demain.
Vous êtes donc officiellement invité au Congrès de Novigrad, une rencontre historique qui mènera à la création d’une fédération tout aussi historique. Cette invitation n’est pas anodine, elle est le fruit d’une analyse complète de votre idéologie nationale et de votre potentiel commercial. Car nous croyons fermement que vous êtes l’acteur qui donnera un sens à notre rêve d’un axe libéral et véritablement humaniste.
J’ai hâte de faire votre rencontre au sein même de notre capitale, symbole de la civilisation occidentale. J’ai l’espoir qu’ensemble nous allons pouvoir accomplir des choses qui n’étaient pas imaginables jusqu’à aujourd’hui. En l’attente de votre réponse que j’espère favorable, je vous transmets mes salutations les plus sincères,
Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.