28/11/2014
00:45:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Starlie - Frogne

661
La Rencontre entre la Ministre des Affaires étrangères de Frogne et la Ministre des Affaires étrangères de Starlie

Photo

Aujourd'hui est un grand jour pour la Frogne et la Starlie. Effectivement, des festivités auront lieu au Palais de la Révolution : moment de danse, grands repas et surtout, le sommet ! Cette première rencontre officielle entre Starlie et la Frogne doit permettre une amitié et une coopération entre les deux pays, donc faire une alliance diplomatique et militaire ! Espérons que ceci se produise et qu'on ait un tout premier allié avec nous !

Madame Louise Velmont vient d'arriver à l'aéroport de Parovie-Nord. Les citoyens lui offrent des pierogis à la grenouille, des huîtres de Naroussel et des pains traditionnels frognois. Ensuite, elle rejoint son taxi.

Photo<br>
746
À peine sortis de leur avion, la Ministre des Affaires Étrangères de Starlie Louise Velmont accompagnée du Maréchal François de Starlie prirent place dans le convoi qui entama son trajet jusqu'au Palais de la Révolution. Tout juste après avoir passé la barrière de l'aéroport, un magnifique paysage s'offrait à leur yeux : rues propres, grandes avenues bordées d'arbres soigneusement taillés et de massifs de fleurs tels des spectacles de couleurs.

Le Maréchal de Starlie s'exclama :

Maréchal François de Starlie a écrit :Cette ville de Parovie... ce n'est pas une simple ville, c'est un paradis sur Terre !
Madame Louise Velmont - Ministre des Affaires Étrangères de Starlie a écrit : Vous avez bien raison. À l'avenir, je pense que notre pays devrait s'inspirer de ce style d'aménagement urbain.
Une trentaine de minutes plus tard, la voiture blindé arrive dans la cour d'honneur du Palais, puis s'immobilise devant le perron du bâtiment. Un agent de sécurité s'approche de la portière, puis l'ouvre.
660
A l'entrée du palais de la Révolution, un garde laissa passer le maréchal François de Starlie ainsi que Madame Louise Velmont. A peine rentrés dans la somptueuse Salle des Fêtes, le Président de la République, Monsieur STEC, annonça le discours d'entrée;

Mr STEC a écrit :Chers citoyens de Frogne. Aujourd'hui, 02/09/2006, j'ai l'immense honneur de vous présenter le Maréchal François de Starlie et la Ministre des Affaires étrangères de Starlie Madame Velmont !!!!
Le peuple applaudit et une cérémonie est organisée. Les invités jouent aux cartes avec le Président et après, dansent avec lui ainsi qu'avec la Ministre des Affaires étrangères de la Frogne, Madame Piedel. Une heure passa et le rapas est servi. Les invités goûtent alors aux pierogis à la grenouille et aux huîtres de Naroussel.
496
Maréchal François de Starlie a écrit :Eh bien, moi qui n'aimait pourtant pas la grenouille et encore moins les huitres, je dois avouer que ces petits plats sont délicieux. Qu'avez-vous en donc pensé Madame la Ministre ?
Louise Velmont - Ministre des Affaires Étrangères de Starlie a écrit :Bien que je pourrais en manger jusqu'à demain matin, je pense que je vais devoir annoncer ma capitulation, sans quoi mon estomac risque de me détester pour quelques heures...
Les convives éclatent tous de rire, puis le grand repas se termine dans la joie et la bonne humeur. Le Maréchal, quelque peu fatigué, prend congé afin d'être des plus reposé pour le sommet qui s'annonce chargé dès le lendemain matin à 9 heure.
1934
Le lendemain matin, à 9 heures, un garde sonna à la porte:

Garde a écrit :Monsieur le Maréchal, Madame Velmont, le Président vous attend dans son bureau.
Le Maréchal et Madame Velmont le suivent jusqu'au bureau du Président:

