11/05/2017
16:06:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Royaume de Bretagne

John49
0

Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : Royaume de Bratalia
Nom courant : Bratalia
Gentilé : Bratalien , Bratalienne

Inspirations culturelles : Celtique
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Breton, Celte

Drapeau :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648125252-depositphotos-285760044-stock-photo-flag-brittany-illustration-1.jpg

Devise officielle : Plutôt la mort que le déshonneur
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Statères

Capitale : Fonconia

Population : 3 329 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Longtemps désertique, cette partie du monde est peuplée à partir du 2ème siècles par un peuple celte venu du Nord. Se développant assez rapidement, cette partie du monde prospéra et devint un grand royaume, qui imposa sa loi sur un large territoire. Son peuple, essentiellement des pêcheurs, tirèrent partie du commerce maritime pour s'étendre culturellement et s'enrichir. Longtemps divisé, c'est en 1123 que, après une guerre fratricide entre Hoel de Rohan et Nominoë de Morvan, remportée par ce dernier, que le royaume s'unissait sous une seule et même bannière : le Gwen ha Du. La dynastie des Morvan prospéra jusqu'aujourd'hui avec le roi actuel : Jean VI de Morvan !!!

Mentalité de la population :
Riche d'une prospérité florissante, les bretons sont de grands marins et d'excellents commerçants. ILs aiment prendre le temps d'écouter et son pour l'essentiel pacifique, ne prenant les armes que pour se défendre ou si c'est le dernier recours à un grand intérêt économique. Grands marins, ils ont parcouru le monde pour construire des comptoirs qui sont mondialement reconnus.

Place de la religion dans l'État et la société :
Il n'y a pas de religion d'Etat mais la religion principale est le christianisme. A l'origine, la tradition se voulait uniquement orale et basée sur des rites et rituelles communiant avec la nature. Christianisé par la suite, on remarque actuellement une volonté de retour à la religion celtique, tournée vers la nature.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Staon Roue : Palais royal et résidence du Roi. Celui est élu par une assemblée, la Kuzulioù Ar Roue. Le Roi a un pouvoir de proposer les lois, d'Ost et de fixation des taxes. Pour le reste, il doit obtenir l'approbation du Kuzulioù Ar Roue. Curieusement, depuis l'avènement de la dynastie des Morvan, le pouvoir se passe de parents à enfants.
Kuzulioù Ar Roue : Assemblée constituée de Druides et de Guerriers, elle est en charge de conseiller mais aussi d'élire le Roi. Elle est elle même composée de 15 membres, 3 élus et nommé par le nouveau Roi à mi-mandat, 4 autres élus au suffrage universel directe. Chaque Roi est élu à vie, et nomme ses 7 conseillers à vie aussi. Pour ceux qui sont élus par le peuple, le mandat est de 10 ans, ou en cas de décès, une autre élection pour remplacer le conseiller est organisée. L'assemblée peut se réunir sur la demande de Roi, mais aussi une fois par semaine sans le Roi pour discuter des affaires de l'Etat.

Principaux personnages :
Nominoë de Morvan : Fondateur de la dynastie actuelle

Jean VI de Morvan : actuel Roi de Bretagne

Conseil Actuel :

Membres Nommés par le Roi :

Cliamain Seathanach : Issu d'une famille aristocratique et plus vieux druide breton encore vivant, c'est le plus vieux membres du Kuzulioù Ar Roue
Aodh MacLaomainn : Ami d'enfance du Roi et compagnon d'armes, c'est le membre du conseil qui connait le mieux le Roi
Bearnard MacPhilip : Commerçant et marchands de biens de toute sorte, il est reconnu come un homme très riche et avisé. Son commerce peut parfois être douteux mais il n'a jamais été condamné malgré les enquêtes menées contre lui par ses détracteurs

Membres élus par le peuple :
Uarraig Tolmach : Défenseur des croyances druidiques de l'ancien temps, il a été élu à une grande majorité des voix. Sage parmi les sages, mais pas toujours d'accord avec le Roi, c'est un homme puissant et un des grand représentant de l'Eglise actuelle, mélangeant christianisme et retour à la foi antique.
Peadaran Ceiteach : Ancien commandant d'unités combattantes en premières lignes durant les dernières guerres, cet homme est reconnu pour sa stratégie et son sens aigu de la surprise. Tireur hors paire, il excelle dans le maniement des armes et le milieu du commandement.
Marsaili Morganach : Femme experte en diplomatie, elle use de son charme naturelle pour parvenir à ses fins. Collectionnant les amants, elle s'est hissée jusqu'au conseil en ayant fait preuve d'une incroyable audace. Lors d'une réunion, elle a fait croire que ses adversaires étaient tous des ennemis de la nation bretonne. Malgré les doutes de véracité des preuves qu'elle a fournit, le peuple lui accorda sa confiance pour les 10 années à venir.
Moire MacLaomainn de Morvan : Soeur du Roi, elle vécu son enfance au Palais avant de se tourner vers une vie faite de servitude auprès du peuple. Servant la cause de son frère avec les démunis, elle se présenta et fût logiquement élue par le peuple.

Politique internationale :
Le nouveau Roi Jean VI de Morvan souhaite tourné son royaume vers la modernité et effectué une transition rapide vers une politique plus énergivore et plus compétitive. D'un autre coté, le peuple lui aspire à un retour aux traditions et aux rites ancestraux. A la croisée de ces 2 mondes, seule une monarchie forte arrivera à faire prospérer et faire durer la monarchie, tout en évitant tout conflit avec le monde extérieur des frontières du royaume.
0
Je n'ai pas lu ta fiche mais sache que Geokratos est un univers fictif : les mentions/références à des pays ou régions existantes sont interdites (sauf pour quelques exceptions comme les langues).
Et tu as placé ton pays dans une région équivalente à l'Afrique du Sud, si tu veux jouer un pays celtique je t'invite à te positionner sur l'aire culturelle correspondante.
John49
0
LA demande a été modifiée. Pouvez-vous voir ?
0
1) tu n'as pas tout modifié, il reste des "breton" ici et là
2) attention si tu te places en Eurysie (l'équivalent du continent européen) tu n'as droit qu'à 40 provinces maximum et non plus 60
3) tu joues un peuple celte, pourquoi est-il situé sur une aire géographique germanique ? Il faudrait le justifier
4) globalement ta présentation n'est pas assez étoffée, il faut donner plus de détails, on manque beaucoup d'informations historique en particulier sur la période contemporaine
Haut de page