Conglomérat Libre Des enfants du Nexus
Nom courant :
Alliance Nexus
Gentilé :
Affranchi
Inspirations culturelles :
URSS
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Le Nex (La langue commune du conglomérat)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Français, Anglais
Drapeau :
Le drapeau officiel de l'État doit être représenté par une image hébergée auprès de l'hébergeur de votre choix (par exemple Casimages). Le lien vers l'image doit être collé au sein de la balise [img] (à la place de "lien-vers-limage"). Les dimensions 600x400px sont recommandées.
Devise officielle :
Le Nexus révèle la foi
Hymne officiel :
youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fGJMpRyZ32k&list=PL6CupYi9PodyKsM62lg0dotSlfi1fe1ZH&index=12[/youtube].
Monnaie nationale :
le Freecoin
Capitale :
Esperance
Population :
141 Millions ( a l'instar de la Russie de 2022)
Présentation du pays :
L'alliance Nexus est composé de region satellite entourant la région mère d'Esperance. Le conglomérat repousse sans cesse ses frontières. Le Nexus est un goupe de répresentant de chaque region. Ce groupe est présidé par l'Elu. Une personne directement élu par le peuple du conglomérat au suffrage universel direct. Le vote est obligatoire à partir de 16 ans. Sous peine très lourde pouvant aller jusque la prison à vie. Le vote est publique, le secret est interdit. Le vote blanc est interdit. L'Elu doit recceuillir 50% des votes au premier et seul tour. Si il n'y pas de vainqueur l'election est reconduite au mois suivant et les candidats perdants n'ont plus la possibilité de se représenter. Le conglomérat connu une grande periode d'instabilité politique à la mort de son Créateur. Aucun succésseur n'a pris le dessus pendant des années. Jusqu'à l'arrivé du Général Maillard qui à unie le peuple lors d'une tentative d'annexion d'un pays voisin voulait profiter de l'effondrement interne.
Mentalité de la population :
La science est le facteur d'inclusion sociale. La science est la base de tout. Le Nexus fait progresser la science. Il est mal vue de croire aux surperstitions. Le peuple croit en sa liberté de pensée.
Place de la religion au sein de l'État :
L'Etat ne soutient aucune religion. L'Etat encourage l'idée que l'humanité vient d'ailleur dans l'univers et que leur créateur est dans la galaxie d'Orion.
Institutions politiques :
Nexus: les membres sont élus dans chaque province. Le présidant est élu à vie au suffrage universel direct.
Palai de Justice: Les membres sont nominées directement par les membres du Nexus, par l'elu de chaque region pour sa region.
Palai des Armées et Cyber defense. Les membres de l'armée assurent la sécurité du peuple à l'interieur des frontieres et à l'extérieur. La police n'hesiste plus.
Palai des sceinces. il est unique. Chaque region à l'obligation d'investir 20% de la jeune population dans les universités. Les Axes de developpement sont ordonnées par le Nexus.
Palai des Energies. Le palai des energies est sous la protection de l'armée. Depuis l'avenement de la fusion nucléaire civile le palai subit de nombreuse cyber attaque.
Palai du citoyen. Toute l'administration de la vie citoyenne est géré ici. Cela va des déclations de naissance à la demande de logement citoyen.
Principaux personnages :
- le Présidant,
- les membres du Nexus
- Le groupe des précheurs d'Orion
- Les 3 générales des Armées
- le parti politique: Citoyen affranchi
- le parti politique: Conquête, ils pronnent l'expension par les armes;
- Le grand recteur des sciences
-
Politique internationale :