11/05/2017
22:49:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[Bratolia / Vinheimur] Visioconférence du 1er décembre

1842
Visioconférence
Visioconférence du 1er décembre 2006 entre le Royaume de Bratolia et la Fédération des duchés de Vinheimur


En ce premier jour de décembre 2006, alors que les premières neiges tombent à Plomouth, le secrétaire d'Etat chargé des affaires étrangères, Mickey Hopkins s'apprête à appeler son homologue bratolien, Drezka Bragdin en visioconférence. Bien que le Vinheimur soit un commerçant assez réputé en Eurysie, cet échange vidéo entre les deux pays pourrait déboucher à un échange d'ambassadeurs et à des traités commerciaux exclusifs.

Mickey Hopkins
Mickey Hopkins, secrétaire d'Etat chargé des affaires étrangères de la Fédération des duchés de Vinheimur

Mickey Hopkins (mettant ses lunettes) : Rooh ! Comment active-t-on cette foutue caméra ?! Ah, voilà ! Mon micro fonctionne-t-il ? Non...

Responsable Informatique : Laissez moi vous aider mons...

Mickey Hopkins : Non, je sais tout de même me débrouiller seul ! Non mais...

Responsable Informatique : Euh, il faudrait connecter à la télévision avec ce câble USB...

Mickey Hopkins : Mais, puisque je vous dit que je peux me débrouiller seul ! *débranche la télévision*


*appel vidéo en cours*

Mickey Hopkins : Ah ! Toutes mes salutations Monsieur Bragdin, excusez moi du retard j'ai eu quelques petits imprévus à cause de cet incompétent responsable informatique.

Responsable Informatique : Si vous me le permettez monsieur, c'est vous qui avez éteint le système...

Mickey Hopkins : Peu importe ! J'attendais cette visioconférence depuis quelques temps pour que nous parlions des relations entre nos deux pays Monsieur Bragdin. Comme nous l'avons déjà évoqué dans nos précédentes missives diplomatiques, nous souhaiterions envoyer un ambassadeur chez vous, Monsieur Albert Gunnarsson, et accueillir l'un des vôtres chez nous, bien sûr en leur garantissant à tous deux sécurité et liberté. Cela posera déjà de bonnes bases, qu'en pensez-vous ?
Sinon, du côté commercial, nous pourrions abaisser les droits de douanes de façon raisonnable et établir le libre-échange entre nos deux pays, ces mesures là ne peuvent qu'être bénéfiques. Dites moi si mes premières propositions vous semblent justes ?
1692
Cela faisait dix minutes que le ministre bratolien des affaires étrangères, Drezka Bragdin, attendait l'appel vidéo avec une grande patience. C'était là une de ses qualités, la patience. Enfin s'alluma l'écran et il vit apparaître son interlocuteur. Il avait visiblement du mal avec la technologie.

Drezka Bragdin:
"Bien le bonjour mon cher monsieur, c'est une joie pour moi que de pouvoir échanger avec vous depuis si longtemps qu'est programmée cette rencontre. Je comprend, ce n'est rien. Chez nous c'est la même chose, les responsables informatiques sont tous des incompétents."

Il écouta attentivement les propositions énumérées par son homologues. Quand celui-ci eut terminé il prit la parole afin de lui répondre point par point.

Drezka Bragdin:
"Cet échange d'ambassadeurs est bien évidemment accepté. C'est ,nous le croyons, l'étape la plus indispensable avant d'aller plus loin dans un quelconque partenariat futur. Aussi j'accepte volontiers de recevoir en ses quartiers à Cinkardia Son Excellence Albert Gunnarson ainsi qu'a vous envoyer Mlle.Zanïata Scadia, ambassadrice en votre pays."

