Création de pays : LUZA
Généralités :
Nom officiel : République de Luza
Nom courant : Luza
Gentilé : Luzasien/Luzasienne
Inspirations culturelles : la France
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : le Francais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : le Luzasien
Drapeau :
Hymne officiel :
Capitale : Seytroux
Population : 90 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Luza est un pays né en 1789, lorsqu'il s'est proclamé comme République et nation indépendante par un coup d'Etat car avant cela le pays avait été colonisé et réduit à l'esclavage par un peuple eurysien depuis 1630. Avant 1630 notre pays était en réalité un ensemble de tribus indigènes qui étaient toutes commandés par un roi mais quand les Eurysiens sont arrivés, une guerre civile s'est abattue sur l'ensemble du territoire car beaucoup soutenaient le peuple Eurysien francophone. D'autres voulaient garder l'indépendance mais les colonisateurs ont gagné la guerre. Maintenant, le Luza a décidé d'abolir les tribus et de créer un seul Etat qui choisit pour toutes les provinces pour éviter de reproduire les erreurs du passé. De nos jours, la culture eurysienne est encore présente au nord du pays qui parle pour la majorité le français. Alors que le sud est resté plus attaché à l'ancien temps et à la culture amérindienne même si elle est pratiquement oublié ce qui explique que au sud du pays encore des gens parlent le Luzasien qui est une langue peu utilisé. Le Luza est divisé en deux, le Nord, qui est rattaché à la culture eurysienne et où l'on parle français. Cette partie de la population est celle qui est le plus rattaché aux anciens colonisateurs. On a ensuite le Sud, la population locale est toujours rattaché aux anciennes coutumes amérindiennes mais la partie croyance envers les dieux a disparu au fil du temps. Cette population parle aussi le français mais elle continue de faire apprendre le Luzasien à l'école. Le Sud est très nationaliste et conservatrice même si la population en général est nationaliste mais le Sud, eux, ont du mal à accepter les relations internationales car ils ne se sont toujours pas remis des massacres fait par les Eurysiens francophones envers les Luzasiens. Malgré ces divergences, le Nord et le Sud ce sont touours bien entendu.
Le Luza compte environ 90 000 000 d'habitants. Avec des côtes maritimes conséquentes, le Luza est connu pour sa pêche mais aussi pour ses beaux paysages maritimes. Les Luzasiens sont répartis équitablement sur l'ensemble du territoire même si son dynamisme et son tourisme se situe sur les côtes, la moitié des Luzasiens habite en ville et l'autre moitié à la campagne ce qui explique, notre agriculture très développée. Sur les côtes maritimes, ils se trouvent les plus grandes métropoles du pays tels que Seytroux, Luzapolis et bien, d'autres…
Mentalité de la population :
Les Luzasiens sont très ouverts d'esprit, ils aiment voyager et apprendre de nouvelles cultures. Ils sont très patriotiques et ils n'aiment pas du tout quand on se moque de leur pays et leur nation. Ils adorent observer les populations étrangères pour apprendre des autres.
Place de la religion dans l'État et la société :
L'Etat est laïque et la religion n'est pas très populaire auprès des Luzasiens voir même pas du tout. La société luzasienne est athée car au temps des tribus, beaucoup de tribus ce sont battus à cause de leur religion et ces batailles sont restés dans la mémoire des Luzasiens qui ne veulent en aucun cas reproduire la même erreur.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Luza est une démocratie républicaine, donc le président et le premier ministre (car ils se présentent en duo aux élections) sont élus au suffrage universel direct à 2 tours, par tous les luzasiens âgé de 18 ans et cela pour un quinquennat.
Le parlement représente le pouvoir législatif, est composé de deux chambres :
-le Parlement : Il est composé de 300 parlementaires répartis en fonction des résultats au 1er tour des présidentielles
Ce pouvoir est confié aux députés qui a pour rôle de voté les lois émanant du gouvernement. De faire des propositions de loi et de voter le budget de l’état. Ils élisent leur Président pour présidé les séances, le Président parlementaire est issu de la majorité obligatoirement.
-le Conseil des Sages: Il est composé de 20 "Sages" dont 15 sont élus par le peuple au suffrage universel direct à 1 tour et 5 autres sont élus par le Parlement. Ils élisent ensuite leur Président parmi eux, leur Président a pour responsabilité de remplacer le Président de la République en cas de problèmes. Pour candidater au poste de "Sage", il faut avoir été proclamé "Héros De La Nation" par le Président de la République, si on est élu on réalise un quinquennat. Pour devenir "Héros De La Nation", il suffit d'avoir jouer un rôle important dans la réussite du pays. Le Conseil des Sages est la plus haute instance de l'État, elle sert à vérifier que les lois adoptés par le Parlement soit conforme à la Constitution et aux valeurs républicaines. Le Conseil peut aussi dissoudre le gouvernement, déclarer une guerre ou destituer le Président (Pour destituer le Président il faut consulter le peuple et si le référendum atteint les 75% des voix favorables à la destitution alors le Conseil peut le faire) enfin il peut mettre en place des référendums par lui-même.
Principaux personnages :
Mr Le Président de la République Lucas Londiche
Mr Le Premier Ministre Leopold Josse
Mme La Présidente parlementaire Vanessa Collet
Mr Le Président des Sages Michel Collet
Politique internationale :
Le Luza est un pays qui veut rayonner sur la scène internationale et partager son savoir au monde entier, même en étant un pays très patriote, une union avec d'autres pays peut être intéressant et s'ouvrir au monde entier l'est encore plus. C'est pour cela que le Luza veut pour faire entendre sa voix à l'international mais ce n'est pas parce que le Luza veut s'entendre avec tout le monde que si un conflit armé éclate, elle n'y participera pas si elle voit que celui-ci peut mettre en danger l'intégrité de l'Etat Luzasien.