Généralités :Nom officiel : Terre de Nuplea
Nom courant : Nuplea
Gentilé : Nupleins, Nupleines
Inspirations culturelles : URSS fin des années 1990
Situation géographique : Langue(s) officielle(s) : Prodnovien, Vogimskan
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Russe
Drapeau :
Devise officielle : Roule avant que la mort ne te rattrapes
Hymne officiel : Monnaie nationale : Rouble Prodnovien
Capitale : NupleGrad
Population : 15 millions
Aperçu du pays : Présentation du pays :Nuplea était une nation détruite, où aucun pouvoir en place n’avait su tenir la population. Pendant un temps ce pays était une véritable ruine que le gouvernement en place tentait t’en bien que mal à tenir debout.
Pendant toute son histoire, Nuplea a été dirigé par des chefs incompétents ou fous. Dans les temps actuel, le gouvernement en place existe depuis près de 80 ans dans une politique semblable à Prodnov, partageant le même communisme et le même sens du pouvoir.
Les habitants Nupleins vivent dans des grandes villes organisées et sécurisés par des polices. L’armée n’est pas aussi importante qu’à Prodnov mais est tout de même présente.
Le taux de criminalité est très bas étant donné de la répression mise en place.
Le pays possède de nombreuses grandes villes mais une grande partie de celui-ci est en réalité des campagnes où l’agriculture est maîtresse.
Cependant, aucune politique international n’existe dans ce pays, Nuplea est coupé depuis plusieurs années du monde extérieur. Aucune ressources ne rentre ou ne sort du pays et les frontières sont très bien gardées par l’armée.
Cette réalité n’est pas la vraie, il s’agit de la réalité gouvernementale qu’il va fournir aux autres pays internationaux pour éviter d’attirer les regards.
Dans la réalité, Nuplea est encore une nation détruite, où le pouvoir en place ne peux rien face aux civils.
Encore aujourd’hui, le gouvernement en place est incompétent, violent, raciste, contre les contacts extérieurs et très dangereux. Les dirigeants essayent de faire passer des messages de diplomatie et de respect alors qu’il en est tout autre sur place.
La plupart des Nupleins anti-gouvernementaux vivent dans des bidonvilles ou dans les villes en ruines. Les polices passent plus de temps à traquer les gangs en place pour les exécuter que protéger la population. L’armée quand a elle sert juste de décors aux frontières et pour encore une fois s’en prendre aux populations ou aux gangs.
Il n’existe plus de grande ville à Nuplea, tout est détruit jusqu’aux campagnes qui sont totalement sous le contrôle des gangs.
Le pays n’est dirigé en réalité que à 1 quart par le gouvernement les 3 autres appartiennent aux gangs.
La politique anti-international en place sert uniquement à cacher les manquements d’on fait preuve le gouvernement. Depuis 10 ans, Prodnov envoie en secret du matériel et des ressources variés aux gangs Nupleins.
A Nuplea, il existe une cinquantaine de gangs issus des anciens peuples nomades ayant vécu sur le territoire. Ces gangs sont des rebelles qui jouent un rôle de protecteurs pour toute la population Nupleine. A eux seuls, ils représentent une menace suffisamment pour que le gouvernement les chassent et ceux depuis 20 ans.
Ces gangs dirigent 75% du territoire Nuplein. Sur leurs terres, tous les civils sont égaux aux yeux des chefs de gangs et ils profitent tous de conditions de vie décentes.
Les plus grandes caractéristiques de ces gangs et de leurs membres, c’est leur façon d’agir pour écraser le gouvernement et stopper les persécutions.
Chaque membre du gang possède un véhicule souvent très puissant et modifié pour s’adapter aux combats. Le plus gros problème de cette technique de combat, c’est la consommation excessive de munitions et de carburant ce qui a poussé les gangs à favoriser les lieux où ils trouveront du carburant et des armes/munitions. Cependant, ce besoin continuel de ressources a poussé plusieurs gangs à entrer en guerre ce qui créé des mini guerres civiles au cœur de la guerre actuelle.
