27/03/2015
06:22:39
Index du forum Continents Nazum Tahoku

Statistiques et cartographie de l'Empire

Voir fiche pays Voir sur la carte
947
Statistiques et cartographie de l'Empire

Comment gouverner un pays que l'on ne connaît pas ? Illuminé par la transcendance du légitime Souverain des Cieux et de la Terre, Sa Grâce Notre Empereur conserve précieusement diverses études socio-économiques au sein des Archives Impériales du Trône des Trois Terres, données qu'il ne laisse en aucun cas à tout autre acteur que sa personne et les institutions auxquelles il daigne déléguer ses pouvoirs. À examiner avec précaution, aucune information ne peut sortir de ces lieux...

Précision HRPAu cas où ce n'était pas clair, il est impossible d'utiliser les données qui seront ici présentées sans autorisation par le régime. Néanmoins, malgré la difficulté que peuvent rencontrer les obseevateurs étrangers à récolter in situ des informations sur le Tahoku, on peut imaginer que certaines données n'échappent pas aux predictions des experts. À votre bon jugement !

SOMMAIRE :
  • Précis géographique (I, II)
  • Cartes des états
  • Cartes des factions
  • Cartes des risques
  • Cartes des ressources
  • Distribution démographique
  • Carte des infrastructures
  • Plans d'expansion
  • 80
    I. Carte des territoires terrestres et maritimes de l'Empire

    Carte des territoires de l'Empire
    967
    II. Carte du domaine impérial et des appuis de la couronne

    Carte du domaine impérial et des appuis de la couronne tahokaise


    Notes importantes : la couronne impériale s'est assurée de pouvoir compter sur des vassaux fiables et fidèles à la triple couronne dans des secteurs stratégiques : les terres agricoles du Demura, conquis au début du XXème siècle par l'Empereur, les régions frontalières des territoires revendiqués de Sudushi et du Haut Kaneshiro, et la côte sud-ouest du Subaru, destinée à la mise en place d'une stratégie de remilitarisation de l'espace maritime tahokais. Le Kamenashi fait intégralement partie du domaine impérial du fait de sa position stratégique à l'unique entrée de la mer tahokaise et de sa conquête par le trône qui a pu dès lors en assurer la gestion malgré un éloignement maximal d'Akibayo, ce grâce à sa faible population et à des stratégies de repeuplement par des populations tahokaises et fidèles au régime. L'Empereur s'attache à conserver le plus de contrôle possible sur les territoires côtiers et laisse en revanche les territoires montagneux faciles à défendre à ses vassaux.
    Haut de page