Demande de Création de pays:genêcratie de Gallo
Généralités :
Nom officiel : genêcratie de Gallo
Nom courant : Gallo
Gentilé : Gallésien, Gallésienne
Inspirations culturelles : Irlande clanique(600-1200), Ecosse clanique, france féodale
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Aucune ou toutes les langues claniques suivant le point de vue
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Toutes les langues claniques de Gallo(Khorr, Naënal…)
Drapeau :

Devise officielle : mille clans, un pays
Hymne officiel :
Capitale : Capitale Fédérale de Tyrène
Population : 8,5 millions d'habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Si le monde à évolué, Gallo lui est resté au Moyen- ge. Là bas, des Rois, des Ducs et des Barons comme dans toute société médiévale.
Les Royaumes composant Gallo sont appelés des Gallos.
Le Gallo d'Eilean Mor, c'est le Gallo appelé Celtique. Le Gallo celtique est composé d'un Roi nommé Amaël. Celui-ci est le Roi du Clan Eileallo, contraction d'Eilean et de Gallo. Le Clan Eileallo est composé de deux Duchés: le Duché Nohrr et le Duché Neilean. Le Duché Nohrr comprend deux Baronnies et celui de Neilean.
On observe ensuite le Gallo Nostrien. On observe deux Gallos Nostriens. Celui de l'Ouest nommé Gallo Nosouestois est composé des provinces nichées entre la Nostrie et Gallouèse. Celui-ci est dirigé par le Roi Mark II. Il y à 3 duchés et 16 baronnies réparties dans ces trois duchés.
L'autre Gallo de Nostrie est donc le Gallo Nostrien. Celui-ci est le Gallo le plus riche. Il est dirigé par la Reine Abïgayelle. Celle-ci règne sur 5 duchés. Ces 5 duchés possèdent chacun 3 Baronnies sauf le Duché de Yuhacan qui en possède 5.
Le dernier Gallo est celui de Magermelk. Il est nommé Gallo de Magermelk. Il est dirigé par le Roi Ian qui dirige 6 duchés. Chacun de ses duchés possède 3 baronnies sauf le Duché de Haletburg, 5 baronnies et le Duché de Laetus, 2 Baronnies.
Les Barons ne sont pas les derniers maillons de la chaîne des collectivités territoriales. Derrière eux, il y à les Loups. Les Loups sont des guerriers tellement puissants et dévoués qu'un Baron leur a accordé un petit territoire. Ils doivent obéissance et générosité à leur maître. Derrière les loups, il y à les chiens. Ils ne possèdent pas de territoire et se battent pour un Loup ou un Baron. Les loups et les chiens ne sont pas des guerriers normaux. Ils sont les premiers fils de chiens et de loups ou les second fils d'un Baron. Le second fils d'un Duc devient automatiquement Loup auprès d'un seigneur auquel il est rattaché. Le troisième fils est souvent un prêtre chez les nobles. C'est le deuxième fils qui est prêtre chez les chiens et les loups. Attention: le premier fils d'un loup hérite techniquement des atouts de son père ou de sa mère. Il est donc automatiquement loup.
Les titres de Ducs, Barons, Chiens, Loups, Rois etc... sont transmis de génération en génération par le premier héritier, qu'il soit mâle ou femelle.
Les prêtres sont entièrement dévoués aux ancêtres. Les ancêtres sont ceux qui étaient les premiers sur Terre selon la religion des Genê. Chaque paroisse doit sacrifier un prêtre le dernier jour de chaque mois. Le prêtre doit être volontaire et est mis à mort de manière très douloureuse. On met les nerfs à l'air libre et on les pince avec des bouts de métal rougis aux flammes. Le prêtre meurt ainsi lentement et dans d'atroces douleurs.
Si cette tradition n'est pas respectée, le Baron le plus proche doit incendier la paroisse et infliger le supplice décrit ci-dessus à tous les prêtres de la même paroisse.
Le reste de la population est artisan, paysan etc...
Ils n'ont aucun droit et sont soumis à la justice de l'homme qui est au-dessus d'eux.
En Gallo, la justice diffère selon le roi. Néanmoins, généralement pour un criminel, un violeur ou un homme déshonoré, on inflige le supplice du prêtre. Pour le reste des fautes mineurs, c'est le duel entre les belligérants qui prime. Battre son adversaire par des moyens vicieux et non-honorifique est automatiquement passible du supplice du prêtre. Donc, pour toute faute ou la victime à perdu des moyens physiques ou mentaux ou est morte, c'est le supplice du prêtre. Pour toutes les autres peines, ce sont les duels qui règlent les différends entre le coupable et la victime.
A noter qu'un proche de la victime peut remplacer la victime même si cela est jugé légèrement déshonorant.
A noter que techniquement la plus grande personnalité de Gallo est le Haut-Roi. Celui-ci peut être élu mais il n'y en à plus depuis 300 ans, tous les rois votant pour eux même.
Quant aux deux territoires d'Eurysie de l'Est(situés en dessous de l'Empire Latin Francisquien, ce sont des territoires jugés "sous occupations" étant donnés qu'ils ont été conquis au Moyen-Age tardif. Ils n'ont ainsi aucune indépendance politique et sont sous la coupe directe du Conseil des Rois.
Mentalité de la population :
La population accepte le régime et le soutient pour la plus grande partie.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion occupe une place prépondérante dans la société bien que les prêtres ont plutôt un rôle de serviteur et de sacrifié.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
- Conseil des rois: Le conseil des rois est l'instance suprême de Gallo. Ce conseil à les pleins pouvoirs et dirige le pays. Il se réunit une fois par an.
- Conseil de Gallo: conseil de Gallo est réuni une fois tous les six mois par le roi d'un Gallo. Il y à un conseil par Gallo et il rassemble Ducs, Roi du Gallo en question et Barons.
- Assemblée populaire: Assez invraisemblable pour cette nation féodale, il existe une assemblée populaire, mais qui n'a aucun pouvoir. Elle conseille néanmoins le Conseil des Rois et se réunit une fois par an. Elle est élue une fois tous les 5 ans à raison d'un élu par Baronnie. N'importe qui peut se présenter, quel que soit son âge, sauf les nobles, les chiens et les loups. Les électeurs sont les hommes disposant de toute leur raison, d'un honneur. Ils doivent être libres(il y à des esclaves en Gallo) et avoir au minimum 28 ans.
Principaux personnages :
- Roi Amaël du Gallo d'Eileallo
- Roi Mark II du Gallo Nosouestois
- Reine Abïgayelle du Gallo Nostrien
- Roi Ian du Gallo de Magermelk
Politique internationale :
Gallo est très refermé sur lui-même et ne communique que rarement avec les autres pays.
Genêcratie : C’est un système politique reposant sur l’exercice des pouvoirs judiciaire, exécutif et législatif par des clans. Du grec Genê(clans, familles) et Kratos(le pouvoir). Le pouvoir est finalement exercé par une assemblée composée des représentants de ces clans.