Aujourd’hui, on considère que sur la cinquantaine de gangs en action, une quarantaine se battent entre eux.
Le pouvoir en place utilise donc souvent ces tensions pour faire chuter des gangs ou même des alliances de gangs entière.
La situation de Nuplea est donc très spéciale et de nombreuses variables entre en jeu pour obtenir une paix stable et durable sur place ce qui explique les nombreuses années de guerre. De plus, du fait que le pouvoir cache tous ces évènements au monde, il est bien plus dur pour la population d’obtenir une aide extérieure.
Histoire :Avant ces nombreux problèmes d’autorité et économiques, Nuplea était une terre utopique où les peuples nomades la traversant trouvaient de quoi vivre pendant plusieurs années.
Ces grands mouvements de population à Nuplea firent vite apparaître des petits rassemblements et des petits villages qui communiquaient sur la base du Prodnov qui était un pays voisin en formation lui aussi.
Des siècles durant, Nuplea vit arriver sur son territoire de nombreux peuples, familles, clans, et vit aussi apparaître des villages de plus en plus grands qui devenaient des villes, des routes pour permettre aux ressources de fluctuer dans tout le pays.
Tout se passait bien quand il fallut désigner des dirigeants pour le pays à cause de l’émergence d’autres nations à côté et du danger qu’elles pouvaient représenter.
Très vite, le pays c’est retrouvé dans une situation de crise. Les civils sur place ne connaissaient pas le principe de dirigeant, ils avaient toujours vécu sans loi et par simple respect des uns et des autres et la simple idée d’être contrôlé par un clan différent au leur pouvait provoquer des vagues d’indignation.
Cette crise garda des proportions acceptables pendant plusieurs décennies avant d’exploser quant Prodnov envieux des terres que possédait Nuplea décida sous l’impulsion du Tsok au pouvoir de s’en prendre au pays par le Nord. Une attaque très violente qui fera perdre en seulement 2 mois plus de la moitié du territoire à Nuplea.
Dans la panique générale, le clan des Migronien décida de faire un coup d’état de mettre en place d’urgence une armée de 200'000 hommes de tout clans pour contrer les attaques Prodnoviennes.
Cette formation rapide de troupe surpris rapidement les Prodnoviens qui furent submergés par les attaques peu coordonnées de leurs nouveaux adversaires.
Mais cette victoire n’était que de la poudre aux yeux et c’est quelques jours après que Prodnov reparti à la charge et que les Migronien durent céder le pouvoir aux forces Prodnoviennes.
Ce jour ci, Nuplea devint une colonie Prodnovienne et le pays perdait tout indépendance et pouvoir sur sa population.
Les nouveaux dirigeants de Nuplea furent clairs, dorénavant toutes les ressources Nupleines iront à Prodnov et aucun Nuplein ne peut espérer quitter le pays.
Durant des siècles, les Tsoks se succédèrent sur le trône de Nuplea jusqu’à ce que la révolution Communiste prenne de l’ampleur…
A cette époque, les lois de transport et de voyage entre Prodnov et Nuplea avaient beaucoup changeaient et les Prodnoviens pouvaient accéder à Nuplea mais pas inversement.
C’est grâce à la mise en place de cette loi, que des milliers de révolutionnaires Prodnoviens réussirent à fuir le pays à cause de la persécution. Etant présent sur un territoire en soif de liberté et d’indépendance, les révolutionnaires mirent en place un accord avec une vingtaine de peuples pour que les révolutionnaires obtiennent du matériel en échange de leur liberté quand ils auront pris le pouvoir.
En seulement quelques mois, Nuplea devint un lieu de refuge pour des milliers de révolutionnaires Prodnoviens qui se préparaient à se révolter.
Quand les premiers signes de révolte remontèrent au Tsok en place, Nuplea fut vite visé et privée de tout, plus aucunes ressource ne devait rester sur son sol même les plus vitales. Des dizaines milliers de soldats Prodnoviens prirent leurs quartiers à Nuplea et se devait de faire régner une discipline sans faille. Tout rassemblement de plus de 3 personnes étaient interdits et aucune arme ne devait être en mains d’un civil Nuplein.
