11/05/2017
22:45:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Demande d'inscription de l'Empire-Uni de Bérégost

Création de pays : Empires-Unis de Bérégost


Généralités :



Nom officiel : Empires-Unis du Traité de Bérégost
Nom courant : Empires-Unis de Bérégost ou Bérégost
Gentilé : bérégostien, bérégostienne

Inspirations culturelles : Latine Romaine principalement
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Langue Générée de Bérégost - culturellement, cette langue n'existe pas et a été générée à partir des autres langues des Empires-Unis. La langue a donc des variantes dans chaque province de l'Empire étant donné l'espace entre les régions. / Latin
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Langue Latine Originelle - nom donné à la langue que parlait les premiers Bérégostiens / Bérégostien d'Aleucie - langue inventée par les colons de Bérégost pour communiquer avec les indigènes. Elle est toujours parlée dans les provinces de Bérégost en Aleucie / Eurysien Septentrional Originel - parlée dans les contrées lointaines d'Eurysie Septentrionale, cette langue reste très peu parlée. Elle à été inventée par le Général Augustus Omnius dit le "Sublime" lorsqu'il à conquis la région appelée Berbaretium(contrée des Barbares en Langue Latine Originelle).

Drapeau :
Drapeau

Description du Drapeau : Les deux bandes rouges sont les couleurs des latins originels et la bande verte et la couleur de l'empereur. Le drapeau signifie donc "le gouvernement par l'empereur entouré de son peuple latin".

Devise officielle : Latin, una pro patria contra barbaros (latins, ensemble pour la patrie contre les barbares. Souvent critiquée dans l'empire pour son caractère xénophobe envers les populations des contrées non-latines, la devise reste maintenue par l'empereur.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Sesterce de Bérégost

Capitale : Bérégost

Population : 19,5 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Bérégost, c'est l'exemple même de l'oligarchie moderne. Autrefois porteuse des valeurs de la démocratie sous une forme impériale, lieu incontournable des marchands, commerçants et conquérants, au cours des siècles, l'Empire à peu à peu perdu de sa superbe et les colonies ont revendiqués plus d'indépendance au point ou, en 1920, l'Empereur Augustus Octavius VI dut décider d'un nouveau format mettant colonies et métropole sur un pied d'égalité. La métropole c'est quoi? Les 14 provinces de l'Est de l'Eurysie situées au sud de l'Empire Latin Francisquien et à l'ouest de Walserreich et de Fides. C'est là que ce situe la ville de Bérégost, l'impie capitale, la damnée, l'enviée, la jalousée, la détruite. Bérégost, la cité habitant 9,5 millions d'âmes, soit la moitié de la population de l'empire. Entre 5 murailles, la cité surnommée "l'hexagonale" enferme tant d'âmes que les constructeurs doivent innover: bidonvilles au dessus des tours, hotel pour multi-millionnaire au dessus d'une tour à loyer très réduit pour pauvres, pont suspendu entre les immeubles pour que les riches ne côtoient pas les pauvres etc...
Bérégost(ville) c'est l'archétype des ordres humains. Les riches vers le haut de la ville, les plus pauvres en bas.

Les autres provinces sont pour la plupart très peu peuplées. Elles concentrent des migrants nationaux qui fuient Bérégost ou des émigrés des autres pays.
Les colonies ont été conquises dans les vieilles années de l'empire, vers -30 et quelque pour la plupart. Tout les empires coloniaux, comme on les appelle, ont un gouvernement calqué sur celui de la ville de Bérégost, l'empire principal.

Bérégost(pays) c'est avant tout une ville qui prend du pouvoir et devient petit à petit un point fort de la culture et du commerce. C'est ensuite un conquérant qui dirige la ville de - 50 à -10 et qui va agrandir le territoire de la ville. D'une ville, elle passe sous le mandat de Flurius Onictium "le superbe" à un territoire indépendant du sud de l'Empire Latin Francisquien. De cette situation, Octavius Uniqus, véritable dieu à Bérégost, lance des conquêtes pour étendre le territoire. Il part tout d'abord en Aleucie, avant de rediriger ses conquêtes vers le sud de la Nostrie, puis vers Eilean Mor. Il enchaîne les victoires, mais sans jamais prendre beaucoup de territoires. Ainsi, l'Empire n'a jamais été plus grand qu'un autre mais profite d'une diversité territoriale exceptionnelle.

