Démocratie Communiste de Loduarie
Nom courant :
Loduarie communiste
Gentilé :
Loduarien, Loduarienne
Inspirations culturelles :
Latines du nord
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Valyrien
Drapeau :

Devise officielle :
Égalité ou emprisonné.
Hymne officiel :
Monnaie nationale :
LF Communiste (LFC)
Capitale :
Lyonnars
Population :
42 256 384 habitants
Présentation du pays :
La Loduarie Communiste était autrefois la république de Loduarie depuis 789 ans (toutes les archives d'avant furent détruites). Tout se passa bien pendant 780 ans, mais une terrible épidémie survint et l'instabilité politique et citoyenne commença. 1 million de personnes moururent pendant cette période. Heureusement, un homme nommé Manuel Maquaux fut élu président de la République de Loduarie. Il ramena la stabilité dans le pays. Mais certaines personnes ne furent pas de cet avis. Ainsi, le 15 juin 1999, la Loduarie et son président actuel ( Manuel Maquaux) fut victime d’un coup d’état fasciste menée par des grands généraux de l’armé loduarienne. Il s’ensuivit donc une révolution forte de 4 millions de loduariens. Après une longue période de combats (Guerre civile loduarienne de 1999-2002), la révolution, menée par Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, jeune de 19 ans, s’ensuivit par la prise de contrôle de la Loduarie par les révolutionnaires. Lorenzo fut nommé à la tête du gouvernement et posa les bases du fonctionnement de la nouvelle démocratie communiste de Loduarie. Ainsi naquit la Loduarie communiste. Le président de la République Manuel Maquaux, exécuté par les fascistes pendant la dictature fasciste. Les généraux, quand à eux furent exécutés pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, asservissement des populations et trahison.
Mentalité de la population :
La population,depuis la guerre civile, sait maintenant que le communisme est le meilleur système pour eux (la propagande fut grandement utilisée et les dissidents vis à vis de du communisme furent déportés et exécutés). Elle s’est donc dépassé sur le plan du travail pour que la prospérité du pays soit toujours plus grande de jour en jour.
Place de la religion au sein de l'État :
Il n’y a pas de religion officielle d’état, et toutes les pratiques religieuses pouvant nuire au pays sont bannies et illégales. Toutes les sectes religieuses ou revendiquant une religion sont considérées comme des organisations/groupes terroristes. De plus, l'état est très hostile à la religion et l'un des ses programmes politiques est de l'expulser totalement de Loduarie. Malgré cela, la religion est toujours toléré tant qu'elle n'interfère pas avec le travail et la politique. La pratique active est donc interdite. La religion était autrefois toléré sans limites (les limites étant celle qui sont actuelles).
Institutions politiques :
Le pays possède un secrétaire général de Loduarie (l’actuel secrétaire général étant Lorenzo Geraert-Wojtkowiak) qui possède les pleins pouvoirs. Il définit les bases et les cadres des lois.
Ensuite, comme le pays est une démocratie, le pays possède une assemblée (Assemblée des Décisions Politiques de la Loduarie Communiste (ADPLC)). Touts les citoyens du pays peuvent participer à cette assemblée en déposant leur candidature. Une fois toutes les candidatures déposées, 511 personnes sont tirées au sort parmi les candidatures : ce seront les députés. Sur les 511 choisis, les députés élisent 11 magistrats, qui élisent à leur tour 1 représentant officiel de l’ADPLC. Chaque mandat dure deux ans avant un renouvellement de l’assemblée. On peut soumettre sa candidature autant de fois qu’on le veut. L’assemblée propose, débat et fait voter des lois (en accord avec le cadre définit par le secrétaire général) par les magistrats. Le représentant officiel les expose au peuple et au secrétaire général avec son accord.
Principaux personnages :
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak (Secrétaire Général de la Loduarie Communiste)
Jérôme Martin (secrétaire adjoint du Secrétaire Général)
Anastasia Praud (représentante officielle de L'ADPLC)
Tout les magistrats et députés.
Politique internationale :
La démocratie communiste de Loduarie compte s’allier avec touts les états communistes et socialistes afin de se soutenir mutuellement et de répandre le communisme/socialisme dans le monde et de combattre le capitalisme. L’objectif de la Loduarie communiste n’est pas de déclencher des guerres, mais de pouvoir se protéger contre des possibles guerres contre elle.