Nom courant : Sanflagos
Gentilé : Sanistois
Inspiration culturelle : France
Situation Géographique :
Langue officiel : Français
Drapeau :
Devise National : Tous ensemble, Tous libre, Tous égaux
Hymne National : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=57iSRO7CD1w&list=WL&index=1[/youtube]
Monnaie National : San (symbole : $@&)
Capitale : San City
Population : 32 millions d'habitants
présentation du pays :
Sanflagos est une république démocratique, laïque et fédéral. Le pays était autrefois 5 royaumes, dont la guerre éclaté entre eux. L'un des royaume (Royaume de Sanone) subit une révolution à cause de la famine, de la guerre et de la crise général le 16 octobre 1818. Il proclama la république le 1 décembre qui suivit. Les autres royaumes fit une coalition contre la nouvelle république et leur déclarèrent la guerre. Très vite, la jeune république remporte des victoires et gagne du terrain. Les autres peuples des royaumes se mirent à déclencher une révolution. Toutes les monarchie tombèrent le 11 avril 1820. Les anciennes monarchies devinèrent des républiques républiques démocratiques. C'est en septembre 1820, que Elio Francesco Core, président de Sanone, proposa de réunir les 5 nouvelles républiques. Et c'est avec le traité de San City le 25 avril 1821 que les républiques deviennent une seule république. Le 25 avril deviendra donc la fête national. Sanflagos, aujourd'hui, est un géant dans l'informatique, la recherche médical et le domaine militaire.
Mentalité de la population :
La population est visionnaire. Elle ne décent pas souvent manifesté et déteste les étrangers. L'écologie et l'homosexualité sont maltraité dans le pays.
Place de la religion au sein de l'État : Laïque.
Institutions politiques :
La population de + de 18 vote le gouverneur de l'état où ils sont, le maire, les sénateurs de leur région et le président de la république.
Les sénateurs votent les lois au sénat. Le président est le chef du gouvernement, de l'état et des armés, il nomme le gouvernement.
Durée de mandat : pour un maire : 6 ans (sans limite de mandat), gouverneur : 10 ans (limite de mandat : 1), sénateur : 5 ans (sans limite de mandat), président de la république : 7 ans (limite de mandat : 2)
Principaux personnages :
Etan Riuufe (président de la république), Antoine Flèche (général de l'armée)