Création de pays : Nouvelle Desna
Généralités :
Nom officiel : Nouvelle Desna
Nom courant : Desna
Gentilé :
Hommes: Desnets
Femmes: Desnetchka
Le peuple: Desnien
Inspirations culturelles : La Magnifique Ukraine et sa culture, Desna est une rivière qui part de Kiev et qui rejoint la Russie
Situation géographique :
Le pays est situé dans l'est de l’Eurysie longeant le lac.
Langue(s) officielle(s) : L'Ukrainien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le Russes
Drapeau :

Devise officielle : Famille, Patrie, Liberté
Hymne officiel :
Capitale : La Capital de Desna est Pyatsk Fondé an l'an 200 par Bohdan Tymoshenko

Population : [Desna compte aujourd'hui 23 500 000] habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Pays:
La Nouvelle Desna est un pays slave au terrain peu accidenté. Il s'inscrit pour l'essentiel dans une plaine de plus d'ouest en est et du nord au sud, Desna vit surtout de l'agriculture (blé, maïs, sucre, orge) et d'une industrie principalement extractive (charbon, fer) qui nourrit le secteur sidérurgique. La population est relativement urbanisée. Son accroissement naturel est quasiment nul.
Un peu d’histoire :
La nouvelle Desna est un pays qui a beaucoup souffert dans son passé, car depuis sa création en l’an 200 sa capitale à était plusieurs fois assiégé par des barbares ou des royaumes plus puissants. Plusieurs fois détruite et réduit en cité états, Desna a de nouveau montrer sa force et sa volonté de s’accroitre.
Son Independence en 1991 :
L'indépendance ne devient effective qu'à l'issue d'un référendum, qui se tient le 1er décembre 1991 et qui recueille 90,3 % de « oui ». Organisée le même jour, l'élection présidentielle est remportée par Vladimir Koloshenko, qui a entre-temps quitté le parti communiste, et qui obtient 61,6 % des voix. À partir de 1992, en raison de l'absence de stratégie cohérente de réformes, l'économie ukrainienne sombre rapidement sous les coups de l'hyperinflation et de la chute de la production. La montée de la pauvreté et la baisse considérable du niveau de vie provoquent de graves mécontentements sociaux.
Des élections anticipées sont rendues inévitables par l'obstruction parlementaire et la crise économique. Elles aboutissent à la victoire de l'ancien Premier ministre (octobre 1992-septembre 1993) Olexandr Paratochka, qui est élu en juillet 1994 avec 52 % des suffrages sur un programme électoral qui prône un resserrement des liens, notamment économiques, avec les pays de l'ex-Bloc Soviétique, programme qui lui vaut le soutien de la plupart des habitants résidant dans les régions orientales et méridionales du pays.


Mentalité de la population :
[Aujourd’hui les nouvelle génération Desnienne à une mentalité de fer et très patriotique obtenu par le passé médiéval que leurs ancêtres ont traversé mais également par l’époque soviétique qu’a subie les anciennes générations.
La population est très penchée sur le patriotisme, la religion et l’éducation.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le pays est très Orthodoxe, 75% du peuple est Orthodoxe, la religion est très présente dans la vie des gens.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Desna est une République Multiparties à Regime parlementaire
Principaux personnages :

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Taras Romanovych Tymchenko
Née le 4 Janvier 1941 (65 ans)
Elu en Juillet 1999

MINISTRE DES ARMEES
Bohdan Antonovych Romanov
Née le 29 Mars 1967 (39 ans)

PREMIER MINISTRE
Yurii Fedirovych Burlaka
Née le 16 Juin 1952 (54 ans)
Politique internationale :
La Nouvelle Desna se préoccupe plus de sa politique intérieure et des échanges avec ses voisins frontalier que la situation International, elle pense ne pas être capables de s’engagé sur des situations qui pourrais perturber sont pays.