L'armée LoduarienneArmée de terre Loduarienne Effectifs actuels : 110 000 soldats professionnels
20 000 soldats réservistes
Doctrine militaire pour les villes : chirurgie militaire La doctrine militaire Loduarienne actuelle pour les villes voir les villages, correspond à une doctrine nommé par les généraux Loduariens "Chirurgie militaire". Loin des mouvements de troupes bourrins et massifs auquels les états communistes du monde entier sont habitués, cette doctrine se résume en quelques mots : Repérage, Élimination, Repli, Soutien.
Utilisant à grande échelle des forces spéciales dans son armée, la doctrine "chirurgie militaire" s'applique, la plupart du temps, de cette manière :
- 1-Repérage des cibles à éliminer.
Des unités éclaireuses sont envoyés pour reconnaître le terrain. Si un allié est déjà impliqué sur zone, cette partie peut être négligé, mais que si les sources obtenues par l'allié sont fiables.
- 2-Élimination des cibles.
La plupart du temps, des forces spéciales sont envoyés sur site et chargés d'éliminer l'intégralité des cibles sur site en subissant le moins de pertes. Les missions de ce genre sont très souvent des missions éclair, conçues pour faire tomber facilement un certain secteur ou du moins affaiblir sa défense. Dans le cadre d'une défense, les unités sont chargés de perturber les unités ennemies.
En complément des forces spéciales, des unités d'artillerie sont mobilisés avant et après l'assaut.
Ainsi, un assaut se compose de trois principales phases : une première phase où l'artillerie est engagée, avec comme objectif de faire le plus de dégâts possibles sur site pour faciliter l'assaut des forces spéciales. La deuxième phase correspond à l'assaut des forces spéciales et à leur repli après réussite de leur objectif. La dernière phase se traduit par un nouveau tir d'artillerie sur site afin de nettoyer la zone et d'être sur que les forces spéciales ont entièrement rempli leur mission.
Dans certains cas particuliers comme la mise en difficulté des forces spéciales ou la non réussite de l'assaut, les forces spéciales envoyés peuvent demander un nettoyage (phase 3) pendant leur repli stratégique.
- 3-Repli.
L'intégralité des unités survivantes se replient derrière la ligne de front.
- 4-Soutien.
Après le nettoyage du site par les forces spéciales, l'infanterie basique est chargé de reprendre le secteur. Elle se rend maître du site qui pourra ensuite servir à mener d'autres opérations.
Le but de cette doctrine est surtout de mener des assauts efficaces et rapides, de manière à faire tomber la défense adverse rapidement en utilisant le moins de ressources, avec une grande précision, une précision chirurgicale. Elle est efficace, mais seulement pour les assauts. La défense en utilisant cette doctrine reste compliqué, c'est pour cela que après chaque opération de type "chirurgie", les forces spéciales font appel aux forces armées basiques pour défendre la zone acquise,leur défense étant plus efficace.
Doctrine militaire pour les zones naturelles : puissance de feu blindé Cette doctrine reste la plus basique. Elle concerne les unités blindés Loduariennes, l'infanterie basique ainsi que l'artillerie Loduarienne. Elle agit sur des théâtres naturels, voir dans les villages. Elle intervient dans les villes après le passage des forces spéciales et de l'utilisation de la doctrine militaire "chirurgie militaire".