27/03/2015
07:03:48
Index du forum Continents Nazum Tahoku

Politique extérieure de l'Empire

Voir fiche pays Voir sur la carte
1319
La politique extérieure de l'Empire du Tahoku

Le régime impérial tient ici ses archives diplomatiques et différents avis et perspectives concernant les pays du monde entier.

Empire Xin

Statut : Protecteur du Tahoku.
Santé des relations : Très bonnes.
Historique des relations : participation à la guerre de libération du Tahoku
Avis : L'Empire Xin représente une grande nation, autant par sa culture que par sa volonté ferme de les protéger de la corription du monde extérieur. Faire fructifier au mieux la complémentarité entre l'Empire Xin et celui du Tahoku son tributaire est primordial, car cela permettrait notamment de coordonner nos industries militaires.

Grand Duché de Transblêmie

Statut : Compatriote Xin
Santé des relations : Bonnes.
Historique des relations : Entrevues par l'intermédiaire de la cour Xin.
Avis : En tant que tributaires de l'Empire, la Transblêmie et le Tahoku se doivent de coopérer afin d'utiliser à pleine puissance les capacités de leurs glorieuses nations. La résurgence du grand et unique empire nazuméen ne se fera que par ce moyen.

Plantar

Statut : Ennemi du Grand Duché de Transblêmie et donc du Tahoku
Avis : défavorable. La tentative pitoyable de déstabilisation du régime du Grand Duc Ion de Blême par les idéologies socialo-hérétiques ne saurait être tolérée, aussi peu dangereuse soit-elle au regard de ses chances de victoire. Les affaires de l'Empire ne concernent que ce dernier, toute déstabilisation étrangère sera sévèrement sanctionnée, peu importe les moyens ou l'échelle de temps nécessaire.
549
Saint Empire Plantan de Listonia

Statut : Ennemi de l'Empire du Tahoku, menace potentielle pour l'Empire Xin.

Avis : défavorable. L'Empire Listonien a profité de la faiblesse du Tahoku lors de l'invasion colonialiste pour s'approprier une partie de ses terres, et maintenant est incapable d'y maintenir l'ordre. L'heure de la vengeance et de la juste rétribution est arrivée, chaque pas de l'Empereur vers la réunification du Tahoku est signe de la destinée prophétique de l'Empire Surpême. Renforcé par cette reprise teritoriale, le Tahoku servira également la cause de son protecteur l'Empire Xin en agrandissant son influence divine sur le Nazum.
552
auteur a écrit :
Duché de Nouvelle-Fidès


Statut : Allié du Tahoku.
Santé des relations : Très bonnes.
Historique des relations : Accueil d'une diplomate au sein de la cité impériale d'Akibayo, signature d'un traité de non-agression et de défense mutuelle.
Avis : Le Duché de Nouvelle-Fidès est un état sain partageant des valeurs similaires à celles de l'Empire. Mus par des aspirations internationales cohérentes, les deux pays sont naturellement disposés à s'entendre et à s'entraider. Il s'agit également du premier pays non-nazumi enregistré dans les relations diplomatiques de l'Empire, et du premier pays disposant d'une ambassade au sein de la capitale.
Haut de page