28/11/2014
01:19:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Invitation au Congrès de Novigrad - Juillet 2006

3514
Note HRP : Afin d’éviter un doublon de mes messages diplomatiques, ce sujet me permettra de transmettre les invitations aux pays concernés. Ce message s’adresse donc directement à une liste de pays spécifiques, merci de ne pas intervenir si vous n'êtes pas dans la liste. De plus, vous ne pouvez pas savoir ce qui est dit ou même les réponses des nations concernées si vous n’êtes pas parmi ces dernières. Les joueurs ont été prévenus par discord de l’existence de ce sujet.
Missive diplomatique officielle en direction des pays suivants :

- Lofoten
- Saint-Marquise
- Aumerine
- Jashuria
- Fortuna
- Alguarena
- Carnavale
- Banairah
- Yuhanaca



logodip.nov

Très chers, consœurs & confrères,
Dignes représentants de vos nations respectives,


Nous, Gouvernement fédéral de Novigrad sommes ravis de l’évolution actuelle du libre-échange à travers le monde. Cependant devant la polarisation progressive de certaines régions sur la planète, nous sommes inquiets pour l’avenir du commerce. Non seulement face à la piraterie mais aussi face aux idéologies socialistes et libertaires qui menacent à tout moment de remettre en question l’ordre naturel de nos sociétés. En tant que jeune démocratie eurysienne, nous sommes parfaitement placés pour connaitre les risques que les foyers de tensions projettent sur nos désirs d’un monde moderne et rationnel.

Tout cela nous amène vers le sujet de cette missive. Le progrès avance et tandis que certains états s’obstinent à s’attacher fermement à des idéologies dangereuses et permissives, alors même que certaines régions du monde s’enferment encore et toujours dans un isolationnisme contraire à nos aspirations de progrès et de commerce. Nous sommes persuadés que l’heure est aux grands changements géostratégiques, c’est ainsi l’occasion pour nous tous de faire l’histoire et de tracer l’avenir de nos peuples. Nous, les nations commerçantes, celles qui aspirent à la liberté des hommes et des femmes, ceux qui prônent le droit à chacun de vivre une vie décente avec tout le confort que nous apporte le monde moderne. Nous sommes l’avenir de ce monde et c’est le commerce qui sera le ciment qui nous maintiendra dans l’ère de prospérité qui est la nôtre.

C’est pourquoi, en mon nom et en celui de mon peuple, Novigrad s’attèle à être une nation de l’innovation diplomatique. De ce fait, nous officialisons enfin notre projet le plus ambitieux, celui d’un axe du commerce qui sera suffisamment fort pour encourager la globalisation de notre monde à l’avenir. Celui d’une coalition de nations développées qui deviendraient les piliers de la paix mondiale. Celui d’une fédération internationale du Commerce destinée uniquement aux nations qui respecteraient l’idéologie qui accompagne la liberté des affaires.

En tant qu’organisation internationale prônant le capitalisme, cette fédération serait le résultat de la volonté démocratique des pays civilisés où la justice et le commerce sont de mises. Ensemble les limites de notre monde tomberaient aisément et le progrès deviendrait alors la norme. Mais cette fédération n’est pas seulement mon projet, c’est désormais le nôtre et c’est de votre expertise dont nous avons besoin pour faire le monde de demain.

Vous êtes donc officiellement invité au Congrès de Novigrad, une rencontre historique qui mènera à la création d’une fédération tout aussi historique. Cette invitation n’est pas anodine, elle est le fruit d’une analyse complète de votre idéologie nationale et de votre potentiel commercial. Car nous croyons fermement que vous êtes l’acteur qui donnera un sens à notre rêve d’un axe libéral et véritablement humaniste.

J’ai hâte de faire votre rencontre au sein même de notre capitale, symbole de la civilisation occidentale. J’ai l’espoir qu’ensemble nous allons pouvoir accomplir des choses qui n’étaient pas imaginables jusqu’à aujourd’hui. En l’attente de votre réponse que j’espère favorable, je vous transmets mes salutations les plus sincères,

Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
605
header



Nous avons le plaisir de répondre par la positive à votre invitation. Afin de représenter les intérêts de la Couronne aumérinoise lors de ce Congrès extraordinaire, seront présents le très honorable Henrix Warner en la qualité de Premier Ministre assisté par les membres de son gouvernement :

- l'honorable Anderson Boyd en la qualité de Ministre des Affaires étrangères ;
- l'honorable Agénir Campeau en la qualité de Ministre de la Défense nationale ;
- l'honorable Roman McCain en la qualité de Ministre du Commerce international ;
- l'honorable Penelope Brown en la qualité de Ministre de la Coopération internationale.

En vous adressant bien entendu comme il se doit nos sincères salutations.
1018
communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.
A : Bureaux de la diplomatie et des affaires étrangères du Novigrad.


A qui de droit,

La Fédération d'Alguarena vient par ma voix réaffirmer son intérêt le plus vif, pour une représentation de notre nation au Congrès de Novigrad, soucieuse d’œuvrer dans l'intérêt du développement commercial et de la prospérité partagé entre chacun, un modèle de réussite à atteindre pour qui souhaite faire primer la paix sur la guerre et les velléités armées des nations.

Pour sa représentation, la Fédération d'Alguarena aura l'occasion de dépêcher :
- Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères,
- Caïtano Lossada, Général d'armée et commandant des forces expéditionnaires en Orient, pour nous apporter un support technique sur la niveau sécuritaire actuel des routes commerciales internationales.

