
Dans les profondeurs de Tamasaa
Seul le vent semble habiter ces lieux. Semble seulement : sous le macadam étrangement neuf de la ville fantôme prospère une société cachée de tous. Ne vous fiez pas aux apparences, les premiers niveaux ne sont vides que pour faire croire au visiteur importun qu'il n'y a rien à voir et personne à rencontrer, simplement les vestiges d'un projet qui de son emplacement misérable n'avait jamais réussi à faire venir les habitants que les immeubles, parkings et écoles semblaient attendre. Comme si le dessin s'était contenté de sortir de la feuille, toujours aussi irréel.
Mais cela n'était qu'une impression, un artifice. Cette cité maudite par le destin était manifestement destinée à un tout autre avenir, celui des Mécanistes.
Les Mécanistes constituent une des nombreuses factions du Tahoku. Plus précisément, il s'agit d'une secte croyant en l'avènement du Tahokais suprême, l'homme parfait, grâce à la technologie : implants, remplacements apporteront transcendance à l'Empire et la formation de l'Empire Nazuméo-eurysien. En développant des laboratoires secrets sous la surface et disposant de leur propre force armée, les Mécanistes espèrent prendre le destin du Tahoku en main. L'Empereur a connaissance de leur existence, mais ignore leurs moyens et leur position.
Au sein des Mécanistes se trouvent divers courants. Si certains tiennent d'une idéologie fasciste et raciste, d'autres conçoient l'avènement comme la découverte du plein potentiel humain et l'éclairement de l'Humanité et sont donc en quelque-sorte des progressistes endoctrinés. Ces divergences créent régulièrement des oppositions et des conflits, mais ont curieusement laissé la secte se développer.
Cependant, aucun résumé ne saurait montrer la réelle nature de Tamasaa et de ses sinistres occupants. Un seul moyen d'en apercevoir la nature : plonger dans le gouffre du réseau sous-terrain de la ville maudite.