Il fit une pause puis reprit:

Drezka Bragdin:
"Quant à abaisser les droits de douanes cela est une bonne idée. Quoi de mieux afin de renforcer nos relations commerciales que d'alléger les charges pesant sur nos exports et nos imports ? Malheureusement je me dois de décliner votre seconde proposition, celle du libre échange. Notre nation est, mon cher monsieur, tributaire d'une économie autarcique complète. Entamer le libre échange serait absolument désastreux vous le comprendrez j'en suis certain.
Ainsi donc je dis oui à l'allègement des taxes mais non au libre échange.
Maintenant je désire vous proposer une proposition qui me semble intéressante. Que diriez vous de faciliter l'installation réciproque des entreprises dans nos pays réciproques en facilitant l'obtention de visas ? En allégeant les nécessité administratives ? Que dites vous de cela ? "
1808
Le sourire du secrétaire d'Etat chargé des affaires étrangères s'effaça lentement, étant un habitué des diplomates partageant les mêmes doctrines que le Vinheimur, il en oubliait qu'il avait face à lui sur son écran, un représentant de la monarchie autoritaire bratolienne, même le frère d'un roi et qu'établir des accords commerciaux assouplissant radicalement les mesures administratives et économiques entre états comme il avait l'habitude de faire serait plus compliqué à obtenir cette fois ci voire impossible.

Mickey Hopkins
Mickey Hopkins, secrétaire d'Etat chargé des affaires étrangères de la Fédération des duchés de Vinheimur

Mickey Hopkins : Je me réjouis d'apprendre que notre échange d'ambassadeurs soit possible et Mlle Zanïata Scadia sera accueilli à Plomouth comme il se doit. Nous établirons un contrat pour pouvoir faire en sorte qu'aucun souci n'arrive à nos deux diplomates, il suffit d'un évènement inattendu pour pouvoir mettre le feu aux poudres vous savez.

Hopkins enleva ses lunettes et s'enfonça dans son siège de cuir.


Mickey Hopkins : Au niveau des mesures commerciales, je sais que le protectionnisme est important pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la dépendance mais refuser le libre-échange, pour un pays comme vous qui pourtant se met à dialoguer de plus en plus à l'international, s'est ouvert au monde, c'est bien dommage d'en rester là… Mais bref, si une baisse assez significative des droits de douanes peut se faire, vous pourrez tout de même bénéficier de nombreux produits vinois, nous exportons principalement des hydrocarbures et des produits de luxe. Pour notre part, nos droits de douanes s'élèvent à 1,8 %, je pense que c'est déjà assez léger pour faciliter les imports/exports, et vous, à combien s'élève la valeur de vos taxes douanières et jusqu'à quelle point comptez vous les baisser avec notre pays ?
il me semble effectivement nécessaire d'adopter rapidement un assouplissement des visas et des mesures administratives pour faciliter les entreprises voulant des succursales à l'étranger, de ce côté là, je suis totalement d'accord avec vous...
1187
Drezka Bragdin:
"Ho que vous avez raison,sans contrat la moindre étincelle pourrait devenir un brasier et nous mener au pire sans que ce soit la volonté ni de vous ni de moi. Aussi nous sommes entièrement d'accord à etablir ce contrat diplomatique selon les termes qu'il vous conviendra,vous n'aurez qu'a me le transmettre ultérieurement."

Le ministre regardait fixement son interlocuteur. C'était certes quelqu'un venant de ces democraties décadentes,cela n'empechait pas qu'il lui semblait sympathique. Il répondit.

Drezka Bragdin:
"Pour ce qui est de la taxation aux frontières notre pays applique des taxes de 50% avec toute exportation non-eurysienne. Ainsi donc vous pouvez constater que ce sont de trés lourdes taxations,et j'en conviens volontiers avec vous. Nous sommes cependant prêts à baisser avec vous le seuil des droits douaniers a 15%. Cela fait une baisse de 35% et n'est pas négligeable. Qu'en pensez vous ? Cela vous conviendrez t'il ? Pour notre part je crois que c'est la baisse la plus importante que nous puissions faire."

Il pouvait difficilement faire plus. C'est vrai que ce taux restait 10 fois superieur au taux du Vinheimur mais il ne pouvait aller plus loin car il devait proteger la production bratolienne.

Drezka Bragdin:
"Quant a cette facilitation d'obtention de visas nos services communs pourront,je le crois,etablir un protocole dans les plus brefs délais."
1368
Mickey Hopkins
Mickey Hopkins, secrétaire d'Etat chargé des affaires étrangères de la Fédération des duchés de Vinheimur

