L'histoire de Kronos commence réellement en 1156, quand une confédération voit le jour. C'est la confédération des états Sud-Eurysiens. Cette confédération réunissait plusieurs pays et permettait des échanges militaires et commerciaux. Cette confédération était composée de 4 états, le compté d'Yramar (rouge) qui était le plus imposant et le plus puissant, l'état d'Edinburg (bleu), les provinces maritimes (vert) et enfin les provinces libres (rose).
Rouge: territoires du compté d'Yramar, Jaune: territoires Afariens en guerre
Cependant, lorsque les soldats Afariens russisèrent a faire correctement face a la situation, les soldats Eurysiens eurent beaucoup plus de mal à gagner leur batailles, ce qui donna donc lieu a des affrontements violents. Entre 1291 et 1296, les batailles s'enchainèrent et provoquèrent pour chacune d'elles des centaines de milliers de morts. Au bout de ces 5 ans de conflit on constatait plus de 2.3 millions de morts, un bilan hors du commun qui ne semblait pourtant pas préoccuper le roi d'Yramar qui venait de vaincre son ennemi. C'est donc la même année, en 1296, qu'il annexa les provinces vaincues.
Une quarantaine d'années plus tard, en 1342 précisément, l'état d'Edinburg fit naître un projet, celui d'unifier les pays de la confédération des états sud-Eurysiens pour n'en former qu'un seul... La même année son projet se concrétise puisqu'il arrive a s'unifier avec les provinces libres. En 1357, quelques années après, il trouve un accord et s'unifie avec les provinces maritimes. Ces états unifiés formèrent alors ce qu'ils appelaient "le petit Kronos" (Bleu), cependant, il ne restait qu'un obstacle a leur unification... Le compté d'Yramar (rouge).
Effectivement, il s'opposait a cette unification, puisqu'il savait qu'en l'acceptant il perdrait de son autorité et devrait renoncer a son pouvoir. Les tensions se développèrent jusqu'à exploser en 1362, lorsque débuta la guerre de l'unification Kronienne. Cette guerre dura 14 ans! Une guerre longue et sanglante qui opposa alors le petit Kronos, état unifié et le compté d'Yramar. Il y eut alors de nombreuses batailles, des batailles plus violentes qu'avant, plus sanglantes... Cette guerre fut l'une des plus dévastatrices de l'époque. Comptant alors a la fin de celle ci, plus de 14.5 millions de morts. A la fin, en 1376, c'est bien le petit Kronos qui l'avait emporté, unifiant ainsi la totalité de la confédération des états Sud-Eurysiens.
Cette année la, le nom de Kronos fut donné a ce pays, et il fut placé sous la direction de roi Louis de Pendragon, roi de l'ancien état d'Edinburg. Ayant soif de pouvoir, il tente de développer l'économie Kronienne pour plus tard financer l'armée et les guerres. En 1396, l'économie se porte mieux et il pense pouvoir militariser le pays facilement. Il déclare la guerre a deux pays, en 1402 et en 1416, qu'il arrive a vaincre facilement. Durant les années qui suivent, il continue a développer le pays, en développant l'économie, basée sur l'agriculture et le commerce a l'époque. C'est donc en 1447 qu'il meurt de vieillesse, âgé de 87 ans. Son fils, Louis II prend le pouvoir et décide de continuer ce qu'a entamé son père. Il développe l'économie, le commerce, et commence a militariser le pays. C'est en 1492 qu'il meurt a son tour (Pour cette partie il n'y a rien a dire de plus). Il cède alors sa place a Louis III qui, En 1520, se sait atteint d'une maladie grave, sans remède a cette époque. Il tente donc d'assurer un avenir sain pour son pays en développant la diplomatie du pays, pour ce faire, il s'intéresse aux affaires des pays a l'Ouest de l'Eurysie. Par exemple il aide militairement et financièrement certains pays. Il tisse donc des liens avec certains pays, pensant que son pays serait protégé des pays Eurysiens. Cependant, une fois ces guerres terminés, Kronos se retrouva encerclé d'ennemis. Effectivement, en aidant certains états Eurysiens Kronos se fit de nombreux ennemis en quête de vengeance. C'est en 1551 qu'il meurt sans enfants.