Nous souhaitant nos voeux de succès les plus sincères et les plus bienveillants,

María Paula Noboa,
Cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena


María Paula Noboa
1598
Département Fédéral des Affaires Etrangères


De : Département d'état fédéral des Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten
A : Bureau de la Diplomatie de la République Fédérale du Novigrad



A nos amis et alliés du Novigrad,

Permettez moi au nom de notre estimée Chancelière Mme Sigrid Olfgarson de vous féliciter chaudement pour cette initiative à laquelle nous souscrivons entièrement.
Nous partageons bien volontiers avec vous ce diagnostique empli de clairvoyance sur les menaces qu'exercent sur le commerce international et les démocraties libre-échangistes les hordes de pirates et autres totalitarismes qui font fi des règles les plus élémentaires en terme de respect du droit international, et même plus généralement des droits humains fondamentaux.
Ces idéologies mortifères dégradent non seulement le climat des affaires, mais entravent également la liberté d'entreprendre.
Il nous incombe à nous, les démocraties libérales, de protéger ce modèle de société qui a permit aux peuples d'assurer leur liberté et leur prospérité, pour jouir de la beauté et des ressources de ce monde.
Je vous informe donc que se joindront à vous dans cette noble cause :

- M. Jean De La Forge, le Conseiller Fédéral au Commerce, à l'Industrie et au Tourisme,
- M. Markus Finnigan, Chief Officer du FSD, pour gérer l'aspect plus...logistique. Son expérience et ses compétences en matière de géostratégie et de renseignement seront fort appréciables, à n'en point douter.
- Mme Magdalena Armstrong, Général de Division d'Infanterie, porte-parole du Département d'Etat Fédéral à la Défense, et qui fera donc la liaison avec l'Etat-Major, puisque nous sommes d'accord, sans sécurité, il ne peut y avoir de libre-commerce.

Me sincères salutations
Bien à vous,




Votre amie,


Mme Brunehilde Wanger,
Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères

conseillère
1439
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 15 Juillet 2006,

À l'intention du Bureau de la Diplomatie de la République Fédérale du Novigrad,


Honorables représentants de la République Fédérale du Novigrad,

La Sérénissime République de Fortuna souhaite par l'intermédiaire de cette missive vous assurer de son vif intérêt concernant le congrès qui se tiendra en votre bonne ville de Novigrad. En effet, en tant que république marchande ancestrale, Fortuna ne saurait rester sur le bas côté et ne point apporter sa pierre à un édifice la concernant jusqu'au sang coulant dans ses veines centenaires. La Coprospérité n'est pas seulement un concept lointain, mais un idéal qu'il convient de préserver contre toutes les menace e ce temps ci qui s'élèvent au loin afin d'essayer de l'occire sournoisement. Qu'il s'agisse de la piraterie, d'idéologie concurrentes néfastes ou même des aléas de la finance, il convient d'adresser une réponse à ces sujets, aussi la Sérénissime avec la bénédiction de sa Grâce le Doge se fera un plaisir de prendre part au congrès.

Ainsi, seront nommés afin de représenter la Sérénissime :


- La Signora Clarissa Mancini, Diplomate della Torre Bianca & Patrice de Fortuna
- La Signora Alexandra Rimini, Sénatrice de la faction des Aigles, Âme du Conglomérat Banquier Ducatore & Patrice de Fortuna
- Il Signore Mario del Torro, Second Amiral de Regallia affilié aux à Il Stato da Màr et qui apporteras le point de vue de la marine fortunéenne.

Aussi, en l'attente de la tenue du congrès, veuillez être assuré de ma considération la plus sincère.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
717
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères du Novigrad.

Amis et allié du Novigrad,
C'est avec grand honneur que la Présidente et moi-même, nous acceptons votre invitation pour le congrès qui se tiendra à Novigrad.

Pour honorer cette initiative qui serait essentielle pour le continent aleucien.
Afin d'y participer, moi, le Premier Conseiller viendrai accompagné du Général Walden, un membre de l'État-Major saint-marquois.

Au plaisir de vous retrouver au congrès, veuillez agréer, chers alliés de Saint-Marquise, nos sincères et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET COSIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
617
Confédération Impériale Yuhanaca


A l'intention du Bureau de la Diplomatie de la République Fédérale du Novigrad

Honorable représentant de la République Fédérale du Novigrad,

C'est avec un certain plaisir que nous acceptons votre invitation afin de participer au Congrès de Novigrad. La libre circulation des biens et le commerce est l'une des valeurs chère à notre nation. Afin de discuter des enjeux économiques et sécuritaires, notre délégation sera composée des membres suivants :
- Atcec Galipo, Haut Conseiller Impériale au Commerce, membre du Haut Conseil
- L'Amiral Hatacna, Amiral de la Flotte Orientale.

En vous communiquant la profonde amitié du Peuple Yuhanaca,
Son Excellence le Chancelier Peltac Manya
999
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Alexandrov Logan Antov, en sa qualité de chancelier de Novigrad


Estimé chancelier,


C’est avec un plaisir certain que nous avons découvert ce matin votre missive nous invitant à participer à ce stimulant Congrès de Novigrad. Au vu de son ordre du jour et de la qualité de ses invités, nous ne pouvons qu’accepter avec la plus grande joie cette invitation.

La Troisième République du Jashuria enverra donc sa délégation au Congrès de Novigrad dans les délais prévus. Notre délégation sera composée des personnes suivantes :

  • Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
  • Sumalee Saeloo, Deuxième Ambassadrice du Jashuria
  • Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria

Nous espérons que ces échanges seront propices à l’établissement d’une belle coopération commerciale entre les différentes nations invitées.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, estimée chancelier, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page