21/02/2015
18:03:33
Index du forum Continents Eurysie Canta

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
2649
minsitere


Le Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Canta est l'administration en charge des relations avec les Etats souverains mais également des liens avec les cantais de l'étranger ou de l'attractivité et du développement international. Le Ministère est doté d'un secrétariat d'état en charge de l'attractivité et du commerce extérieur.

Les locaux du Ministère, le bureau du ministre et le secrétariat d'état sont situés dans "l'ensemble Jarrier", un ensemble de trois immeubles construit entre 1973 et 1976 sur les bords de l'Erdrin à Roune. L'adresse exacte est : 897, avenue des Bords de l'Erdrin, 01-000 Roune-gov.

logo

La ministre Suzette ROSSIGNOL :

Suzette Rossignol, en fonction depuis le 23 novembre 2007. Suzette Rossignol est née à StrassByen le 15 janvier 1951, elle suit des études de diplomatie à l'Université Ducale d'Elsace et y obtient un master en 1975 puis rentre la même année au Ministère Fédéral des Affaires Étrangères, en 1983 elle adhère au Parti Social Démocrate Cantais qui deviendra en 1992 Les Socialistes Cantais, pour être élue députée fédérale en 1987 puis maire de StrassByen en 1989, en 2002 elle quitte Les Socialistes et se rapproche du nouveau Parti Uni, sans toutefois y adhérer. La même année elle se retire de l'Assemblée Fédérale pour devenir 1ère vice présidente de l'Assemblée Ducale d'Elsace. Fin novembre 2007 pour résoudre la "crise des ministres" après le départ forcé de 2 ministres des affaires étrangères en 6 mois, la chancelière fédérale Olz fait appel à ses services pour tenter de calmer la gronde qui agitait le ministère.

Le ministère mène depuis quelques mois une politique active d'ouverture d'ambassade et d'établissement de liens avec les pays voisins.

Annuaire :

Nos ambassades :
Nakemberg, Nakemberg
Finnevalta, Paasilinna
Norstalkian, Krövnenborg
Kronos, Pendragon
St-Marquise, Mont-Law
Bratolia, Cinkardia
Elpidia, Utopia
Burujoa, Karaimu
Lofoten, Pemberton
Alguarena, Pomosejo
Gallouèse, Lighert
Makt, Walden
Prima, Prima
Travie,
Maronhi, Siwa
Manche Silice,
Empire du Nord,
Clovanie,
Empire du Cap Blanc

Les ambassades en Canta :
Nakemberg, 3, Sackgasse der Geheimnisse, 01-000 Roune
Finnevalta, 56, Boulevard der Demokratie, 01-000 Roune
Skogland, 489, Allee am Ufer des Erdrin 01-000 Roune
Kronos, 4, Hauptstadtstraße, 01-000 Roune
St-Marquise, 45, Esplanade der ewigen Freundschaft, 01-000 Roune
Bratolia, 109, Allee am Ufer des Erdrinn,, 01-000 Roune
Elipidia, 76, Esplanade der ewigen Freundschaft, 01-000 Roune
Burujoa, 1, Ort des Imperialismus, 01-000 Roune
Lofoten, 40, Straße im äußersten Norden, 01-000 Roune
Alguarena, 4, Ort des Imperialismus, 01-000 Roune
Gallouèse, 299, Allee am Ufer des Erdrinn, 01-000 Roune
Makt, 32, Straße im äußersten Norden, 01-000 Roune
Prima, 222, Allee am Ufer des Erdrinn, 01-000 Roune
Manche Silice, 28, Allee am Ufer des Erdrinn, 01-000 Roune
Maronhi, 2, Ort des Imperialismus, 01-000 Roune
Travie, 42, Allee am Ufer des Erdrinn, 01-000 Roune
Empire du Nord, 14, Ort des Imperialismus, 01-000 Roune
Clovanie, 20, Ort des Imperialismus, 01-000 Roune
Empire du Cap Blanc, 7, Ort des Imperialismus, 01-000 Roune
774
Drapeau

CONSEIL FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES

Mission diplomatique,

***** ***** ***** ***** ***** *****

Nakenberg le 24 janvier 2007
Adréas Luides Conseillé Fédéral de Nakenberg,

Au Ministre des Affaires Etrangères de Canta,

Monsieur le Ministre Alexis Timmerman,

Je veux que vous sachiez que notre gouvernement est ouvert à toute discussion qui, à votre avis, est nécessaire avec notre pays. Nous ne voulons pas que les différences puissent s'accumuler sur le long terme. Voilà pourquoi si vous voulez, vous pouvez porter vos préocupations, vos attentes à notre égard. Tous les sujets feront l'objet d'une discussion sans ambiguïté. Nous écouterons attentivement et avec beaucoup de motivation nos divergences entre nos deux pays.

