La Brigade Paramilitaire du Jaguar Paltoterran a vu le jour en juin 2006 à la fin de la guerre civile varanyenne, lorsque de nombreux combattants internationaux dont une partie conséquente était originaire de la Fédération d’Alguarena, ont pris le parti d’aller combattre aux côtés de la Révolution locale. Mais ce conflit n’a pas attiré que des âmes charitables et loin des considérations idéologiques, une partie de ces combattants internationaux était déjà positionnée en qualité de mercenaires (engagement contre rétribution).
De ce fait, la concentration de ces contractors en un même lieu a permis leur mise en relation et la formation d’une société militaire privée de qualité, s’appuyant sur l’expérience éprouvée de centaines de combattants. La rencontre entre ces mercenaires alguarenos a permis la constitution d’un capital financier investi dans la création d’une société, l’acquisition d’un matériel militaire quantitatif et qualitatif, puis évidemment le recrutement de nouveaux contractors.
Ce développement exponentiel, s'est surtout mis en place à l'occasion de la guerre d'indépendance du Pontarbello face à l'Empire listonien, puis dans un intervalle relativement court, face aux brigades solaires kah-tanaises dont les victoires tactiques puis stratégiques du groupe paramilitaire, ont nourri les légendes de guerre l'entourant. Outre le développement de sa renommée, le Jaguar Paltoterran a su tirer profit de sa victoire sur place en y installant son siège social, liant à jamais son installation là-bas à la réussite militaire qui l'a précédée...
Entretenant un siège social au sein de la péninsule pontarbelloise, à Santialche, la Brigade du Jaguar Paltoterran n’en reste pas moins une organisation paramilitaire à la dimension internationale. Une dimension mondiale confortée par l’expérience de ses membres sur les conflits internationaux, et qui leur permet aujourd’hui de justifier d’un réseau d’exception parmi les groupes de personnes susceptibles de louer des aptitudes au combat. Après les compétences humaines, la Brigade du Jaguar Paltoterran a aussi la spécificité de pouvoir profiter d’un bassin industriel très développé dans le domaine de l’armement, avec une capacité de production et un niveau technologique élevé. La gestion de l’organisation est confiée à un comité de direction mais celui-ci est très largement occupé par la présence d’anciens officiers généraux ou tout simplement supérieurs.
Consciente des différences entre une réussite militaire et financière, la société a créé un commandement de la force opérationnelle, afin de permettre la prise de décision rapide et autonome pour les opérations en cours, sans avoir à convoquer un conseil d'administration extraordinaire qui malgré la présence d’ex-militaires en son sein, reste encore trop ancré dans des considérations financières pour juger du bien fondé de chaque action à mener.
Direction d'établissement :
- Sebastián De Bosdavàs, Président Directeur Général et actionnaire principal du Jaguar Paltoterran.
Commandement de la force opérationnelle:
- (Général d’armée) Tecolotl Cambeiro, commandant de la force opérationnelle.
- (Général de division) Arturo del Pozo, commandant-en-second de la force opérationnelle.
- (Général brigadier) Eli Bryggman, responsable du renseignement et du contre-renseignement.
Encadrement opérationnel:
- (Lieutenant-Colonel) Gonzalez Lovida, Officier de liaison auprès des autorités mandrarikanes.
- (Capitaine) Ezequies Villagrà, Team leader sur théâtre opérationnel.
MARINE
- 17 vedettes militaires de classe Memphis (16 vedettes de niveau 8 + 1 vedette de niveau 6)
- 2 chalands de débarquement LD-1 de classe Plesiosauro (chalands de débarquement de niveau 1)
- 1 sous-marin d'attaque de classe Basilico (sous-marin d'attaque de niveau 3)
AVIATION
- 2 ATT “Tortuga 2” (avions de transport tactique de niveau 2)
- 7 C-B100D (avions d'attaque au sol de niveau 1)
- 30 GRS-2002 de conception kah-tanaise et avec transpondeur d'origine (avions de chasse de niveau 1 saisis aux forces militaires kah-tanaises)
- 2 avions-ravitailleurs de conception kah-tanaise et avec transpondeur d'origine (avions-ravitailleurs de niveau 1 saisis aux forces militaires kah-tanaises)
- 1 avion de guerre électronique de conception kah-tanaise et avec transpondeur d'origine (avion de guerre élctronique de niveau 1 saisis aux forces militaires kah-tanaises)
La composition totale sera détaillée en sortie de conflit au Pontarbello