09/07/2016
02:37:48
Index du forum Archives Pays archivés Lutharovie

Index des personnages de Lutharovie

Voir fiche pays
128
Index des personnages de Lutharovie


Ce topic fournit une liste des personnages importants de la Lutharovie. Cette liste sera complétée au fil du temps.
1868
Pavel Gosslov


Nom de naissance : Pavel Vladimirovitch Gosslov
Date de naissance : 24 Juin 1945 (68 ans)
Lieu de naissance : Gyugograd (appelée Mosalska à cette époque)
Nationalité : Lutharovien
Parti Politique : Parti Communiste
Conjoint : Theodora Goslova
Enfants : Ivan Gosslov, Natalia Gosslova, Barbara Gosslova
Diplômé de : École de Lettres et de Philosophie de Saint-Pavelsburg
Profession : Éditeur (1968-1974), responsable d'édition (1974-1979), professeur (1979-1984), politicien (1984-2006)
Religion : Athée
Résidence : Datcha de Konevo, Saint-Pavelsburg


Courte biographie :

Pavel Vladimirovitch Gosslov est le fils de Vladimir Gosslov, second Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, et petit-fils de Gyugo Gosslov, premier Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie.
Il adhère aux jeunesses communistes en 1957 à l'âge de douze ans, puis au Parti Communiste en 1963 à l'âge de dix-huit ans. Pavel entre la même année à l'École de Lettres et de Philosophie de Saint-Pavelsburg, où il étudiera jusqu'en 1968, année à laquelle il obtient son doctorat de Lettres Modernes. Il commence à travailler en tant qu'éditeur la même année, obtient un poste de responsable d'édition en 1974 puis devient professeur de Lettres Modernes à l'École de Lettres et de Philosophie
de Saint-Pavelsburg en 1979. Dès lors, en parallèle de son activité professionnelle, Pavel se consacre à la politique et monte peu à peu les échelons du Parti Communiste.
En 1984, il accède au poste de ministre de la culture, qu'il occupera jusqu'en 1987 à la mort de son père Vladimir, qui était alors Président de la Lutharovie. Il devient à partir de cette année le troisième Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie. En 2006, il quitte ses fonctions et prend sa retraite afin de se rétablir suite à des problèmes de santé et se concentrer sur l'écriture de ses mémoires.
La même année, il reçoit la médaille de l'Ordre de l'Honneur Communiste pour les bienfaits qu'il a apporté à la Lutharovie, notamment sur le plan social, et une médaille de l'Alliance du Consulat tout en étant nommé Allié de l'Ordre du Consulat Impérial Francisquien
1938
Alexeï Vorpenko


Nom de naissance : Alexeï Ljubovitch Vorpenko
Date de naissance : 7 décembre 1945 (68 ans)
Lieu de naissance : Kverdiv
Nationalité : Lutharovien
Parti Politique : Parti Communiste
Conjoint : Ludmila Vorpenka
Enfants : Anastasia Vorpenka
Profession : Agriculteur (1963-1986), politicien (1986-)
Religion : Athée (officiellement), chrétien orthodoxe (secrètement)
Résidence : Kremlin de Gyugograd


Courte biographie :

Alexeï Ljubovitch Vorpenko est fils d'agriculteurs originaires du sud de la Lutharovie.
En 1959, à l'âge de quatorze ans, il adhère aux jeunesses communistes puis au Parti Communiste en 1963 à l'âge de dix-huit ans. Il travaille dès ses dix-huit ans en tant que conducteur de moissonneuse-batteuse. En 1976, il reçoit la médaille des Travailleurs pour lui récompenser de son travail. La même année, il devient le responsable de la coopérative agricole de Kverdiv, sa ville natale. En 1981, Alexeï se tourne vers la politique et devient de plus en plus important au sein du Parti Communiste pour finalement devenir ministre de l'agriculture en 1986, puis entrer au Politburo en 1987. Il n'y restera que quelques mois, avant que Pavel Gosslov n'arrive au pouvoir et l'en écarte. Il restera cependant au poste de ministre de l'agriculture jusqu'en 1992, avant de démissionner suite à un désaccord avec le Premier Ministre de l'époque, Boris Platov. Il devient la même année président de l'Union Agricole, un des syndicats les plus importants de Lutharovie. En 2007, il est nommé Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie.
Alexeï Vorpenko est un personnage controversé et dont les Lutharoviens ont une opinion divisée. Il est connu pour ses positions communistes conservatrices, son hostilité à la présence de la Merenelävät à Merengrad, et pour son agressivité, n'hésitant pas à employer des insultes notamment face aux homosexuels. Il est accusé par les médias occidentaux d'avoir déporté des populations Prodnoviennes venues de Galkovine, région Prodnovienne occupée militairement par la Lutharovie depuis 2008. Vorpenko est néanmoins apprécié par les agriculteurs Lutharoviens du fait de son passé (ayant lui-même été agriculteur et président d'un syndicat défendant les agriculteurs auparavant).[/justify]
2746
Stanislav Zakharov