(Exception faite du sujet qui pourrait vous toucher).

Avec bienveillance, Monsieur le Ministre Alexis Timmerman veuillez accepter nos salutations cordiales.


Adréas Luides Conseillé Fédéral
De Nakenberg
696
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg



À l'attention de: Alexis Timmerman, ministre Fédéral des affaires étrangères de la Confédération de Canta.

Salutations Monsieur Timmerman,
Je vous écris aujourd’hui au nom du Ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni de Norstalkian pour vous proposer l’ouverture officielle de liens diplomatiques amicaux.
Comme vous le savez, nous partageons plus ou moins la même culture ainsi que des ambitions identiques sur l’avenir de nos deux nations, cela ne peut qu’être bénéfique.

Au plaisir de pouvoir continuer cette discussion.


https://zupimages.net/up/22/10/6q4b.jpegAntoine JawöogPorte parole du ministère des Affaires étrangères
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1462
Drapeau

CONSEIL FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES

Mission diplomatique,

***** ***** ***** ***** ***** *****

Nakenberg le 27 janvier 2007Adréas Luides Conseillé Fédéral de Nakenberg,

Au Ministre des Affaires Etrangères de Canta,

Monsieur le Ministre Alexis Timmerman,

Vos questions sont très intéressantes. La réponse mérite d'être claire et vous comprendrez. C'est tout à fait légitime. Nakenberg est imprégné de la culture du secret. À titre d'exemple, le secret bancaire permanent. À cet égard, un conseiller fédéral est élu par le Parlement. C'est le peuple qui élit le Parlement. Les membres de la Constitution sont désignés. Ils sont désignés par la Loge Maçonnique 101 de Nakenberg. Certaines de ses activités sont rendues publiques, voire obligatoires. Comme lorsqu'il faut arbitrer des lois. Soit en conseil extra ordinaire. Dans ce cas, il ne peut y avoir aucune discussion ni avec les constitutionalistes, ni le parlement. Soit en conseil ordinaire et la Loge émet un "avis". Dans ce cas nous sommes beaucoup plus proche de la démocratie indirecte. On en a l'habitude dans notre pays. Je sais que vous allez me poser la question, mais de quelle manière les membres sont-ils nommés ? Voici où commence le secret de la Maçonnerie. Cette dernière institution du pays est fort complexe. Peu d'étrangers savent les mystères de son ampleur. En tout cas nous ne sommes pas une dictature. Seul notre instance suprême reste dans les mains d'un petit groupe. Toutefois, les principes fondamentaux sont généralement assez bien préservés.

Nous serions ravis de recevoir votre ambassade ici à Nakenberg. Je pense également à tous nos concitoyens. Ce qui les réjouira aussi.

Nous vous adressons Monsieur le Ministre Alexis Timmerman nos sincères amitiés.
1319
Drapeau

CONSEIL FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES

Mission diplomatique,

***** ***** ***** ***** ***** *****

Nakenberg le 02 février 2007Adréas Luides Conseillé Fédéral de Nakenberg,

Au Ministre des Affaires Etrangères de Canta,

Monsieur le Ministre Alexis Timmerman,

J'aimerais d'abord vous remercier en particulier pour votre courtoisie. J'éprouve beaucoup d'émotion. Votre capitale est de toute évidence magnifique. Par ailleurs notre conseillère Suzann Polinnes dans l'éducation se réjouit déjà. Car elle est passionnée d'art et de culture. Je ne doute pas que votre ministre de la Culture sera heureux de lui présenter les plus beaux monuments de votre pays.