C'est donc Henry Ier qui prend le pouvoir étant le membre le plus proche de Louis III. Cependant son règle se transforma rapidement au calvaire a cause de ces fameux ennemis en quête de vengeance. A partir de cette date, et pendant près de deux siècles, Kronos subit l'attaque de nombreux états. Il perd des territoires et Henry Ier est rapidement dépassé par cette situation, pourtant, il n'abandonne pas, jusqu'à ce qu'il soit tué en 1634, assassiné. C'est donc Henry II qui prend le pouvoir.
A la grande surprise, il arrive a reprendre en main la situation et a faire face a toutes les guerres grâce a la diplomatie et parfois a la force. Plus tard, son règne prend petit a petit la forme d'une dictature, il prend de plus en plus d'importance et de pouvoir et commet de nombreux actes irréparables comme l'exécution de nombreuses populations ennemies voir même Kroniennes.
En 1722, groupe de révolutionnaires se révolte et entrainent les autres Kroniens dans leur mouvement. Pendant 2 ans, c'est la terreur dans les rues, on y voit de grands conflits entre citoyens et soldats. Le 12 janvier 1724, les révolutionnaires atteignent Pendragon, la capitale de Kronos, qui connait alors de grandes batailles entre civils et militaires. Ce n'est qu'en quelques mois que les Kroniens parviennent a faire tomber Pendragon et son armée, pris par surprise. Le 27 juillet 1724, les "chefs révolutionnaires" se réunissent au palais présidentiel et annonce la chute de la monarchie. Pendant 1 ans, le pays est dirigé par plusieurs groupes de révolutionnaires. Le 2 septembre 1725, les citoyens Kroniens, voulant plus de libertés, se révoltent a nouveau et prennent facilement le dessus sur leur adversaires. Le 6 janvier 1726 la première assemblé Kronienne composé de nombreux membres élus par les citoyens se réunie. Elle décide que le nouveau régime politique sera décidé par référendum. C'est alors que le 17 janvier 1726 a lieu le "plébiscite révolutionnaire". 1 semaine après, la république est proclamée par l'assemblée. C'est donc en ce 24 janvier 1726 que la révolution est enfin terminée. Après une élection, c'est Henry Ginard qui est élu au poste de président de la république assisté par quelques conseillers élus. S'en suit la succession de nombreux chefs d'états jusqu'en juin 2002, lorsque Edmondo Mancuso est élu. C'est donc lui, l'actuel président de la république de Kronos jusqu'en janvier 2008 (mise en place des élections en janvier plutot qu'en juin depuis la loi de 1998.
Nom officiel: République de Kronos
Nom courant: Kronos
Devise: Courage, Puissance, Loyauté
Régime politique: République
Gentilé: Kroniens, Kroniennes
Langue(s) officielle(s) : Français, Arabe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Grec, Italien
Continent: Eurysie
Drapeau:
Hymne:
Monnaie Nationale: Ury, µ, 1µ = 1,8€
Capitale: Pendragon
Population: 92 500 000 d'habitants
La république de Kronos est un pays développé d'Eurysie qui compte aujourd'hui 92 500 000 habitants environ. Il est dirigé par Edmondo Mancuso, président de cette IV république. Concernant sa religion, Kronos en accepte de nombreuses, mais depuis un certain temps, le Kalashisme pose de nombreux problèmes au sein du pays.