Des régions de Bérégost, il en existe de toute sorte. La métropole tout d'abord, nommé Empire Principal de Bérégost. A part la ville de Bérégost, ce sont des champs dédiés à l'agriculture intensive qu'on retrouve.
Les territoires du sud de la Nostrie sont nommés Empire Colonial de Meridionali Nostria. Cet empire est principalement rural. Aucune grande ville ne s'y trouve et la population est très pauvre.
Les territoires d'Eilean Mor sont appelés Empire Colonial de Morée. Ceux-ci sont gouvernés depuis Bérégost II qui est la capitale de Morée. La Morée est composée de Bérégost II, une grande ville touristique, mais aussi de Limvagh, la seconde plus grande ville de Morée, qui est une ville très pauvre.
Les territoires nommés Empire Colonial de Septentrionie est composée de deux grandes provinces: La province Arménorienne et la province d'Alengskyy. C'est la province d'Alengskyy qui concentre les pouvoirs. La province Arménorienne est composée à 90% de très hautes montagnes et seuls les bergers y vivent.
En Aleucie se trouve l'Empire Colonial d'Aleucie. Un Empire qui, contrairement aux autres, se distingue par un désir de fonctionner comme une démocratie. Alors que partout c'est de génération en génération que se transmet le titre, en Aleucie, c'est un référendum qui définit l'Empereur.
C'est pour ça que dans le langage populaire, on définit l'Empire Colonial d'Aleucie comme la Démocratie Impériale.
C'est en Afarée que se trouve l'empire le plus dur. Ici, pas question de parler de libéralisme économique. L'Empire Colonial d'Afarée contrôle tout, si bien qu'au contraire des autres empire, l'économie de l'empire colonial d'Afarée se rapproche d'un marché planifié, au grand désarroi du pouvoir central de Bérégost. Là bas, c'est la dureté de la loi qu'on remarque le plus. Les contrevenants sont immédiatement exécutés, des manières les plus féroces qui soit. Cela vient principalement du fait que la population de cet Empire fut la plus réticente à intégrer Bérégost. Les gouverneurs ont donc dû appliquer une politique impitoyable qui reste toujours gravés dans les traditions.

Bérégost(pays) c'est aussi l'impérialisme, le capitalisme, la mondialisation poussés à l'excès. Aucune loi sur les marchés, syndicats interdits, ultra-libéraliste, aucune restrictions sur la recherche médicale et pharmaceutique au point ou les compagnies viennent à faire des "rafles" dans les bidonvilles pour chercher des cobayes. Le Gouvernement laisse faire: ça nettoie.
Mais qui dirige donc cette dystopie?
Un seul homme inaccessible, très riche, puissant mais isolé: l’Empereur Marcus Mucius dit "le Grand". Mucius Le Grand(à Bérégost on prend toujours le nom de famille et le surnom pour en faire le nom impérial) est un industriel qui à fait fortune avant que l'empereur précédant le nomme Successeur. On raconte qu'il à manigancé pour tuer l'empereur et devenir ainsi plus rapidement l'homme fort du pays.


Mentalité de la population :
La population se scinde en deux parties: les ultra-riches et les pauvres. Il n'y à pas de classe moyenne à proprement parler. Les ultra-riches aiment le régime et le soutiennent. On les surnomme les patriarches. Les Ultra-Pauvres sont la plèbe nommés dans l'Empire les plabès. Les plabès ne trouvent depuis longtemps plus la force de se révolter et laisse le temps et les régimes gouverner Bérégost.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion à perdu toute valeurs aux yeux des plabès mais reste très prisée des patriarche. Ce sont les seuls à se retrouver à l'église qui est devenu le lieu de rencontre des classes favorisées.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
- Conseil Populaire, les membres du conseil sont élus par la population une fois tout les deux ans. Le seul problème est que les candidats doivent recevoir une signature de validation de candidature de la part de l'Empereur pour pouvoir se présenter aux élections. Ainsi, le Conseil, qui n'a qu'un pouvoir consultatif, est presque entièrement constitué de Patriarches
- Conseil des Patriarches, assemblée non-officielle qui conseil l'empereur.
- Conseil des Empereurs: conseil composé de l'Empereur de Bérégost, de l'Empereur de Morée(Celte), de l'Empereur de Septentrionie, de l'Empereur d'Afarée, de l'Empereur de Meridionali Nostria et de l'Empereur d'Aleucie. En vérité, seul l'empereur de Bérégost à un quelconque pouvoir(d'ailleurs, il est le seul à être appelé Empereur par les citoyens). Les autres empereurs sont les relais de sa parole.