Revenons à notre sujet, celui des négociations sur l'éducation et la recherche. Moi je suis entièrement d'accord et la conseillère a l'éducation en sera encore une fois ravi. En l'occurrence, la recherche n'est pas confiée à l'éducation. Il s'agit d'un portefeuille différent confié au conseiller fédéral en recherche David Vannenbrucker. Je dois vous dire que nous voulons orienter nos recherches vers l'électronique et les télécommunications. Je ne pense pas qu'il y est un obstacle. En tout état de cause, sachez que notre porte est ouverte à ces discussions que vous proposez. Ce sont des questions qui sont très étroitement liées. L'éducation la recherche. Le processus fera certainement l'objet de discussions entre nos deux pays. Je suis certain que nous trouverons un accord équitable. Nos orientations politiques sont assez semblables.

Ministre Alexis Timmerman, croyez en notre meilleur engagement.
1424
Drapeau

CONSEIL FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES

Mission diplomatique,

***** ***** ***** ***** ***** *****

Nakenberg le 11 février 2007Adréas Luides Conseillé Fédéral de Nakenberg,

Au Ministre des Affaires Etrangères de Canta,

Monsieur le Ministre Alexis Timmerman,

C'est avec plaisir que j'annonce aujourd'hui que je pense que votre proposition est tout à fait appropriée. Comme vous le faites également remarquer, les télécommunications, les ordinateurs et la robotique sont les outils du futur. Il est bel et bien essentiel d'avoir une approche groupée. Ou même mutuelle. Les négociations, comme nous le verrons, se poursuivront et j'espère qu'elles seront fructueuses. Nous sommes donc prêts à financer la moitié de la recherche conjointe dans les secteurs que vous avez mentionnés. Les coûts seront moins cher et nous avancerons plus vite dans nos projets. En ce qui concerne l'enseignement national, nous sommes également d'accord sur les universités dans le secteur des sciences. Les échanges étudiants sont importants ils découvriront aussi 2 cultures différentes et même s'ils sont initialement complexes (côté identité, papier, permis de séjour). Nous nous efforcerons de trouver des solutions appropriées à nos rouages administratifs quelque peu complexes. Vous devez soupçonner que la finance et la formation aux grandes entreprises ne sont pas faciles à ouvrir nos échanges. En tout cas, cette partie de l'éducation est très protégée. Tous les autres secteurs dont vous avez parlé ne posent aucun problème, aucune inquiétude pour l'échange d'étudiants. Nous attendons donc avec impatience vos propositions.

Monsieur le ministre, veuillez prendre notre engagement sincère.
384
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg



À l’attention de Monsieur Alexis Timmerman

Sachez qu’une équipe diplomatique est en formation pour vote nation, nous espérons que nos liens diplomatiques puissent s’étendre au delà de nos espérances.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Alexis Timmerman, l'expression de mes sentiments distingués.




https://zupimages.net/up/22/10/6q4b.jpegAntoine JawöogMinistre des Affaires étrangères & de la Défense
423
blason

Réponse à l'intention du Ministère des affaires étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples de Canta, le 14 février 2007.

Nous vous accordons le droit d'installer une ambassade sur notre territoire. Vous pourrez l'installer où vous le souhaiter.

Nous allons proposer une seconde proposition à nos citoyens pour leur demander si nos relations peuvent être plus poussées à l'avenir.

Au plaisir de vous répondre...

Sydämellisesti, Cordialement Pasi Pokka, présidente de la RDFF
529
blason

Ministère de la démocratie de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta




Communiqué de la présidente de la RDFF, Pasi Pokka.



Un vote a été organisé ce jour concernant nos relations avec la Fédération des Peuples de Canta.
Le peuple, c'est exprimer et à voter non à 59 % contre 41 % oui. La principale raison de cette décision est le fait que la Fédération des Peuples de Canta ne soit pas une république et les Finnevaltai et Finnevaltaise sont très attaché à ce régime.
C'est donc avec tristesse que nous refusons d’entretenir des relations et coopérations plus large.

Sydämellisesti, Cordialement
835
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 05/04/2007
A l'intention de M.Alexis TIMMERMAN,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Canta,
Par le Royaume de Bratolia,

A Son Excellence,

Bonjour. C'est avec un grand bonheur que je vous écris cette lettre.