Dans ce chaos de début de révolution, les révolutionnaires purent rassembler des quantités phénoménales de matériel si bien que quand Prodnov mis en place ces nouvelles règles, tous les révolutionnaires ainsi que leur matériel était sur le territoire Prodnovien.
Pendant toute la durée de la révolution, Nuplea fut un pays mort. Famine, maladie et rafle étaient le quotidien des civils qui subissaient les contreparties de leur accord avec les révolutionnaires.
Mais enfin, après de nombreuses années de tyrannies causée par la révolution, les Prodnoviens révoltés prirent le pouvoir.
Cependant, dans un élan de colère, le dernier Tsok Borivileks décida de lancer un dernier ordre aux troupes sur le territoire Nuplein, « tuez-les tous jusqu’à ce que les rivières soient remplies de sang ».
Cet ordre fut respecté et c’est 560'000 personnes qui furent tués en moins de 24 heures.
Cette tragédie marqua la population à vie et encore aujourd’hui, Prodnov ramasse les pots cassés de cette époque révolue.
Chacun des parties de l’accord respectèrent leurs parts et c’est ainsi que Nuplea repris sa liberté et redevint une nation à part entière.
Au cours du temps, le gouvernement qui avait été mis en place à Prodnov commençait à montrer des signes de faiblesse et commençait à vouloir diriger d’une façon très dure et dangereuse.
C’est pourquoi alors que le président en place Zetsiko allait prendre pour la 17ème année consécutive, il fut assassiné par un jeune anarchiste Nuplein qui se suicida peu de temps après son acte. Ce geste causa de gros problème, tout d’abord, il n’était pas prévu de ci tôt que Zetsiko meurt et perde le pouvoir, aucune mesure n’était donc prête pour accueillir un nouveau dirigeant.
Aussi, les gangs qui commençaient à pointer le bout de leur nez décidèrent d’attaquer violement des territoires campagnards pour assoir leur suprématie face à l’inactivité du gouvernement.
Très vite, ces nombreux problèmes causèrent une guerre civile qui dure encore aujourd’hui.
Avant d’arriver aux évènement actuels, Nuplea était encore un pays avec des grandes villes et des grattes ciel. Mais aujourd’hui, il en est tout autre, tout est détruit et plus aucun gratte-ciel et plus aucune grande ville n’existe dans le pays.
La raison de ce problème est Prodnov. Ce pays décida sous l’impulsion du gouvernement de réaliser une frappe aérienne massive sur tout le pays. Cette opération nommée « миссия позора » est classée secret défense et seulement quelques personnes connaissent son existence.
En 5 jours, 400 avions de chasse Prodnovien et 30 bombardiers larguèrent des ogives sur le pays inlassablement.
Tout était rasé et encore aujourd’hui, rien n’a été reconstruit. Prodnov garde cette mission confidentielle et désormais ils possèdent en grande dette envers Nuplea.
Géographie :Nuplea possède de nombreuses plaines et quelques montagnes, globalement le pays est très plat ce qui a permis la création de nombreux champs.
Mentalité de la population :La population a un mental d'acier, ils possèdent tous au moins 1 véhicule et leurs actions peut importe où ils passent se sent. Ils sont de très bon combattant et pilote.
Place de la religion dans l'État et la société :Depuis la purge aucune religion n'existe dans le pays
Politique et institutions :Le gouvernement est corrompus et était censé fonctionner comme une démocratie classique.
Principaux personnages :Gagarin Georgiy - Ingénieur dans le sport automobile (envoyé à Prodnov)
Tabakov Benedikt - Directeur d'écurie de sport automobile (envoyé à Prodnov)
Krivkov Tanas - Pilote (envoyé à Prodnov)
Putin Potap - Pilote Nupleins (l'un des seuls)
Malakhov Nikita - Pilote Nupleins (connu pour ses actions dans un gang)
Politique internationale :Nuplea est souvent mal vu, sa politique internationale est donc délicate et entaché par des éléments passé.