Le Bataillon Fenrir est une société militaire privée ayant recours au mercenariat, dont le siège social se trouve actuellement sur l'île - Province de Sørreisa dans l'Archipel du Ponant où la société est propriétaire d'un immense terrain d'entrainement. Le Bataillon Fenrir a notamment travaillé à Kotios et en Damanie pour le compte du gouvernement fédéral des Provinces-Unies, son plus gros employeur mais possède également de nombreux bureaux et succursales de part le monde.
Histoire :
La société militaire privée Fenrir Conseil est fondée en 1997 par Harald Ragnarssøn, un ancien des forces spéciales de la Garde Fédérale, et Magnus Skjervøy un fervent partisan du mouvement nationaliste Køenig Halfgård qui a également fondé Central Intelligence Solutions, une agence de renseignement et reconnaissance tactique, profitant du programme de privatisation des forces armées lancé par le Conseiller Fédéral à la Défense Walder Frey dans les années 2000.
Ses activités ont débuté dans la sous-traitance de l'entraînement militaire et de la sécurité privée. Après plusieurs fusillades dans des supermarchés et des établissements publics, Fenrir Conseil obtient des contrats avec des écoles de police pour des formations à l'intervention en milieu scolaire. Après le massacre de l'île d'Uggvyst, Fenrir Conseil devient le Bataillon Fenrir et signe un gigantesque contrat de 57 millions de Dråkks avec l'UP Navy pour l'entraînement d'une force spéciale de protection côtière.
Le Bataillon Fenrir jusqu' alors inconnu du grand public apparaît pour la première fois dans la presse et les médias lorsque les forces de maintien de la paix sont déployées à Kotios, et que la compagnie privée intervient en tant que support tactique et pour des missions spéciales de reconnaissance. Le FSD (Foreign Security Division) fait également appel au Bataillon Fenrir lors de la crise de Jadis pour militariser en des temps record la frontière de Jadis avec le reste de l'île de Norland sans qui le Blocus n'aurait pas pu avoir lieu.
Les effectifs du Bataillon Fenrir sont majoritairement fournis par des ex-militaires et professionnels de l'armée, principalement issus de la Milice Fédérale, mais pas seulement. Le Bataillon compterait dans ses rangs des ex-pirates Pharois, des Kah-tanais aguerris, des Novigradiens, des guerilleros alguarenos et une poignée de Jashuriens. Tous sont rompus à l'art subtil de la reconnaissance tactique en terrain difficile, tous ont en commun d'avoir une expérience plus ou moins marquée par une participation à divers théatres d'opérations de conflit. Certains ont connu le Varanya, d'autres les révolutions et coups d'état de Kotios.
Le Bataillon Fenrir est connu pour payer très généreusement les membres de son organisation paramilitaire et pour son très grand professionnalisme.
Les derniers contrats de Défense se sont avérés extrêmement profitables et ont permis à la compagnie d'acquérir un très grand nombre de matériels et véhicules, lesquels sont presque aussi perfectionnés et modernes que les armées actuelles.
Symbolique :
Le logo de la société paramilitaire représente deux loups s'entredevorant et fait donc logiquement écho au nom choisi par les fondateurs de la société "Fenrir", qui dans la mythologie nordique est connu sous le nom de Fenrisúlfr (« loup de Fenrir ») un loup gigantesque, fils du dieu Loki et de la géante Angrboda, la messagère du malheur.
Il a pour frère Jörmungandr, le serpent de Midgard, et pour sœur Hel, qui règne sur le monde des morts.
Considéré comme trop puissant et dangereux par les dieux, Fenrir est enchaîné par ruse mais il se libérera pour la bataille prophétique du Ragnarök durant laquelle il avalera Odin.
Effectifs :
5500 hommes et femmes partout dans le monde.
Inventaire et matériels :
Le Bataillon ne communique pas ses armes offensives , elles seront communiquées en privé lorsque nécessaire, mais en matière de défense :
- 30 canons anti-aériens fixes P1
10 canons antiaériens mobiles L2
15 Transports de troupes blindés BEAR 2
10 véhicules blindés légers LIGHT2
35 camions de transports
2 camions citernes
2 bulldozers
2 vehicules de déminage
3 vehicules de transmission radio
3 vehicules radars
10 hélicoptères légers polyvalents de classe "Black Knight"
10 helicoptères de transports moyen
3 avions de transport tactique
2 navires cargo
5 vedettes
Prix des prestations :
A définir contractuellement au cas par cas
Restrictions particulières :
Le Bataillon Fenrir n'a pas vocation à se substituer à l'armée régulière, et ne saurait être assimilée à son employeur. Malgré les liens évidents en tant qu'ex-militaires, le Bataillon Fenrir n'est ni membre officiel, ni accrédité par le Département Fédéral de la Défense et ne saurait donc être affilié à la Milice Fédérale.
Toutefois au vu de la nationalité de la plupart de ses membres, il est peu probable que le Bataillon Fenrir accepte des contrats destinés à menacer ou à frapper les Provinces-Unies.