Inspirations culturelles : Latine du sud, Latine du nord, Maghrébine. Au début, Kronos n'était qu'un petit territoire constitué de quelques provinces au Sud Ouest de l'Eurysie nommées "provinces libres" (nom d'origine de Kronos), celles ci avaient une culture s'inspirant de la culture Latine du Sud, grâce aux origines des tribus qui peuplaient le pays a l'époque. A partir de 1156, Kronos a vu naître une confédération, la confédération des états Sud Eurysiens. Cette confédération réunissait quelques pays d'Eurysie du Sud comme le compté d'Yramar, l'état d'Edinburg, les provinces libres et d'autres... Mais, certaines cultures demeuraient nettement différentes... Plus tard, en 1288, le compté d'Yramar décida d'envahir des territoires plus au Sud (Nord de l'Afarée). Une grande armée a donc fait voile vers ces territoires et en 1290 débuta la guerre d'Afarée, entre le compté d'Yramar et les peuples Nord Afariens. Cette guerre dura plus de 6 ans (1290-1296) et fit de nombreux morts. Au final, Yramar est sorti vainqueur et annexa quelques provinces capturées par ses soldats, les habitants de ces provinces connaissaient une culture maghrébine et n'avaient pas pour but de changer cela. Puis, plus tard, en 1342, l'état d'Edinburg fit naître un "projet": Unifier les états de la confédération des états Sud Eurysiens. C'est donc la même année qu'il commença a se concrétiser avec l'unification des provinces libres et de l'état d'Edinburg. En 1357, d'autres états qui n'étaient alors que de petites provinces ont commencés a s'unifier formant petit a petit le "petit Kronos". Cependant, le compté d'Yramar s'opposait a cette idée car son gouverneur savait que si il acceptait, il perdait son pouvoir. En 1362 débuta alors la guerre de l'unification Kronienne, opposant le "petit Kronos" au compté d'Yramar. Cette guerre, qui dura plus de 14 ans, fut dévastatrice et mortelle. Les combats étaient nombreux, sanglants et violents, mais au final, les états du petit Kronos l'emportèrent, grâce a leur surnombre, leur armement plus développé et leur intelligente stratégie. La guerre fut donc terminée en 1376 lorsque le petit Kronos annexa le compté d'Yramar. C'est ensuite en 1378, que le nom de Kronos fut donné a cette confédération unie, formant alors un seul et même état dirigé par le roi Louis Ier (ou Louis de Pendragon). C'est donc comme ca que plusieurs peuples furent unifiés en un seul et même état, regroupant alors plusieurs cultures bien différentes.
Kronos est un pays situé dans une zone tempérée, il possède des températures idéales pour le développement humain et de beaux paysages. Au Nord du pays, on retrouve quelques montagnes dont la plus grande, "le mont Destrois" du haut de ses 4630 mètres.
Aussi, Kronos possède de magnifiques littoraux aménagés par de nombreux commerces.
Autrement, le pays est rempli de plaines aménageables et facilement habitables. Enfin, il possède aussi de nombreuses forêts dont la plus grande, "Yuhumaï", source infinie de bois et de ressources naturelles. Kronos est une terre remplie d'incroyables paysages, source d'inspiration pour de nombreux artistes.
En ce qui concerne la politique du pays, Kronos est une république. Le gouvernement Kronien est composé d'un président, qui nomme les conseillers et un premier ministre. Un premier ministre qui possède des pouvoirs similaires a ceux du président, de 30 conseillers, a qui on attribue un rôle (un secteur) et d'une assemblée. Le président est élu au suffrage universel pour une durée de 6 ans. Il élit ensuite des ministres ayant un mandat de 3 ans (ministres rééligibles) et un premier ministre, avec un mandat de 6 ans. Le pouvoir est donc partagé entre plusieurs groupes. En 2002 fut élu, Edmondo Mancuso, son mandat restait alors valide jusqu'en 2008, mais, en 2007, après plusieurs vagues d'incidents et de mécontentements, c'est Baldassare Calabraise qui prend le pouvoir. S'en suit 6 années de terreur durant lesquelles le Kronos connait a nouveau la guerre et la dictature. Ce n'est qu'en 2013 que Blackhawk, un groupe militaire secret, infiltre le palais des lumières avec le soutient de l'armée alors corrompue, et organise un référendum pour changer de gouvernement. Le référendum est alors voté, et plus de 91% des votants votent contre Baldassare Calabraise. Sont alors organisées de nouvelles élections parlementaires puis de nouvelles élections présidentielles. Le président élu le 15 octobre 2013, dirigera le pays pendant 6 ans, jusqu'au 15 octobre 2019. Attendant la nouvelle élection, c'est Blackhawk qui prend le pouvoir et assure la stabilité du pays.