25/09/2017
03:27:09
Index du forum Continents Nazum Empire des Ushongs Tahoku

Dans les profondeurs de Tamasaa

Voir fiche pays Voir sur la carte
1696
Une station abandonnée de Tamasaa la ville fantôme

Dans les profondeurs de Tamasaa

Vide.
Seul le vent semble habiter ces lieux. Semble seulement : sous le macadam étrangement neuf de la ville fantôme prospère une société cachée de tous. Ne vous fiez pas aux apparences, les premiers niveaux ne sont vides que pour faire croire au visiteur importun qu'il n'y a rien à voir et personne à rencontrer, simplement les vestiges d'un projet qui de son emplacement misérable n'avait jamais réussi à faire venir les habitants que les immeubles, parkings et écoles semblaient attendre. Comme si le dessin s'était contenté de sortir de la feuille, toujours aussi irréel.
Mais cela n'était qu'une impression, un artifice. Cette cité maudite par le destin était manifestement destinée à un tout autre avenir, celui des Mécanistes.

Les Mécanistes constituent une des nombreuses factions du Tahoku. Plus précisément, il s'agit d'une secte croyant en l'avènement du Tahokais suprême, l'homme parfait, grâce à la technologie : implants, remplacements apporteront transcendance à l'Empire et la formation de l'Empire Nazuméo-eurysien. En développant des laboratoires secrets sous la surface et disposant de leur propre force armée, les Mécanistes espèrent prendre le destin du Tahoku en main. L'Empereur a connaissance de leur existence, mais ignore leurs moyens et leur position.
Au sein des Mécanistes se trouvent divers courants. Si certains tiennent d'une idéologie fasciste et raciste, d'autres conçoient l'avènement comme la découverte du plein potentiel humain et l'éclairement de l'Humanité et sont donc en quelque-sorte des progressistes endoctrinés. Ces divergences créent régulièrement des oppositions et des conflits, mais ont curieusement laissé la secte se développer.
Cependant, aucun résumé ne saurait montrer la réelle nature de Tamasaa et de ses sinistres occupants. Un seul moyen d'en apercevoir la nature : plonger dans le gouffre du réseau sous-terrain de la ville maudite.
1030
01/11/2006----Corps Wernicke
Centre intégrateur des commandes, Corps Wernicke, aile gauche.

Sinaps en action (シナプス)

Transmission;;;;;;;source code=FTyrtb48e4f8e%
Connexion=40%
......................55%
......................68%
......................99%

Redirecting suceeded

-Maître.
-Broca vous écoute. La voix semblait sortir des ténèbres, précise, tranchante et grave. Le Programmeur venait de parler.
-La phase 2 du Rétablissement est en cours. Vos schémas sont-ils concordants ?
-Les actions à venir sont préparées, en effet. Les travaux de reconnexion des lignes Tamasaa-Akidayo avançent comme prévu.
Long silence. Du moins parut-il. Si on tendait l'oreille, on pouvait discerner le souffle calme du Programmeur à travers son casque de fer.
Confirmez phase 2. Envoyez unités 3, 6 et 15 aux portes 3B et 2A. Le forage doit commencer dès que possible. Attendez instructions pour phase 3. Faites surveiller par un contingent armé, le convoi doit être prêt à d'éventuelles rencontres importunes.
-Reçu, Commandant. Personne n'avait le droit d'appeler le Programmeur autrement. Néanmoins, les conversations privées le dénommaient kikai no kotei, l'Empereur des machines, le bras droit du réel dirigeant des Mécanistes.
-Communication terminée.
1215
01/11/2006----Ligne Tamasaa-Akidayo

Le tunnel de la ligne Tamasaa-Akidayo.

La ligne Tamasaa-Akidayo, contrairement à son nom, ne s'étendait pas jusqu'à la capitale impériale. Abandonnée en cours de route lors de sa construction, elle n'était complète que sur les 700 premiers mètres. Les mètres suivants étaient de plus en plus impratiquables et obscures et finissaient par aboutir à une fin brutale du tunnel. Néanmoins, la ligne présentait un fort potentiel, offrant aux Mécanistes un espace relativement sûr à coloniser.

