Création de pays : La République Féderal du Lucenti
Généralités :
Nom officiel :La République Fédérale du Lucenti
Nom Courant : Lucenti
Gentilé : Lucentin ,Lucentine
Inspirations culturelles : le Burkina Faso de Thomas Sankara et les révolutions des colonies européennes
Situationgéographique :
Langues officiels :Francais , Luthien
Autres langues reconnus : Ramais
Drapeau :
Devise :Tous Ensemble, Gagner la liberté
Hymne Officiel :
Monnaie nationale : Le « Lu »
Capitale : Luthi
Population : Environ 1,000,000 habitants
400 000 dans l'Etat du Reivn
400 000 dans l'Etat du Ramo
200 000 dans l'Etat du Chenti
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
A la base, ces trois états étaient des colonies de grandes puissances du continent eurysien ,mais ces trois régions décidèrent de se révolter contre leurs oppresseurs et chacune avait une raison différente mais elles avaient un ennemi en commun ,Le Colonisateur qui les avait envahies dès 1956. Par conséquent , malgré les oppositions au niveau des idées économiques et des valeurs entre les chefs des révolutions du Reivn et du Ramo ,Julio Marchand et Romain Martin qui sont aujourd'hui des véritables héros de la nation ,s’allièrent pour faire un coup d'état au comité régional du Poki (nom de la région dont faisait partit le Ramo ,le Reivn et le Chenti , rattachée au pays colonisateur) . Le coup d'état a eu lieu le 20 aout 2006 et le pays colonisateur battit en retraite , et le Lucenti proclama son indépendance.
Le Reivn est l'état accueillant la capitale politique et économique du pays 'Luthi', mais il est surtout connu pour être l'état initiateur de la Révolution .La plupart de ses habitants sont des sympathisants du FLCL (Front de Libération Communiste Lucentin) donc cet état est ancré politiquement à l’extrême gauche .Le Reivn est état industriel qui avait été forcer de créer des armes et minutions pour la défense du pays colonisateur , l'état était très attractif pour les entreprises nationales car les travailleurs Reivnais étaient les moins bien payés du pays et en même temps les loyers étaient les plus chers ,c'est ce qui a provoqué une révolte d'une telle ampleur. Il a pour gouverneur Hugues Tia , qui est aussi chef du gouvernement Lucentin et chef du FLCL.
Le Chenti est très proche du Reivn, lui aussi compte parmi ses habitants un très grand nombre de militants du FLCL. L'état est petit peu peuplé et est un peu le suiveur du Reivn . La plupart des Chentinais sont des agriculteurs, des chasseurs ,mais durant l'occupation ils produisaient quasi toutes les ressources pour le pays eurysien et ne pouvaient que vivre de la chasse et de leurs récoltes communes , qui étaient cachées à la région . Le gouverneur du Chenti est Joe Tivo , ministre de l'économie et de l'agriculture du gouvernement Lucentin ,il est aussi membre du FLCL
Le Ramo est l'état le plus différent , alors que les deux autres souhaitent gérer leur économie seul , lui veut que son pays devienne libéral, mondialiste, progressiste ,écologiste ,ce qui fait la totale opposition avec les autres états .La population est ici la plus jeune du pays ,et c'est ici qu'il y a les sièges des entreprises nationales Lucentine .Le gouverneur de cet état est Olietta Bienne ,ministre de l'environnement et des finances , elle est la cheffe du Parti Libéral Lucentin (PLL) parti de centre droit qui est le principal et pour le moment le seul opposant au FLCL
Le pays a un climat méditerranéen .
Il y a donc deux ambitions et mouvements différents dans le pays ,l'un libéral ,l'autre communiste et donc le mouvement communiste est actuellement au pouvoir et va donc porter ses ambitions et ses projets pour son pays
Mentalité de la population :
La majorité de la population est donc communiste , marxiste ,plutôt conservateur , anti colonialiste et anti-impérialiste tandis que l'opposition est libérale , progressiste et pro-capitaliste mais quand même anticolonialiste (mais elle est minoritaire environ 35%). Toute la population a un attachement au droit de port d'armes et à la Révolution .
Place de la religion au sein de l'Etat :
Le pays est laïque et les Lucentins sont tolérants dans leur grande majorité mais très peu pratiquants
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le pays est donc une république fédérale de trois états. Chaque état a un gouverneur élu pour 5 ans lors des élections gouvernementales. Il y a 100 députés élus lors des législatives tous les 5 ans ,qui sont à la proportionnelle .Ces députés vont devoir élire l'un des trois gouverneurs, chef du gouvernement ,puis le gouverneur élu donne un poste de ministre à chaque gouverneur qui cumule alors ses deux fonctions .Aujourd'hui l'assemblée est composée de :
-65 députés communistes du FLCL
-35 députés libérales du PLL
Principaux personnages :
-Hugues Tia ,gouverneur du Reivn,chef du gouvernement et du parti FLCL
-Joe Tivo ,gouverneur du Chenti, ministre de l'économie et de l'agriculture
-Olietta Bienne , gouverneur du Ramo, ministre de l'environnement et des finances
-Julio Marchand , chef de la Révolution du Reivn et fondateur du FLCL
-Romain Martin, chef de la Révolution du Ramo et fondateur du PLL
Politique internationale :
Le pays ,venant de sortir du colonialisme, n'est pas encore près a entretenir de bonnes relations aves les pays d'Eurysie mais peut vouloir avoir envie de s'allier avec d'autres pays.