Mr STEC a écrit :Bonjour Monsieur le Maréchal et Madame Velmont ! Vous avez bien dormi ? Je l'espère ! Car nos lits sont très confortables. Mais je voudrais plutôt vous dire que je vous ai invités, ici à Parovie, pour vous présenter un peu notre pays: ses paysages mais aussi ses traditions. Nos huîtres et nos grenouilles sont si délicieuses parce qu'elles ont été élevées ici, en Frogne, dans nos campagnes. Elles respirent également le grand air, ce qui contribue au développement durable. La Frogne est également un pays démocratique, c'est-à-dire non seulement que ce sont les citoyens qui votent le Président, le Président des Régions et les maires, mais on a aussi le droit de s'exprimer librement, comme vous le savez sans doute. Mais ce que j'ai vu de incompréhensible, c'est que la Starlie est une dictature militaire, mais je ne le pense pas. Pourquoi ? Car il n'y a pas de preuve et vous n'êtes pas tyranniques, donc, la Starlie n'est pas une dictature. Mais mon objectif surout, c'était de vous faire découvrir ce qu'est la Frogne. Vous avez peut-être vu que les rues des villes sont très propres, avec des arbres bien taillés et avec une vaste étendue de fleurs. Eh bien, cet aménagement urbain consiste à embellir les villes, mais aussi à les rendres plus écologiques ! Car notre but à nous Frognois, c'est de protéger l'environnement, en construisant par exemple, une usine et des habitations alimentés en énergie hydraulique, ajouter 75% de substances bio dans le carburant mais également construire les touts premiers métros alimentés en électricité verte. N'est-ce pas merveilleux ? Feriez vous la même chose que nous ? Je pense que oui. Mais je voudrais aussi aborder le sujet diplomatique. Les Frognois pensent que la Starlie est un magnifique pays, et ils n'ont pas tort ! Car il y a 61,2% de la population étant allés en Starlie qui ont mis un avis poitif sur votre pays. Donc, je pense que nos deux nations vont bien s'entendre et pourront faire une alliance. Cela vous dirait ? Etes-vous favorables à cela ? J'espère que oui car on pourra faire une bonne alliance entre nos deux nations et nous allons bien nous entendre !
680
Maréchal François de Starlie a écrit :En ce qui concerne notre régime politique, sachez qu'une concentration des pouvoirs judiciaire, exécutif et législatif au sein des mains d'une seule et même personne, en l'occurrence moi même, reviens à parler d'une dictature. Malgré cela, sachez que je travaille actuellement à rendre Starlie un poil plus démocratique car après tout, les militaires ont pris le pouvoir par devoir pour le peuple qu'elle sert, il va donc de soit que la gouvernance de la Starlie revienne un jour ou l'autre au peuple starlien. En tout cas, sachez que je suis très agréablement surpris de la main que vous tendez à notre pays dans l'idée d'une coopération entre nos deux grandes nations, et je pense que nous devrions plus particulièrement discuter des aspects militaire et économique en premier lieu si vous le voulez bien.
251
Mr STEC a écrit :Très bien, nous pouvons parler des aspects militaire et économique si vous le désirez. Mais maintenant, je comprends pourquoi on appelle la Starlie une dictature, mais je ne vous en veux absolument pas car ce que j'ai compris, la Starlie va devenir un pays plus démocratique. A vous désormais la parole...
623
Le Maréchal se tourne vers la Ministre des Affaires Étrangères.

Maréchal François de Starlie a écrit :Et bien, c'est à vous de jouer à présent !
Madame Velmont se saisit alors d'un premier dossier, lequel était marqué de l'inscription "Proposition d'accord de défense mutuelle".

Louise Velmont - Ministre des Affaires Étrangères de Starlie a écrit :Alors, pour commencer, nous souhaiterions vous proposer un accord de défense mutuelle. Ce dernier consisterai d'une part à engager une avancé majeure dans l'évolution diplomatique de nos deux pays, mais aussi, et ce pourquoi cet accord existerai, à se fournir une assistance militaire mutuelle en cas d'agression quelconque et bien évidement de manière plus générale à la défense de nos intérêts commun. Je voudrais donc que vous nous donniez votre point de vue sur la question.
127
Mr STEC a écrit :Alors, je trouve cette question très pertinente. Comme ça, cela permettra une aide miliaire dans les deux sens. J'accepte volontiers votre proposition.
508
Louise Velmont - Ministre des Affaires Étrangères de Starlie a écrit :Parfait dans ce cas ! Je commencerai à travailler sur ce dossier dès notre retour au pays. Parlons économie maintenant voulez-vous ? Nous ne pouvons nier que nos deux nations sont encore en cours d'émergence, et de ce fait, je pense qu'il serait intéressant d'étudier la possibilité de se proposer mutuellement des prêts bancaires à intérêts 0, ce qui serait grandement bénéfique pour nos deux pays qui verraient dès lors leur économie croitre tout en soutenant la constructions de nouvelles infrastructures nécessaires au développement ainsi qu'à la recherche dans de multiples domaines.
Haut de page