Peloton bellocyte n°4 en position. Cortège de construction déployé. Un des soldats venait de parler. Derrière lui, 20 autres soldats identiques attendaient en formation serrée. Seul un fin liserais orange sur l'épaule distinguait le chef de peloton de ses hommes.

Les unités d'infanterie "bellocytes" étaient souvent utilisées pour la défense des convois mécanistes, à l'intérieur du réseau ou à l'extérieur, dehors. Au cas extrême ou quelqu'un vint à les apercevoir, il les prendrait comme des soldats de montagne du gouvernement impérial. Elles étaient également préparées à agir en soutien dans le cas d'une confrontation, chose rare mais à laquelle le corps armé se prépare depuis sa création.

Après ordre du responsable d'expédition, ils partirent trouver le point de construction donné. Et les machines se mirent au travail.

Machine de travaux en action dans le tunnel.

2502
Loué soit Kikai, le Dieu des Machines !
Sainte Église de Masashi-l'Élu

Et que Sa Noble Musique pénètre nos âmes !

Et nos destins ! reprit en cœur l'assemblée d'ombres qui était venu obscurcir les bancs du temple. Seule lumière visible dans l'immense grotte creusée à la force des serviteurs de métal de la divinité, le brut éclairage des DEL projetait un éclat bleuté surnaturel sur l'étrange instrument d'où sortait la litanie. Ses sons se réverbéraient sur les parois rocheuses jusqu'au fond de la salle, si bien qu'il était impossible pour quiconque de rater la cérémonie, pourvu qu'il fusse possible de défier cette obligation morale. Tous les croyants étaient donc là, à joindre leurs pensées à la plus grande Puissance que le monde ait portée : Kikai, le Dieu des Machines, le Souverain de l'Inaltérable, le Maître des Engrenages. Son influence s'était répandue en à peine deux siècles dans l'ensemble du monde connu, et ce de la tâche la plus spécifique à la plus générale, du mortel le plus faible au plus fort, des cercles oligarques aux cercles familiaux. Inébranlable, inaltérable, inarrêtable, son emprise n'avait que grandi à travers les siècles d'existence de l'espèce humaine, naissant et croissant avec elle. Partout où elle allait, elle s'imposait : les bateaux à voile fortunéens avaient été remplacés par les Elementaires de Vapeur, puis par ceux du Pétrole, les Tanskiens écrivaient de moins en moins sur papier mais se tournaient vers les Saintes Ecritures Numériques, et partout en Eurysie s'échangeait la fureur du Maître à grands coups d'explosions dévastatrices. Le Jashuria, le Burujoa, le Wanmiri, le continent entier devenait un gigantesque réceptoir de Sa Douce Mélodie. Bientôt, le monde ne ferait qu'un, battant en unisson, embrassant l'immortalité pour de bon ! Et le Tahoku, s'il souhaitait faire partie des élus, devait suivre la marche du progrès. Mais en l'attente que l'Eglise Mécaniste puisse se montrer en plein jour, il fallait prier et compter sur le travail de ses sujets. La litanie se poursuivit :

A ceux qui ne peuvent nous parler,

A ceux qui communiquent sans communiquer,

A ceux qui retiennent sans retenir,

A ceux qui créent sans créer et qui inventent sans inventer,

Voici cette prière pour que l'avenir puisse nous lier.

Afin que les Elus puissent ne jamais vieillir, nous vous suivrons sans faillir.

Les incantations résonnèrent dans les salles attenantes, irrigant les usines souterraines de leurs demandes au Maître des Engrenages. Avant de reprendre :

Ô, Dieu des Machines, apporte-nous rigueur et méthode, savoirs et technique !
Ô, Maître des Engrenages, bénis tes fils et tes filles de métal qui servent Ta Cause !
Ô, Souverain de l'Inaltérable, accueille-nous dans ton immortalité !
Ô, Inébranlable Force du Monde, aide-nous à propager ta sainte parole !

Les couplets se suivirent les uns les autres, lentement mais sûrement, réglant la cérémonie au rythme des usines du complexe de Masashi.
L'Eglise s'était agrandie, et ce n'était que le début.

Gloire à l'Inéluctable Délivrance !
Haut de page