J'aurais dû il y a bien longtemps déjà vous contacter mais le temps à manqué,aussi je vous demande pardon pour cette lettre tardive.

Il est plus que temps d'entamer entre nos nations un dialogue profitable,serein et plein de confiance entre nos deux pays. Et c'est pourquoi dans un premier pas vers ce projet je vous propose un échange d'ambassadeur.

Ainsi donc nous sommes prêts dans les plus brefs délais a recevoir en ses quartiers votre représentant diplomatique comme a vous envoyé le notre dès réception de votre accord.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable recevez Monsieur mes sincères salutations.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
790
en-tête



COMMUNIQUÉ DE CONDOLÉANCES


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 5 AVRIL 2007
À l'attention de Monsieur Alexis Timmerman, Ministre des Affaires Étrangères de Canta.

Monsieur,
C'est une grande peine que nous venions d'apprendre le tragique accident aérien qui s'est produit le 29 mars dernier. Veuillez nous excuser pour le retard de cette missive diplomatique.

Au nom de la République de Saint-Marquise, je vous présente toute notre soutien envers votre gouvernement ainsi que les familles des victimes de cette horrible tragédie aérienne.
Il est vrai que nous avions pas encore créer une relation diplomatique entre nos deux pays, mais notre nation est ouverte à toutes demandes.

En attendant une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur Alexis Timmerman, mes respectueuses salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
748
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 6 AVRIL 2007
À l'attention de Monsieur Alexis Timmerman, Ministre des Affaires Étrangères de Canta.

Monsieur,
C'est par voie épistolaire diplomatique que nous serions ravis d'accueillir votre ambassadeur à Mont-Law.
Au vue d'un échange d'ambassadeurs, le notre, Monsieur John Lahey, se tient prêt à rejoindre l'ambassade saint-marquoise à Roune. Il devrait arriver dans les jours qui suivent l'envoie de cette missive.

Pour terminer, je veux vous assurer qu'au nom du gouvernement saint-marquois, nous serions honorés d'entretenir un lien fraternel avec votre nation.

En attendant une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur Alexis Timmerman, mes respectueuses salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
635
en-tête



COMMUNIQUÉ DE CONDOLÉANCES


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 7 AVRIL 2007
À l'attention de Monsieur Alexis Timmerman, Ministre des Affaires Étrangères de Canta.

Monsieur,
Ayant bien reçu votre missive, nous attendons avec une joie non dissimulée votre ambassadrice, Madame Trine Granli, dans des locaux qui lui sera attribué à Mont-Law, prévu pour être votre ambassade cantaise sur le sol saint-marquois.

Le gouvernement ainsi que moi-même, serions ravis de vous compter parmi nos amis de la République.

En recevant cette lettre, veuillez agréer, Monsieur Alexis Timmerman, mes respectueuses salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
632
MAEK
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

Lettre a l'attention d'Alexis Timmerman, Ministre fédéral des affaires étrangères de la fédération des Peuples de Canta
Cher Alexis Timmerman,
Sachez que nous avons reçu votre dernière missive et nous ne pouvons que constater le soutient que vous nous apportez...
Nous vous en remercions infiniment.

Ce soutient dont vous faites preuve motive les troupes, rassurent les Kroniens, qui se sentent alors plus protégés en voyant que les puissances étrangères se soucient de leur situation...

Si un tel évènement se produit dans votre belle nation, sachez que nous vous soutiendrons et combattrons a vos cotés...
Merci.

Cordialement,
Alessandro Florenzi, ministre des affaires étrangères de Kronos
AF
837
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 6 MAI 2007
À l'attention de Monsieur Alexis Timmerman, Ministre des Affaires Étrangères de Canta.

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive concernant notre souhait de développer des liens diplomatiques avec votre nation.
Des lignes aériennes commerciales peuvent être envisager pour relier notre pays au vôtre.

Il est vrai pour que ce projet puisse aboutir, il faudrait nous rencontrer. Nous serions ravis soit de vous accueillir soit de venir dans votre capitale, vous avez le choix. Nous sommes ouvert à toutes propositions que vous feriez pour cette rencontre bilatérale et solennelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Messieurs et mesdames du Gouvernement de Transition Parlementaire du Royaume Uni de Norstalkian, mes respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
Haut de page