11/05/2017
22:19:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Un communiste au 10 Howard II Street

573
https://zupimages.net/up/22/15/bbcl.jpeg
La célèbre porte du 10 Howard II Street

C’était inattendu, imprévisible et hors du commun, c’est la première fois de l’histoire du pays qu’un chef d’État communiste à la bonté de se rendre dans notre royaume. Alexander Johansen était prêt ainsi que ces équipes, la célèbre rue a été préparée à la va vite pour accueillir le dignitaire étranger.
Les médias étaient au rendez-vous ainsi que l’Ambassadeur de Londuarie prêt à accueillir son chef d’état devant la porte noire. Celui-ci devait arriver d’une minute à l’autre pour une brève entrevue officielle ayant pour thème la situation internationale.
769
C'était une bonne journée, pour un pays du nord. Certes, il faisait assez froid, mais pas pour le secrétaire général. Il descendit de la voiture qui l'avait emmené de l'aéroport jusqu'à la porte du 10 Howard II Street. Il salua les journalistes, et se dirigea vers la porte. Il alla voir l'ambassadeur, lui disant bonjour et lui passant des nouvelles de sa famille, puis se dirigea enfin vers le tout nouveau premier ministre Norstalkien, Alexander Johansen, leader norstalkien du parti travailliste.

Camarade Alexander Johansen, bien le bonjour, dit-il en Danois avec un accent Français toujours un peu présent.

Il tendit sa main au premier ministre.

J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien chez vous actuellement. Je tenais à vous remercier de m'accueillir au sein de votre nation pour cette rencontre diplomatique. J'espère aussi que cette rencontre apportera quelque chose à nos deux nations. Je vous suit.
1134
https://zupimages.net/up/22/16/fg49.jpeg
Alexander Johansen attendant son homologue londuarien dans le grand escalier

Alexander Johansen entendait la porte du 10 Howard II street s’ouvrir puis se refermer, il se leva alors de son bureau pour se diriger vers le grand hall dans le but recevoir son invité. Tout le monde était prêt dans la salle historique du conseil. Après quelques secondes d’attente le secrétaire général apparut et salua brièvement Alexander qui acquiesça de manière chaleureuse.

Alexander Johansen : J’espère que vous avez fait bon voyage depuis Lyonnars, sachez que vous êtes ici le bienvenu. Je ne vais pas passer y par quatre chemins la situation chez vous nécessite la plus grande attention étant donné que le Norstalkian a été exposé à plusieurs reprises à ces événements. Je vous prie de me suivre dans la grande salle.

Les deux hommes se dirigèrent dans la salle Aldrog Ier réputée pour avoir hébergé d’innombrables conseil de guerre et de ministres. C’est donc dans un esprit solennelle que les deux hommes pénétrèrent dans les lieux.

https://zupimages.net/up/22/16/75nr.jpg

Alexander Johansen : « Pouvez-vous m’expliquer au bon Dieu ce qui se passe dans votre pays ces derniers temps ? J’ai eu plusieurs rapports de mes services de renseignements mais je veux savoir de votre bouche monsieur. »
1217
Le secrétaire général écouta le premier ministre, puis commença à parler.

Camarade, je vous remercie pour votre franchise. Je vais également être franc avec vous.
La Loduarie possède un très mauvais héritage. Les années sombres ont transformés certains de mes concitoyens en des personnes n'ayant plus rien à perdre. Et la brève période fasciste que nous avons connu n'a pas aidé.
La situation à commencé à se dégrader dès que le colonel et fugitif Michel Grands, qui d'ailleurs est toujours retenu dans vos prisons, a été arrêté au Norstalkian. Etant le leader de la seule et dernière organisation fasciste, ses "adeptes" ont décidé de nous le faire payer, ainsi qu'à tout nos alliés. De plus, les terroristes considèrent votre nation comme une nation traitre suite à l'arrestation de Michel Grands.
La cause de toutes les attaques terroristes contre votre nation, la mienne et la république de Kronos sont dans ce que je viens de vous énoncer, et nous devons les combattre.
J'ai également le plaisir de vous annoncer que l'ensemble du groupe terroriste a été entièrement démantelé en Loduarie, et nous avons pu, en réalisant les arrestations contre les terroristes, trouver de nouvelles informations concernant les possibles activités terroristes au Norstalkian. Nos services secrets vous les fourniront.


Il s'arrêta de parler, et regarda le premier ministre norstalkien en attendant sa réaction et sa réponse.
889
Alexander Johansen prit des notes et écouta attentivement son homologue. Il prit à plusieurs reprises les documents disposés autour de lui de manière à comparer les différentes sources.

Alexander Johansen : « Je suis au courant, en ce qui concerne Grands je compte vous le transférer dans les prochains jours, je ne souhaite pas la présence d’un criminel de guerre sur le sol du roi Harøld IV. »

Il stoppa quelques instants avant de répondre d’un ton un peu plus strict et direct.

