21/02/2015
18:12:45
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Communications du Saint-Siège

Voir fiche pays Voir sur la carte
68
Les communications officielles du Saint-Siège seront publiées dans ce sujet
907
Drapeau de la Catholagne


Communiqué du Saint-Siège
9 décembre 2006


    Sa Sainteté Christophe nie entièrement les honteuses calomnies rapportées à son encontre dans le documentaire Fumée grise diffusé lors du festival international du cinéma de 2006. Ce film laisse entendre que Sa Sainteté, officiant alors comme prêtre dans la paroisse de Saint-Christophe, en Izcalie, aurait collaboré avec le régime dictatorial d’Ollin Sacxoch durant les années 1980. Les accusations sont aussi graves qu’infondées. Si Sa Sainteté se joint à la peine des familles qui ont perdu un proche durant cette période, elle les invite à la lucidité et au discernement. Sa Sainteté n’a eu de cesse de combattre, dans la mesure du possible, le traitement inhumain réservé aux hommes et aux femmes, qu’ils soient frère ou sœur dans le Christ, ou non.

    Le Saint-Siège se réserve le droit d’engager des poursuites contre les colporteurs de fausses nouvelles, qui utilisent la peine et la douleur des familles pour servir des motivations malveillantes à l’égard de l’Eglise.

0
Drapeau de la Catholagne


Communiqué du Saint-Siège
1 novembre 2010


    Le Secrétariat à l’Intérieur annonce la fermeture des archives ecclésiastiques nationales et internationales pour une durée Indéterminée. Suite à la détérioration involontaire de certains ouvrages par les croyants mais également par la lumière, il ne sera désormais plus possible d’entrer dans les archives sauf autorisation de Sa Sainteté le Pape Pie XVI et du Cardinal McDinar. Cette interdiction ne s’applique pas aux autres membres du gouvernement de l’Eglise catholique.

    Un site internet est en cours de création par les cabinets du Secrétariat afin de permettre la consultation des ouvrages sacrés de manière virtuelle facilitant ainsi leur préservation. Des copies pourront être fournies avec l’inscription : « EXEMPLAR LIBER SANCTUS » afin de les différencier des originaux. Nous savons que cette décision est des plus radicales et qu’elle risque de heurter certains croyants, mais il en va de la préservation de la parole divine et des textes inscrits par nos saint-patrons.

    Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute requête.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

1450
https://i.imgur.com/ODoT0Bo.png

Communication du Saint-Siège

5 novembre 2010


Au nom de la Sainte-Île de Catholagne et du Saint Père, la Congrégation pour le dialogue interreligieux réaffirme son intention de promouvoir la paix et le dialogue entre les religions. Elle vous adresse cette supplication : pour la paix de ce monde et l'amour de Dieu, nous vous conjurons de ne pas sombrer dans la violence ou dans la haine de l'autre. Ce qui différence l'Homme de l'animal est sa déférence envers son prochain, qui lui permet de vivre en paix et dans une société civilisée.
Ne sombrez pas dans l'obscurantisme de la vengeance, de la jalousie et de l'égoïsme. Malgré toutes nos différences culturelles, religieuses et politiques, respectons-nous et restons courtois.

Nous appelons aux damnés, perdus dans l'hérésie qu'est la violence, à prendre la main que la chrétienté toute entière leur tend pour retrouver la raison et le chemin de la rédemption.

Nous appelons aux malheureux qui, ne sachant plus comment faire de leur désespoir, appellent au schisme par égocentrisme, par ambition ou par inconscience. Le dialogue est la meilleure des armes pour combattre les conflits, et la meilleure défense pour ne pas sombrer dans la violence et la lutte de pouvoir.

Seul Dieu vous permet la paix et la tranquillité, remettez vos problèmes en lui et vivez plus libre et léger.

Prière pour la communauté chrétienne : a écrit :
Oramus ut caritas Christi habitat in cordibus nostris virtute Spiritus Sancti eius qui purificat et remittit. Det nobis super spiritu rixae et discordiae triumphans et nos adiuvet ad nosmetipsos ad pacem immolandum; pacem faciat nobis et cum aliis, ut pacifici simus secundum voluntatem Dei.


Samuel Head, Préfet de la Congrégation pour le Dialogue Interreligieux
Haut de page