Principaux personnages :
- Empereur Marcus Mucius "Le Grand'
- Patriarche Bruno Augustus
- Patriarche Haut-Consul Edenas Metrius
- Patriarche Hugo Olinus

Politique internationale :
Bérégost collaborera avec n'importe qui pourvu que ceux-ci montrent du respect envers l'Empereur. Néanmoins, le pays rechignera à parlementer avec des nations socialistes ou communistes sauf si Bérégost peut y gagner de l'argent.
Salut à toi,

- Bon, premier point, une relecture approfondie s'impose au vu des très nombreuses fautes. Cela risque d'être rédhibitoire si un effort n'est pas apporté. Non pas qu'on soit des experts de la grammaire, mais cela nuit à la lisibilité et au confort de lecture.
Exemple :

auteur a écrit :culturellement, cette langue n'existe pas et à (a) été généré (générée) à partir des autres langues des Empires-Unis. La langue à (a) donc des variantes dans chaque province de l'Empire étant donné l'espace entre les régions.
- Deuxième point, des provinces que tu as sélectionnées ont été validées pour le pays d'un autre joueur, qui a candidaté avant toi : certaines provinces en Eurysie situées entre l'Empire Francisquien et le Walserreich, il faudra donc revoir la disposition de tes provinces s'il te plaît.

- Troisième point, tu as éparpillé tes provinces, certaines très au Nord, dans l'Arctique. On ne voit pas la cohérence et la justification dans ton background. Tu mentionnes juste une fois qu'il y a des colonies. Point barre. Cela est largement insuffisant pour justifier d'un Empire ou ancien Empire colonial. Cette partie est à étoffer.
De plus l'essentiel de ta présentation consiste à décrire ta capitale et les inégalités riches-pauvres, c'est intéressant, mais les autres parties sont négligées (géographie, histoire, culture, ...etc).
On ne demande pas des pages et des pages façon Wiki mais d'étoffer un peu plus s'il te plaît, pour l'instant ça ressemble juste à une copie de l'antique Rome, sans originalité

Et si possible avec pas de fautes du tout, et c'est pas seulement pour la candidature il faudra maintenir un niveau d'orthographe acceptable pendant tout le jeu ! J'insiste sur ce point. Dans le cas contraire, la candidature sera refusée. (1 ou 2 fautes inattention peuvent être tolérées)
0
J'ai normalement corrigé toutes les erreurs et intégrés les précisions demandées
0
Puis-je me permettre de relancer l'administration?
0
Je voudrais encore relancer l'administration.
0
Bonjour,

Il y a encore pas mal de fautes qui auraient dû pouvoir disparaitre lors d'une autocorrection:

auteur a écrit :Bérégost, c'est l'exemple même de l'oligarchie moderne. Autrefois porteuse (voir le sujet de la phrase un peu plus loin) des valeurs de la démocratie sous une forme impériale, lieu incontournable des marchands, commerçants et conquérants, au cours des siècles, l'Empire à peu à peu perdu de sa superbe et les colonies ont revendiqués plus d'indépendance au point ou, en 1920, l'Empereur Augustus Octavius VI dut décider d'un nouveau format mettant colonies et métropole sur un pied d'égalité. La métropole c'est quoi? Les 14 provinces de l'Est de l'Eurysie situées au sud de l'Empire Latin Francisquien et à l'ouest de Walserreich et de Fides. C'est là que ce situe la ville de Bérégost, l'impie capitale, la damnée, l'enviée, la jalousée, la détruite. Bérégost, la cité habitant 9,5 millions d'âmes, soit la moitié de la population de l'empire. Entre 5 murailles, la cité surnommée "l'hexagonale" enferme tant d'âmes que les constructeurs doivent innover: bidonvilles au dessus des tours, hotel pour multi-millionnaire au dessus d'une tour à loyer très réduit pour pauvres, pont suspendu entre les immeubles pour que les riches ne côtoient pas les pauvres etc...
Haut de page