Création de pays : République Socialiste de La Pointe du Ponant
Généralités :
Nom officiel : République Socialiste de la Pointe du Ponant
Nom courant : République du Ponant/RSPP
Gentilé : Ponoit/Ponoise
Inspirations culturelles : Canada/Etat-uni
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : anglais, Vieux Ponant
Drapeau :

Devise officielle : liberté, honneur, respect
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Pon
Capitale : Mannedorf
Population : 45 593 265 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République de la pointe du ponant est formé de deux partis ayant pour mer, la mer du Ponant qui a donné le nom au pays. Le pays est divisé en plusieurs régions qui ont chacune des caractéristiques propres a eu :
La région de Mannedorf, est le seul territoire qui est détaché du reste, est très peupler, les habitants sont généralement assez riches là-bas, c'est aussi ici qu'il y a beaucoup d'usines et matérielles nouvelles générations du pays, cette région vis principalement grâce au progrès technologique et au commerce international
Le Ponant du nord, une région qui vie énormément du commerce par voie marine et de la pèche, c'est la région la plus peupler par rapport à sa taille.
Broken Shield, la grande région au centre du pays, mais très peu peupler, très reculée et encore énormément sauvage, c'est ici que se place, a l'écart de la population de grandes villes, la majorité des grosses industries militaires et camps militaires du pays, cette région vie de la chasse, du commerce de peau, de gibier et des minerais se trouvant au centre dans les montagnes.
Et enfin le Ponant du sud, c'est une région peupler, mais sans plus, qui possède le plus grand port du pays, Doveport !
L'industrie maritime est très développée dans le pays, étais partiellement en contact total avec la mer du Ponant.
Les ressources sont assez mal reparties, pendant que sur les côtes les gens vives dans de grandes villes côtières, à l'intérieur des terres, la vie et très dur et il n'y a que peu de personnes, ce qui rend l'espace facile à exploiter pour le gouvernement.
Aujourd'hui, la République de la Pointe du Ponant est un pays globalement stable et qui a beaucoup d'ambition sur la scène internationale, et s'en donne largement les moyens. Le pays a réussi à se détacher de l'influence étrangère et malgré l'inégalité encore présente est un pays maintenant considérer comme une puissance moyenne au niveau mondial et a réussi une croissance plus que correcte dans beaucoup de domaine.
Les citoyens sont dans un pays maintenant fort, mais pour contrer à l'aspect inégalitaire, le seul parti qui a gagné les élections depuis près de 60 ans, le parti socialiste, qui a comme président actuel David labrochet, prend beaucoup de mesures importantes malgré ça, les habitants sont d'après les sondages, plutôt satisfait du parti et de ses actions.
Le parti socialiste est donc maintenant seul dirigeant du pays, avec près de 80% des voix aux élections, malgré une forte avancée de la droite ses dernières années…
Le pays dispose aussi d'une police dirigée par l'état, appeler la garde nationale, est composé de volontaire (en principe) et est armé d'équipements militaires Léger.
Mentalité de la population :
La population est plutôt en accord avec l'état, se méfie énormément des Eurysien, car le pays a beaucoup souffert de division à cause de ce dernier, la population est divisée en trois grands groupes ethnique ,les amérindiens, qui vive au centre et au nord du pays et qui représente 50% de la population (principalement au nord), les Athurg, qui représente 30% de la population et vive principalement dans le sud, eu sont un peuple qui était là depuis bien longtemps et on était rattaché au pays très tard et enfin la population de Mannedorf, qui est enfaîtes une ethnie qui vient d'une ville et qui c'est un peu propager avant de se faire envahir par un ancien royaume ancêtre de ce pays, il y a bien longtemps, qui après s'être presque totalement détacher de l'influence des Eurysien, à décider de réintégrer le territoire national.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le Christianisme, est extrêmement présent dans le sud et le centre du pays, le pays qui se veut être laïque, a quand même un certain nombre de croyant, sur les 61% de la population qui est croyant ou pratiquant d'une religion, près de 90% sont chrétiens, les 10% restant pratique d'autre religion très devers, le reste ne croyant pas en des dieux ou n'ayant aucune religion. L'état ne soutien aucune religion et préfères faire en sorte d'impliqué aucunement la religion dans ses affaires
Politique et institutions :
Institutions politiques :
dans le pays les mandat dure 5 ans, chaque parti à un candidat, le gouvernement est entièrement refondé à chaque changement de président, il est choisi et nommé par le président luis même. Les présidents et surtout le gouvernement en général a une grande liberté, de plus ils peuvent se donner les pleins pouvoirs en cas de crise majeure, mais ils doivent pour tout changement ou autre de taille, demander l'avis à la population avant de faire quoi que ce soit.
Principaux personnages :
Président : Mr David Labrochet
Premier ministre : Mr Philipe Abissac
Ministre de l'Economie : Mme Isis Ronchelieu
Ministre des Affaires étrangères : Mr Paule Vernignon
Ministre de la Justice : Mr richard Barallane
Ministre de l'Intérieur: Mr Jean Aubenet
Ministre de la Défense: Mme pauline Norisey
Ministre de l'Education: Mme marie Vernisseau
Ministre de la Santé et de la culture: Mr Samuel Bonnellot
Marechal des armés : Arthur Pechanteau
Maire de Mannedorf : Cédric Lomamont
Chef des services secrets du Ponant : Gabin Chananas
Chef de la garde nationale : Noah Labrochet
Politique internationale :
Le pays ayant depuis relativement peu de temps la capacité d'user de la diplomatie librement, sa politique internationale ce résumé a une politique plutôt régional, avec les pays et autre voisin, mais le gouvernement en place a maintenant (après avoir amélioré considérablement les fondements du pays dans son propre territoire, bien qu'il reste encore des choses à changer) des ambitions de politique internationale de plus en plus grande et cherche à s'imposer comme un pays libre et fort sur la scène internationale