Mickey Hopkins : Très bien, nous nous occuperons de vous communiquer au plus vite un contrat assez général englobant toutes les mesures nécessaires pour garantir à nos ambassadeurs sécurité et liberté, ces échanges diplomatiques marqueront déjà de bonnes bases entre nos deux pays…
La baisse des droits douaniers à 15% me paraît tout à fait acceptable et c'est déjà une bonne avancée qui facilitera nettement les échanges commerciaux Bratolia/Vinheimur, nous pourrons ainsi vous faire bénéficier de nombreux produits sans pour autant vous entraîner vers une dépendance trop accrue, croyez moi. Bon, je pense que nous avons discuté de ce sujet dans les plus grandes lignes ! Voudriez vous donc passer à la question diplomatique et parler des relations internationales que vous entretenez ? Pour notre part, nous faisons partie de ces nations qui évitent dans les limites du nécessaire les guerres meurtrières, nous privilégions le commerce car celui-ci est porteur de bonnes relations à l'international. Mais bien sûr, nous ne nous plaçons pas non plus comme un pays neutre ne prenant aucun partie, si nous nous sentons menacés ou si nous constatons qu'un de nos alliés l'est, nous hésiterons sans aucun doute à faire tout notre possible pour défendre notre peuple ou celui de nos voisins au détriment de certains accords commerciaux… Pouvez vous me préciser si vous appartenez à une quelconque alliance ou si, à l'inverse, vous avez quelques relations un peu tendues ?
2174
Drezka Bragdin
"Parfait. Je le pense aussi. Passons donc a la partie diplomatique si vous le souhaitez."

Le ministre se cala dans son siège de cuir noir observant son homologue. Puis quand son interlocuteur eut terminé il prit la parole afin de lui exposer la situation diplomatique du royaume.

Drezka Bragdin
"Si vous me le permettez je vous exposerez la position diplomatique générale de mon pays avant de passer au cas par cas continental. Nous recherchons une collaboration avec toutes les nations sans porter regard aux idéologies ou gouvernement de chacun si ce n'est que nous sommes assez opposé aux communismes,socialismes et autres anarchismes...
En eurysie nous entretenons des relations cordiales avec tous les états même si nos différences idéologiques peuvent parfois rendre le débat compliqué. C'est avec le Pharois Syndikaali que nos relations sont les plus poussée pour le moment.
Nous entretenons également de bonnes relations avec leEmpire Francisquien et avec feu l'Empire Listonien mais qui malheureusement est je le crains sur la pente douce de la destruction et disparition.
Ces derniers temps nos relations avec la Gallouese se sont légèrement détériorée vu à de regrettables incident frontalier mais rien de grave.
Par contre voilà plusieurs mois que nous entretenons un relation tendue,un euphémisme, que nous pourrions utiliser pour décrire notre relation avec la Lambroisie,ce petit état est à vrai dire un état terroriste avec lequel tout contact est supprimé."

Il fit ici une pause comme pour laisser le temps a son interlocuteur de tout prendre en compte avant de reprendre la parole.

Drezka Bragdin
"Pour ce qui est des autres continents et en premier lieu le votre,celui de l'Aleucie nous sommes en très bonnes relation avec Saint-Marquiseavec qui un traité de collaboration poussé est signé,et nous n'y comptons aucune nations hostiles. Nous voyons en vous un grand partenaire si vous me le permettez.
Même chose pour le Paltoterra avec [u]Le Grand Kah[u] qui y est notre principal interlocuteur,pour le moment j'entends.
Les continents de Nazum et Afaree sont pour le moment en dehors de nos axes d'activité diplomatique mais nous comptons ouvrir le dialogue avec les nations les composants d'ici peu."

Il termina là sa longue exposition des relations nationales avant de poser une question très courte mais qui allait décider de l'avenir des relations entre les deux pays.

Drezka Bragdin
"Avons nous des points communs diplomatiques ou bien des divergences ? Pouvons nous nous entendre sur ce terrain ?"
2174
Drezka Bragdin
"Parfait. Je le pense aussi. Passons donc a la partie diplomatique si vous le souhaitez."

Le ministre se cala dans son siège de cuir noir observant son homologue. Puis quand son interlocuteur eut terminé il prit la parole afin de lui exposer la situation diplomatique du royaume.