Nom de naissance : Stanislav Nikolaïevitch Zakharov
Date de naissance : 7 mai 1960 (53 ans)
Lieu de naissance : Dorki
Nationalité : Lutharovien
Parti Politique : Parti Communiste
Conjoint : Maria Zakharova
Enfants : Antoniya Zakharova, Ruslan Zakharov, Irina Zakharova
Profession : Ouvrier métallurgiste (1978-2000), politicien (1985-), directeur du Complexe Métallurgique de Gyugograd (2010-)
Religion : Inconnue
Résidence : Dorki


Courte biographie :

Stanislav Nikolaïevitch Zakharov est issu d'une famille assez "classique", avec un père mécanicien automobile et une mère couturière, installés dans une petite ville dans les montagnes de l'Orvik au nord de la Lutharovie. Il commence à travailler dès ses 18 ans dans une fonderie proche de sa ville natale. Là-bas, il fréquentera l'Union des Ouvriers, le seul syndicat ouvrier de Lutharovie autorisé, qui l'amènera à rejoindre le Parti Communiste en 1983.
Stanislav s'implique grandement au sein de l'Union des Ouvriers et au sein de sa ville, Dorki, où il sera conseiller municipal de 1985 à 1991. Rapidement, il s'entoure de personnalités influentes issues de la branche des réformateurs du Parti Communiste et commence à se faire connaître au sein de celui-ci. L'influence grandissante de Zakharov au sein du Parti Communiste se répercuta également dans l'Union des Ouvriers, devenant président du syndicat en 2002.
"L'apogée" de la carrière politique de Zakharov était en 2004, année à laquelle il fut nommé ministre de l'industrie par le Président de l'époque Pavel Gosslov, ce dernier étant soucieux d'avoir un équilibre entre réformateurs et conservateurs du Parti Communiste dans son gouvernement. C'est durant cette période qu'il devient un des membres les plus importants du Parti Communiste, devenant même en quelque sorte le chef de file des réformateurs du Parti. Pendant son mandat de ministre, Zakharov se démarque d'autres ministres pour son soutien à l'établissement de la Merenlävät dans la ville portuaire de Merengrad.
Quand Pavel Gosslov démissionne de son poste de Président de la République en 2006, Zakharov apparaît alors comme un choix viable pour la succession de Gosslov. Il est néanmoins éclipsé par Alexeï Vorpenko, un des plus influents membres conservateurs du Parti Communiste.
En 2010, Stanislav Zakharov fut contraint de quitter son poste de ministre à cause d'une purge des éléments réformateurs dans le gouvernement du conservateur Alexeï Vorpenko. Il est toutefois nommé directeur du Complexe Métallurgique de Gyugograd peu de temps après. Aujourd'hui, Stanislav Zakharov demeure l'un des membres les plus influents du Parti Communiste, et compte bien devenir Président de la République lors des prochaines élections de 2014.


Vie Privée :

Stanislav Zakharov épouse Maria Golubeva en 1982, avec qui il eut trois enfants :

- Antoniya Zakharova, née en 1986, aussi connue en Lutharovie sous le surnom de "la Géante de l'Orvik", célèbre boxeuse, couturière et styliste qui s'est illustrée en remportant la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine catégorie poids lourds en 2005.

- Ruslan Zakharov, né en 1990, artiste sculpteur

- Irina Zakharova, née en 1994, mannequin
Haut de page