Alexander Johansen : « Le Norstalkian est un pays sûr et nul ne peut penser même de manière infime à y commettre des attentats. Ce serait une première si cela arrive, et sachez que le ME6 (Militær efterretning) est performant et qu’il est prêt à dérouter toute menace.

Il s’arrêta une nouvelle fois avant de lire ces documents.

Alexander Johansen : « J’ai besoin de connaître les quatre vérités monsieur Geraert-Wojtkowiak. Avez-vous oui ou non mener des opérations d’espionnage militaire en tous genres dans la péninsule Albienne ou à Kronos ? »
578
Le secrétaire général écouta, regarda le premier ministre et sourit légèrement.
Il répondit :

Camarade Alexander Johansen, je reconnais avoir mené quelques opérations d'espionnage sur votre territoire. Ces opérations ont étés menées lorsque votre nation a décidé de tisser des liens diplomatiques avec notre nation. Je devais d'abord vérifier que nous pourrions tisser des liens diplomatiques avec vous sans avoir de problèmes. Mais toutes ces opérations ont cessé rapidement. En ce qui concerne la république de Kronos, ce n'est pas de votre ressort.
Mais, vous avez énoncé "4 vérités". Quelles sont donc les autres "vérités" dont vous me parlez ?
772
Alexander Johansen : « Je ne sais pas si je dois être déçu ou choqué, on ne s’espionne pas entre alliée et encore moins à la suite d’une démarche diplomatique. Monsieur Geraert-Wojtkowiak où va le monde si les hommes honnêtes s’espionnent entre eux ? »

Johansen sourit un large instant.

Alexander Johansen : « Sachez que le 10 Howard II Street sait tout, vous avez vu ce que l’on a bien voulu que vous voyiez en êtes-vous conscient ? Notre implantation en Kronos n’est pas un hasard et je suppose que vous vous en doutez. Bon... clôturons ce sujet belliqueux par un avertissement, si nous recensons d’autres opérations sans notre autorisation vos pourrez considérer le R. U de Norstalkian comme nation hostile monsieur Geraert-Wojtkowiak. »

Il observa attentivement son homologue avant de reprendre.

Alexander Johansen : « Avez-vous des idées de partenariats commerciaux entre nos deux états ? »
655
C'était une bonne réunion, en fin de compte. Le sujet était bien, comparé à ce que le secrétaire général avait l'habitude.

Vous savez, cette opération n'a été que temporaire : Alexandra Saldrgüm était encore dans votre gouvernement quand l'opération s'est terminée.
Mais parlons affaires, puisque vous le souhaitez. Actuellement, nous sommes achetons de l'uranium à la République de Kronos, car ce matériel est le plus important en Loduarie, au vu de nos nombreuses centrales nucléaires. De plus, nous envisageons de commencer à vendre du matériel militaire à destination du monde entier, et nous serions heureux de vous compter dans nos partenaires commerciaux, dès que nous aurons officialisé notre entreprise de vente de matériel militaire.
Êtes vous d'accord ?
172
Alexander Johansen : « L’uranium est coûteux et peu efficace, nous pouvons vous fournir du gaz et je pense que ce n’est pas refusable. Nous sommes bien entendu d’accord pour un partenariat commercial.
366
Mmmmm..... Réfléchissons.

Votre proposition, concernant le gaz, est assez intéressante. Je pense que nous pourrons partir sur un achat de 1 000 tonnes de gaz pour cette année, et nous verrons plus tard si nous continuons ou pas.
Concernant le partenariat commercial, nous avons pensé qu'une possible réduction de 20 % pourrait s'appliquer sur toutes les commandes que vous nous passerez en matière de matériel militaire.
Êtes vous d'accord ?
527
Le premier ministre avait l’air surpris de la proposition rapide de son homologue toutefois il ne perdit son respect des lois et textes constitutionnels.

Alexander Johansen : « Mmh c’est une proposition convenable mais vous n’êtes pas sans savoir que je ne décide jamais un accord d’achat sans l’avale des secrétaires d’état concernée et ayant de l’expérience dans le domaine. »

Il s’arrêta pour prendre une gorgée d’eau puis il reprit.

Alexander Johansen : « En ce qui concerne les ressortissants norstalkiens en Londuarie, puis-je savoir comment sont-ils considéré et traités là bas ? »
728
Et bien pour une fois, on ne s'ennuyait pas au travail ! Ça changeait de la paperasse habituelle et tout le bla-bla de la politique.

Je comprends, concernant l'accord total du partenariat commercial. Dès que vous aurez pris votre décision, n'hésitez pas à nous la transmettre.
Vous vous demandez comment vos ressortissants sont traités en Loduarie, et c'est une bonne question. Peu de dirigeants accordent de l'importance à leurs ressortissants étrangers en Loduarie.
Je peux vous garantir qu'ils sont traités de la même manière que le peuple Loduarien. Bien sûr, les lois Loduariennes s'appliquent également à eux, mais dans la devise de la Loduarie, il y a égalité et respect, alors je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas pareil pour vos ressortissants.
De plus, vous savez sûrement que nous menons une politique migratoire favorable, alors ne vous inquiétez pas.
Haut de page