Drezka Bragdin
"Si vous me le permettez je vous exposerez la position diplomatique générale de mon pays avant de passer au cas par cas continental. Nous recherchons une collaboration avec toutes les nations sans porter regard aux idéologies ou gouvernement de chacun si ce n'est que nous sommes assez opposé aux communismes,socialismes et autres anarchismes...
En eurysie nous entretenons des relations cordiales avec tous les états même si nos différences idéologiques peuvent parfois rendre le débat compliqué. C'est avec le Pharois Syndikaali que nos relations sont les plus poussée pour le moment.
Nous entretenons également de bonnes relations avec leEmpire Francisquien et avec feu l'Empire Listonien mais qui malheureusement est je le crains sur la pente douce de la destruction et disparition.
Ces derniers temps nos relations avec la Gallouese se sont légèrement détériorée vu à de regrettables incident frontalier mais rien de grave.
Par contre voilà plusieurs mois que nous entretenons un relation tendue,un euphémisme, que nous pourrions utiliser pour décrire notre relation avec la Lambroisie,ce petit état est à vrai dire un état terroriste avec lequel tout contact est supprimé."

Il fit ici une pause comme pour laisser le temps a son interlocuteur de tout prendre en compte avant de reprendre la parole.

Drezka Bragdin
"Pour ce qui est des autres continents et en premier lieu le votre,celui de l'Aleucie nous sommes en très bonnes relation avec Saint-Marquiseavec qui un traité de collaboration poussé est signé,et nous n'y comptons aucune nations hostiles. Nous voyons en vous un grand partenaire si vous me le permettez.
Même chose pour le Paltoterra avec [u]Le Grand Kah[u] qui y est notre principal interlocuteur,pour le moment j'entends.
Les continents de Nazum et Afaree sont pour le moment en dehors de nos axes d'activité diplomatique mais nous comptons ouvrir le dialogue avec les nations les composants d'ici peu."

Il termina là sa longue exposition des relations nationales avant de poser une question très courte mais qui allait décider de l'avenir des relations entre les deux pays.

Drezka Bragdin
"Avons nous des points communs diplomatiques ou bien des divergences ? Pouvons nous nous entendre sur ce terrain ?"
2174
Drezka Bragdin
"Parfait. Je le pense aussi. Passons donc a la partie diplomatique si vous le souhaitez."

Le ministre se cala dans son siège de cuir noir observant son homologue. Puis quand son interlocuteur eut terminé il prit la parole afin de lui exposer la situation diplomatique du royaume.

Drezka Bragdin
"Si vous me le permettez je vous exposerez la position diplomatique générale de mon pays avant de passer au cas par cas continental. Nous recherchons une collaboration avec toutes les nations sans porter regard aux idéologies ou gouvernement de chacun si ce n'est que nous sommes assez opposé aux communismes,socialismes et autres anarchismes...
En eurysie nous entretenons des relations cordiales avec tous les états même si nos différences idéologiques peuvent parfois rendre le débat compliqué. C'est avec le Pharois Syndikaali que nos relations sont les plus poussée pour le moment.
Nous entretenons également de bonnes relations avec leEmpire Francisquien et avec feu l'Empire Listonien mais qui malheureusement est je le crains sur la pente douce de la destruction et disparition.
Ces derniers temps nos relations avec la Gallouese se sont légèrement détériorée vu à de regrettables incident frontalier mais rien de grave.
Par contre voilà plusieurs mois que nous entretenons un relation tendue,un euphémisme, que nous pourrions utiliser pour décrire notre relation avec la Lambroisie,ce petit état est à vrai dire un état terroriste avec lequel tout contact est supprimé."

Il fit ici une pause comme pour laisser le temps a son interlocuteur de tout prendre en compte avant de reprendre la parole.

Drezka Bragdin
"Pour ce qui est des autres continents et en premier lieu le votre,celui de l'Aleucie nous sommes en très bonnes relation avec Saint-Marquiseavec qui un traité de collaboration poussé est signé,et nous n'y comptons aucune nations hostiles. Nous voyons en vous un grand partenaire si vous me le permettez.
Même chose pour le Paltoterra avec [u]Le Grand Kah[u] qui y est notre principal interlocuteur,pour le moment j'entends.
Les continents de Nazum et Afaree sont pour le moment en dehors de nos axes d'activité diplomatique mais nous comptons ouvrir le dialogue avec les nations les composants d'ici peu."

Il termina là sa longue exposition des relations nationales avant de poser une question très courte mais qui allait décider de l'avenir des relations entre les deux pays.

Drezka Bragdin
"Avons nous des points communs diplomatiques ou bien des divergences ? Pouvons nous nous entendre sur ce terrain ?"
Haut de page