Rencontre informelle entre les agents du renseignement lofotène et novigradiens.
(Pour rappel, toutes les informations contenues dans ce topic, la teneur des propos échangés, et même la connaissance de cet évènement, ne sont pas exploitables en RP par les autres joueurs )
Il y avait toujours du monde dans les ruelles sombres et peu éclairées de Novigrad même au coeur d'une nuit brumeuse, les ombres s'y mouvaient de façon étrange et inquiétante comme on danse autour d'un feu, projetées sur les façades en pierre stylistiques des bâtiments du siècle dernier, qui faisaient la beauté et la réputation de la métropole novigradienne. On se croisait, s'arrêtait, c'était du mouvement à toute heure, et on pouvait y faire toute sorte de rencontre, de symathiques, comme de beaucoup moins enviables.
Aussi, personne ne remarquait, ni ne s’intéressait d'ailleurs à quelques silhouettes à la démarche particulière ou à l'accent peu courant, encore le moins du monde dans une ville cosmopolite et touristique.
Couvre-chefs vissés sur le crâne, long manteaux, vêtus somme toutefois de manière banale et sans effet remarquable et notable, sacs à dos sur le dos, jeans usés même pour l'un d'eux, marchant d'un pas assuré, le groupe se dirigea vers l'une des nombreux parcs arboré de la ville. L'une des ombres se détacha du groupe, s'asseya sur un banc, et se mit un fumer, éclairé par une lumière fade d'un réverbère municipal. Les trois autres qui le suivaient alors s’engouffrèrent dans l'avenue Saint-Elias, bordées de majestueux peupliers, et également faiblement éclairée mais suffisamment tout de même pour suivre le parcours des silhouettes aux démarches peu communes.

Là encore l'une d'elle se sépara, et s'abrita sous le porche d'un élégant immeuble d'habitation, qui semblait bien prestigieux, mais dont la moitié était plongée dans l'obscurité la plus complète. Là la silhouette se plaqua contre le mur et disparut dans les méandres des ténèbres.
Enfin, il ne resta plus que 2 silhouettes, qui entrèrent par une porte dérobée, dans l'arrière-cour d'un hôtel certes peu luxueux mais qui semblait avoir connu un âge d'or, et on distinguait encore les dorures de l'enseigne en fer forgé, témoin des fastes de l'ancien temps.
Ils montèrent 4 à 4 les marches de l'escalier de service, ouvrirent l'une des portes des chambres donnant donnant sur la rue....la porte 202, mais un seul d'entre eux entra, l'autre restant à l'extérieur, une bouteille de bière à la main, l'air nonchalant, donnant l'impression d'un client quelque peu éméché après une soirée un peu trop arrosée, prenant le frais.
A l'intérieur de la chambre 202, à la décoration plutôt chargée, rococo diront certains mais très dans le style art déco qui a fait la notoriété de Novigrad dans les années 1930, d'autres personnes étaient déjà présentes.

" Bien le bonsoir, pardonnez mon retard, vous savez, le protocole habituel, et notre ami Samuel, ah, la prudence incarnée cet homme là, tenait à renforcer le dispositif de reconnaissance croisée. Et bien messieurs dames, que voilà une rencontre à laquelle je trépignais d'impatience. Oh le goujat que je fais, j'ai oublié de me présenter, je suis Djikstra. Non évidemment ce n'est pas mon vrai nom, m'enfin, c'est comme cela que je suis connu et que vous me connaîtrez dorénavant.
Bien bien, le reste de mon équipe cantonne, comme on dit, pour s'assurer de la quiétude des lieux. Charmant hôtel ma foi, j'aime beaucoup le...hum...l'atmosphère c'est le mot que je cherchais.
Si vous avez un whiskey ma foi, je ne dirais pas non...."
L'une des personnes présente avait déjà tout préparé, et un plateau disposé en évidence sur l'une des commode de la chambre présentant plusieurs verres emplis à moitié d'un liquide ambré et délicieusement parfumé.. Voilà qui annonçait une nuit et une discussion sous de très bon augures.
" Ah, la fameuse hospitalité Novigradienne, sachez que nous serons en mesure de vous rendre la pareille dans les îles du Nord. Bien bien, dans le cadre de notre rencontre, sachez que nos gouvernements respectifs nieront toute implication, blabla, enfin vous connaissez la musique, non, le plus important c'est nous sommes disposés à nous engager à vos côtés dans une phase de collaboration disons nous...plus pro-active avec nos agents de liaison novigradiens. Les menaces se sont de plus en plus précises, et toutes les informations que nous avons échangé dernièrement vont dans le même sens.
Dans ce monde, peu importe la puissance militaire, ceux qui disposeront de la meilleure information, remporterons la partie. C'est l'enjeu principal.
Je sais que nos objectifs sont en convergence, et que cela sera donnant donnant bien évidemment, mais nos deux pays ont tellement à gagner, et des opérations conjointes entre nos deux services devraient significativement impacter la marche de ce monde et tenir en respect les bêtes enragées qui pour le moment ont encore le collier autour du cou, mais qui jour après jour ont la laisse de plus en plus longue, si vous me permettez la métaphore.
Leur arrogance et leur grande suffisance en leurs capacités militaires causera leur perte. Mais cela est un autre sujet que nous aborderons en temps voulu. Oh mais je parle, je parle, tenez vous savez quoi, je vais très aimablement siroter ce doux nectar que vous me tendez, et vous laisser vous exprimer. "
