22/12/2014
13:09:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] La confédération du Solstice

Equinox0676
0
Nom officiel :
Confédération du Solstice

Nom courant :
Solstice

Gentilé :
Solticien(ne)s

Inspirations culturelles :
Tribus amérindiennes

Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Français

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Quichés / Wayuu / Tupi

Drapeau :
<a href='https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Devise officielle :
" Nous ne sommes rien face à l'infini "

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale :
Poussière d'étoiles

Capitale :
Stellaris

Population :
39M d'Habitants

Présentation du pays :
La confédération du solstice est le résultats de millénaires d'histoire. Emergeant de tribus autochtones archaïques, les siècles passant, ces petites tribus se sont rapprochées politiquement. C'est au XXeme siècle qu'un homme : Pipito Chaful, à décidé de réunir officiellement c'set groupes isolés, de là est née la Confédération du solstice, désormais reconnue par les communauté internationale.

Le pays n'est pas belliqueux au premier abord, mais sournois dans sa diplomatie, changeant régulièrement ses alliés pour être en permanence positionné en tant que favoris.

Avec un climat d'Asie du sud Est, les principales sources de revenus sont la pêche et l'industrie minière de métaux lourds, notamment utilisés dans les programmes spatiaux internationaux.

Mentalité de la population :
Croyant profondément à la puissance de l'espace ( l'univers étant perçus comme une religion étatique ), la mission Apollo 13 à fait apparaitre des tensions au sein du pays : ceux voulant poursuivre un mode de vie en lien avec l'univers, et les réalistes considérants qu'il y à bien à faire sur Terre pour se préoccuper des étoiles.
Le gouvernement n'est pas officiellement prononcé sur la question, mais des bruits de couloirs circulent au sujet d'une potentielle volonté d'être les précurseurs d'une alliance "intersidérale"....

Place de la religion au sein de l'État :
Les religion monothéiste sont strictement interdites et persécutées. Seul la foie en l'univers avec la voie lactée comme " figure divine" est tolérée.

Institutions politiques :
Confédération fonctionnant sous le système d'un empire :
-Gouvernement
-Sénat ( à la botte du gouvernement )
-Armée ( place très importante dans les discutions politiques )

Le pays fonctionne sur le principe d'héritage au sein de la famille " Universelle"

Principaux personnages :
Equinox Solaris : Leader de la Confédération du Solstice, digne héritier d'Eclipse Solaris, c'est lui qui ramène progressivement le pays sur les enjeux de sa propre planète, tout en ne négligeant pas le destin de son pays qui est de découvrir l'univers.

Paul Quichamp : Héritier d'une famille de colonisateurs, il dirige l'armée du pays d'une main de fer, il croit profondément à la dictature militaire, même si il se plie au volontées "démocratiques d'Equinox"

"Venusia" : Principale opposante politique, fervente partisante du mouvement anarchiste " les pieds sur terre ", elle est activement recherchée par la milice gouvernementale. Il paraitrait qu'elle se cacherait de ports en ports sur la côte....


Politique internationale :

Le pays n'est pas belliqueux au premier abord, mais sournois dans sa diplomatie, changeant régulièrement ses alliés pour être en permanence positionné en tant que favoris.

Perçus comme peu scrupuleux sur les droits de l'Homme, sans pour autant être considéré comme une dictature.
Les différents pays néglige grandement l'importance de la Confédération du solstice, allant jusqu'à qualifié sont dirigeant d'être " dans la lune"
0
Salut !

A nouveau je n'ai pas encore complètement lu ta fiche mais au moins deux remarques :

Tu es placé sur le continent eurysien (équivalent de l'Europe) donc ton pays est limité à 40 provinces, or tu en as 60.
De plus tu t'es installé dans une zone culturelle turcique, pour jouer des amérindiens c'est étrange.

La bonne nouvelle c'est que tu peux régler les deux soucis d'un coup en allant te placer sur le continent de l'ouest qui est l'équivalent de l'Amérique (et du coup garder tes 60 provinces). ^^

Ou alors réduire ta taille et justifier la présence d'amérindiens en Turquie, ou encore transformer tes tribus amérindiennes en tribus tataro-mongole, ou même sibériques par exemple, et aller te placer de l'autre côté de la mer sur le continent asiatique (le Nazum).

Bref, plein de façon d'arranger les choses !
0
À noter également que la mise en forme exigée n'est pas du tout respectée.
Haut de page